17 juin 2026, 18:51
Samedi 13.05.2051 - 14h
Alors qu'elle prenait de la vitesse, Deryn s'aperçut trop tard que Kate ralentissait. Ce n'est qu'arrive aux premiers troncs que la Poufsouffle s'aperçut que son amie perdait de la vitesse, sûrement volontairement. La septième année ralentit à son tour avant de se retourner.
"T'as peut-être raison, c'est un peu serré pour deux de front. On se retrouve derrière mais ne ralentit pas trop sinon nos coachs ISMI vont râler à distance en pensant aux conseils non appliqués !"
Après un pouce de motivation en direction de la capitaine la Poufsouffle se lança dans le slalom en essayant de maintenir l'allure. Gauche, droite, pencher sur le côté,... Deryn regrettait de ne pas avoir reconnu le parcours en amont pour anticiper davantage les mouvements et ainsi maintenir la vitesse initiale. Kate allait vite la rattraper, peu de doute.
"T'as peut-être raison, c'est un peu serré pour deux de front. On se retrouve derrière mais ne ralentit pas trop sinon nos coachs ISMI vont râler à distance en pensant aux conseils non appliqués !"
Après un pouce de motivation en direction de la capitaine la Poufsouffle se lança dans le slalom en essayant de maintenir l'allure. Gauche, droite, pencher sur le côté,... Deryn regrettait de ne pas avoir reconnu le parcours en amont pour anticiper davantage les mouvements et ainsi maintenir la vitesse initiale. Kate allait vite la rattraper, peu de doute.
136 mots
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
Se déplacer
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
18 juin 2026, 13:33
Samedi 13.05.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
La seule satisfaction à avoir réussi à franchir une deuxième fois les tornades au dessus du lac - où elle était toujours d'ailleurs - c'était que l'écart avec les deux autres filles ne s'était pas creusé. Au contraire de celui avec le garçon, quoiqu'il n'était pas si loin quand on y regardait bien. Mais elle n'avait pas vraiment le temps de bien y regarder!
En effet les deux autres filles restaient assez loin devant et l'espoir de doubler ne serait ce qu'une seule d'entre elles restait infime. Mais ce n'était pas impossible. Si elle même réussissait à prendre énormément de vitesse et que les eux premières galéraient pour une raison ou une autre... Beaucoup de si, mais... Il fallait tenter sa chance!
Se déplacer
Faire une figure
Six actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle. Appuyer sur une jonquille. Feinter. Prendre un raccourci.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
19 juin 2026, 16:57
Samedi 13.05.2051 - 14h
Par les caleçons de Godric, voilà que cette fin de course prend une tournure disons...désagréable pour moi.
Non seulement ces tornades me donnent du fil à retordre avec leurs apparitions totalement aléatoires et en plus je n'arrive pas à avancer aussi rapidement que je le souhaiterai. Allez Steven, tu vas te ressaisir et lutter contre la fatigue qui arrive pour franchir cette ouragan qui passe et reprendre du poil de la bête !
Et mer... !
Voilà qu'une tronade décide d'arriver devant moi et pas le choix, il faut tenter la plus belle esquive et la dépasser en espèrant ne pas finir dans le bassin d'eau en dessous même si un bain pourrait bien faire du bien pour se rafraichir les idées non ?
Non seulement ces tornades me donnent du fil à retordre avec leurs apparitions totalement aléatoires et en plus je n'arrive pas à avancer aussi rapidement que je le souhaiterai. Allez Steven, tu vas te ressaisir et lutter contre la fatigue qui arrive pour franchir cette ouragan qui passe et reprendre du poil de la bête !
Et mer... !
Voilà qu'une tronade décide d'arriver devant moi et pas le choix, il faut tenter la plus belle esquive et la dépasser en espèrant ne pas finir dans le bassin d'eau en dessous même si un bain pourrait bien faire du bien pour se rafraichir les idées non ?
Franchir un obstacle surprise
Se déplacer
19 juin 2026, 19:18
Samedi 13.05.2051 - 14h
TOUR N°16
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][][][][25][S.T.][][E.O'B.][][30][K.H.][D.O'C.] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 33 et un 29 et réussit ses deux actions.
> Deryn passe sa première action en RC puis un 4 et valide ses deux actions.
> Ennis fait un 59 et un 6 et valide seulement sa première action
> Steven passe sa première action en RC puis fait un 4. Il réussit ses deux actions.
Un tornade se forme entre la case 23 et la case 25 (1 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven n’a vraiment pas de chance et doit faire face à une nouvelle tornade. Cette fois-ci il l’évite avec brio et fonce jusqu’en case 26.
PE: 7/50
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième compte bien tout faire pour essayer de rattraper les deux Poufsouffle. Elle se penche sur son balai pour avancer doucement puis fait une figure qui lui permet de prendre plus de vitesse. Elle arrive en case 28.
PE: 10/50
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate n'est pas première mais cela ne semble pas la déranger. Elle encourage son adversaire et fonce en direction du dernier obstacle qu'elle traverse sans se poser de question. Elle arrive en case 31.
PE: 18/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Deryn est la première à arriver à hauteur du dernier obstacle et après une rapide réévaluation, elle s'élance pour le traverser. Elle y parvient et se retrouve désormais de l'autre côté. Elle n'est plus très loin de la ligne d'arrivée, elle est en case 32.
PE: 11/50
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
19 juin 2026, 19:29
Samedi 13.05.2051 - 14h
La ligne d'arrivée se profilait maintenant et Kate allait surgir d'un instant à l'autre, Deryn n'en doutait pas une seconde. Aussi, alors qu'elle émergeait du slalom arboré, une petite branche de sapin planté dans sa tresse, la septième lâcha le manche de son balai et tendit la main gauche vers l'arrière.
"Allez Kate, c'est ma dernière course à Poudlard, on termine ensemble ! Et avec une petite poussée de vitesse, je veux finir à fond !"
Elle ne doutait pas de sentir d'un instant à l'autre la main de son amie se raccrocher à la sienne, Kate maîtrisait ce genre d'exercice. Gardant le bras tendu, la Poufsouffle tenta une petite accélération finale en poussant son cri favori.
"Yakarrrrrra !"
La fin du club de courses approchait à toute vitesse !
"Allez Kate, c'est ma dernière course à Poudlard, on termine ensemble ! Et avec une petite poussée de vitesse, je veux finir à fond !"
Elle ne doutait pas de sentir d'un instant à l'autre la main de son amie se raccrocher à la sienne, Kate maîtrisait ce genre d'exercice. Gardant le bras tendu, la Poufsouffle tenta une petite accélération finale en poussant son cri favori.
"Yakarrrrrra !"
La fin du club de courses approchait à toute vitesse !
130 mots
Se déplacer
Poufsouffle vult !
21 juin 2026, 11:24
Samedi 13.05.2051 - 14h
Après quelques slaloms rapides comme ceux qui nous avait été recommandé lors de notre passage à l’ISMI, je ressortais de l’obstacle motivée par les encouragements de Deryn.
Devant, la ligne d’arrivée était d’ailleurs visible. Deryn en était toute proche dorénavant, elle allait pouvoir terminer la course en première position et j’en étais toute ravie.
- Allez Deryyyyyn !, lui criais-je pour qu’elle ne se décourage pas sur cette dernière ligne droite ou que sais-je qu’elle ne se laisse dépasser par la fatigue ; cela arrivait souvent en course après tout que sur les tout derniers mètres, la fatigue prenne le dessus.
Mais la brune fit une chose étrange puisqu’elle m’attendit en me tenant sa main.
J’étais un peu loin mais je pouvais essayer de m’en saisir.
Je poussais ce que j’espérais être une dernière accélération et tentais de me raccrocher à Deryn.
Devant, la ligne d’arrivée était d’ailleurs visible. Deryn en était toute proche dorénavant, elle allait pouvoir terminer la course en première position et j’en étais toute ravie.
- Allez Deryyyyyn !, lui criais-je pour qu’elle ne se décourage pas sur cette dernière ligne droite ou que sais-je qu’elle ne se laisse dépasser par la fatigue ; cela arrivait souvent en course après tout que sur les tout derniers mètres, la fatigue prenne le dessus.
Mais la brune fit une chose étrange puisqu’elle m’attendit en me tenant sa main.
J’étais un peu loin mais je pouvais essayer de m’en saisir.
Je poussais ce que j’espérais être une dernière accélération et tentais de me raccrocher à Deryn.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
21 juin 2026, 14:08
Samedi 13.05.2051 - 14h
La rouge et or ne progressait pas si mal. Pas si mal mais pas suffisamment vite pour rattraper du terrain sur les filles. Elles aussi progressaient à bonne allure. La septième année se demandait même si elles n'étaient pas déjà sur la ligne d'arrivée. Entre la distance et l'obstacle - qu'elle allait devoir franchir incessamment sous peu - elle n'était pas sûre.
Alors autant se concentrer sur les certitudes. Elle pouvait encore prétendre au podium et surtout... Elle devait encore atteindre ces troncs puis slalomer entre eux. Cela signifiait se se coucher sur son balais pour gagner de la vitesse, puis maîtriser celle-ci et aller de gauche et de droite.
Objectif simple; le moins de temps possible entre les jaunes et elle. Elle plus possible entre le garçon et elle.
Se déplacer
Franchir un obstacle
Six actions: Se déplacer. Faire une figure. Franchir un obstacle. Appuyer sur une jonquille. Feinter. Prendre un raccourci.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
21 juin 2026, 14:08
Samedi 13.05.2051 - 14h
Allez on trace mentalement le parcours de la tornade qui me fait face, on se penche sur le balai et on fonce sur le côté pour la contourner et... ouf ! au moins cette fois-ci c'est bon c'est passé ! Je fonce au plus vite pour pouvoir m'éloigner le plus vite possible tout en étant bien attentif qu'aucune autre tornade arrive sur moi et me surprenne car on est pas à l'abri de mauvaises surprises. A présent la prochaine étape serait de tenter de rattraper ma camarade de maison et enfin pouvoir sortir de cette zone aquatique pour pouvoir aborder la fin de cette course et surtout rentrer au château prendre une bonne douche et se reposer car la fatigue m'envahi peu à peu...
Se déplacer
22 juin 2026, 21:53
Samedi 13.05.2051 - 14h
TOUR N°17
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][][][][25][][S.T.][][][30 E.O'B.][][] - Arrivée D.O'C. / K.H.
RÉSULTATS DES DÉS
> Deryn fait un 48 et rate son action.
> Kate fait un 32 puis un 34 et valide seulement sa première action.
> Ennis fait un 31 et un 36 et valide seulement sa première action
> Steven fait un 31. Il rate son action.
Un tornade se forme entre la case 23 et la case 25 (1 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 avant de passer en case 5 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle sur la case 20 avant de passer en case 21 est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle entre les cases 23 et 27 est un obstacle surprise (Tornades)
> L'obstacle sur la case 30 avant de passer en case 31 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> Un raccourci se trouve entre les cases 14 & 17
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven n’est pas au bout de ses peines. La fin de course est difficile pour lui. Il avance difficilement jusqu’en case 27.
PE: 6/50
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième année essaye de voir où en sont ses adversaires mais elle peine à les voir. Elle arrive à hauteur du dernier obstacle mais ne parvient pas à le traverser. Elle arrive en case 30.
L’obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 6/50
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate suit de très près la Poufsouffle. Elle se penche sur son balai et fonce. Elle essaye de faire une figure en passant la ligne d’arrivée mais échoue. Elle arrive en deuxième position.
PE: 14/50
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Deryn n’est plus qu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Elle se penche sur son balai et avance doucement jusqu’à celle ci ville arrive en premiere position.
PE: 10/50
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 37 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
23 juin 2026, 15:59
Samedi 13.05.2051 - 14h
Par le premier lange de Merlin cet arbre venait d'apparaître?!
De toute évidence, la septième année n'avait pas vu ce tronc qui servait à baliser le slalom. Cette dernière dû donc freiner sévèrement pour éviter une collision désastreuse tant pour elle que son balais. Une perte de temps effroyable quand on espérait coller aux brindilles des personnes devant soi!
Pas tout à fait à l'arrêt, l'adolescente vira à gauche et reprit de la vitesse petit à petit, jusqu'à sortir de l'obstacle et ainsi y voir plus clair quant à la fin du parcours.
La ligne d'arrivée état visible, de même que les deux Poufsouffles. La châtain grimaça puis fit la moue avant de pousser encore un peu plus son balai afin de faire le plus petit temps possible.
Franchir un obstacle. Se déplacer.