13 juin 2026, 01:07
 PV  Echec critique
Image
Foyer, Grande Salle, Poudlard
7 juin 2051 autour de 16h30
Avec @Ashley Houston

Neath the grove is a heart-Yaelokre

Petite sorcière, ton coeur saigne. Tu le maudis le coeur qui saigne. Les aventuriers sont braves, leurs coeurs bat au rythme de l'aventure, et ne se languit pas des terres perdues.
Ton coeur à toi il saigne pourtant.

Il pleure les terres venteuses, les rires de ceux qui te ressemblent, la présence rassurantes des tiens. Tu as trouvé les alliés ici, mais ils ne sont pas là. Ceux dont le carmin est le tien.
Il pleure la mer, les falaises où elle s'écrase. Il pleure tout ce qui fait de chez toi, un endroit où se réfugier, où se blottir dans les seuls pensées.

Mais l'aventurière n'abandonnera pas. Elle ne peut pas. Elle ne veut pas. Alors elle trouve le confort de la taverne du village- Enfin. Du foyer. L'endroit où le bruit est le bienvenue, et où l'agitation n'a d'égal que le chaos. Un étrange endroit où trouver la petite sorcière. Peut être trouve-t-elle aujourd'hui un certain réconfort dans ce bazar.
Elle s'installe là, assise par terre devant une petite table où elle a posé un jeu d'échec.

Elle ne sait pas jouer aux échecs. Ou elle y est très mauvaise. Ce qui revient du pareil au même. Elle s'installe pourtant. Place les pièces, une à une, comme elle a vu Auntie Cat le faire mille fois. Ses mains sont moins habiles, mais elle y retrouve malgré tout une certaine familiarité.
Quelque chose qui fait chaud au coeur. Qui s'éteint bien vite, trop vite. Le jeu est installé mais il n'y a personne avec qui jouer.
Jouer seul serait pathétique. Affligeant. D'autant qu'elle perdrait. Perdre contre soi même, c'est probablement le summum du pitoyable.

Un soupir. Long, dramatique. Il ne manque plus qu'un regard au loin à la fenêtre. Le regard justement, il trouve un visage. Elle ne sais ni le nom, ni quoique ce soit d'elle. Seul un souvenir fugace, d'une partie d'échecs. Elle n'en a été que la spectatrice, lointaine, rapide. Pourquoi cette image s'est-elle gravée dans sa mémoire, nul ne peut l'expliquer.
Les mots roulent plus vite que les pensées, se glissent et échappent.

"Excuse moi? Tu sais jouer aux échecs?"

La simple idée de cette interpellation lui fait monter le rouge aux joues. Plus que d'ordinaire. La galloise pourrais disparaitre. Tant pis.
Elle s'est condamnée à prendre un refus ou pire, à jouer et perdre. Elle est vraiment mauvaise aux échecs.
396 mots
Voilà pour toi! Excuse le titre médiocre, j'ai pas d'idées..
Dernière modification par Paige Barrow le 5 juil. 2026, 22:17, modifié 3 fois.

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB

14 juin 2026, 23:56
 PV  Echec critique
7 juin 2051
Foyer – Poudlard
4ème année

Les examens, les examens... impossible de me les sortir de la tête, j'ai l'impression de devenir folle. Cela fait trois jours que je ne pense qu'à ça. Non, en réalité, cela fait plusieurs semaines que je ne pense qu'à ça. Je ne sais pas quoi faire pour me les sortir de la tête, car je sais que j'ai assez révisé pour les épreuves d'hier, d'aujourd'hui et à venir, et qu'il est inutile de relire mes cours la veille, et pourtant je n'ai que ça en tête, ça tourne en boucle dans mon esprit comme une alarme qui me rappelle que je mets sûrement mon avenir en jeu et qu'il ne faut surtout pas que je me relâche. Résultat : je me sens aussi tendue que la bibliothécaire et je ne trouve rien pour m'occuper. J'ai tenté de lire, de jouer avec Alizée, de me promener dans le parc, mais rien n'y fait, je finis toujours par me déconcentrer et mourir d'envie d'ouvrir un manuel pour relire ce que je connais déjà par cœur – pour me rassurer, sûrement.

Alors pour garder les mains loin de mes cours, je erre dans le Château sans but, passe par tous les passages possibles et imaginables, m'immisce dans les recoins que je n'ai jamais explorés ou que j'ai oubliés. Le pas trainant, l'âme en peine, l'esprit préoccupé, je me balade au hasard et finis, sans que je ne comprenne vraiment comment, par arriver dans la grande salle. C'est l'heure d'ailleurs où les tables sont poussées pour laisser place au foyer. Je me rappelle n'y être allée qu'une ou deux fois, sur les conseils de Natanaël, et y avoir trouvé Elijah. J'espère, en marchant à grands pas vers les coussins, canapés, tables et autres, retomber sur le Poufsouffle pour pouvoir discuter avec lui et éventuellement déverser toutes les pensées nuisibles qui me traversent la tête. Ou au moins être en sa compagnie, car je sais qu'avec lui, ou avec Ander d'ailleurs, mes soucis s'évaporent bien plus facilement que quand je suis seule ou avec quelqu'un d'autre qui n'est pas eux.

Mais plus j'avance et moins il y a de traces de mon ami et je finis par désespérer, jusqu'à ce qu'une petite voix me fasse me retourner. Je découvre alors, non sans surprise, une Serdaigle de première année. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle veut savoir si je sais jouer aux échecs ? Bien sûr que oui, la réponse est évidente. Enfin, elle n'est pas évidente pour elle, et je toise un moment le plateau posé devant elle où les pièces sont déjà en place. J'espère qu'elle ne veut pas que je joue avec elle ; je suis presque sûre de la battre et je ne veux pas qu'elle se sente humiliée, qu'elle pleure ou... ou je ne sais quoi, parce qu'avec son air abattu et ses joues rouges, je ne sais pas ce qu'elle pourrait me réserver.

« Oui », réponds-je finalement en m'approchant de la Bleue pour me tenir debout, juste en face d'elle. Je ne m'assieds pourtant pas encore. « Pourquoi ? »

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

16 juin 2026, 14:58
 PV  Echec critique
Pourquoi diable avait-elle retenu ce visage? Pourquoi l'avait-elle, délibérément, interrogé, interpellé? Le geste spontané serait de toucher son front, d'y chercher la chaleur fiévreuse. Elle se retiendrait. Son ainée devait déjà la trouver suffisamment étrange.

Un raclement de gorge, une légère grimace. Et les mots viendraient.

"Je- Est ce que tu voudrais bien m'apprendre un peu? Je connais les règles mais.. bah j'suis carrément nulle.", cette aveu était aussi douloureux qu'avaler une pierre.
Ne pas réussir, être à vrai dire tout à fait médiocre. Elle n'était pas mauvaise joueuse, ou mauvaise perdante. Seulement.. Pitoyable lorsqu'il s'agissait d'admettre la difficulté. La peur cuisante de l'échec, celle qui faisait vibre ses cauchemars et ses tremblements.

Dans un jeu que lui avait transmis sa marraine qui plus est. C'était un calvaire.
Le regard noisette reste cependant planté sur la Poufsouffle, dans une confiance tout à fait hors-caractère. Elle ne savait pas ce qui lui avait pris, de savait pas ce qui lui prenait.

Elle aurait bien ajouté quelques phrases futiles. Que ce n'était pas la peine, des excuses peut être, jetées en vrac. Mais quelque chose lui disait que la Poufsouffle n'aimerait pas les ronds de jambes et les fioritures. Les mots resteraient donc enfermés, la demande lancée en attente d'être rattrapée.. Et.. Son destin confié à Circé.

Un destin qu'elle aurait du affiner autrement. En étudiant par exemple, lui soufflait des pensées amères. Elle sortait tout juste d'examen mais d'autres restait à venir. Elle aurait du avoir la tête dans les livres, ou, au moins, la baguette à la main.
Mais non. Au lieu de cela, elle attendait nerveusement qu'une fille qu'elle ne connaissait pas lui apprenne les échecs. Ce détail aussi la travaillait à présent. Elle connaissait sûrement d'autre joueurs. Comme Artemis. Mais non Paige, c'est bien plus amusant de demander ça à une parfaite inconnue, sous prétexte.. qu'elle est là.
Un soupir. Il n'y avait décidément rien d'une grande aventurière chez elle. Rien de voulu du moins. Rien que les jeux du hasard, et de sa bêtise.
337 mots
@Ashley Houston allez écrase lui son coeur maintenant

17 juin 2026, 18:41
 PV  Echec critique
La moue triste sur son visage me donne l'impression qu'elle est sur le point de pleurer. Peut-être que c'est vraiment le cas, même si je n'arrive pas à trouver de raison à sa tristesse visible. Ou peut-être qu'elle essaye de m'amadouer pour que j'accepter de jouer avec elle ? C'est bien mal me connaître, que de tenter de me prendre par les sentiments. Mais d'un autre côté, elle a sincèrement l'air mal en point. Et loin de moi l'idée d'avoir pitié d'elle, mais lorsqu'elle me demande si je peux lui apprendre à jouer aux échecs – ou lui ré-expliquer, lui montrer l'exemple ou que sais-je, puis qu'elle semble déjà connaître les règles – je m'assieds sur la chaise en face d'elle.

« Ok », dis-je simplement.

Je n'ajoute rien car je sais qu'en ces moments-là, les questions ou remarques sont les dernières choses que l'on a envie d'entendre. Et comme la Serdaigle a un air de biche apeurée, je ne serais pas étonnée qu'elle parte en courant si je disais quoi que ce soit qu'elle jugerait déplacé ou moqueur. Je fais soigneusement pivoter le plateau pour avoir les pions blancs en face de moi, jette un dernier coup d'œil à la première année, puis croise les bras sur la table.

« Ce sont les blancs qui commencent. »

Je ne précise pas que je les ai mis de mon côté pour lui montrer l'exemple, pas pour lui laisser penser que c'est pour partir avec un avantage, car ce n'est pas toujours le cas ; le premier mouvement est toujours crucial.

« Tu sais comment les pièces peuvent se déplacer ? »

Parce que si elle commence à me dire que la tour peut aller en diagonale et que le fou va tout droit, c'est mal, et même très mal, parti. Je la regarde à nouveau de biais, parce que malgré tout, malgré le fait que je ne sois pas à l'aise lorsque les autres montrent leurs émotions aussi ouvertement, je suis curieuse de savoir ce qui peut bien rendre la Serdaigle aussi fragile. Mais ce n'est toujours ni de la pitié, ni de la compassion de ma part.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

21 juin 2026, 15:25
 PV  Echec critique
Quoique que semble lire la Poufsouffle sur ses traits, la petite sorcière sentait son coeur se réchauffer à la seule idée de jouer aux échecs. Comme si, soudainement, elle était juste là où elle était supposée se trouver, et comme si, l'échec imminent n'importait plus tout à fait.
Peut être serait-elle une bonne professeur son ainée sans nom.

Celle ci ne s'embarrassait pas de mille mots, mais cela ne dérangeait pas vraiment la galloise. Elle appréciait son aide, sa simplicité. Sa réponse est catégorique, et elle s'installe.

L 'Aiglonne se redresse alors, et s'efface peu à peu la mélancolie des traits. N'en reste qu'un pseudo-sérieux, des traits concentrés sans être plissés. Les sourcils ne savent se froncer, hormis aux rares exceptions de véritable colère.
Les blancs qui commencent. Jusqu'ici, tout roule. Elle les place de son côté, ce que la petite ne relève à vrai dire pas vraiment. Elle commencera à jouer, ce qui la rassure. Elle, peut observer. Hocher la tête, simplement, signe de sa compréhension autant que de son attention. Il ne faudrait pas que l'Autre croit parler dans le vide. L'Aiglonne préfère d'ailleurs de pas penser à ce qu'elle pense.. déjà. De la pitié, de l'amusement à l'idée d'une victoire toute donnée, un ennui si profond qu'elle en accepte sa proposition? Peu importe.

"Oui", elle connait les règles. Ce qui joue faux à ses oreilles est la stratégie. Les jeux fins de l'esprit, ceux qui vous mènent à la victoire en quelques déplacements habiles. Ceux qui font le coeur de ce jeu, et le coeur de sa défaite. Ses défaites. Encore et encore.

Leurs regards se croisent, bien qu'elle oscille entre le plateau et la Poufsouffle. Qu'y voit-elle? Le regard dur de ceux qui n'aime pas être dérangé, qui ne s'évertue pas de mélancolie. Peut elle y lire les sentiments à son égard, ou ne fait-elle que coller des interprétations fictives.
Elle préfère regarder les pièces. Là où tout se passe, et où rien n'est à déchiffrer.
329 mots
@Ashley Houston