Besoin d'air
Mercredi 07 juin 2051, 15h20'
Avec @Raphaël Marionneau
Avec @Raphaël Marionneau
Troisième jour d'examen. J'ai passé la matinée à réviser l'examen de métamorphose qui vient de se terminer. Il n'avait pas dit le professeur venu pendant les vacances que c'était difficile à ce point les examens, ou plutôt, que ça prenait autant de temps à préparer. Ou s'il l'avait dit, je ne l'avait pas retenu. Je n'ai pas l'impression que mon frère travaillait autant quand il est entré au collège chez nous. Enfin, c'est vrai que je ne le voyais pas à l'époque.
Au moins, je ne me débrouille pas trop mal jusqu'à présent il me semble, surtout au niveau des examens théoriques. Dès qu'il faut utiliser une baguette magique, c'est moins évident. Et demain matin, c'est l'épreuve pratique. Je me demande si le professeur va me demander de faire disparaître ses cheveux à elle. Ça serait drôle mais avec un nouveau professeur, ça me stresserait plus que tout je crois finalement.
En tout cas, je ne me tracasse pas pour celui qui arrive. J'ai encore plus d'une heure à attendre avant qu'il ne débute mais avec un balai, aucun stress. Je suis remontée dans mon dortoir jeter mon sac et enfiler ma tenue de vol. Et pour le moment, je flâne en marchant vers le terrain d'entraînement. J'ai vu des élèves se replonger à nouveau dans leurs livres pour les examens de demain mais très peu pour moi. J'ai besoin de me changer les idées, compter les brins d'herbe peut-être mais pas encore me fatiguer les yeux à suivre les traces d'encre sur du papier.
J'arrive en vue du stade, les portes sont encore fermées. Je ne sais pas si le professeur Tremblay va nous laisser assister au passage des autres élèves de la classe. Sans doute pas pour ne pas les stresser. J'aperçois alors un autre élève aux couleurs de Serdaigle qui semble comme mois flâner sur le terrain. Chouette, ça permettra de passer le temps agréablement. S'il est là, c'est qu'il a besoin comme moi de se changer les idées.
Je m'approche rapidement et le reconnaît quand il tourne la tête dans ma direction, alerté par le bruit de mon arrivée.
— Salut Raphaël. Tu viens aussi profiter de l'air frais ?
Besoin d'air
Raphaël qui déteste travailler alla voir dehors ce qu'il se passait car il s'ennuyait énormement dans le château. Il sortit et décida d'aller voir dans le parc ce qu'il se passait. Il se baladait tranquilement, rencontra de charmantes demoiselles, puis, sortit son échequier pour l'astiquer un peu. Quand il eu finit, il rangea son échequier et continua de se balader. Il voyait beaucoup de personne entrain de réviser mais lui il avait vraiment une grosse flemme. Il rencontra un garçon qui était en train de réviser, Raphaël lui demanda s'il ça allait mais me garçon était trop occupé à réviser pour s'occuper de Raphaël. Raphaël, vexé continua sa route. Il décida d'aller voir si il y avait du monde dans le terrain d'entrainement. Il ne vu point un chat errant. Soudain, il vit au loin une bien belle demoiselle qui vagabondait tout comme lui. Il se raprocha de la personne et s'aperçu que c'était Elizabeth. Elizabeth lui demanda alors si Raphaël allait bien. Raphaël répondit :
- Oui merci, mais dis moi... tu ne vas pas réviser comme les autres ?
Raphaël connaissait bien Elizabeth, il avait déjà discuter de quidditch ensemble. D'un coup, plein de questions lui vient en tête :
- J'ai une question vu qu'apparement tu n'es pas décidé à aller travailler pour les examens, comment on fait pour rentrer dans l'équipe ?
@Elisabeth Swanmere
- Oui merci, mais dis moi... tu ne vas pas réviser comme les autres ?
Raphaël connaissait bien Elizabeth, il avait déjà discuter de quidditch ensemble. D'un coup, plein de questions lui vient en tête :
- J'ai une question vu qu'apparement tu n'es pas décidé à aller travailler pour les examens, comment on fait pour rentrer dans l'équipe ?
@Elisabeth Swanmere
Besoin d'air
— Oh, je suis en train de réviser là. Ou plutôt je me prépare à mon examen de vol. Mais je ne suis plus capable de lire ou d’écrire une seule ligne de plus. Et je t’avoue, ça me saoule de devoir apprendre que c’est telle couturière à Londres il y a trois cent ans qui a inventé, en buvant son thé, un sortilège pour couper les morceaux de sucre. Pourquoi ça ne suffit pas d’apprendre à utiliser le sortilège ?
Dans le monde d’où je viens, on n’a pas besoin d’apprendre qui a eu l’idée de créer un tel gadget, on se contente de l’utiliser.
Sa question me surprend, je ne m’attendais pas à ce que ce soit à moi qu’il la pose. Et si tard dans l’année.
— Ben, j’ai vu une note au tableau d’affichage dans la salle commune, c’était au mois d’octobre je crois. L’équipe organisait une session de découverte du quidditch et à l’époque, je ne savais même pas ce que c’est le quidditch. Comme j’ai toujours fait du sport, je suis allée voir.
Je repense à cette journée, quand je savais à peine voler sur un balai. Malgré cela, j’avais été bien accueillie et ça a vraiment été la meilleure initiative de ma première année.
— Je suppose qu’on fera la même chose l’année prochaine. Enfin, quand notre nouveau capitaine aura été nommé.
Dans le monde d’où je viens, on n’a pas besoin d’apprendre qui a eu l’idée de créer un tel gadget, on se contente de l’utiliser.
Sa question me surprend, je ne m’attendais pas à ce que ce soit à moi qu’il la pose. Et si tard dans l’année.
— Ben, j’ai vu une note au tableau d’affichage dans la salle commune, c’était au mois d’octobre je crois. L’équipe organisait une session de découverte du quidditch et à l’époque, je ne savais même pas ce que c’est le quidditch. Comme j’ai toujours fait du sport, je suis allée voir.
Je repense à cette journée, quand je savais à peine voler sur un balai. Malgré cela, j’avais été bien accueillie et ça a vraiment été la meilleure initiative de ma première année.
— Je suppose qu’on fera la même chose l’année prochaine. Enfin, quand notre nouveau capitaine aura été nommé.
@Raphaël Marionneau
Besoin d'air
- Un nouveau capitaine ? Parce que c'est qui en ce moment ? Il veut arrêter ? Et tu sais pour les examens, t'inquière pas moi j'ai toujours pas commencer à réviser. Du coup vu que tout le monde révise bah je m'ennuie moi. Mais tu sais je ne suis vraiment pas un exemple à suivre. Là en ce moment je me préoccupe surtout de mon départ en écosse. Je vais retrouver ma famille et je vais pouvoir raconter à mes frères et soeurs mes aventures et mes désavétures très passionnantes. Il vont adorer !
Raphaël repensa à sa famille qu'il avait hâte de retrouver. Il leur manquait.
- L'année prochaine j'essaireais je le renseigner un peu plus pour peut être faire partie de l'équipe. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe ? Il y a aussi beaucoup d'entrainement ?
Raphaël étant très curieux n'arrêta pas avec ses questions.
- Toi tu as hâte de retrouver ta chère et tendre famille ? tu as des frères et soeurs ?
Raphaël chercha quelque chose dans sa poche. Il en sortit un chocogrenouille.
- Ça te dirais un p'tit chocogrenouille ? J'en ai tout plein donc c'est un peu libre service. Si tu en veux une deuxième j'ai ce qui faut !
Raphaël sortit de sa poche une autre chocogrenouille, puis, il la donna à Elizabeth.
Raphaël repensa à sa famille qu'il avait hâte de retrouver. Il leur manquait.
- L'année prochaine j'essaireais je le renseigner un peu plus pour peut être faire partie de l'équipe. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe ? Il y a aussi beaucoup d'entrainement ?
Raphaël étant très curieux n'arrêta pas avec ses questions.
- Toi tu as hâte de retrouver ta chère et tendre famille ? tu as des frères et soeurs ?
Raphaël chercha quelque chose dans sa poche. Il en sortit un chocogrenouille.
- Ça te dirais un p'tit chocogrenouille ? J'en ai tout plein donc c'est un peu libre service. Si tu en veux une deuxième j'ai ce qui faut !
Raphaël sortit de sa poche une autre chocogrenouille, puis, il la donna à Elizabeth.
Besoin d'air
— Oh oui, merci. C’est bon pour la mémoire le chocolat en plus, faut pas hésiter à en manger.
Je déballe la friandise et croque avec plaisir un premier morceau.
— Mais euh, tu n’as pas encore commencé à réviser ? Les examens ont déjà commencé. Les préfets te laissent faire ? Enfin, si tu maîtrises les sorts qu’on a vus en classe, tu réussiras au moins les épreuves pratiques. C’est ça ?
Je ne compte pas l’ennuyer plus avec ça, j’suis pas préfète ni sa mère ni sa grande sœur. Il fait ce qu’il veut au fond, c’est juste surprenant d’entendre cela de la bouche d’un Serdaigle.
— C’est Élina Clarke notre capitaine mais c’est sa dernière année. Alors il faudra quelqu'un d’autre l’année prochaine. Je me demande comment cela va se décider. Je suppose que notre directrice nous en parlera à la rentrée. Et sinon, oui c’est chouette dans l’équipe, on s’entend bien même si Élina était très sérieuse pendant les entraînements. Et l’an prochain, on sera quatre filles et un garçon, ce n’est pas beaucoup. Si tu rejoins l’équipe, ça fera certainement plaisir à Aristide de n’être pas tout seul.
En plus, cinq joueurs, c’est vraiment trop peu. Il suffit d’un blessé ou d’un malade pour qu’on soit très handicapé lors d’un match.
— Oui j’ai hâte, même si mon grand frère est un peu insupportable. Beaucoup même. Mais je crois qu’il va cette année en vacances avec sa copine. Ça va me faire une drôle de sensation d’être toute seule avec mes parents après cette année entourée de tant de monde.
Je déballe la friandise et croque avec plaisir un premier morceau.
— Mais euh, tu n’as pas encore commencé à réviser ? Les examens ont déjà commencé. Les préfets te laissent faire ? Enfin, si tu maîtrises les sorts qu’on a vus en classe, tu réussiras au moins les épreuves pratiques. C’est ça ?
Je ne compte pas l’ennuyer plus avec ça, j’suis pas préfète ni sa mère ni sa grande sœur. Il fait ce qu’il veut au fond, c’est juste surprenant d’entendre cela de la bouche d’un Serdaigle.
— C’est Élina Clarke notre capitaine mais c’est sa dernière année. Alors il faudra quelqu'un d’autre l’année prochaine. Je me demande comment cela va se décider. Je suppose que notre directrice nous en parlera à la rentrée. Et sinon, oui c’est chouette dans l’équipe, on s’entend bien même si Élina était très sérieuse pendant les entraînements. Et l’an prochain, on sera quatre filles et un garçon, ce n’est pas beaucoup. Si tu rejoins l’équipe, ça fera certainement plaisir à Aristide de n’être pas tout seul.
En plus, cinq joueurs, c’est vraiment trop peu. Il suffit d’un blessé ou d’un malade pour qu’on soit très handicapé lors d’un match.
— Oui j’ai hâte, même si mon grand frère est un peu insupportable. Beaucoup même. Mais je crois qu’il va cette année en vacances avec sa copine. Ça va me faire une drôle de sensation d’être toute seule avec mes parents après cette année entourée de tant de monde.
@Raphaël Marionneau
Besoin d'air
Raphaël se prit à son tour une chocogrenouille. Il tomba sur Dumbledore qu'il avait déjà en 31 fois. Il râla discrètement.
- Pfff, encore Dumbledore. Et non je ne révise pas car je déteste travailler et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'suis tombé à serdaigle. Mais je pense que notre préfet ne sait pas trop que je ne révise pas alors pour l'instant ça va j'suis plutôt en vacances !
Raphaël rigolait et rêvait. C'est vrai que pendant que les autres travaillaient, lui, s'amusait, bricolait et lisait pleins de livres sur les échecs notamment sur le jeu d'échec moldu qui était vraiment bizarre trouvait Raphaël.
- Moi mes frères et soeurs sont aussi insuportables souvent mais on passe aussi beaucoup de temps ensemble à bricoler et à jouer dehors. Moi j'ai vraiment hâte de retrouver ma chambre et ma grande maison familiale au bord du loch ness. Tu vas faire quoi cette été toi ? Moi je vais allé pêché et va faire un tour en Vendée, c'est en France, on va aussi aller passer deux semaines au chaudron baveur et on va faire les courses au chemin de traverse. Mon père ma promit de m'offrir un p'tit balai car le mien c'est noyé dans le loch ness d'une façon assez spéciale et surtout improbable. Je vais aussi essayer de négocier pour avoir un nouveau échequier tout neuf car celui actuel est un peu abimé.
Raphaël sortit de sa poche une tour de son échequier qui était vraiment mal au point.
@Elisabeth Swanmere
- Pfff, encore Dumbledore. Et non je ne révise pas car je déteste travailler et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'suis tombé à serdaigle. Mais je pense que notre préfet ne sait pas trop que je ne révise pas alors pour l'instant ça va j'suis plutôt en vacances !
Raphaël rigolait et rêvait. C'est vrai que pendant que les autres travaillaient, lui, s'amusait, bricolait et lisait pleins de livres sur les échecs notamment sur le jeu d'échec moldu qui était vraiment bizarre trouvait Raphaël.
- Moi mes frères et soeurs sont aussi insuportables souvent mais on passe aussi beaucoup de temps ensemble à bricoler et à jouer dehors. Moi j'ai vraiment hâte de retrouver ma chambre et ma grande maison familiale au bord du loch ness. Tu vas faire quoi cette été toi ? Moi je vais allé pêché et va faire un tour en Vendée, c'est en France, on va aussi aller passer deux semaines au chaudron baveur et on va faire les courses au chemin de traverse. Mon père ma promit de m'offrir un p'tit balai car le mien c'est noyé dans le loch ness d'une façon assez spéciale et surtout improbable. Je vais aussi essayer de négocier pour avoir un nouveau échequier tout neuf car celui actuel est un peu abimé.
Raphaël sortit de sa poche une tour de son échequier qui était vraiment mal au point.
@Elisabeth Swanmere
Besoin d'air
Ça me fait rire. C'est vrai que je ne l'ai pas vu souvent à la bibliothèque — bon, ça s'explique aussi vu le cerbère qui règne sur les lieux — et jamais très longtemps aux tables de travail de notre salle commune.
— Ah, tu pensais aller dans quelle maison lors de la répartition ?
Je me demande s'il y a une maison ici dont les élèves ne sont pas très travailleurs. Je crois qu'il y a des élèves studieux dans chacune d'elles, il suffit de voir tous ceux qui s'aventurent dans la bibliothèque.
— Vous vivez au bord du Loch Ness ? Waouh, ça doit être magnifique. Quoique, vous n'êtes pas trop ennuyés avec tous les touristes qui vont là-bas pour voir Nessie ?
Nous, je ne sais pas encore. Enfin, je crois que comme chaque année, je vais aller dans un camp de vacances aux États-Unis pendant le mois de juillet. Ça ne va pas beaucoup me changer d'ici sauf qu'il n'y aura pas de cours. Ni de magie évidemment.
Hé mais attend, c'est quoi cette histoire de balai noyé dans le lac.
— J'espère aussi que je pourrais aller acheter un balai sur le chemin de Traverse. faudra que mes parents soient d'accord comme ils ne pourront pas venir avec moi. Mais euh, il est arrivé quoi à ton balai ?
— Ah, tu pensais aller dans quelle maison lors de la répartition ?
Je me demande s'il y a une maison ici dont les élèves ne sont pas très travailleurs. Je crois qu'il y a des élèves studieux dans chacune d'elles, il suffit de voir tous ceux qui s'aventurent dans la bibliothèque.
— Vous vivez au bord du Loch Ness ? Waouh, ça doit être magnifique. Quoique, vous n'êtes pas trop ennuyés avec tous les touristes qui vont là-bas pour voir Nessie ?
Nous, je ne sais pas encore. Enfin, je crois que comme chaque année, je vais aller dans un camp de vacances aux États-Unis pendant le mois de juillet. Ça ne va pas beaucoup me changer d'ici sauf qu'il n'y aura pas de cours. Ni de magie évidemment.
Hé mais attend, c'est quoi cette histoire de balai noyé dans le lac.
— J'espère aussi que je pourrais aller acheter un balai sur le chemin de Traverse. faudra que mes parents soient d'accord comme ils ne pourront pas venir avec moi. Mais euh, il est arrivé quoi à ton balai ?
@Raphaël Marionneau