1 juin 2026, 11:07
Péripéties Poudlardiennes
Fin de la péripétie des 5è année :)

Merci pour vos participations !

À bientôt pour une prochaine péripétie !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

15 juin 2026, 10:04
Un bal fruité

Couloirs de Poudlard – vendredi 02 juin 2051, après-midi

Juin rimait avec examens, plus ou moins importants, avec le début de l'été, chaud et attendu par beaucoup, et avec les portes de la liberté après une année scolaire de plus. Mais pour les plus vieux, les meubles de Poudlard, ceux qui ont survécu aux BUSE, ce mois n'était pas seulement synonyme de peur par rapport à leur examens de grande envergure mais aussi d'angoisse par rapport à un événement tant convoité par les plus jeunes : le bal de fin d'année.

Le bal en soit n'était pas la source du stress mais c'était bien son thème tant attendu ! Le jour de son annonce vint enfin et les élèves purent le découvrir dans l'après-midi sur le panneau d'affichage. Quel était le thème de cet année ? Et bien le voici :

Salade de fruit

Alors ? Concluant ? Intéressant ? Ou complètement ridicule ?

ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte aux sixième et aux septième année RP.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Vous pouvez répondre à cette péripétie jusqu'au 30 juin 2026 inclus.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

16 juin 2026, 15:05
Les examens débutent dans trois jours, et pas n'importe lesquels : les ASPICS. Mon regard vagabonde sur les murs froids de la bâtisse, et je marque un instant d'hésitation. D'ordinaire dynamique, mon pas se fait lourd. Je ne sais plus bien ce que j'avais prévu de faire cet après-midi. Réviser ? Effectivement, je crois que ça faisait partie du plan, mais plus j'avance, plus il me semble que mes propres pieds s'opposent à cette initiative studieuse. Je ne leur en veux pas vraiment. Moi aussi, ça me gave.

Je pousse un grand soupir. J'en ai marre de Poudlard, j'en ai marre de ces examens, de ces profs qui se croient plus intelligents que tout le monde ! Vivement que je me tire de là ! J'ai l'impression que plus l'année avance, plus elle se fait longue, et que le supplice s'étale.

Soudain, alors que je tourne au coin d'un embranchement, une affiche attire mon attention. Certes, de nouveaux papiers parsèment régulièrement le panneau d'affichage, pourtant, je suis quasiment certain que ce dernier est nouveau. Ni une, ni deux, je m'approche pour y lire...

Salade de fruit ?

Mes sourcils se haussent. Je ne comprends rien. On va manger des salades de fruits ? C'est super mais enfin bon, un peu léger tout de même...
Nolan arrive, lit les trois mots principal de l'affiche et les répète à voix haute. :disguise:
N'hésitez pas à interagir avec Nolan !

Je ne connais point l'intelligence. | 7ème année RP

16 juin 2026, 18:15
Reducio

Cicatrice sourcil gauche

porté au poignet droit

brassard porté à l'avant-bras gauche

Image

Reducio

Son pas allongé et vif faisait voleter ses mèches brunes contre son dos tandis qu'elle déballait de son emballage un nouveau petit bonbon moldu. C'était déjà son troisième depuis qu'elle était remontée à son dortoir pour refaire le plein de ses sucreries dont les emballages froissés finissaient au fond des poches de son gilet -dont elle se débarrasserait bientôt si le temps devenait plus clément- pendant qu'elle passait sa langue entre ses dents pour y déloger le sucre coincé.

Et hop, un nouveau bonbon glissa sur sa langue tandis qu'elle froissa dans son poing l'emballage en tournant au détour d'un couloir. Son regard accompagne le trajet de sa main pour s'assurer de ne pas faire tomber le petit déchet de sa poche, puis se reporta sur le couloir, s'accrochant aussitôt à la silhouette statique de Nolan dont les paroles lui firent presser le pas. A croire que ses sens se développaient soudainement quand il était question de nourriture. «Les cuistots vont tenter une nouvelle recette d'salade de fruits?» S'enjoie-t-elle aussitôt en s'arrêtant à côté de Nolan au point de frôler son épaule, le regard levé vers le panneau d'affichage.
Et coucou @Nolan Dewey!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

16 juin 2026, 18:32
"Nélya ! "

Depuis le bout du couloir, Alexandre s'immobilisa, déjà essoufflé. Il allait la perdre s'il ne se dépêchait pas. Il avait oublié au matin de lui rendre le livre qu'elle lui avait prêté pour réviser une partie du programme de Sortilèges. Et si elle avait besoin ? Il ne pouvait pas se permettre de lui faire défaut. Il la remarqua alors à discuter avec un élève. C'était sa chance. Il se hâta de les rejoindre en agitant le livre.

"Nélya ! Désolé ! J'ai oublié depuis deux jours de te rendre ton livre ! Pardon, pardon, pardon ! Je suis vraiment désolé si ça t'a embêté pour tes révisions !"

Il souffla, la respiration légèrement haletante d'avoir couru comme un forcené et aperçut rapidement l'affiche.

"Une salade de fruits ? Miam ! Il va y avoir un goûter ?"

@Nélya Marks Je me suis permis d'inventer cette histoire de livrs mais ça me semblait crédible. mais si ça gêne, on peut changer
@Nolan Dewey Te voiilà avec les deux estomacs sur pattes de Poudlard :LOL:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

16 juin 2026, 22:58
Elle marchait dans les couloirs, un manuel de sortilèges sous le bras. La Serdaigle comptait se trouver un coin tranquille et revoir une dernière fois les grandes notions travaillées durant l'année, mais un petit attroupement près du panneau d'affichage attira son attention. Avait-elle manqué une info de dernière minute ?

Elle s'approcha pour lire au-dessus de leurs épaules les grandes lignes de l'annonce. Oh. Il s'agissait juste d'un papier qui parlait du prochain bal. Déjà qu'elle n'était plus trop fan de ce genre d'évènement, le thème était...Par les moustaches d'un troll, qui avait pondu cette idée ? Ils voulaient que les élèves se ramènent avec des costumes de fruit comme à la moldue ?

C'était totalement ridicule, mais elle devait reconnaître que ça restait marrant à imaginer.

Qui, parmi ses amis, allait s'y rendre ? Mattew allait forcément accompagner sa copine. Wayne, elle ne savait pas s'il se sentirait d'y aller. Et pour Clar...Émeline ne voulait même pas y penser. De toute façon, ce n'était pas comme si quelqu'un allait venir l'inviter. Elle pourrait aisément rater le bal, sauf si Dorian et Elam la poussaient à sortir de la tour ouest.

191 mots
Émeline se place derrière les trois Gryffondor, découvre le thème du prochain bal et se perd dans ses pensées
Pour les mentions : @Wayne Chandler/@Mattew Thomas/@Elam Thomais/@Dorian Peachey/@Clar Magkill

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

17 juin 2026, 23:29
Un bal et que pour les plus grands, même si elle n'aimait pas danser la brune trouvait ça tout bonnement génial à ce genre d'évènement il y avait toujours trop de monde pour vraiment pouvoir profiter mais cette fois Marine sentait qu'elle pourrait être plus à son aise. Pour l'instant la question que tout le monde se posait c'était quel thème serait mis à l'honneur lors de ce bal. Pas un pays c'est certain cela rappellerait trop les bals AMICO mais alors quoi? Pour le coup la Gryffonne craignait le pire. Bal c'était déjà un thème en soit, déjà une galère pour trouver la tenue pourquoi rendre les choses plus difficiles encore avec un thème farfelue et ridicule.

Le problème des thèmes c'est que l'adolescente les trouvait presque toujours ridicule et elle préférait donc ne pas les suivre sauf qu'elle finissait par se retrouver seule à ne pas coller au thème et ça c'était aussi ridicule. Et finalement les inquiétudes face à cette maudite manie était bien fondées. Non mais sérieusement on voulait qu'ils se déguisent en fruit ou quoi? Bha non, non Marine ne viendrait pas déguisée en myrtille et puis quoi encore? Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire, une couronne en grape de raisin ? Non mais n'importe quoi ! Elle était dans de beaux draps tien! Des yeux elle chercha quelqu'un partageant son avis.
Marine râle intérieurement.
N'hésitez pas à la rejoindre :decayed:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

18 juin 2026, 20:32
Me voilà à présent en train de méditer sur les salades de fruits, lorsqu'un contact contre mon épaule et une voix familière m'interpellent. C'est Nélya ! Après sept années passées entre les murs de Poudlard, même si nous ne sommes pas particulièrement proches, je ne suis pas très étonné de la voir rappliquer à la mention de nourriture. D'ailleurs, comme pour me donner raison, il semble qu'elle mange quelque chose.

Je sais...

Mais voilà que je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'Alexandre débarque en furie, un livre de cours ou je ne sais quoi à rendre à ma camarade. La raison n'est pas pour me surprendre (s'il n'a pas O à ses examens, je ne sais pas qui l'aura), en revanche, une légère irritation se pointe.

Eh, j'étais en train de parler !

Il aurait au moins pu dire bonjour ! On dirait mon frère, franchement ! Plus préoccupé des livres que du genre humain. Enfin bref, je ne vais pas non plus faire la tête alors je reprends finalement :

Mais du coup j'en sais rien, je sais pas c'est bizarre...
Nolan est légèrement énervé qu'@Alexandre Bellanger débarque "en furie" mais passe à autre chose et répond comme il peut. (@Nélya Marks)

Je ne connais point l'intelligence. | 7ème année RP

18 juin 2026, 21:40
La bibliothèque ne l'avait pas accueilli à bras ouverts. Elle ne le faisait plus comme avant. Ces jours-ci l'aiglonne n'y passait que pour emprunter un livre et se carapter tout aussi vite. Sûrement Tête d'épingle devait se rendre compte que son sanctuaire se vidait au fur et à mesure, non ?

Un attroupement de visages connus attire l'attention de Noémie. Se rapprochant, elle scanne rapidement l'affiche des yeux. Salade de fruits ? Voilà une idée saugrenue. Qui avait bien pu l'avoir ? Très probablement le résultat d'une soirée trop arrosée dans la salle des professeurs.

Se mettant à côté de Marine, lui découvrant un nouvel intérêt. Le rapprochement entre la Gryffondor et Charlotte ne lui avait pas échappé. Il fallait qu'elle voie d'elle-même que Marine ne soit pas une menace émotionnelle auprès de son ... toujours amie, supposait-elle. Noémie n'avait jamais trop su quoi penser de cette fille, si ce n'est sa timidité qui lui semblait quasiment maladive.
-"Tu penses y aller ?"
Noémie s'approche, et parle à @Marine Baylacq.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

19 juin 2026, 11:45
Les ASPICs... Je ne réalise toujours qu'il me reste 3 jours avant de passer ces examens qui vont déterminer mon futur. Il commence à faire vraiment bon en ce moment et j'ai plus envie de passer mes journées dehors qu'à plancher pendant des heures sur mon parchemin. Malgré tout, je me sens presque prête. Il faut encore que je révise les Potions et la Botanique, mes deux bêtes noires mais pour le reste ça ira.

Je marche tranquillement avec Scary et j'aperçois un groupe d'élèves de notre âge qui s'agglutinent devant une affiche. Je m'approche par curiosité et découvre avec horreur qu'il y aura un bal avec le thème salade de fruit. Mais pour qui nous prennent-ils ? Des élèves de 3 ans ? Déjà un bal, ce n'est pas mon dada mais avec ce thème en plus, c'est mort, je n'y mettrais pas un pied.

C'est quoi cette histoire encore ?

Je sens que Scary sera de mon avis ce coup-là... En même temps qui ne le serait pas ?
Erza se balade avec @Scary Limpson et découvre avec horreur qu'il y a un bal et que le thème est encore plus horrible

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049