9 juin 2026, 23:12
 Cours RP  La main à la pâte
Rebekah suivit des yeux les derniers cookies qui traversèrent la salle en direction du four. Une fois sa propre contribution déposée sur la plaque, elle se recula légèrement de la table, prenant soin d’essuyer discrètement ses doigts sur un chiffon, surtout pour éviter de salir davantage ses vêtements en attendant le retour de Cassidy. Elle n’était pas arrivée confiante au début du cours, plutôt sceptique face à l’activité proposée, mais elle devait bien admettre à présent qu’elle la trouvait à la fois intéressante et plutôt originale.

Lorsque Charlotte annonça la phase de nettoyage, son attention se reporta naturellement vers l’avant de la salle. La rousse écouta les consignes avec sérieux, tout en laissant son regard glisser sur les ustensiles encore dispersés sur la table. La partie la plus agréable du cours était sans doute derrière eux, mais il restait encore suffisamment à faire avant de pouvoir espérer goûter le résultat de leurs efforts. Quand elle entendit les questions de la Poufsouffle, les réponses lui vinrent immédiatement en tête. Elle hésita un instant à intervenir. Avec les examens qui approchaient, elle avait déjà commencé ses révisions et maîtrisait plutôt bien le cours, mais elle avait déjà pris la parole un peu plus tôt et cela lui semblait suffisant. Et puis, attirer davantage l’attention n’était pas forcément ce qu’elle recherchait, surtout avec l’allure un peu négligée qu’elle devait avoir après la préparation. Elle se contenta donc d’observer ses camarades en se demandant qui avait la réponse, ses doigts jouant distraitement avec sa baguette. Elle était tout de même assez déçue de ne pas s'en être plus servie. Sortilèges, en plus d'être une de ses matières préférées, étaient une des seules où elle préférait la pratique à la théorie. En parlant de pratique, les filles devaient dorénavant nettoyer leur table.

- Alors, qui veut tenter le sort en première ? demanda-t-elle à ses voisines.

311 mots
@Calianor Daenarya, @Cassidy Wilde, j'espère avoir compris le contexte, n'hésitez pas si vous voyez un problème !

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

10 juin 2026, 21:48
Je reste à côté de nos cookies pendant que mes coéquipières amènent le reste, encore contente que j’avais raison. Je savais déjà que j’ai raison, mais c’est toujours gratifiant d’entendre une grande approuver mes dires.

Bien que je regarde plus notre feu que Miss Dwight, j’écoute ce qu’elle nous dit et me retourne seulement pour répondre à sa question.

- La gestuelle fait un genre de « S ».

J’accompagne ma parole d’une démonstration du geste approprié dans le vide en face de moi et me reconcentre après sur le feu.

Étant intelligentes, Calianor, Bex et moi avions déjà commencé à nettoyer notre coin avant même qu’on nous le demande. On est les meilleures! Il en reste encore à faire, mais au moins on avait déjà lancé quelques Recurvite et un plan pour la suite.

- Vous pouvez commencer pendant que je surveille le feu?

J’aimerais bien me proposer pour commencer, mais je n’ai toujours pas envie de laisser le feu seul une seconde. Ou de faire brûler nos cookies, ça serait encore pire. Je ne m’éloigne que pour prendre une nouvelle buche, avec le sortilège de lévitation bien sûr, et la mettre dans le feu au cas où.
Cassidy répond à une des questions de Charlotte, parle à ses coéquipières, surveille le feu et ajoute une buche

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

13 juin 2026, 10:37
L'odeur des gâteaux montait peu à peu dans la pièce et Sarah qui s'était remise en retrait pour laisser sa stagiaire gérer le cours gardait un œil sur la cheminée et une oreille attentive sur les discussions. Quand les biscuits furent dorés avec la validation de la Poufsouffle, cuisinière en cheffe du jour, Sarah reprit la séance en main.

" En effet, le sortilège de lévitation peut sembler assez basique mais il n'en reste pas moins utile. Vous apprendrez plus tard, quand votre puissance magique aura grandit et vos capacités de gestion se seront améliorer, à lancer le sortilège de locomotion, bien utile pour déplacer précisément plusieurs cible à la fois. À condition d'une excellente visualisation bien sûr. Plus personne ne bouge, les cookies arrivent. "

Une fois tout le monde immobile à sa place, la sorcière redressa sa baguette vers le plafond pour lancer le fameux sort de locomotion. Un Locomotor plus tard, les biscuits prenaient tous leur envol à la file indienne pour se poser sur les assiettes installées sur la table la plus proche.

" Il faut bien sûr également analyser le contexte avant de déplacer des objets. Là, si je ne vous avais pas averti, vous auriez pu être brûlés en vous cognant dans un gâteau brulant en lévitation. La magie peut être vraiment utile pour gagner du temps mais il faut être certain de tout maîtriser et parfois mieux vaut un bon coup de savon et éponge moldue qu'un sort de nettoyage raté. D'un point de vue hygiène, il ne faut pas hésiter à mettre un peu d'huile de coude pour s'assurer que tout sera bien fait. "

Les élèves durent remettre sur le bureau tous les récipients qui encombraient les tables et purent prendre un gâteau au passage. Après une séance de pratique aussi intense, ils devaient être épuisés. Après un temps de dégustation, chacun pu repartir avec un biscuit supplémentaire à la main pour un encas plus tard dans la journée. Une fois la salle vide, Sarah se tourna vers sa stagiaire.

" Vous vous en êtes très bien sortie Charlotte. Vous avez réussi à aller au bout du projet et à répondre aux questions des élèves au fur et à mesure. Vous n'aviez pas choisi la simplicité c'est aussi pour ça que j'était là. Impliquer du feu dans un cours est clairement une activité à risque et je vous aurais interdit de faire seule. C'était une option envisageable uniquement parce que nous étions présentes toutes les deux. J'espère que cette expérience vous a plu. "

423 mots
C'est la fin du cours ! Bonne dégustation !
Le RP sera clôturé lundi 22 juin et des PR attribués par la suite.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

15 juin 2026, 18:28
Sitôt que Cheryl eut accepté avec joie son défi, Gabrielle se lança dans le nettoyage de son saladier. Le sort de Recurvit était une sacrée découverte pour la petite Poufsouffle. Plus besoin de passer l’éponge ! Il suffisait de bien visualiser l’action, de prononcer la bonne formule et gestuelle et tout était propre !

Avec empressement, la deuxième année leva sa baguette et traça le S dans l’air en prononçant «  REcurVITe ! ». Malheureusement, la concentration n’était pas vraiment là et le saladier ne fut pas vraiment nettoyé. Gabrielle regarda les traces un peu dépitée d’être allée aussi vite. L’excitation du petit concours l’avait fait allé trop rapidement dans le lancement du sort. Une erreur de débutant.

La petite Poufsouffle s’efforça de prendre son temps pour lancer une seconde fois le sort. Cette fois ci elle visualisa du mieux qu’elle pu l’effet du savon avant de se lancer. «  REcurVITe ! ». Le saladier fut propre, comme si il sortait du lave vaisselle. De quoi faire rêver n’importe quelle personne.

- Réussi ! s’exclama immédiatement Gabrielle avec un grand sourire.

Une fois leurs matériels et table nettoyés, Miss Priddy repris la parole pour clôturer le cours. Elle leur parla d’un autre sortilège permettant de faire léviter des objet, mais cette fois en plus grande quantité. Avec le sortilège de Locomotor, leur dit-elle, il est possible de déplacer plusieurs cible à la fois, à condition d'une excellente visualisation.

La professeur leur en fit la démonstration en sortant tous les cookies du feu d’un seul coup de baguette - après avoir bien insisté sur le fait qu’il devaient rester immobiles durant l’opération. Gabrielle regarda avec admiration les pâtisseries s’élever en file indienne, rependant leur doux fumet dans la salle. L’adulte leur fit une dernière petite leçon de sécurité avant de les autoriser à déguster leurs créations.

Gabrielle s’empressa de poser les saladiers à la place indiquée avant de se jeter avec gourmandise sur les gâteaux. Elle tendit le bras parmi les autres pour en attraper un et s’approcha de Cheryl pour déguster le cookie encore chaud.

- Ils chont crop bons, articula-elle du mieux qu’elle pu, la bouche pleine.

À la fin de la séance, la petite Poufsouffle repartie avec un cookie en plus, tout comme ses camarades. Cette séance de sortilège, en plus de lui montrer l’utilité des sorts dans la vie quotidienne, avait bien égayé sa journée. Gabrielle ressortait le sourire aux lèvres et le ventre rempli !

@Cheryl Denis et @Eliott Faulkner ! Merci pour ce RP à vos côtés ! (Je vous laisse le choix de qui gagne le « défi »)

Merci pour ce cours Miss et Charlotte !

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

17 juin 2026, 00:17
Depuis son poste de surveillante des fourneaux, Cassidy indiqua la gestuelle du Récurvite, complétant ainsi l'autre partie de la réponse à la question posée.
On pourrait dire que les filles n'avaient qu'un mérite limité puisqu'en vérité elles avaient déjà pratiqué ce sort précédemment dans leur trio, mais c'était peut-être là leur plus grand succès justement : avoir anticipé et être ainsi déjà en ordre de marche.
Tandis qu'elle se chargeait de ravitailler le feu - on ne voulait ni d'un nouveau serpencendres, ni que la cuisson s'interrompe faute de carburant -, Cassidy les invita à commencer - ou poursuivre en fait -, le nettoyage sans l'attendre.
Mais cette fois, ce serait la dernière phase, avant le repos des braves.
Calianor acquiesça.
- Allez, dit-elle en se tournant vers Rebekah, on va faire briller cette table et les plats !
Elle exécuta une nouvelle série de Récurvite pour effacer toute trace de farine, de pâte collante, de beurre gras ou de chocolat fondu.
La douce odeur des biscuits en train de cuire se répandait peu à peu dans la pièce, réveillant l'appétit de la petite gourmande.
Ultime motivation pour finir le travail de nettoyage.
Mais il était temps ! elle commençait sérieusement à se sentir fatiguée de l'intérieur.
Elle jeta un œil vers les fourneaux, admirant de loin le résultat de leurs efforts.
Miss Priddy reprit la parole pour apporter des précisions sur le sort de lévitation et citer le sort de locomotion - qu'ils étudieraient plus tard - qui permettrait de déplacer plusieurs éléments en une fois.
Ah ! la fillette avait hâte !
D'autant plus lorsqu'elle vit leur professeure en faire la démonstration en amenant d'un coup tous les cookies en file indienne.
Ça lui rappelait un film moldu sur Merlin où tous les objets de sa maison arrivait en une file - un peu empressée - pour se glisser dans son sac, un sac-sans-fond probablement vu la quantité qui s'y était engouffrée.
Bref, elle reporta son attention sur les dernières recommandations de l'adulte, s'efforçant de rester concentrée malgré la fatigue et l'envie de manger.
Elle accueillit avec reconnaissance le moment de récupérer son biscuit et le savoura.
Et elle se réjouit de pouvoir en emporter un second pour plus tard... peut-être pas si plus tard que ça... enfin on verrait.
Elle rassembla ses affaires et se leva de sa place.
- C'était sympa les filles, j'ai bien aimé, dit-elle à l'adresse de ses coéquipières du jour.
Quoi que cette satisfaction aurait pu s'appliquer aussi tout simplement à l'entièreté du cours du jour et à son thème, mais elle ne se serait pas permise de dire "les filles" à destination du duo d'enseignantes.
Enfin à Charlotte peut-être - quoi qu'aujourd'hui, elle avait un statut un peu différent de d'habitude-, mais à Miss Priddy quand même...
* Ouch ! pour penser comme ça, j'ai vraiment le cerveau lessivé ! *

Reducio
(480 mots)

Merci pour ce cours, et merci à vous les filles @Cassidy Wilde et @Rebekah Norfolk

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

18 juin 2026, 18:21
Dès le top départ donné par Gabrielle, Cheryl se mit à nettoyer comme si sa vie en dépendait : « REcurVITe ! » . Le récipient fut nettoyé rapidement, pour son plus grand plaisir. Elle vérifia qu’il ne restait aucune trace en jetant une dernière fois le sort sur une tâche qui semblait tenace , mais n’ayant pas réussi à la faire partir, elle finit par la gratter avec son doigt, trop impatiente de passer à la dégustation. Elle leva ensuite les yeux vers ses camarades pour savoir lequel était une poule mouillée . C’était elle. « Mince… » dit-elle en baissant les épaules « Est-ce que la poule mouillée aura quand même le droit à un petit cookie ? »

L’odeur chocolatée remplissait à présent toute la salle, signe que le cours touchait à sa fin. Miss Priddy reprit alors la direction du cours. Elle mentionna que, même si le sortilège de lévitation était basique, surtout dans ce contexte, il fallait attendre que la magie des deuxième années se développe afin d’utiliser des sortilèges plus puissants, comme le sortilège de locomotion par exemple qui permettait de déplacer plusieurs cibles à la fois. Immobile comme demandé, Cheryl attendit que son enseignante utilise ce fameux sort pour faire la distribution des cookies. Les gâteaux en lévitation donnaient à la salle de classe un décor plus gai et plus festif. « Waouh ! Que c’est beau. » dit-elle d’un air béat. Sans même les inviter à goûter les fruits de leur travail, la professeure poursuivit en indiquant qu’il était parfois plus judicieux d’utiliser des techniques moldues que de s'acharner avec des sorts mal maîtrisés. Cheryl secoua sa tête en signe d’approbation. En même temps, elle aurait largement préféré pâtisser de ses mains uniquement.

Ce n’est qu’une fois l’ensemble des tables nettoyées et les récipients rangés que Miss Priddy accepta de passer à la dégustation. Gabrielle avait du biscuit plein la bouche, tout comme Cheryl. « Oh ouais, ils chont vraiment crop bons ! » Une fois qu’ils eurent englouti leurs cookies, les élèves furent invités à quitter la salle. Leur journée était enfin terminée. Son dernier cookie en main, elle s’approcha de Charlotte pour lui tendre « Merci Charlotte pour ce cours, c’était trop cool ! » Ce type d’ateliers changeait des séances habituelles, mais elle n’osa pas dire que c’était plus d’avoir vu un serpencendre que de faire des cookies qui avait rendu ce cours si sympa. Pour autant, sans son ancienne préfète, jamais elle n’aurait pu voir la créature. Elle ne dit rien d’autre à Miss Priddy qu’un simple « Au revoir. » souligné d’un sourire forcé. Elle était encore chagrinée de l’éradication radicale et éclair du serpencendre Cookie.

449 mots - @Gabrielle Taylor et @Eliott Faulkner - Merci à vous et autres deux organisatrices, je me suis beaucoup amusée à écrire sur cette situation ! :happy:

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

18 juin 2026, 18:45
Sur la fin du cours, la Poufsouffle laissa la main à sa tutrice de stage. Vivre ce cours lui avait vraiment plu. Elle se rendait compte qu'elle aimait bien enseigner également et cela devenait complètement le bazar dans sa tête. Alors que tout le monde récupérait son cookie, elle se rappela qu'il y avait tout de même eu un serpencendre en liberté dans la classe et que cela aurait pu complètement mettre le feu au château... Enfin... Les pierres étaient peut-être ignifugées ?

Maintenant qu'elle n'avait plus besoin de garder la face devant les élèves, elle attrapa une de ses mèches de cheveux et tourna doucement ses doigts autour pour faire descendre la pression. Elle sourit à chaque personne qui vint lui dire merci pour le cours et rougit un peu. Elle était contente de voir les élèves partir en souriant. Cela n'arrivait pas à tous les coups et pour son cours qu'elle avait préparé avec tant d'efforts, elle était contente que cela fonctionne et que la plupart des élèves soient contents.

Quand les élèves furent partis et que vint le moment de parle avec Ms Priddy, elle inspira et relâcha ses deux bas de part et d'autre de son corps. Elle s'attendait à se faire un peu réprimander de son inattention mais au final ce furent plutôt des compliments qu'elle récolta. Un sourire sincère s'épanouit sur ses lèvres.

- Merci Mis ! Je pensais vraiment que le serpencendre allait être une catastrophe... Heureusement que vous étiez là ! Quand vous êtes toute seule vous devez bien manipuler du feu, vous arrivez à aider les élèves tout en gérer les dangers ? J'ai trouvé ça vraiment difficile. Sinon... Merci de m'avoir laissé faire mon idée ! J'ai adoré et les deuxième année avaient l'air content. Vous m'avez presque donné envie de changer d'orientation...

Le grand sourire sur ses lèvres montra qu'elle était vraiment heureuse de cette fin de cours et totalement rassurée.

Merci à tous ! J'ai adoré faire ce cours avec vous ! C'était vraiment génial. (Ptet que ça m'a donné des envies... Oupsi)
Merci à toi Sarah de m'avoir acceptée en stagiaire !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

22 juin 2026, 17:55
Je retourne auprès de mon équipe lorsque les biscuits sont prêts pour écouter les dernières explications et m’immobilise pour leur retour à notre table. Ils sentent tellement bon!
Et Miss Priddy parle encore une fois de la sécurité, ce qui m’ennuie un peu. Elle l’a déjà dit et ce n’est pas si important, ça va aller. Mais la partie sur le sort de locomotion, ainsi que la démonstration habile, est beaucoup plus intéressante! J’ai hâte d’être rendue là dans mon parcours et d’être aussi puissante qu’elle.

Après un dernier effort de nettoyage, déjà fait en grande majorité par mes camarades, c’est enfin le moment de la récompense que je dévore très rapidement. Trop rapidement. Mais le biscuit était trop bon! C’est juste un peu plate aussi de pouvoir n’en manger qu’un. Il y en avait tellement! Bon, au moins on a le droit à un deuxième avant de sortir, mais quand même!
Comme toujours avec les cours amusants, la fin arrive trop vite. Je récupère mes affaires sous la table avant de prendre mon deuxième et dernier cookie, souriant à Calianor.

- Ouais, c’était super cool!

Résistant à l’envie de manger le biscuit aussi rapidement que la première fois, je salue Miss Priddy et Miss Dwight avant de quitter la salle.
Cassidy mange ses cookies, parle à ses coéquipières et salue Miss Priddy et Miss Dwight avant de sortir de la classe.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA