24 juin 2026, 11:25
George Nicholas Cuthbert - Professeur de SaCM

Merci à @Jane Plogeth pour tes mains de fées !
Dernière modification par George Cuthbert le 24 juil. 2026, 00:16, modifié 7 fois.

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

24 juin 2026, 11:33
L'HOMME ET SES VISAGES
« ce que je suis m'a détaché d'où je viens »

IDENTITÉ CIVILE
Image
Nom CUTHBERT
Prénoms George, Nicholas
Surnoms Geogo, Nicky
Genre Masculin
Date de naissance 12 mars 2010
Ville de naissance Godric's Hollow
Age 41 ans
Nationalité Anglaise
Ville de résidence Pré-Au-Lard
Opinion politique Anti-conseil
Orientation sexuelle Hétéro
Situation amoureuse Divorcé
Lngues parlées Anglaise (Le)
Activités extra-scolaire Hautbois (seulement connu de sa fille) et le travail du bois

IDENTITÉ SORCIÈRE
Statut Né-sorcier
Écoles de magie Poudard (09.2021 - 06.2028) ; FSCM - Diplôme de recherche Spécialité Terrain (09.2029 - 06.2031) ; FSCM - Diplôme d'enseignement (09.2034 - 02.2035)
Compétences (aventures) • Mémoire encyclopédique (I) (Vous avez une connaissance approfondie des créatures magiques et de leur comportement)
• Petit génie (I) (Vous êtes doté d'un sens analytique qui force le respect)
Maison Poufsouffle
Filière Sport et Soins Options SaCM et HdlM
Profession Professeur de Soins aux Créatures Magiques (01.06.2051)
Anciennes professions Magizoologiste (2031 - 2041) ; Professeur d'Étude des Affections à la FSCM (09.2041 - 04.2051)
Image

MAGIE
Image
Première manifestation de magie Jeter un stylo à la figure de son père
Baguette 28,0 cm en bois de cerisier et crin de licorne - Une baguette assez flexible, redoutablement puissante et qui aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser
Types de magie Protectrice et Naturelle
Amortentia Vieux livres - Sapin - Parfum floral
Épouvantard L'ombre de son père et de son grand-père en forme de corbeau qui l'engloutit
Riddikulus Son père et son grand-père enfermés dans une cage d'oiseaux, fragiles et impuissants
Miroir du Risèd Inconnu
Patronus Colombe
Vue des sombrals Non

APPARENCE
Cheveux Courts, bouclés, noirs
Visage Ovale, légère barbe, teint légèrement bronzé
Yeux Bruns couleur noisette
Bouche Grande, lèvres épaisses, toujours un sourire bienveillant
Mains Grandes et soignées
Taille 1m80
Poids 70 kg
Pointure 43
Démarche Droite, sévère, calme
Voix Voix de baryton, ton sérieux le plus souvent
Style vestimentaire Habillé le plus souvent d'une chemise et d'un pantalon, tons clairs en printemps/été et foncés en automne/hiver
Image

CARACTÈRE
Image
Réfléchi « Les mots peuvent être un venin mortel si on ne les choisit pas avec soin »
Protecteur « Toujours s'efforcer d'être le chêne solide et fort pour le Botruc qui s'y abrite »
Loyal « Avoir le sens du devoir conduit à ne jamais trahir une promesse »
Réaliste « Les rêves façonnent l'imaginaire mais ne dessinent pas la réalité »
Dévoué « Être présent pour les autres peut amener à s'oublier soi-même »
Calme « C'est dans la tranquilité que se cache la plus grande des forces »
Minutieux « Toute chose est éxécutée avec soin lorsque le temps s'y prête »
Réservé « Parfois, il n'y a tout simplement rien à dire »
Les créatures magiques George est fasciné par toutes ces créatures depuis son entrée à Poudlard. Il est curieux d’en savoir le plus possible sur eux mais surtout d’arriver à pouvoir les comprendre au mieux.
Hautbois Le talent caché de George. De la famille aux amis, personne ne sait que George joue d’un instrument de musique. Il a commencé à prendre des cours à sa sortie de Poudlard et n’en a jamais rien révélé. Seule sa fille a pu être bercée par les mélodies qu’il joue.
Les pâtisseries Il n’est pas un Poufsouffle pour rien ! Des cookies au chocolat passant par les tartes aux fraises, George adore faire des pâtisseries… Surtout depuis qu’il a une petite fille qui ne demande qu’à lécher les petites cuillères de chocolat !
Son cocon Depuis qu’il a quitté toute l’influence familiale, George s’est construit un foyer avec sa fille. Paix, amour et joie sont les maîtres mots de leur petite famille. Pour rien au monde, il ne souhaite que cela change et fait de son mieux pour être un père différent du sien.
Dernière modification par George Cuthbert le 21 juil. 2026, 11:54, modifié 1 fois.

24 juin 2026, 11:34
SON PÉRIPLE, SON VOYAGE
« je suis venu de loin, perdu mais maintenant, je sais où je vais »

LES PAS MALADROITS DE L'ENFANCE
12.03.2010 Naissance de George Nicholas Cuthbert
01.01.2014 Naissance d'Albert Richard Cuthbert
30.05.2016 Naissance d'Edith Joséphine Cuthbert
10.09.2018 Première manifestation de magie
15.06.2021 Naissance de Sophie Agnès Cuthbert
07.2021 Lettre d'admission à Poudlard
Image
George Nicholas Cuthbert naquit au petit matin du 12 mars 2010 à Godric's Hollow dans une famille sorcière pro-conseil. Ses parents, Richard et Agnès Cuthbert, furent très heureux d'accueillir un fils mais pour des raisons différentes. Richard rayonnait de joie en pensant à la poursuite de la lignée et l'importance d'avoir un fils comme premier-né. Agnès, quant à elle, était heureuse comme n'importe quelle mère au monde qui donnait naissance à son premier enfant. George passa les presques trois premières années de sa vie dans la joie et l'insouciance de son âge.
Sa vie bascula au petit matin du 01 janvier 2014 à la naissance de son petit frère Albert. Deux choses pour lesquelles plus rien ne serait comme avant : George ne serait plus tout seul et il devrait à présent montrer l'exemple. Son père le lui avait dit avant même de le rencontrer. Et malgré le discours de son père, à la minute où ses yeux croisèrent ceux de son petit frère, George sut qu'il l'aimait. Et quelques années après, suivirent leurs deux soeurs Edith et Sophie. Et l'amour de George pour son frère et ses soeurs ne put qu'être plus grand encore.

George reçut une éducation fort stricte par les membres de sa famille. D'abord avec sa grand-mère qui lui apprit à lire et à écrire convenablement et selon la méthode Cuthbert - qui ne différait de la méthode habituelle que par le nom. Puis, par son père qui lui enseigna les principes et devoir de sa famille. Bien vite, il apprit à quelle opinion politique se ranger, de quelle façon il fallit penser, s'habiller, se comporter et surtout, avec quelles personnes il pouvait fréquenter. George se trouvait effrayé face à son père à tel point qu'il faisait attention à ne pas déplaire à son père. Il était donc vu comme l'enfant modèle et Albert comme le farceur, celui qui n'en faisait qu'à sa tête. George n'en voulait pas à son frère : il l'enviait quelque fois de recevoir une éducation par un précepteur, de pouvoir se permettre une ou deux erreurs en public. Seulement, il ne voulait échanger sa place pour rien au monde. Il ne voulait pas mettre le poids du devoir familial sur les épaules d'Albert, d'Edith ou de Sophie.
Mais cette maison souvent sombre abritait la lumière. Agnès Cuthbert était une mère aimante qui apportait joie et réconfort là où Richard ne montrait qu'autérité et froideur. George trouvait dans les bras maternels une paix et une sécurité qui l'apaisait. Il trouvait alors en lui le calme et la douceur qu'il avait besoin.

Rêvant de Poudlard comme un lieu de liberté, George attendait le moindre signe qui lui prouverait qu'il était bel et bien un sorcier. Il voulait tout faire pour rendre son père fier de lui. Il attendait, espérait et puis ce jour arriva. George avait 8 ans et était assis en face de son père qui lui faisait cours. Ce jour-là, Richard donnait un enseignement sur la guerre des Gobelins. Mais il avait dévié peu à peu de ce sujet et s'était lancé dans un énième discours sur combien les nés-moldus représentaient une anomalie pour le monde sorcier. George se souvenait de la première fois qu'il avait entendu de pareilles paroles il y a deux ans. Et il avait eu le temps de méditer et il n'aimait pas que des sorciers pouvaient être considérés comme inférieurs simplement par une différence de statut. Ce fut ainsi que pour la première fois de sa vie, le jeune garçon confronta son père. Mais celui-ci avait tous les arguments et impossible pour Richard d'avoir tort. En colère, George serra les poings et d’un seul coup, le stylo posé sur la table s’éleva à hauteur du visage de son père et s’écrasa sur la tête de ce dernier. Face à cette scène, George tressaillit de peur de se faire disputer. Seulement, le père de famille fut transporté de joie à l'étonnement de George qui n’osa plus entrer en conflit avec son père, du moins, pendant un certain temps. Et, il garda pour lui son opinion sur les discours de son père.

Lorsque George reçut sa lettre d'admission à Poudlard, ce fut pour lui officiel. Il était un sorcier. Il allait entrer à l'école de sorcellerie où ses parents, ses grands-parents, ses arrières-grands-parents, etc., avaient étudié ! A 11 ans, George était un garçon qui ne pouvait croire que les rêves se réalisaient, soliataire, calme, sérieux, affectueux et effrayé d'être séparé de sa famille pendant un si long moment. Comme le lui rappela son père, c'était à son tour de mettre en pratique les enseignements reçus à la maison.

LES TRACES DES ÉTUDES
Image
01.09.2021 Répartition à Poufsouffle, première année à Poudlard
01.09.2023 Troisième année, filière Sport et Soins Options SaCM et HdlM
03.2025 Première rencontre avec Jane Plogeth <3
06.2026 Obtient ses BUSES avec O dans toutes ses matières sauf en DCFM (EE) et Botanique (EE)
06.2028 Obtient ses ASPICS avec O dans toutes ses matières sauf en DCFM (EE) et Botanique (EE)
07.2028 - 05.2029 Année sabbatique - Voyage en Roumanie pour étudier les dragons auprès d'un dragonologiste
01.09.2029 Entrée à la FSCM
06.2031 Obtient son diplôme de recherche spécialité terrain
En cours...

LES PATTES DE L'AVENIR
09.2031 Part s'installer en Irlande
10.2031 Devient chercheur en magizoologie
09.2034 - 02.2035 Suit une formation à la FSCM et obtient un diplôme complémentaire dans l'enseignement
06.04.2035 Naissance de Lily Dawson, George devient son parrain <3
08.2039 Voyage de travail en Asie - Rencontre avec Amanda Jones
06.2041 Postule pour un poste de professeur à la FSCM
Image à venir
En cours...

LES PAS D'UNE VIE DE FAMILLE
Image à venir
01.09.2041 Prise de poste en tant que professeur d'Étude des Affections à la FSCM
02.2042 Retrouvailles avec Amanda Jones
25.12.2043 Mariage avec Amanda Jones qui devient Amanda Cuthbert
03.06.2045 Naissance de sa fille, Hope Jane Cuthbert
24.12.2045 Divorce avec Amanda Cuthbert qui redevient Amanda Jones
01.2046 Sophie Cuthbert s'installe chez George
04.2051 Fin de poste en tant que professeur à la FSCM
Pâques 2051 Déménagement à Pré-Au-Lard, postule pour être professeur de SaCM à Poudlard
En cours...

SUR LES TRACES DE JANE
01.06.2051 Prise de poste en tant que professeur de SaCM à Poudlard, retrouvailles avec Jane Plogeth
Image à venir
En cours...
Dernière modification par George Cuthbert le 24 juil. 2026, 11:26, modifié 2 fois.

24 juin 2026, 11:36
ÊTRE VU, SON ENTOURAGE
« ceux qui font ce que j'étais, ce que je suis et ce que je deviens »

en cours...

24 juin 2026, 11:38
SES AVENTURES, DES MIRAGES ?
« les voyages façonnent des coeurs nouveaux ; le mien s'est ouvert »

en cours...

24 juin 2026, 11:40
LE STOCK, LES BAGAGES
« mes indispensables »

en cours...

24 juin 2026, 11:44
SES MÉMOIRES, AU FIL DES ÂGES
« des éclats de rires, des moments de vie ; l'album qui ne me quitte plus »

en cours...
Dernière modification par George Cuthbert le 24 juin 2026, 12:04, modifié 1 fois.

24 juin 2026, 11:45
LES RÉCOMPENSES, CONSTRUIRE UNE IMAGE (LES BADGES)
« les autres voient de moi ce que je veux bien leur montrer »

en cours...