15 juin 2026, 18:04
Retenues  Pourvoyeurs 
@Eva Howard, @Orion Blackburn, @Jedediah Wilde, @Deryn O'Connors
Planté face aux quatre adeptes de la contrebande, Reece haussa les sourcils.

Un, deux, trois... Quatre ! Et bien, ça fera quatre heures de retenue chacun.

Encore fallait-il trouver de quoi les occuper pendant quatre heures. Une idée germa dans son esprit, bien que relativement banale. Les quatre élèves allaient rédiger. Sans plus attendre, le professeur d'Astronomie les emmena dans une salle d'études, congédia les élèves qui y étaient présents, et indiqua aux trublions de s'installer aux quatre coins de la salle.

Durant ces quatre heures, vous commencerez par m'expliquer pour quelle raison vous adonnez-vous à de l'achat de marchandises illégales au sein du château. De façon détaillée, je vous prie. Puis vous produirez une réflexion sur le pourquoi, selon-vous, est-ce interdit par le règlement de Poudlard ? Enfin, vous terminerez sur une réflexion personnelle vis à vis de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Il se retourna vers l'élève la plus âgée pour ajouter quelques précisions.

Quant à vous, Miss O'Connors, vous en profiterez pour ajouter quelques éléments sur les risques encourus si, en tant que jeune adulte, vous vous adonnez à ce genre de pratiques en dehors de l'école.

Chose qu'il connaissait finalement bien, ayant eu affaire à plusieurs reprises aux interrogatoires laxistes du Secrétariat de la Justice Magique. Cela dit, la Poufsouffle n'avait pas besoin de le savoir. En attendant que les quatre élèves rédigent, Reece s'installa sur un bureau pour corriger des examens. Finalement, il avait une excuse pour être productif.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

16 juin 2026, 09:41
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue donnée par le professeur @Reece Ingham avec @Eva Howard, @Orion Blackburn et @Deryn O'Connors

Est-ce qu'il manquerait pas un peu d'bol ? Faut quand même le faire pour se faire gauler deux fois de suite, merde. Jed tire la tronche. Pis y a de quoi. Quatre heures qu'ils se tapent tous autant qu'ils sont. C'est abusé en fait ! Il traine les pieds tandis que le professeur Ingham les fait entrer dans une salle quelconque et installer à des tables. Pourvu qu'il demande pas de dessiner des cartes du ciel ou d'autres trucs aussi emmerdant !

Moins d'une minute suffit à ce que Jed change d'avis. Les cartes du ciel auraient été moins emmerdantes. Deux yeux ronds comme deux billes regardent le professeur avec toute l’insurrection d'un adolescent de quinze ans auquel on vient de demander de rédiger une fucking dissertation longue de plusieurs bras. L'enfer en fait ! Jed pousse un soupir, long et bruyant, qui ne chamboule pas le professeur Ingham outre mesure.

- J'ai pas d'plume m'sieur ! Pis j'ai pas d'encrier non plus, pis j'ai pas d'parchemin !

Il tente ok ? Le problème c'est que le professeur il manque pas de ressources. Alors devant un parchemin flambant neuf, et avec une plume d'oie dont il ferait bien autre chose, Jed pousse un nouveau soupir terriblement long et bruyant. Trempée mollement dans l'encrier, il commence par la regarder faire des tâches sombres sur sa table de travail, imagine ce à quoi les tâches lui font penser. Jusqu'à ce qu'on lui rappelle qu'il est quand même sensé plancher sur la

FUCKING DISSERTATION.

- C'est quoi d'jà qu'on doit écrire m'sieur ?

Définitivement plein de ressources, le professeur Ingham. Il a tout prévu pour que la retenue se fasse bien dans les règles. Chiant. Alors Jed trempe de nouveau sa plume dans l'encrier, ignore les gros pâtés qui marquent les contours de son prénom, puis se met à rédiger sans conviction aucune, une main sous sa joue pour supporter le poids de sa tête tandis que les lettres se dressent les unes derrière les autres en rangs serrés.
Je crois pas que y ai de bonnes ou de mauvaises situations mais si je devais décrire la mienne je dirais qu'elle est pas dingo. La chaise est dure, la plume est réche, et je sais pas quoi écrire exactement alors j'écris ce qui me viens. Je trouve ça serait plus simple de rendre l'égal qu'on puisse acheter nos ingrad ingrédients si on en a envie. C'est pas comme si on allait faire nain porte quoi avec, parce qu'on est assez calés pour savoir ce qu'on fais quand même.

Par exemple, moi j'avais juste prévu de faire un cadeau pour madame Xanirez, c'était même pas pour ma conception personnelle, alors je trouve que c'est injuste de me punir si je veux faire un cadeau. Le réglement n'interdit pas de faire des cadeaux ! Dayeur, je suis pas sur que le réglement interdit d'acheter des ingrédients de potions, je me souviens pas que c'est écrit. Je me souviens qu'on peut pas faire des potions en dehors de la classe, mais comme c'est pas ce que je voulais faire. Comme on peut pas boire des potions non plus, mais ça non plus j'ai pas fait.

Donc en fait acheter des ingrédients de potions c'est vraiment l'égal, donc la situation est pas juste. Qu'on peut pas faire des potions c'est normal, pour pas que ça explose ou quoi, mais si on veut juste dépenser notre argent pour faire des cadeaux à des gens ou alors juste pour d'autres choses l'égalent on devrait pouvoir le faire non obstant. En plus, j'ajouterais en supplément que quatre heures c'est beaucoup trop long pour expliquer tout ça, et vous devriez pas multiplier les sentences juste parce qu'on est plein. Si on est plein, c'est qu'on a raison.

Je peux pas détailler plus que ça, alors comme il reste encore deux heures, je complète avec des dessins pour illustrer mon propr propos.
Là, une figure hérissée qui ressemble très peu au dragon des cachots - Miss Xanirez. Ici, un chaudron barré. Là, des sous sans doute gagnés durement empilés non loin de son prénom. Là encore, un gros pâté qui aurait sans doute du représenter autre chose. Puis, des suites de motifs sans queue ni tête qui se chevauchent simplement, pour faire passer le temps plus vite. Ça marche pas trop mal, c'est comme en cours. Même si la chaise est super dur et qu'il a drôlement mal au cul quand même.

19 juin 2026, 14:44
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 24 mai
Contexte inventé

Deux préfets pour le prix d'un. Miss Field a dû être ravie d'avoir fait une si belle prise. Quatre poissons dont deux gros. Soit. Noémie commençait à être malheureusement rodée en terme de retenue. Toujours pour les pourvoyeurs. Mais en même temps les ingrédients étaient de si bonne qualité. Et il fallait bien qu'elle en est pour préparer des potions. Comment ne pouvaient-ils pas voir que c'était son âme de scientifique qui parlait et non une envie de troubler le calme et l'ordre du château ? Et qui dérangeait-elle ? L'aiglonne ne faisait que participer à l'économie locale. Si ce n'était le badge à sa poitrine, elle aurait fait toute une campagne de militantisme pro-pourvoyeur. Ou faire ça dans l'ombre ? Ça serait pour sûr intéressant en terme de gestion de l'adrénaline, et encore plus sûrement un bon entrainement pour l'UDS. Si grâce au mouvement Noémie avait fait des progrès certains en magie, en discrétion si elle en croyait ses performances d'achat auprès des pourvoyeurs elle avait encore du travail sur la planche.

S'attelant à la tâche donnée par l'arbitre de Quidditch, l'aiglonne se plait à imaginer comment elle pourrait pousser à un changement du règlement intérieur sans se faire prendre. De quoi occuper son temps qui lui semble long. Et dire qu'elle pourrait plutôt être en train d'apprécier la beauté de l'ingrédient qu'elle vient d'acheter, et le ranger avec tout les autres.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

24 juin 2026, 18:53
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 15 juin 2051 - @Reece Ingham

Quatre heures ? QUATRE HEURES ? Orion regarda les autres élèves punis avec, il espérait, la même consternation qui pouvait habiller leur visage, mais suivit le professeur sans un mot. De toute façon, s'il se permettait de lui en adresser, il était à peu près certain qu'il se collerait quelques heures de plus et il n'en avait absolument aucune foutue envie. Trainant les pieds comme le Poufsouffle un peu devant lui, il alla s'installer à l'un des bureaux de la salle d'étude en soufflant, agacé. Quatre fucking heures. Non mais je rêve. Autant, Orion commençait à être habitué aux retenues, depuis le temps, autant, il ne fallait pas pousser mémé dans les tentaculas vénéneuses. Et pour faire quoi ? Une grimace de mépris tordit son visage en entendant qu'il allait ces quatre foutues heures à écrire.

Alors que le Poufsouffle se plaignait de ne pas avoir d'encre ou de feuilles de parchemin, Orion sortit les siennes et ferma son esprit pour ne plus entendre les plaintes de ses camarades. Au plus vite cette fichue rédaction était écrite, au plus vite il pouvait passer le reste des heures de retenue à se tourner les pouces en regardant le plafond avec des yeux de mort. Soupirant, il écrivit le titre. Pourquoi ne pas acheter d'ingrédients de manière illégale. Super, il allait vraiment passer des heures à baragouiner des choses qu'il ne pensait même pas. Beh oui, pourquoi ne pas en acheter ? Toutes les raisons du monde existaient pour justement s'en procurer.

Il déblatéra sur le papier mille-et-une raisons bâteau qui pouvaient donner la maigre impression qu'il en avait quelque chose à faire du sujet de la retenue, tentant de se mettre dans la tête de quelqu'un de raisonnable, non sans grogner de mécontentement une fois ou deux quand il changeait de paragraphe. Sa feuille fut raturée à plusieurs endroits et on pouvait y voir quelques bavures, mais après une heure et trente minutes, il avait plus ou moins fini. Alors, pour faire passer le temps et parce qu'il n'avait pas réellement l'envie d'y mettre plus d'effort, il sortit une nouvelle feuille de parchemin et commença à y annoter des pensées ou petits dessins passagers, histoire de donner la vague impression qu'il n'en foutait pas une. Le temps fut long, mais il s'écoula et quand la quatrième heure sonna, il avait déjà rangé ses affaires pour regagner les cachots. Quatre putain d'heures. Non mais la blague.

412 mots
Dernière modification par Orion Blackburn le 5 juil. 2026, 00:11, modifié 1 fois.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

24 juin 2026, 20:24
Retenues  Pourvoyeurs 
@Agatha Sanders, @Rosalia Devere et @Elijah Cooper se sont fait attraper par @Jane Plogeth. Sans doute étaient-ils moins vigilants à cause de la fatigue des examens...
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

25 juin 2026, 20:59
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 24 mai 2051 - contexte inventé

Summer brûlait de rage. Quoi, parce qu’elle avait osé faire un achat douteux, il fallait qu’elle se retrouve là.
En plus, ce n’était pas comme si ça allait l’empêcher de recommencer. Elle l’avait fait plusieurs fois auparavant, et elle le referait encore. Elle avait juste fait la maladresse de se faire attraper cette fois.

Les dents serrées pour retenir tout ce qui pourrait s'échapper de sa bouche, que ce soit soupirs exaspérés ou jurons. Elle refusait de donner à l’adulte une raison d’alourdir la punition. Elle était déjà bien assez frustrante comme ça.

Elle attrapa le premier balai. Combien devait elle en faire ? Elle ne savait même pas. Assez pour qu’il n’y ait plus que ses mains qui tremblent, mais bien tout son corps, sous l’effet de l'immobilité qu’on lui imposait.

Elle devait trier les balais, vérifier que les brindilles étaient en bon état. En fonction, s’en occuper ou bien le signaler.

Elle se mit à la tâche les dents serrées, la mâchoire crispée de rage. On lui faisait faire un travail que ses mains ne voulaient plus faire, que leur tremblement l’empêchait de faire correctement. Elle devait déployer des trésors de concentration pour éviter d'abîmer les brindilles plus qu’elle ne l'était déjà. Elle détestait ça, l’attention qu’elle avait à mettre dans cette tâche aussi bien que la difficulté qu’elle éprouvait à la réaliser.

Mais peu importait. S’ils espéraient que cette retenue allait la dompter, ils avaient tort. Elle ne faisait que la conforter dans l’idée qu’il fallait faire ce qu’elle voulait faire pour ne pas se retrouver à faire ça.

262 mots

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

27 juin 2026, 15:56
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de retenue
@Agatha Sanders, @Rosalia Devere et @Elijah Cooper

Trois élèves pour le prix d'un ! Devrait-elle jouer au loto ? Probablement, c'est la première fois qu'elle attrape autant d'élèves bravant le règlement. Et... encore un préfet. La dernière fois, c'était Miss Murray, encore un héritier d'Helga. Normalement, ce sont les Gryffondor les plus avares d'adrénaline, non ?

« Bon... avec les examens, je ne vais pas trop vous embêter. Nous sommes d'accord que vous ne recommencerez pas, hein ? Vous êtes conscient de vos mauvaises actions ? »

Jane n'a pas la tête à faire la leçon aux jeunes. Mais la prochaine fois qu'elle les revoit dans un tel contexte, ça va barder !

N'hésitez pas à passer pour une modification des PR :decayed:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

27 juin 2026, 16:05
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 24 juin
@Jane Plogeth @Rosalia Devere @Agatha Sanders

Elijah avait l'habitude de faire affaires avec les pourvoyeurs de miracles. Il les trouvait finalement assez sympas, ils lui filaient même des ingrédients supplémentaires par moment, comme quoi, eux aussi l'aimaient bien. En plus, depuis qu'il était préfet, une fois sur deux quand un adulte se pointait au bon moment, il arrivait à retourner le truc pour faire en sorte de passer pour le grand sauveur de l'histoire qui ne supportait pas de laisser les pourvoyeurs impunis. Il gagnait alors même des points pour la maison, un truc de fou ! Mais il ne s'en plaignait pas.

Aussi, quand Miss Plogeth l'avait attrapé avec deux autres élèves, il se faisait déjà tout un discours dans sa tête pour expliquer en long en large et en travers qu'il était absolument innocent et que tout cela n'était qu'un immense complot destiné à lui nuire parce qu'il était bien évidemment un adolescent très respectueux de l'ordre et des règles lorsque ça l'arrangeait.

Mais il n'eut pas le temps de le sortir puisqu'ils étaient apparemment acquittés. Elijah resta bouche bée un instant à fixer la professeure, avant de regarder ses deux camarades l'une après l'autre comme pour s'assurer d'avoir bien entendu. Apparemment, il avait bien entendu. Alors il finit par hocher la tête.

- Oh oui M'dame, j'recommencerais pas, promit-il aussitôt en se promettant surtout de ne plus jamais se faire attraper. Merci M'dame hein, z'êtes cool savez !

Voilà, c'était le plus beau compliment qu'il pouvait faire pour cette fleur qu'elle leur faisait.
Dernière modification par Elijah Cooper le 29 juin 2026, 16:18, modifié 1 fois.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

29 juin 2026, 16:06
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 24 juin
@Jane Plogeth, @Agatha Sanders et @Elijah Cooper
En règle générale, Rosalia était une élève attentive, et qui respectait plutôt bien le règlement. Mais pour les Pourvoyeurs... c'était encore à revoir. Au fond, la Poufsouffle ne comprenait pas vraiment ce qu'on leur reprochait. Elle ne voyait pas bien pourquoi la revente d'ingrédients de potion était un si gros souci à gérer, après tout, eux-mêmes avaient bien dû se procurer ce qu'ils revendaient, et puis, s'ils avaient vraiment besoin d'argent, encore heureux que des élèves venaient à leur rencontre !

Du moins, c'était les pensées teintées de naïveté qui lui traversaient l'esprit; pour elle, il était complètement inconcevable que l'on aie en tête de faire volontairement de mauvaises actions. Aussi, il lui arrivait souvent de plaider leur cause lorsqu'un professeur arrivait, mais celui-ci, souvent perturbé, pensait que Rosalia avait aidé à leur capture, et lui ajoutait donc des points en faveur de Poufsouffle (ce qu'elle n'était pas prête de refuser !).

Mais cette fois-ci... Miss Plogeth ne leur avait pas vraiment laissé le choix de parlementer. Rosalia crut tout d'abord qu'on lui infligerait un astiquage en règle de la Salle des Trophées, ou bien un épluchage de patates intensif dans les cuisines, et se consolait déjà intérieurement à la vue de ses compagnons de retenue, à qui elle adressa le sourire de ceux qui viennent de se faire prendre la main dans le sac.

L'appréhension fut cependant de courte durée, puisque Miss Plogeth leur servit le discours des professeurs qui sont déçus-mais-qui-aiment-quand-même-en-général-assez-les-élèves-pour-ne-pas-leur-infliger-une-punition. Mais la jeune fille n'allait pas s'en plaindre, et laissa doucement échapper :
- Oui, vraiment désolée Madame ! On restera dans nos dortoirs à partir de maintenant et on recommencera plus, promis !

Même s'il fallait bien dire qu'elle avait déjà noté le prochain rendez-vous avec les deux lascars dans son calepin...

308

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

7 juil. 2026, 19:40
Retenues  Pourvoyeurs 
@Rosalia Devere joue de malchance. Elle se fait épingler pour la seconde fois en très peu de temps en plein troc avec les Pourvoyeurs par @Diarmuid O'Belt.
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex