Whisky Pur Flood
(Je passe une tête eheh, coucou !) C'est marrant mais perso j'ai jamais vu trop les choses comme ça. J'avoue que je n'arrive pas à percevoir mon personnage comme ayant une vraie volonté (enfin un peu, mais c'est compliqué)
Je m'explique : pour moi, écrire mon personnage, c'est forcément rattaché à mon vécu dans le sens où je ne peux pas écrire quelque chose que je ne connais pas. Certes, je peux (grâce aux récits d'autres personnes) imaginer qu'est-ce que l'on ressent dans telle ou telle situation (typiquement c'est ce que j'ai fait pour Nolan pompette car la plume derrière ne boit pas souvent
) mais ça sera toujours entaché de ma subjectivité... Donc je n'arrive pas vraiment à voir Nolan comme un être à part entière de ce point de vue. Simplement un personnage de fiction que j'essaie de rendre le plus crédible possible
Peut-être que tu es un peu comme ça aussi Logan ?
Après, je suis totalement d'accord que cerner le plus possible son personnage en se posant beaucoup de questions et en posant bien ses traits de caractère est vraiment nécessaire, et que ça vient plus naturellement avec l'habitude !
Après, je suis totalement d'accord que cerner le plus possible son personnage en se posant beaucoup de questions et en posant bien ses traits de caractère est vraiment nécessaire, et que ça vient plus naturellement avec l'habitude !
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Whisky Pur Flood
C'est totalement ce que je ressens Nolan...
Whisky Pur Flood
C'est tellement sympa de lire vos différents points de vue - qui se recoupent souvent d'ailleurs mais qui ont leurs petites touches perso
Cela afin de la distinguer de moi au départ quand j'y réfléchis aujourd'hui 
Par contre je vous rejoins totalement dans le fait de vouloir rendre son personnage crédible !(la Cohérence aka la base
) Et justement se poser IRL pour se questionner sur le background, le physique, la façon de réfléchir et puis, ses qualités et défauts... je trouve que c'est le point de départ (mais ce n'est que mon avis
)
Eviter d'avoir un personnage trop "lisse" est je trouve plus intéressant à écrire. On a tous nos failles
Du côté de Constance, elle est :
1) une pro de l'indécision (du genre à se prendre la tête pendant des plombes quand il s'agit de prendre une décision qui a de l'importance à ses yeux)
2) maladroite, elle peut tout à fait se casser la binette à pied (ou en ratant l'atterrissage en balai
hum hum ce qui est arrivé au moins deux fois)
3) impulsive quand elle est contrariée ou autre émotion forte
4) se met facilement la pression (un peu trop d'ailleurs)
5) peut se montrer susceptible
(bon, c'est un ado quoi hihi)
Ah tu vois c'est drôle, de mon côté, autant je me suis inspiré de mes traits de caractère au début en poussant le curseur dans un sens ou l'autre (Constance est mon premier personnage RP sur un site de RP, je trouvais ça plus facile pour pouvoir m'immerger dans sa peau progressivement durant les temps d'écriture) mais pour autant le background est tout à fait à l'opposé !Nolan Dewey a écrit :pour moi, écrire mon personnage, c'est forcément rattaché à mon vécu dans le sens où je ne peux pas écrire quelque chose que je ne connais pas. Certes, je peux (grâce aux récits d'autres personnes) imaginer qu'est-ce que l'on ressent dans telle ou telle situation (typiquement c'est ce que j'ai fait pour Nolan pompette car la plume derrière ne boit pas souvent) mais ça sera toujours entaché de ma subjectivité...
Par contre je vous rejoins totalement dans le fait de vouloir rendre son personnage crédible !(la Cohérence aka la base
Eviter d'avoir un personnage trop "lisse" est je trouve plus intéressant à écrire. On a tous nos failles
D'ailleurs quels sont les principaux défauts de votre personnage ?
Du côté de Constance, elle est :
1) une pro de l'indécision (du genre à se prendre la tête pendant des plombes quand il s'agit de prendre une décision qui a de l'importance à ses yeux)
2) maladroite, elle peut tout à fait se casser la binette à pied (ou en ratant l'atterrissage en balai
3) impulsive quand elle est contrariée ou autre émotion forte
4) se met facilement la pression (un peu trop d'ailleurs)
5) peut se montrer susceptible
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Whisky Pur Flood
Pour Rebekah c'est assez facile, je crois que j'ai beaucoup plus développé ses défauts que ses qualités
Mais du coup elle est :
1 - Impatiente ( elle ne supporte pas d'attendre et s'attends à ce que tout le monde se dépêche pour elle )
2 - Plutôt autaine
3 - Méfiante ( elle ne comprends pas la gentillesse gratuite et considère que tout le monde a un but cachée )
4 - Fière / têtue
5 - Extrêmement susceptible
Plus généralement, elle a assez mauvais caractère, ne fait confiance qu'à elle-même et se croit meilleure que tout le monde
1 - Impatiente ( elle ne supporte pas d'attendre et s'attends à ce que tout le monde se dépêche pour elle )
2 - Plutôt autaine
3 - Méfiante ( elle ne comprends pas la gentillesse gratuite et considère que tout le monde a un but cachée )
4 - Fière / têtue
5 - Extrêmement susceptible
Plus généralement, elle a assez mauvais caractère, ne fait confiance qu'à elle-même et se croit meilleure que tout le monde
Whisky Pur Flood
Ouh là chose sur laquelle je me suis jamais vraiment penché c'est ça la définition des qualités et des défauts j'devrais le faire maintenant j'pense
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Hmm je dirais que Lys est beaucoup trop curieux au point d'être intrusif, il sait pas accepter les critiques, c'est un super mauvais perdant, il est très impulsif et agit avant de réfléchir 99.99% du temps
Il a aussi tendance à être très fier et à ne pas vouloir admettre qu'il a tort même lorsque toutes les preuves sont contre lui. Il a aussi un sens moyen des limites etc et ne se rend pas toujours compte quand il est "trop" pour une personne (genre trop collant, trop bavard ou que sais-je)
Mais promis en vrai c'est quand même sympa de traîner avec lui (s'il vous aime bien en tout cas-)
Mais promis en vrai c'est quand même sympa de traîner avec lui (s'il vous aime bien en tout cas-)
Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Whisky Pur Flood
Je n'veux pas faire partie de ses ennemis alors
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
C'est vrais que je me suis peu penchée sur les défauts de Lise, pour l'instant je dirais qu'elle est trop bavarde, ce qui peut la mettre dans certaines situations compliquée. Mais aussi qu'elle est trop têtue lui faire changer d'avis et mission impossible..
Whisky Pur Flood
Morgan est méfiant, têtu et arrogant, c’est ce qui le définit le plus pour le moment
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Whisky Pur Flood
Vous voulez vraiment la liste complète ? 
Lily est :
- Impulsive : elle peut partir au quart ee tour en trente secondes chrono
- Imprévisible : comme l’a dit un jour un grand penseur coucou @Awstin Winster, Lily, c’est comme des dragées surprises, on sait jamais ce sur quoi on va tomber mais on sait que ça va être intense ! Timide ou extravertie, amicale ou colérique, enthousiaste ou ronchon, joyeuse ou à moitié dépressive…
- Trop énergique/hyperactive : ne tient pas en place, dans l’enthousiasme ou dans l’énervement, fais un nombre incalculable d’activités sans ressentir la fatigue, jusqu’au gros cracage.
- A du mal à rester sérieuse : voire carrément immature, y’a qu’à lire ses destas au quidditch
- Trop sûre d’elle sur le moment, du genre à foncer bêtement pour relever un défi et prouver sa valeur
- Perfectionniste à l’excès (tant qu’elle a pas réussi, elle continue quitte à s’épuiser)
- Paraît niaise à certains moments
- Maladroite, surtout dans ses mots qui peuvent être blessants si incompris
- Trop bavarde
- Rancunière
- Se met beaucoup la pression
Et j’en passe…
Conclusion de cette dissertation ?
C’est vraiment super d’écrire un personnage bourré de défauts, ou en tout cas qui vit tout à fond
Lily est :
- Impulsive : elle peut partir au quart ee tour en trente secondes chrono
- Imprévisible : comme l’a dit un jour un grand penseur coucou @Awstin Winster, Lily, c’est comme des dragées surprises, on sait jamais ce sur quoi on va tomber mais on sait que ça va être intense ! Timide ou extravertie, amicale ou colérique, enthousiaste ou ronchon, joyeuse ou à moitié dépressive…
- Trop énergique/hyperactive : ne tient pas en place, dans l’enthousiasme ou dans l’énervement, fais un nombre incalculable d’activités sans ressentir la fatigue, jusqu’au gros cracage.
- A du mal à rester sérieuse : voire carrément immature, y’a qu’à lire ses destas au quidditch
- Trop sûre d’elle sur le moment, du genre à foncer bêtement pour relever un défi et prouver sa valeur
- Perfectionniste à l’excès (tant qu’elle a pas réussi, elle continue quitte à s’épuiser)
- Paraît niaise à certains moments
- Maladroite, surtout dans ses mots qui peuvent être blessants si incompris
- Trop bavarde
- Rancunière
- Se met beaucoup la pression
Et j’en passe…
Conclusion de cette dissertation ?
C’est vraiment super d’écrire un personnage bourré de défauts, ou en tout cas qui vit tout à fond