It's just a day PV

Malgré un début assez bancal, leur conversation ne donnait plus l'air d'imploser à n'importe quel instant. Évidemment, celle qui avait instauré cette mauvaise ambiance n'était autre qu'Émeline. Cette dernière aurait bien voulu, au fond d'elle, accueillir dès le début la Poufsouffle avec grand sourire, mais elle s'était automatiquement fermée à son approche.

Maintenant qu'elle était plus détendue, la Serdaigle portait un regard moins agressif sur la petite. Ce revirement de comportement pouvait s'expliquer par le fait que Lonely écoutait ses suggestions sans rechigner. Elle lui parlait de manière objective, donc elle appréciait qu'elle fasse preuve d'un peu de bon sens pour ce qui concernait cette mystérieuse boîte.

Elle eut envie de rire quand elle la remercia de ne pas s'être fâchée. L'avait-elle bien regardée, au moins ? Parce qu'elle n'avait pas fait de grands efforts pour cacher ses pensées quand elle lui avait présenté le cadeau.

- Bah écoute, je sais être autre chose que la méchante septième année, ironisa-t-elle. Et toi, s'adressa-t-elle à son chat. Ton nom n'est plus Kiaye, mais Emilia. Ça te va mieux.

Le matou, si bien perché sur les épaules de la Serdaigle, ronronna allègrement sans avoir la moindre idée de ce que sa sorcière pouvait raconter. Émeline soupira, amusée. Puis reprit la parole avec plus de sérieux.

- Je ne peux pas te dire si c'était pour se moquer de toi ou une simple blague qui n'était pas visée. Mais en vrai, on s'en fiche, nan ? Une blague reste juste une blague. Ce n'est pas grave...Même si j'ai eu envie de brûler la boîte dès que tu me l'as sortie, avoua-t-elle dans un rictus.

Elle avait encore en mémoire la désagréable sensation qui l'avait traversée quand elle avait pensé que ce stupide présent lui était réellement destiné. Émeline s'était sentie stupide d'y croire. D'avoir senti le regard apeuré de Lonely sur elle attendre un quelconque verdict.

Enfin, toute cette histoire n'était plus qu'une broutille qu'elle allait rapidement oublier...Quelle heure il était, déjà ?

Elle jeta un rapide coup d'œil à l'horloge et ses mains se mirent en action pour récupérer ses affaires. Le temps avait filé bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru. Après sa sortie, elle s'était prévu une session révision à la bibliothèque. Si elle attendait plus longtemps, elle n'allait pas avoir le temps d'étudier toutes les notions qu'elle voulait revoir.

- Je dois me rendre à la bibliothèque. Si tu comptes retourner dans ta salle commune, on peut t'accompagner sur un bout du chemin, si tu veux, lui proposa-t-elle, déjà prête à prendre le chemin du retour.

427 mots
@Lonely Smile - C'est une fin RP pour moi ! Merci beaucoup pour avoir partagé ce petit moment de vie en ma compagnie :wise: <3

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

It's just a day PV
Le petit rire qui échappa à Émeline détendit définitivement Lonely. Elle avait eu tellement peur, au début, de s'être attiré les foudres d'une grande de septième année qu'entendre son ton ironique lui donnait presque envie de rire aussi.

Et puis il y eut la promotion officielle de Kiaye : Emilia. Lonely éclata d'un petit rire étouffé, ses yeux brillant derrière ses lunettes.
- Je crois qu'il a l'air d'approuver son nouveau nom.
Le principal intéressé semblait surtout approuver les gratouilles et la chaleur des épaules de sa maîtresse, mais le résultat était le même.

Lorsque la Serdaigle avoua avoir eu envie de brûler la boîte, Lonely ouvrit des yeux ronds.
- Ah bon ? Je crois que j'aurais pleuré avant de la brûler. Enfin... après avoir vérifié que ce n'était pas une Beuglante, non.

Elle fut surprise de voir Émeline ranger ses affaires. Pendant un instant, elle crut avoir trop parlé, mais sa proposition la prit au dépourvu.
- Oh ! Vraiment ?
Elle baissa les yeux vers ses bottes enneigées. À vrai dire, elle comptait rentrer seule. Comme souvent. Elle s'était habituée à marcher seule dans les couloirs de Poudlard, à son rythme, à observer les tableaux ou les fenêtres. Ça ne la dérangeait pas vraiment... mais la proposition lui fit chaud au cœur.
- Je retourne vers Poufsouffle, oui... Ça me ferait plaisir.

Lonely s'approcha pour marcher à côté d'Émeline, puis son regard remonta vers Kiaye, ou plutôt Emilia, puisqu'il semblait avoir été rebaptisé.
- Bonjour, Emilia. J'espère que ta déclaration d'amour se passe bien !

258

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

It's just a day PV
─────────୨୧─────────
Fin du RP
─────────୨୧─────────

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson