Libre nuit Bonsoir mes dix-sept ans

Alexandre riait encore lorsque Elijah lui offrit sa main pour l'aider à se relever. Il eut même la gentillesse de lui souhaiter un bon anniversaire avant de faire remarquer que c'était tout de même étranger de le fêter seul dans un endroit pareil. L'adolescent rougit, gêné, tout en le remerciant d'une petite voix.

"C'est venu comme ça, sur un coup de tête. Je pensais aller à la tour d'Astronomie, j'avais pas de plan en tête, et puis, j'ai pas l'habitude de faire le mur. Je me suis perdu, je crois, et puis quand j'ai entendu du bruit, sûrement toi qui faisait ta ronde, j'ai peur et je me suis replié ici en me disant que ça serait une cachette sûre."

Il baissa les yeux alors que le préfet fit remarquer que c'était la soirée la plus glauque qui soit et qu'il devait bien avoir des amis pour fêter son anniversaire dans la salle commune. Comment lui expliquer ? Des amis il en avait. Il avait aussi organisé des fêtes pour leur anniversaire à eux ou participé simplement. Mais organiser la sienne ? Inviter ses amis ? il se mordit les lèvres;

"C'est bête, je sais, mais j'ai jamais dit à personne ma date d'anniversaire, ni osé le fêter. J'ai l'impression que j'attirerai juste l'attention, que... enfin..."

Il n'arrivait pas à trouver les mots tant c'était absurde comme situation. Tout le monde invitait ses amis sans y réfléchir. Pourtant, à ses yeux, oser faire cette démarche, ça le terrifiait. Littéralement. Elijah s'excusa alors de ne pas lui avoir amené une invitée marrante avant de s'intéresser au garçon de seconde année. Alexandre releva la tête et reconnut de visage la préfète qui les observait à distance. Il l'avait parfois vu de loin mais sans encore jamais lui adresser la parole. Hésitant, il réfléchit à une première parole et un seul mot sortit prononcé d'une petite voix craintive :

"Euh... Bonsoir."

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Libre nuit Bonsoir mes dix-sept ans
Trop tard, le quatrième année s'intéressait à moi. Je ne répondit pas tout de suite en espérant que le fêté du jour continuerait de lui parler en vain, j'étais foutu... enfin pas encore.
« Je suis pas venu pour les gâteaux » bougonné-je. « Je trouvait pas le sommeil alors autant être occupé à quelque chose que de tuer le temps tout seul. »
Tuer le temps seul, c'est ce que je faisais la plus part du temps, mais là je n'avais plus de temps justement pour trouver la véritable raison de ma venu ici, dans tout les cas ça aurait été bien trop long à expliquer.
Je me leva et me mis à triturer discrètement mon pantalon de la main droite. Il faisait si sombre que je me demandais si j'arriverais à remettre leur visage quand le jour ce sera levé. Pour les deux préfets il y avait des chances, et il n'y avait pas une centaine de sixième année blond né le 20 mai.
« Vous comptez nous punir comment ? » demandé-je bêtement.
Jusque là je ne m'étais jamais fait prendre pour tous les légers détournement de règlements que j'avais fait. Et pour être franc je n'avais aucune idée des sanctions qu'il était possible de se recevoir. J'espérais que ce serait léger, ou alors une heure de retenu me conviendrais parfaitement, ça me permettrais de réviser un peu.

Volière ≈ champ libre !Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »