Créa'nimal
Le Givrelos est une créature magique rare vivant dans les régions froides et enneigées. De petite taille, il ressemble à un mélange entre un renard et un furet, avec un pelage blanc légèrement bleuté qui brille comme du givre. Ses yeux argentés lui donnent un air mystérieux, et sa longue queue scintille lorsqu’il est exposé au froid.
Cette créature est connue pour sa grande discrétion. Le Givrelos se déplace sans bruit et évite généralement les humains. Il est très sensible aux émotions et peut changer légèrement d’apparence selon son humeur, devenant plus lumineux lorsqu’il est calme ou heureux.
Le Givrelos possède également un pouvoir particulier : il peut créer du givre autour de lui pour se camoufler ou se protéger. Cependant, il reste inoffensif et préfère fuir plutôt que d’attaquer.
Très fragile face à la chaleur, il vit uniquement dans des environnements froids, ce qui rend son observation très difficile. Ainsi, le Givrelos reste une créature mystérieuse, rarement aperçue mais fascinante pour les sorciers qui étudient les êtres magiques.
Cette créature est connue pour sa grande discrétion. Le Givrelos se déplace sans bruit et évite généralement les humains. Il est très sensible aux émotions et peut changer légèrement d’apparence selon son humeur, devenant plus lumineux lorsqu’il est calme ou heureux.
Le Givrelos possède également un pouvoir particulier : il peut créer du givre autour de lui pour se camoufler ou se protéger. Cependant, il reste inoffensif et préfère fuir plutôt que d’attaquer.
Très fragile face à la chaleur, il vit uniquement dans des environnements froids, ce qui rend son observation très difficile. Ainsi, le Givrelos reste une créature mystérieuse, rarement aperçue mais fascinante pour les sorciers qui étudient les êtres magiques.
J'ai entendue parler du Nevelis quelqu'un peut m'en dire plus sur cette créature ?
Créa'nimal
Ah mais je vois de quelle créature tu parles ! En fait, vois-tu, c'est une créature ancienne, dont l'espèce est peu représentée sur notre chère Planète. En effet, cette créature existe depuis... pfiou ! quelques millénaires. Oui oui
elle a côtoyé les dinosaures ! D'ailleurs, on ne la trouve que dans une seule zone de la Terre : le pôle Nord. Aussi blanche qu'un amas de neige un peu sale, cette créature fait partie des Mammifères. Elle est recouverte de poils presque aussi longs et lisses que les cheveux de Miss Super-Witch ! Si si, on distingue à peine ses yeux, mais ce n'est pas si grave car le Nevelis est une créature aussi myope qu'une taupe et qui utilise essentiellement son odorat et son audition. Dotée de quatre patounes acérées pour creuser avec vélocité un terrier dans le sol gelé dès les premiers signes de mauvais temps, cette créature a une particularité bien à elle. Dès lors qu'elle se retrouve en situation de danger, sous la pression, un souffle magique s'échappe de ses toutes fines narines et le Nevelis a le pouvoir de geler son adversaire ! Tu vois, un peu comme la Gorgone mais avec le froid. J'ai même entendu dire que les femelles peuvent produire des cristaux de glace avec leur salive qu'elles propulsent vers quiconque oseraient s'approcher de ses petits.
D'où l'expression "un froid de Nevelis" !
Ah et t'inquiète pas, nous les Humains on ne risque rien tant qu'on les laisse tranquille ! Les Nevelis ont une alimentation basée sur la consommation de poissons vivant dans cette zone glaciale. Donc à moins de te retrouver métamorphosé en poisson alors que tu voyages au Pôle Nord, tu ne risques pas grand chose.
D'où l'expression "un froid de Nevelis" !
Ah et t'inquiète pas, nous les Humains on ne risque rien tant qu'on les laisse tranquille ! Les Nevelis ont une alimentation basée sur la consommation de poissons vivant dans cette zone glaciale. Donc à moins de te retrouver métamorphosé en poisson alors que tu voyages au Pôle Nord, tu ne risques pas grand chose.
@Cornélia Hale si ça te disAlors de mon côté, j'ai su qu'un super podcast sorcier passait à la radio l'autre jour mais, trop occupée à déguster une glace chez Fortarôme, j'l'ai loupé !Dommage, car ça parlait du ou de la (je ne sais plus
) Rodfiracloute ! Aucun moyen d'rattraper ça. Quelqu'un peut me faire un récap' ?
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Créa'nimal
Le Rodfiracloute est une petite créature vivant au fond des bois humides. Son corps rappelle celui d'un rongeur, mais contrairement à lui, il est couvert de longues plumes brun-roux qui lui permettent de se camoufler parmi les feuilles mortes en cas de besoin. Très curieux, Il passe ses journées à explorer son habitat et a un intérêt particulier pour tout ce qui brille. Malgré son apparence maladroite, il est capable de réaliser d’impressionnants bonds lorsqu’il se sent menacé. Son cri, quant à lui, évoque davantage un éternuement que ce que son allure pourrait laisser imaginer. C'est un animal inoffensif mais qui sait bien se défendre !
Mais, c'est quoi un Mirloufange ?![]()
Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E
Créa'nimal
Le Mirloufange est une petite créature au poil vert parsemé de petites taches vertes plus foncés. Il a de grands yeux noirs. Cette créature est très rare car les Moldus les ont longtemps pourchassés pour leur magnifique pelage. Les Mirloufange vit dans de grands prés herbeux. Il est assez semblable aux boursoufs, mais la seule différence est que sa langue est courte et qu’il a une longue queue. Le Mirloufange est assez farouche et il fait difficilement confiance aux humains, mais, une fois sa confiance gagnée, c’est un compagnon pour toute la vie. Si vous en croisez un, ne faite pas de mouvements brusques, approchez-vous l-e-n-t-e-m-e-n-t et donnez-lui sa friandise préférée, les meringues. Le Mirloufange est assez inoffensif, donc vous ne risquez rien, à part, si vous gagnez sa confiance, bien sûr, s’il vous saute dans le visage et qu’il vous liche avec sa minuscule langue rose.
Je me demandes c’est quoi un Gautlémal
Couleur rp:#6a8def
Créa'nimal
Le Gautlémal est un animal rare vivant dans les grandes forêts et les montagnes isolées. Il possède un pelage épais brun doré qui lui permet de se camoufler facilement dans son environnement. Très discret, il sort principalement à l’aube et au crépuscule pour chercher sa nourriture, composée de fruits, de racines et de petits insectes. Malgré son apparence imposante, le Gautlémal est un animal paisible qui évite les conflits et préfère fuir plutôt que se battre. Les personnes qui ont eu la chance de l’apercevoir racontent qu’il est particulièrement intelligent et curieux envers les sorciers.
J'ai entendue parler d'une créature qui s'appelle Gémalou quelqu'un peut m'en dire plus ?
Créa'nimal
Le Gémalou est une petite créature magique assez rare, ressemblant à un mélange entre un renard miniature et une boule de poils. Il possède une fourrure douce qui change légèrement de couleur selon son humeur.
Cette créature est connue pour être très curieuse et un peu farceuse. Elle adore cacher les petits objets brillants comme les plumes, les bijoux ou les pièces, puis les rendre en échange d’un jeu ou d’une attention.
Son nom vient du petit bruit qu’il fait lorsqu’il veut attirer l’attention : un mélange entre un gémissement et un petit ronronnement.
Malgré son côté joueur, le Gémalou est une créature affectueuse qui aime rester près des sorciers qu’il apprécie. Certains élèves de Poudlard racontent même en avoir déjà aperçu un dans les jardins ou près de la bibliothèque.
Cette créature est connue pour être très curieuse et un peu farceuse. Elle adore cacher les petits objets brillants comme les plumes, les bijoux ou les pièces, puis les rendre en échange d’un jeu ou d’une attention.
Son nom vient du petit bruit qu’il fait lorsqu’il veut attirer l’attention : un mélange entre un gémissement et un petit ronronnement.
Malgré son côté joueur, le Gémalou est une créature affectueuse qui aime rester près des sorciers qu’il apprécie. Certains élèves de Poudlard racontent même en avoir déjà aperçu un dans les jardins ou près de la bibliothèque.
J’ai entendu parler d’une créature appelée le Myravel… mais je n’ai trouvé aucune information dessus. Quelqu’un sait-il ce que c’est ?
2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Créa'nimal
Bien sûr ! Le Myravel est une petite créature ronde. Elle ressemble à une mirabelle d’où son nom. Il vit plutôt dans des endroits chauds ou tempérés mais il n’aiment absolument pas le froid. Aussi, il a la capacité de monter facilement dans les arbres et il c’est très bien se cacher, se camoufler.
Cependant, il est curieux se qui fait que dès qu’il voit quelque chose, il peut aller essayer de le prendre et peut vite mordre lorsqu’il se sent menacé. Il est joueur et aime bien embêter ses camarades. Les Myravel vivent en colonie et sont généralement une bonne soixantaine.
Cependant, il est curieux se qui fait que dès qu’il voit quelque chose, il peut aller essayer de le prendre et peut vite mordre lorsqu’il se sent menacé. Il est joueur et aime bien embêter ses camarades. Les Myravel vivent en colonie et sont généralement une bonne soixantaine.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus sur les Faurafes ?
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Créa'nimal
Les Faurafes sont de grands animaux marins, qui ne vivent que en Irlande sorcière. Il ne faut pas leur faire de mal, car ils vivent en colonie, et si un est touché, tous les autres vous attaquent, et ils vivent en général par groupes de 100. Ils sont grands, possèdent des griffes surpuissantes, un bec qui peut vous piquet facilement, et ils sont soit gris, la couleur normale, soit vert, si c'est le cas, ne vous approchez pas ! cela signifie qu'ils ont une maladie nommée la Suxtrabullotie, une maladie du coeur, qui est créée par le sang en trop grande abondance.
Ils ne savent pas se cacher, car leur taille de minimum 5 mêtres de haut et leur nombre, c'est difficile.
Est-ce que je peut savoir ce qu'est un Gaustadur des sables ? J'ai vu ça dans une annonce d'un journal.
Ils ne savent pas se cacher, car leur taille de minimum 5 mêtres de haut et leur nombre, c'est difficile.
Est-ce que je peut savoir ce qu'est un Gaustadur des sables ? J'ai vu ça dans une annonce d'un journal.
Créa'nimal
Le Gaustadur des sables est un animal du désert au pelage doré qui lui permet de se fondre dans les dunes. Il possède de longues pattes pour courir sur le sable brûlant et un museau fin capable de repérer l'eau cachée sous la surface. Omnivore, il se nourrit d'insectes, de racines et de petits reptiles. Très discret et généralement solitaire, il ne rejoint ses semblables que pendant les grandes tempêtes de sable, où ils s'abritent ensemble sous les dunes.
Quelqu'un aurait des informations sur un animal nommé Norvex ?
Créa'nimal
Le norvex est un sorte de mélange entre chien et dragon. De taille moyenne, il possède une queue fine sertie de point invisible a l'œil nu qui lui permet de fouetter son ennemie au sang. Son corps est mince et possède des écailles/poil de couleur marron comme la terre. Très discret, il vit dans les montagnes et vit en couple. Il est omnivore mais se nourrir principalement de fruit. Mais un peu de viande de temps en temps n'ai pas de refus pour eux.
Est ce que vous savez ce qu'est un tiguex ?
Est ce que vous savez ce qu'est un tiguex ?