18/01/2051 TW L'ami de mon ennemi est mon ennemi

Mercredi 18 Janvier 2051 - 17h36
Avec @Archibald Sinclair
TW Violence physique

Les couloirs... Toujours plus agréables à arpenter quand il n'y a pas de Poufsouffles dans le coin, c'est certain, et, pour une fois, c'était le cas. Encore ce matin, il s'était disputé avec l'un d'eux, un sang-de-bourbe, une fois de plus, comme si en confronter depuis le début de l'année même au croisement d'un couloir n'était pas assez... Mais bon, pour une fois, personne dans les parages, et tant mieux pour lui, l'occasion de se calmer de ce matin. Toutes ces émotions l'avait remonté, et depuis qu'il s'était battu contre ce Poufsouffle en novembre, tout allait de travers avec ses émotions.

Tout ça pour dire que le premier qui viendrait l'embêter risquerait de se retrouver confronter à un rouquin de Serpentard remonté contre les sang-mêlés et les né-moldus et qui ferait tout pour rabaisser la personne en face de lui. Hors de question de perdre, pas encore une fois. Thomais l'avait beaucoup trop énervé comme ça, et il en avait assez de se faire prendre de haut par des imbéciles de premières, comme Gabriel, qui l'avait humilié en décembre. Il le savait, de toute façon, toujours les mêmes. Des Poufsouffles.

Et cette haine contre ces gens-là n'allait pas redescendre tout de suite. Il marchait donc dans les couloirs pour essayer tant bien que mal de se calmer, et de respirer plus tranquillement. Mais c'était peine perdue. Dès qu'il fermait les yeux, c'était soit la bagarre contre Elam ou son dernier regard adressé chez l'apothic'herbes qui lui revenait, soit le sourire moqueur du clown, ce blondinet avec sa tête-à-claques qui s'affichait en gros dans sa tête. Non, vraiment, il n'y avait quasiment aucun moyen de le calmer. Il serrait les poings, et faisait donc de son mieux pour admirer les couloirs magnifiques de Poudlard. En vain.

304 mots
Dis-moi si il y a un truc qui ne te convient pas, Archi !!!
@Elam Thomais :eyes:
@Gabriel Yates, et ton insupportable sourire narquois :disguise:
Dernière modification par Alaric Blackwood le 18 juin 2026, 11:28, modifié 1 fois.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

Archibald courait. Comme souvent. Il courait parce qu'il était en retard, il courait pour arriver en avance, il courrait pour éviter la pluie... Bref... La marche n'était clairement pas la vitesse qu'il adoptait le plus. Seulement, courir dans les couloirs de Poudlard était on ne peut plus risqué. Premièrement parce que si on se faisait attraper par un Préfet, quel que soit sa maison, on risquait de se faire remonter les bretelles plus haut que la tour d'astronomie. Secondement, parce que le fantôme de Rusard ne traînait jamais bien loin et qu'il prenait un malin plaisir à menacer les premières années de retenues qu'il était désormais incapable de poser. Enfin, parce que c'était prendre le risque d'un accident dont la nature pouvait être aussi variée que la magie qui opérait en ces lieux. Glisser sur le sol, trébucher, passer au travers d'un fantôme ou... heurter quelque chose... ou quelqu'un...

Et aujourd'hui, la roue du sort avait décidé d'offrir cette dernière opportunité à Archie. Alors qu'il négociait un virage serré en détour d'un couloir, se faufilant entre deux cinquième année de Bourrinsdor. Mais c'était sans compter sur la personne qui arrivait en face. Trop tard...

Le choc résonna d'un son mat suivi de l'explosion de rire des élèves qui avaient assister à la scène. Archibald ouvrit les yeux, un peu sonné. D'abord, il reconnu l'uniforme vert et argent de sa propre maison. Pet de lutin!. Puis des cheveux roux semblables aux siens. Crotte de gob!. Et enfin... il ajusta son regard et reconnu immédiatement son vis-à-vis. C'était Alaric. CUL DE TROLL!

Sur tous les élèves de Poudlard qu'il aurait pu percuter, c'était sur lui qu'il tombait. Epoussetant sa robe en se relevant, Archie ramassa ses parchemins éparpillés par le choc en regardant son confrère Serpentard, lui adressant un regard contrit.

"Je suis désolé! Ca va? Rien de cassé? Vraiment... pardon... Je ne t'avais pas vu... "

Il allait définitivement être en retard à son rendez-vous. Et dire qu'il avait parlé de lui le matin même avec Gabriel. Le sort était vraiment une peau d'éruptif!

348 mots
@Alaric Blackwood

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Alors qu'il avait enfin commencé à un peu se calmer, quel ne fût pas sa surprise de voir une flèche rousse sortir du tournant du couloir avant de lui foncer dedans! Oui, vous avez bien lu, lui foncer dedans. Cet imbécile avait réussi à lui rentrer dedans tête la première. Décidément, ils devraient penser à changer ces couloirs, on ne voit jamais quand la personne arrive. Ou quand la chose qui venait de le percuter si violemment était arrivée. Oh! Mes excuses, c'était un élève. Alaric ne le reconnut pas tout de suite, pour ne pas dire pas du tout. Certes, il avait déjà vu sa tête quelque part, mais la promo des premières années étaient si grande... Enfin, si, il était dans le dortoir des garçons. Bon, pas dans son dortoir spécifiquement, mais il y était. C'est comme ça qu'il le reconnut.

Il grimaça de douleur en sentant sa tête le lancer, et la frotta, tout en rouvrant les yeux. Il vit vaguement le rouquin en face de lui se relever et ramasser ses parchemins, mais l'entendit très clairement lui demander si tout allait bien. Il lui lança un regard noir avant de se relever péniblement de son côté et de s'étirer un peu. Puis, il se pencha vers lui et, cette fois, croisa les bras et fit une moue méprisante avant de lever les sourcils d'un air... Blackwoodien.

- Hey! Le rouquin, on t'a jamais apprit qu'il ne fallait pas courir dans les endroits où il y avait du monde? Si tu veux courir comme un dératé, aies au moins la décence de regarder où tu marches.

Cette fois, il le regarda plus précisément de la tête aux pieds. Il était difficile de savoir comme ça son statut de sang, il portait l'uniforme, mais, pour une fois, il décida d'essayer de ne pas juger là-dessus. Un rouquin totalement dégénéré qui fonce dans les gens, il n'en voyait pas tous les jours... Mais bon, il avait mieux à faire que de s'embêter avec un imbécile pareil... Il regarda par terre, puis dans son sac, vérifiant que rien n'était cassé, et fronça les sourcils. Rien de grave pour un simple moldu, mais, pour les épris de livres, il n'était que trop grave d'avoir corné l'un des manuels de sa matière préférée. Le rouquin en face de lui n'allait pas s'en sortir indemne. Il croisa de nouveau les bras, et son regard s'assombrit encore plus. Il attendait des excuses, pour pouvoir lui sortir ses accusations.

- On n'a pas cours, pour rappel, t'es en retard nulle part, pourquoi tu cours?

429 mots
Mini retard, d'habitude, je réponds plus rapidement, désolé @Archibald Sinclair :ninja:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

Archibald le regarda fixement. D'abord, ce fut l'incompréhension. Euh... Quoi? Mais il venait de s'excuser! Et il le traitait de... rouquin?! Il écarquilla les yeux. Deux possibilités s'offrait à lui pour comprendre la logique de ses paroles. Soit Alaric ignorait sa propre couleur de cheveux, soit le choc l'avait suffisamment secoué pour qu'il oublie sa propre identité parce qu'il avait un traumatisme crânien.

Archie connaissait la réputation d'Alaric. Bougon, teigneux, bagarreur. Même avec les filles! Il faisait parti de ceux à Serpentard, pour qui le statut du sang primait sur la personnalité des gens. D'accord, Archie était en tort. Mais ce n'était pas une raison pour se montrer aussi agressif! C'était certes sa manière de communiquer et il était probable qu'on lui parlait aussi comme ça dans sa famille. Pour autant, foi de Sinclair, il n'allait pas se laisser faire. Le regard du rouquin au catogan se durcit et il fixa son vis à vis, lui répondant avec un ton calme mais ferme.

"Je t'ai déjà dit que j'étais désolé. C'était un accident. Tu sais, tu n'es pas obligé de devenir agressif dès que quelque chose ou quelqu'un te contrarie. Je n'ai rien contre toi et je ne veux pas me battre avec toi, Alaric."

Il n'avait pas à répondre sur la raison pour laquelle il courait. Après tout, ça ne le regardait pas, non? Et puis, en lui parlant sur ce ton, il ne pouvait pas s'attendre à ce que la personne en face se confie à lui. Ce n'était pas étonnant avec une attitude pareil, qu'il soit souvent seul...

Archie prit une grande inspiration pour rester calme, semblable à un soupire, et regarda son camarade d'émeraude et d'argent. Il fallait faire un pas en sa direction en signe de bonne volonté. Peut-être souffrait-il de sa solitude? Peut-être était-ce pour ça qu'il était désagréable? Archie lui tendit donc la main

"Ecoute... Est-ce qu'on peut clore cet incident? Si jamais tu avais oublié mon nom, Je suis Archibald. Archibald Sinclair... Ma mère est une Rosslyn... Je pense que ça devrait te parler..."

Archie comptait sur la fixation qu'Alaric semblait faire sur le statut du sang pour éteindre l'incendie qu'il pressentait. Le fait que sa mère soit issue d'une lignée qui partageait aussi cette préoccupation pouvait peut-être lui permettre de l'amadouer. Tout du moins, il l'espérait.

390 mots
@Alaric Blackwood

Alaric leva un sourcil, ne se souvenant pas d'avoir parlé d'une quelconque bagarre, avant d'avoir un éclair de génie... Non, ça ne pouvait pas être ça, si? Le Serpentard en face de lui avait-il... Entendu parlé de lui? Alors comme ça, il avait ce genre de réputation? Sérieux? Bon, il ne pouvait pas trop s'en plaindre, il n'avait pas été un saint ces derniers temps, entre la bagarre avec le né-moldu, oh, et l'autre aussi... Ou encore... Elam. Bon, il n'était pas très fier de ce dernier, mais grâce à lui, il avait ce genre de réputation...

Il esquissa un sourire et leva un sourcil, assez arrogant. Il avait une réputation. Et ce n'était que le début, qui plus est. Il était connu. Cette phrase, au lieu de l'attendre, lui avait flatté son égo, et maintenant, il voulait en savoir sur cette fameuse réputation. Qui lui en avait parlé? Pour en connaître l'étendue, et puis, la personne avait-elle dit autre chose? Mentionné sa force? Ou une autre qualité? Ou bien, au contraire, une chose atroce? Non, quand même pas...

- Comment ça, qui t'as dit que je voulais me battre avec un minus comme toi? J'ai bien mieux à faire de m'énerver contre un imbécile qui court dans tous les sens... Mais, dis moi, qu'est-ce qui te fait croire que je vais me battre contre toi?

Il lui fit un grand sourire hypocrite avant de croiser les bras et de relever le menton. Il allait adorer le faire regretter de lui avoir foncé dessus, il le sentait. Mais son regard s'assombrit quand il entendit le nom de "Rosslyn"... Une famille assez réputée, mine de rien, même si pas autant que les Whitmore, bien entendu. Cependant, il ne portait pas son nom. Peu importe, une "Rosslyn" n'oserait pas se marier avec un moldu, ce serait ridicule. Par conséquent, il devait être né-sorcier... Et savoir qu'Alaric ne supportait pas autres statuts de sang que cela. Il leva un sourcil.

- Soit, Sinclair, tu n'es pas un simple sorcier du coin, mais est-ce que je peux savoir comment une personne de ton rang peut s'amuser à courir partout de manière aussi... Puéril?

359 mots
Pas besoin de me mentionner, @Archibald Sinclair, je me suis abonné :wise:
Alors, Sinclair, qu'est-ce que t'attends :eyes:

Archibald senti la moutarde lui monter au nez. Il l'avait traité de... minus et d'IMBÉCILE?!!!

Ok, Archie... Détends-toi. C'est de la provocation. Tu sais bien qu'il cherche constamment le conflit pour exister. Ne rentre pas dans son jeu. Souviens-toi de ce que papa t'a appris: "Vivons heureux, vivons cachés". Souffle. Ca va bien se passer...

Archibald esquissa un des sourire malicieux dont il avait l'habitude.

"Oh rien. Juste ce que j'ai entendu. Que tu t'étais battu contre une Gryffondor, Foster, je crois, et qu'elle t'avais mis une râclée. Et que tu t'énerves facilement aussi... Et que tu es obsédé par le statut du sang des gens..."

Et pan! Dans les dents! Après, il en avait autant à lui rendre. Quand il fit remarquer à Archibald son attitude puérile, ce dernier inclina la tête et croisa les bras, faisant tomber certains de ses parchemins. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire? En quoi courir faisait de lui quelqu'un de puéril?! Il entreprit de lui répondre du tac-au-tac. Feignant la confidence, il s'approcha et murmura.

"Hé... Tu veux un scoop? Même que malgré mon rang, je rote, je pète et je vais aux toilettes... Tout comme toi..."

Et toc! Il se redressa assez fier de sa répartie. Son père lui avait toujours appris que les mots étaient parfois plus efficaces qu'un sort et qu'il fallait prendre soin d'entraîner sa répartie autant que son coup de poignet.

Le tout était de savoir maintenant comment Alaric allait réagir. Archie se préparait à tout. y compris à ce qu'il lui saute dessus, vexé. Après tout, il ne savait pas vraiment de quoi était capable cet énergumène. Quel que soit son statut du sang...

288 mots
@Alaric Blackwood
Même pas peur ;)

Alaric serra les dents face à la réponse de Sinclair. Alors comme ça, il refusait de se tenir tranquille, hein? Il aurait pu prendre les insultes et passer son chemin, mais non, apparemment, il pouvait courir tranquillement dans les couloirs, mais lui ficher la paix était trop demander? Soit, il le regrettait. Et pas qu'un peu même. Surtout vu ce qu'il lui disait. Et puis, son sourire idiot lui faisait trop pensé à cet imbécile de Yates.

Il roula des yeux quand il osa parler de Foster. Oh, elle, cette Gryffondor qui l'avait non seulement humiliée en cours de potions, mais qui en plus avait cherché l'embrouille dans les couloirs avaient réussi à arriver aux oreilles du Serpentard en face de lui, et, rien qu'à sa mention, il serra les poings et lui lança un regard noir. Il n'avait pas perdu face à cette garce. Elle avait abandonné la première, nuance.

- Foster, c'est de l'histoire ancienne, et je peux t'assurer que ç'aurait été moi qui aurait gagné cette bagarre, si elle n'avait pas fuit la première comme une lâche. Alors mesures tes mots, ou je te promets que tu vas subir le même sort, mais que cette fois, je ne ferai pas l'erreur de te laisser fuir comme un lâche.

Il fit une grimace méprisante face à sa deuxième remarque. Pathétique. Et tout sauf élégant. Comment lui, fils d'une Rosslyn, pouvait-il oser dire des choses pareilles? C'était une humiliation pour sa famille, à croire qu'il avait été vraiment mal éduquer. Vu sa tête, il devait sûrement penser que ça l'atteindrait, mais bien au contraire, il avait de quoi le mater, une fois encore.

- Dis moi, on ne t'as jamais appris la dignité, chez toi? Ou l'élégance, peut-être, à moins que ce ne soit la politesse? Car, pour le moment, je ne vois aucun des trois, chez toi, à croire que tu es là uniquement pour faire honte à ta famille, avec ton sourire ridicule et tes remarques totalement stupides. Tu crois que ça va m'atteindre? A part t'humilier, cette remarque ne fais rien de plus, alors regardes-toi dans un miroir avant de dire des choses aussi... Médiocres et à ton image.

Il le regarda des pieds à la tête avant de relever le menton et de lui adresser un regard dédaigneux. Il n'était clairement pas le digne fils des Rosslyn... Heureusement qu'il ne portait pas son nom.

399 mots
Oulaaa, je crois qu'Alaric commence à s'énerver... :ninja:
Courage pour le calmer @Archibald Sinclair

Archibald vit son vis à vis commencer à monter en pression. Pas de quoi l'impressionner mais quand même. Les choses ne tournaient pas vraiment comme il l'espérait. Il voulait éviter le conflit, mais pas à n'importe quel prix. Lorsqu'il le menaça ouvertement d'être violent, Archie poussa un soupir en levant les yeux au ciel. L'orgueil. Encore et toujours. Une des plaies des Serpentard avec l'arrogance. C'était insupportable ces gens qui estimaient qu'ils valaient mieux que les autres et que cela leur donnait le droit de mépriser leur prochain. Archie fixa Alaric avec un regard faussement compatissant.

"Mais je t'en pris, vas-y. J'ai hâte de me retrouver à nouveau de le bureau de miss Cavell ou de Madame Priddy et de leur expliquer qu'Alaric Blackwood m'a agressé parce que je lui ai dit que ce n'était pas le statut du sang qui définissait la valeur des personnes..."

Donc en plus d'être le dernier des intimidateurs avec son physique ingrat de fil de fer rouillé, Alaric était aussi le premier des crétins provocateurs à deux gallions six mornilles. Et il espérait vraiment qu'Archibald allait tomber dans le panneau? Le jeune Sinclair éclatât de rire aux remarques de son camarade sur son manque d'éducation. Il lui répondit, particulièrement moqueur.

"Tu vois, ce qui est surprenant, c'est que du coup, il semblerait que l'on soit tous les deux là pour la même raison. Etrange, hein? Qui est le plus idiot? Le fou ou celui qui réagit à ses provocations? Je te rassure, mes parents se sont beaucoup occupés de moi. Contrairement aux tiens, on dirait..."

Archibald serra les poing. Il se tenait prêt, attendant l'explosion probable de la bombabouse Blackwood et de ses mots nauséabonds...

296 mots
@Alaric Blackwood
Qui a dit que je voulais le calmer? ;)
Dernière modification par Archibald Sinclair le 21 juin 2026, 11:51, modifié 2 fois.

Son regard faussement compatissant fit serrer les poings à Alaric. Comment pouvait-il se ficher de lui de la sorte? Il était vraiment insupportable, lui qui voulait se vider la tête, il avait réussi à s'énerver encore plus. Et Sinclair n'avait apparemment que ça en tête, d'ailleurs, l'énerver. Sa première remarque sonnait comme une menace, une menace qu'Alaric ne prit pas en compte pour la simple raison qu'il ne s'était jamais retrouvé convoqué. C'était... Totalement ridicule. Se faire convoquer pour ça? Elles avaient très certainement mieux à faire.

Il roula des yeux et fit une nouvelle moue méprisante. Sa deuxième remarque l'avait définitivement énervé, et il ne laisserait pas passer ça. Non. Il en avait assez. Il se pencha vers lui, menaçant à son tour, avec un regard assassin planté dans les yeux de son camarade, et lui attrapa le col, pour mieux se faire entendre. Pourquoi les pro-moldus avaient-ils toujours cette manie de vouloir le chercher et l'énerver encore plus? A croire qu'il attirait les imbéciles.

- Qu'on soit bien clair tous les deux. D'abord, je ne suis pas idiot, car si je l'avais été, j'aurai commencé une dispute contre plus fort que moi, et tu l'as fait, pas moi. Ensuite, je te rappelle qu'en tant que Blackwood, je pourrais tout raconter à mes parents, qui en parleront aux tiens, et je ne suis pas sûr que ta mère serait ravie d'apprendre que son cher fils à des propos désagréables envers les siens, et ceux qui protègent les vrais sorciers. Et enfin, je ne crois pas que pourras aller rapporter quoique ce soit si tu ne peux plus bouger tes jambes...

Alaric attrapa sa baguette et repoussa d'un coup sec le soi-disant né-sorcier avant de pointer sa baguette sur lui. Ensuite, tout alla très vite, il se concentra, visualisant les jambes de son adversaire se bloquer, puis, avec beaucoup de mépris, mais aussi de détermination, il fit la gestuelle et lança...

- Locomotor Mortis!

Raté. Soit, il devrait le faire à l'ancienne. Il soupira, roula des yeux, et n'attendit même pas une quelconque remarque moqueuse de la part du roux en face de lui qu'il fit deux pas en avant pour arriver à son niveau et lui donner un coup de poing dans le ventre. Il ne l'avait pas venu venir, celui-là, pas vrai? Il se promit que si il parlait encore une fois de ce ton insupportable, il n'irait pas dans le ventre mais dans sa tête à claques, le prochain coup.

413 mots
Je suis doomed avec les dés, je crois, j'ai paniqué :nerves:

Lorsqu'il vit Alaric dégaîner sa baguette, Archibald en fit de même mais avec un léger temps de retard qui ne lui permit pas de prendre son vis à vis de vitesse. Heureusement pour lui, le sortilège d'Alaric échoua lamentablement. Le danger semblant écarté, Archibald baissa sa baguette. Il n'allait quand même pas jeter un sort sur un sorcier de pacotille. Il lui adressa un sourire malicieux.

"Hé bien... J'ignorais qu'il y avait des cracmols chez les Blackwood..."

Fier de sa réparti, Archie se montra négligent. Suffisamment pour qu'il réagisse trop tard alors qu'Alaric s'était engagé au corps à corps, lui assénant un coup de poing dans le ventre qui le plia en deux. A peine eut-il le temps de contracter légèrement les abdos pour amoindrir l'impact.

La colère monta en lui. C'était rare. Voir exceptionnel. Son regard s'assombrit. Ses yeux d'habitude azurs et pétillants donnaient l'impression d'être bleus marines. Serrant sa baguette, il repoussa Alaric d'une main et le regarda en reprenant son souffle que le coup de poing avait coupé. Il se redressa lentement avec un regard déterminé.

"Très bien, Blackwood... Tu penses que tu vaut mieux que les autres parce que tu es né dans une famille de "sangs purs"? Parfait. Laisse-moi te donner une leçon tout droit venue de ma grand-mère paternelle. Une née-moldu... "

Archibald leva sa baguette et prononça la formule avec une volonté sans faille.

"dif IN doé! "

Un éclair parti en direction d'Alaric. Dans un déchirement de tissu, les coutures de son pantalon cédèrent, ce dernier venant mourir sur ses chevilles, le laissant en sous-vêtement au milieu du couloir, devant les autres élèves qui s'étaient arrêtés pour observer l'altercation. Archibald baissa sa baguette et toisa son confrère Serpentard.

"C'est bon? Ou tu en veux encore? "

312 mots
@Alaric Blackwood
Redis-moi en volière si ça te va. Sinon, j'adapte ;)
Dernière modification par Archibald Sinclair le 18 août 2026, 11:26, modifié 1 fois.