Whisky Pur Flood
Elle t’éliminera peut être avant
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Whisky Pur Flood
Bonjour, j’ai une question pour vous.
Est cebqu’un Sorcier peu quand meme exercé un métier moldu ?
Est cebqu’un Sorcier peu quand meme exercé un métier moldu ?
Whisky Pur Flood
Coucou Storm !
Normalement, ou alors, c'est très compliqué, et il faudrait passer par une validation de scénario, il me semble. En effet, les sorciers, sauf les nés-moldus, n'ont déjà pas d'existence administrative dans le monde moldu. De plus, la magie et l'électricité ne font pas bon ménage, et un sorcier adulte peut perturber les appareils électroniques désormais omniprésents. Donc faudrait que ce soit un métier très marginal ou sans électricité, et surtout sans informatique ! En 2051, difficile à trouver je pense
Ensuite, niveau cohérence, ça reste très mal vu au niveau de la société sorcière
Normalement, ou alors, c'est très compliqué, et il faudrait passer par une validation de scénario, il me semble. En effet, les sorciers, sauf les nés-moldus, n'ont déjà pas d'existence administrative dans le monde moldu. De plus, la magie et l'électricité ne font pas bon ménage, et un sorcier adulte peut perturber les appareils électroniques désormais omniprésents. Donc faudrait que ce soit un métier très marginal ou sans électricité, et surtout sans informatique ! En 2051, difficile à trouver je pense
Ensuite, niveau cohérence, ça reste très mal vu au niveau de la société sorcière
Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »
Whisky Pur Flood
En appui à la réponse d'Eglantine, et selon ce sujet, j'ajouterais qu'un sorcier ne peut généralement pas faire d'études en milieu moldus, dû à une formation insuffisante ou du moins, différente à l'école. Ce serait donc probablement compliqué de se faire employer, et ne serais-ce que de justifier le vide apparent depuis ses 11 ans.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
Whisky Pur Flood
Il me semblait en lisant de temps en temps le sujet de contexte que l’électricité était plutôt sensibles au noeuds magiques puissants ou aux fluxs importants, pas nécessairement à un sorcier isolé ?
D’ailleurs le Ministère de la Magie était en plein milieu de Londres et il existait de nombreux villages mixtes. J’ai pas souvenir qu’il y avait des disruptions.
Pour moi y a rien qui empêcherait un sorcier sangmêlé ou né moldu de choisir plutôt de vivre dans les communautés moldues. Et il y a beaucoup de métiers qui ne nécessitent pas de grosses études.
D’ailleurs le Ministère de la Magie était en plein milieu de Londres et il existait de nombreux villages mixtes. J’ai pas souvenir qu’il y avait des disruptions.
Pour moi y a rien qui empêcherait un sorcier sangmêlé ou né moldu de choisir plutôt de vivre dans les communautés moldues. Et il y a beaucoup de métiers qui ne nécessitent pas de grosses études.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Whisky Pur Flood
Comme je le disais ci dessus, comment expliquer un vide de tes 11 ans à 18? Je ne pense pas que les BUSES ou ASPICS soient très reconnus dans le monde professionnel moldu!
Et puis, s'ils ne faut pas faire des études, il faut bien savoir faire quelque chose.. Or, la plupart des sorciers sont relativement impuissants voir incapable face à la technologie, aux outils ect qui sont notre quotidien.
Bien sûr, dans le cas d'un né-moldu ou d'un sorcier ayant reçu une éducation moldu cela peut varier..
En plus, je dirais que deux choses sont à nuancer, la première que tous les métiers magiques ne nécessitent pas un usage quotidien de la magie, et la deuxième que si vraiment elle le souhaite, Stormy -ou quiconque concernée- peut toujours faire une demande MJ et voir la réponse
Et puis, s'ils ne faut pas faire des études, il faut bien savoir faire quelque chose.. Or, la plupart des sorciers sont relativement impuissants voir incapable face à la technologie, aux outils ect qui sont notre quotidien.
Bien sûr, dans le cas d'un né-moldu ou d'un sorcier ayant reçu une éducation moldu cela peut varier..
En plus, je dirais que deux choses sont à nuancer, la première que tous les métiers magiques ne nécessitent pas un usage quotidien de la magie, et la deuxième que si vraiment elle le souhaite, Stormy -ou quiconque concernée- peut toujours faire une demande MJ et voir la réponse
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
Whisky Pur Flood
Le soucis provient aussi du fait que l'Etat moldu n'a aucune trace de ton existence nulle part, ce qui est très compliqué à expliquer. Les sorciers ne peuvent donc pas faire de demande de papier d'identité moldus.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage