Une période scolaire chargée en émotion PV PNJ

Vendredi 1er avril 2047

Reducio
Ce RP Solo fait intervenir plusieurs PNJ dont : Cristal Nifadis, Cléo et Wendy - les autres PNJ comme Théo ou Lyanna n'ont pas d'impact et prennent rarement la parole. Elles ne sont donc pas référencées

Miss Nifadis avait levé très tôt sa fille ce matin. Elles avaient avalé un bol de porridge et s'étaient rendues à Aberdeen. Le chemin pour s'y rendre fut long et Cristal n'avait pas arrêté de se plaindre en marmonnant des commentaires qui ressemblaient à : "Tout ce chemin chaque matin, ce ne sera pas moi qui t'emmènerait tous les jours" ; "Marcher comme des moldus c'est ridicule, tout ça parce que ton père veut garder son réseau "privé"... je te jure..."; "Retiens le chemin Nymeria ! "; "Allez marche plus vite, ne sois pas à la traine...on est pas en train de faire une balade de santé là."
En effet, Nymeria était trop jeune pour envisager de transplaner comme le faisait sa mère la plupart du temps. Elles n'avaient pas d'autres moyens que de faire tout ce périple pour se rendre à l'école. La petite portait le costume de l'école cachait sous une veste pour ne pas alerter les moldus. Une fois à Aberdeen, Nymeria et sa mère empruntèrent un réseau de cheminée publique pour se rendre à la capitale. D'Edimbourg, ils arrivèrent au magic'port de Godric's Hollow. Une fois là-bas, le chemin était simple et rapide. Miss Nifadis laissa la petite à l'entrée de l'école:

"Allez Nym, je te laisse. Reste discrète, tu devrais réussir à le faire. Et... essaye de te faire des amies...ok ? " finit-elle par dire, un léger sourire se dessinant sur son visage, culpabilisant légèrement de se montrer aussi dur avec sa fille."

Nymeria aller rejoindre les quatrièmes années ou P5, elle avait plus l'habitude de ce deuxième terme étant écossaise. Cependant, elle se devait de ne pas évoquer le fait qu'elle était écossaise. Sa mère lui arracherait les yeux. Cristal avait réussi à lui trouver une place au sein de l'école Maeve Queen. Peu d'enfants encore ne connaissait son existence. Elle avait dû prendre rendez-vous avec le personnel de l'école pour inscrire sa fille. Sa mère pouvait être très convaincante lorsqu'il était pour elle question de vie ou de mort.

En effet, les esprits s'échauffaient à la maison depuis quelques temps en raison de l'éducation de Nymeria. Ni son père, ni sa mère ne trouvait le temps de s'en occuper, et la petite n'était âgée que de huit ans. Ils avaient jusqu'à lors trouvé des stratagèmes pour éviter de la laisser seule à la maison et pour lui permettre de poursuivre ses apprentissages. Mais Mr Nifadis avait des affaires préoccupantes depuis quelques mois. Nymeria n'avait aucune idée de à quoi pouvait ressembler le travail de son père. Que pouvez avoir à faire un archiviste à part ranger des dossiers ? La petite ne préférait pas poser la question, elle était bien trop sage pour provoquer son père. Sa mère, quant à elle, avait la folie des grandeurs. Cela lui arrivait par phase. Elle avait une idée de nouvelle exposition grandiose autour des âges de la vie. Cristal était très inspirée, et Nymeria le voyait bien, la petite devenait un obstacle à son ambition. C'est ainsi que Cristal avait pris les devants et après plusieurs échanges de hiboux, un rendez-vous, des arguments convaincants et quelques mensonges à la clé, elle avait réussi à inscrire sa fille dans cette nouvelle école de sorciers. Nymeria était donc censée avoir déménagé récemment en Angleterre, ce qui n'était pas le cas.

Cette rentrée ressemblait ainsi à un terrain miné du point de vue de la rouquine. Elle avait l'impression d'être une criminelle. La petite s'avança dans la cour, ses cheveux nouées en chignon. Elle observa les élèves s'amusaient dans la cour. Puis la cloche sonna, les élèves se regroupèrent par classe. Nymeria n'avait aucune idée de ce qu'elle était censée faire. Une fille aux yeux verts s'arrêta devant elle:
" Salut ! T'es nouvelle ? Tu veux que je t'aide, t'as quelle âge ?
- J'ai...j'ai huit ans, dit la petite
- Oh ben c'est super ! Moi aussi j'ai huit ans, ça veut dire qu'on est dans la même classe! Viens avec moi, on va se ranger, tu verras c'est chouette ici, déclara l'élève."
Nymeria la suivit, l'élève avait de long cheveux chatains, très clair. Elle était très bien coiffée. La fillette avait des bagues et un collier qui semblait être en or. Nymeria remarqua même qu'elle semblait être maquillée. On aurait dit une petite femme dans un corps d'enfant. Une fois qu'elles furent rangées, le groupe d'élève avança et ils entrèrent dans le bâtiment:
"Je peux te dire exactement où se situe toutes les salles ici, je connais par cœur le bâtiment, dit fièrement la fillette, j'ai été la première à être inscrite ici, c'est un peu comme si c'était mon école.
- Ah ouais ? Nymeria laissa échappait un léger ricanement, elle pensait que sa camarade plaisantait.
- Il n'y a rien de drôle, répliqua sèchement cette dernière."

Les enfants entrèrent dans la classe, l'enseignante présenta Nymeria à ses camarades et lui indiqua une place de libre pour s'asseoir. La matinée se déroula plutôt bien. Nymeria appris que la jeune petite dame s'appelait Wendy. Lors de la pause déjeuner, Nymeria en appris plus sur cette dernière - elle habitait à Godric's Hollow dans une famille qui aurait une certaine importance. Wendy était très sympathique et avait beaucoup d'amies, ce qui permis à Nymeria de s'intégrer. De plus, la jeune écossaise était fascinée par les manières de Wendy, elle parlait bien et était si différente d'elle que cela attiser sa curiosité. Ainsi, Nymeria avait un nouveau groupe d'amies. Ce groupe était composée de 6 filles: Wendy, qui semblait être la petite leadeuse du groupe. April, une fille aux cheveux blond claire, presque blanc, qui lui arrivait aux épaules, elle aussi paraissait venir d'une classe supérieure. Lyanna, une élève au teint basané, elle avait souvent un sourcil levée et un air distingué. Nymeria ne savait pas trop si elle l'appréciait. Eva et Théo, c'était des sœurs jumelles, apparemment voisine de Wendy. Enfin, il y avait Cléo, une fillette qui avait son style bien à elle et qui paraissait avoir quelques années de moins qu'elles. Nymeria la trouvait un peu bête, mais elle semblait gentille.

Reducio
Image générée par IA

Image postée par le membre

ma fiche pnj pour le reste de cet OS
Dernière modification par Nymeria Nifadis le 25 juin 2026, 00:06, modifié 5 fois.

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Lundi 6 juin 2047
12h00

Nymeria n'était pas dans son assiette aujourd'hui. Elle appréciait vraiment cette école et ce qu'elle apprenait, mais cela faisait quelques jours que Wendy lui jouait des tours. Nymeria repensait à la semaine dernière:

Elle s'était rendue à l'école le sourire aux lèvres ce jour-là et sans comprendre pourquoi, Wendy se montra très froide. Elle semblait préoccupée, mais par quoi ? Nymeria avait tenté d'en savoir plus, en la taquinant. En retour, la petite dame (c'est ainsi qu'il semble le plus judicieux de la surnommer, vous l'aurez compris) lui lâcha une remarque désobligeante faisant comprendre à Nymeria que sa manière d'être était très immature et qu'elle était trop bête pour savoir ce que pouvait ressentir Wendy. La jeune rouquine s'était sentie très vexée. Le lendemain, Nymeria se perçut comme exclue du groupe. Toutes ses "amies": Lyanna, Théo, Eva, April et même Cléo paraissaient l'avoir oublié. Elle avait mangé toute seule pour la première fois à la pause déjeuner et avait entendu les filles se moquaient de sa façon de parler. Ce fut la goutte de trop, Nymeria était aller pleurer aux toilettes, et c'est là que Wendy l'interpella: " Tu pleures ?" avait-elle dit à travers la porte de la cabine. La petite lui avait dit que non, mais sa voix tremblante insinuait que oui. Alors, Wendy s'excusa. Elle lui expliqua qu'il ne fallait pas le prendre comme ça et qu'il fallait qu'elle comprenne que des fois ce n'est juste pas le moment de rire. Nymeria s'était sentie rassurée sur l'instant, mais elle voyait bien que quelque chose avait changé. De voir que toutes ses filles pouvaient se retourner contre elle en un claquement de doigt la mettait mal à l'aise.

Aujourd'hui, elle avait passé la plupart de la matinée avec Cléo. Cette dernière avait parfois des comportements bizarres. Elle avait beaucoup de tics, et celui qui était le plus dérangeant était quand elle se mordait les lèvres de sorte à faire un petit bruit qui ressemblait à un hamster. Tout le monde s'était habituée à sa façon d'être, et Nymeria avait un peu de compassion pour elle. Même si parfois, elle avait l'impression que Cléo jouait de sa posture bébête pour créer des situations embarrassantes, comme lorsqu'elle avait renversé sa gourde d'eau sur Nymeria "sans faire exprès". Ceci était de l'histoire ancienne, mais Nymeria était curieuse à propos de ces fameux tics. Pourquoi était-elle comme ça ? Est-ce qu'elle était née avec ça ? A la pause, Nymeria lui posa une question de ce type, sans être offensante. Sa camarade remonta ses lunettes bien trop grande pour elle et lui répondit une phrase très bateau : "Bah je suis comme ça tu sais !" Nymeria supposait que ça voulait dire qu'elle était née comme ça, mais elle n'était pas vraiment convaincue.

En sortant de la classe à midi, Nymeria donna un dessin à Cléo. Elle s'était amusée à représenter la petite sur une licorne:

"C'est comme ça que je t'imagines quand tu es chez toi, dit-elle avec enthousiasme.
- Comment t'as deviné ? En vrai tu dessines trop bien Nym, tu pourras m'apprendre ?
- Oui ! répondit-elle fièrement
- En échange, je t'apprendrais à colorier des bracelets avec de la magie. De base, en faite, t'as pas besoin de baguette, c'est un kit spécial que j'ai chez-moi, et c'est comme ça que je peux choisir les couleurs de mes bracelets.
- Ah ouais ? Trop bien !
- Oui, et il y a même des bracelets qui changent en fonction de ton humeur, mon père m'a dit que même les moldus en portent, et ils croient que c'est une histoire de chaleur ou je sais pas quoi, alors que c'est de la magie ! Celui qui l'a raconté je crois c'est...euh... attend je sais plus... un truc du genr...
- Mais qu'est-ce que vous racontez depuis tout à l'heure les filles ? Coupa Wendy
- Elle était en train de me parler d'un bracelet magique que les moldus portent sans se rendre compte que c'est magique, expliqua Nymeria.
- Sans blague... ça a l'air fascinant, ajouta Lyanna d'un ton ironique.
- Non mais tu te rends pas compte, on parle du secret magique mais en faite les moldus c'est pas la première fois, ils voient des choses qui sont magiques et ils pensent que c'est pas magique ! Se justifia Cléo.
- De toute façon les moldus sont clairement dépassés, un jour les sorciers trouveront un moyen de s'en débarrasser, déclara Wendy en croquant dans son sandwich."

Les filles continuèrent à parler, et Nymeria observa la conversation. Elle était choquée par ce que Wendy venait de dire. Politiquement, Nymeria n'y connaissait rien, elle était bien trop jeune et ses parents ne parlaient presque jamais de ça à la maison, donc, elle ne savait pas si les moldus étaient vraiment comme le disait Wendy. Théo ajouta qu'une moldue avait voulu tuer son père. Nymeria voulait bien les croire, mais la façon dont ses camarades s'acharnaient sur eux lui faisait sentir que ce qu'elles disaient été mal. La conversation évolua: des moldus, elles passèrent aux styles vestimentaires, et du style vestimentaire au maquillage:

"Mes parents vont m'offrir un coffret de maquillage pour mon anniversaire, j'ai choisi moi-même la teinte.
- La chance, moi mes parents voudraient jamais m'acheter un truc comme ça, ils me prennent toujours des gadgets de farces et attrapes...pas que j'aime pas mais ça commence à faire gamin.
- Grave, la loose... affirma April, une sucette à la bouche.
- Trop bien , tu nous montreras quand on viendra chez toi... cria Cléo.
- Tais toi, fit Eva en donnant un coup de coude à Cléo.
- Mais grave, t'es bête comme un troll quand tu t'y mets... bref, acheva Wendy en ricanant.
Lyanna accompagna le rire narquois de cette dernière en arrêtant son regard sur Nymeria, comme pour voir comment celle-ci allait réagir. Ses yeux perçants n'inspiraient que de la méchanceté. La rouquine comprit ce qui était en train de se tramer. L'anniversaire de Wendy approchait, une fête semblait être organisée et Nymeria était vraisemblablement la seule qui n'était pas invitée.

Nymeria ne su pas pourquoi mais elle fit semblant de ne pas avoir compris - l'humiliation était trop grande. L'enfant avait comme seul bouclier: l'ignorance. Mais en réalité, cette histoire lui fendit le cœur, et durant tout l'après-midi qui suivit, Nymeria repensa en boucle à ce qu'il venait de se passer: Cléo qui gaffe, Théo qui la bouscule de manière si peu discrète, Wendy et Lyanna qui se mettent à rire, et ce regard... c'est comme si la situation avait été préparé pour que Nymeria découvre qu'elle n'était pas invitée. Plus elle y pensait, plus les larmes lui montaient aux yeux. Elle essaya tant bien que mal de se concentrer sur le cours, et quitta l'école toute penaude. Elle se sentit idiote. Idiote de faire semblant. Idiote d'avoir donner un dessin à Cléo. Idiote d'être aussi triste. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle tenait encore à réintégrer le groupe, malgré elle.

- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Vendredi 24 juin 2047
15h30

Quand est-ce que vous vous sentez en été ?
Personnellement, c'est quand j'entends le gazouillis des premiers oiseaux. Imaginez, vos volets entre ouvert laissant un filet de lumière entrer dans votre chambre. Vous n'avez qu'un drap sur vous et vous vous réjouissez de pouvoir profiter de cet instant. Vos yeux sont ouverts, et vous avez cette impression d'avoir dormi durant une éternité. Vous constatez avec joie qu'il est à peine huit heure. Vous vous sentez bien et vous profitez de ce calme encore quelques instants. La douce mélodie des oiseaux accompagnant vos pensées.
Ce matin Nymeria s'était levée dans cette même ambiance. Le ciel bleu l'avait accompagné toute la journée, quelque chose de rare pour ces régions britanniques. Il était 15h30, et Nymeria devait quitter l'école. C'était le dernier jour pour elle. La dernière semaine étant exclusivement réservée à des activités de fin d'année, ses parents avaient décidé de la garder à la maison, le trajet quotidien demandant trop d'effort. Nymeria salua ses amies, une par une. Elle finit par Wendy:
"- Salut Wendy ! On se reverra l'année prochaine ! Dit-elle avec un certain optimisme.
- Oui ! Mais on essayera de se voir pendant les vacances aussi, ok ? "
Wendy l'enlaça. Nymeria ne savait jamais quoi faire dans ce genre de situation, mais elle était très contente que son amie vive ce moment avec autant d'émotion. Elle espérait aussi la voir pendant les vacances, mais elle ne préféra rien lui promettre, étant voué à suivre l'envie de ses parents.

Nymeria s'était beaucoup rapprochée de Wendy. En effet, après cette annonce dérangeante d'un anniversaire où Nymeria n'était pas la bienvenue, la semaine s'était déroulée dans le silence. Du moins, Nymeria ne participait plus aux conversations. Elle était très peinée et préféra se renfermer sur elle. Au retour du week-end, l'ambiance changea du tout au tout. Wendy attrapa Nymeria dès son arrivée et se confia à elle : la reine de la fête avait passé la pire fête d'anniversaire. Ses parents voulaient divorcer, et Wendy s'en était rendue compte le jour de son anniversaire en tombant sur un papier juridique. Dans le flot de cette nouvelle, Wendy s'effondra, elle voulait annuler sa fête, elle était triste. Certaines de ses amies l'avait réconforté mais Cléo semblait bien trop préocuppé par les activités qu'ils avaient fait et les prochaines à venir. Plusieurs fois, Cléo avait fait des remarques déplacées avec la situation, et Wendy finit par lui faire comprendre qu'elle ne pourrait pas rester dormir comme il était prévu. Mais l'enfant ignora les allusions de cette dernière et resta dormir. Wendy racontait tout cela avec beaucoup d'affects. Elle avoua à Nymeria qu'elle ne fut pas inviter, non parce qu'elle ne l'aimait pas, mais parce qu'elle ne pouvait inviter que cinq filles à la maison, et qu'elle avait donc décider d'inviter ses plus anciennes amies. Elle confessa à la rouquine qu'elle regrettait cette décision, et qu'elle aurait préféré l'inviter elle.

Nymeria fut si contente en entendant ses mots. Cette reconnaissance et cette confessions. Un lien profond était en train de se créer. Nymeria ne cacha pas sa joie, elle l'exprima à Wendy, puis, elle demande des détails sur ce que Cléo avait fait. Wendy semblait toujours densifier ses aventures à sa guise. Il semblait toujours avoir une part de faux, mais Nymeria ne voulait pas la remettre en doute maintenant. De plus, Cléo pouvait très bien avoir eu ce comportement. Elle était simple d'esprit, et elle aurait pu blessé Wendy involontairement. Nymeria était aller voir Cléo, elle fut décue car la petite ne lui raconta pas grand chose, elle semblait plus intéresser par ses nouveaux bracelets. Elle se lança dans un discours qui épuisa Nymeria. Elle ne rendait pas les choses faciles car Nymeria ne pouvait savoir ce qu'il s'était vraiment produit. Cependant, tout ce qu'elle savait, c'est que Wendy avait vraiment apprécié la façon dont Nymeria l'avait écouté, elle lui proposa même de s'asseoir à côté d'elle. La rouquine se sentie mal de laisser Cléo toute seule, mais lorsqu'elle montre à Wendy sa culpabilité, la jeune fille lui répondi avec répartis et bon sens :

"Tu sais je suis pas ta mère, tu fais comme tu veux, mais t'as déjà passer la pause entière avec elle."

Wendy n'avait pas tort, et Nymeria se devait de faire un choix. Elle écouta son coeur et s'assit à côté de Wendy. Avec elle, elle pouvait conversée de plein de choses, et elle en avait très envie. De plus, Nymeria ne pouvait pas abandonné Wendy pour Cléo, surtout après ce qu'elle lui avait fait à son anniversaire. Enfin, la conversation qu'elle avait avec Cléo était de moins en moins riche et de plus en plus barbante.

Nymeria partit en vacances le cœur léger, en enterrant la hache de guerre.

New girl - Labrinth

Jeudi 1er septembre 2047

Nymeria avait passé la plus grande partie de son été à lire, prostrée dans un coin. Les vacances avaient très mal commencé. William était rentré de Poudlard de mauvaise humeur. Nymeria n'avait pas tout compris. Il était question que son frère passe une partie de ses vacances chez un de ses amis sorciers, mais leur mère avait refusé. Elle trouvait qu'il ne faisait pas assez d'efforts à l'école. Nymeria s'était précipitée vers lui ce jour-là, si heureuse de le retrouver. Mais en retour, elle ne reçut qu'un violent geste de la main qui manqua de la faire tomber. Son frère avait vraiment un caractère détestable à cette période. Nymeria s'était barricadée dans sa chambre. Elle eut envie de pleurer, mais il n'était pas question de le montrer à son grand frère. Les jours qui suivirent furent très étranges. William était là sans vraiment l'être. Il restait enfermé dans sa chambre et, si par malheur leur mère venait lui parler, il devenait agressif.

Un soir, Nymeria entendit des cris. Elle se leva et écrasa son oreille contre la porte pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. La petite ne put saisir que des bribes de conversation. Elle resta dans l'ignorance. La seule chose qu'elle retint, c'est que son père, pour la première fois, avait haussé le ton et que sa mère avait fondu en larmes. Le lendemain, il n'y avait plus trace de William. Il ne rentra qu'à la fin des vacances. Nymeria ne sut jamais ce qu'il s'était passé. Les derniers jours avant la rentrée furent silencieux, comme si tout le monde connaissait la vérité mais que personne n'osait en parler. Nymeria avait tenté de questionner sa mère le lendemain du départ de William, mais le visage de celle-ci s'était aussitôt décomposé. La petite comprit que le sujet était sensible.

C'est après ces affreuses vacances que Nymeria rentra à Maeve Queen. Son père la déposa devant l'école, posa brièvement sa main sur sa tête en guise d'affection, puis la salua. Nymeria ne savait pas comment aborder cette rentrée. Elle se sentait à la fois triste et soulagée. D'un côté, l'école lui permettrait de fuir l'atmosphère pesante de la maison. De l'autre, aucune de ses amies ne lui avait donné de nouvelles pendant les vacances. Pas une lettre. Pas une invitation. Nymeria avait pourtant écrit deux fois à Wendy. Elle s'était sentie vexée en ne recevant aucune réponse.
Image postée par le membre

Nymeria s'avança dans la cour, s'installa sur des marches et attrapa un livre dans son sac. Elle fit semblant de lire. Impossible de se concentrer : elle attendait la venue de Wendy et de sa bande. Quelques minutes passèrent, puis une voix vint enfin interrompre sa comédie :

"Bah Nym ! Qu'est-ce que tu fais là ?"

Nymeria leva les yeux. C'était Cléo. La petite fut déçue : elle s'attendait à voir Wendy. Elle sourit quand même, contente que quelqu'un lui adresse la parole.

"Je lis...
_ Oui je vois, mais ce que je veux dire c'est pourquoi t'es là ? T'es plus notre amie ?
_ Mais si, répondit la petite avec un faux sourire.
_ Comment étaient tes vacances ?
_ Mhm..." réfléchit Nymeria.

Elle ne voulait pas se confier à Cléo. Elle n'avait pas vraiment confiance en elle. Elle finit par répondre simplement :

"Ça va...
_ Ça n'a pas l'air. T'as l'air fatiguée. Après, qui ne l'est pas quand il faut se lever à sept heures et demie le matin !" pouffa Cléo.
"_ Oui, ça doit être ça."

La cloche sonna. Il était temps de rejoindre la classe. Nymeria n'eut pas le temps d'aborder Wendy, mais elle l'aperçut. Elle portait un uniforme qui semblait plus élégant que celui des autres. La petite avait toujours sa longue chevelure châtain. Elle portait des lunettes de soleil qui lui donnaient l'air plus âgée que ses camarades. Wendy avait de magnifiques boucles d'oreilles et un baume à lèvres brillant.

Le cœur de Nymeria se serra. Elle avait envie de lui dire : "Mais pourquoi tu ne m'as pas écrit pendant les vacances ? Pour qui tu te prends ?"

Mais elle en était incapable. Elle se sentait minuscule face à elle. La prestance de Wendy rendait toute confrontation impossible. Toute la matinée, Nymeria décida tant bien que mal d'ignorer sa présence. Cette première journée n'était qu'une succession de discours interminables sur le programme de l'année. Puis, tour à tour, chacun dut se présenter. Nymeria détesta ce moment. Elle récita son prénom, son nom et son âge comme une leçon apprise par cœur avant de se rasseoir aussitôt. Vint enfin la pause déjeuner. La rouquine vit Wendy enlacer Théo. Elle l'entendit dire :

"Théo, ma vie, tu m'as trop manqué. Comment tu vas ?

Nymeria voulut d'abord contourner le groupe et quitter la classe au plus vite. Mais au moment où elle se dirigea vers la sortie, Cléo cria :

"Nym ! T'as oublié ta plume !"

La poisse.

Nymeria fit demi-tour. Impossible d'ignorer ses adversaires désormais : elles la regardaient toutes. La petite prit son courage à deux mains et lança un petit "coucou" naïf.

"_ Salut Nym, dit Wendy avec un large sourire aux lèvres. Mais comment tu vas ?
_ Bien ?
_ Bien ? Genre t'es pas sûre ?
_ Bien !" se reprit Nymeria.

Nymeria fut étonnée de la réaction de Wendy. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle ait l'air si contente de la revoir.

Les filles s'installèrent dans la cour pour déjeuner. La conversation coula facilement et Nymeria retrouva vite sa place dans le groupe. Elle réussit même à lancer quelques blagues.

Wendy se leva pour aller aux toilettes. Nymeria en profita pour aborder le sujet des lettres :

"Hé Wendy, je me demandais... dit-elle tandis qu'elles entraient dans les toilettes, pourquoi t'as pas répondu à mes lettres ?
_ Tes lettres ? demanda Wendy.
_ Oui... je t'en ai envoyé deux. Tu les as pas reçues ?
_ Ah si ! Mais j'ai zappé. Après tu vois Nym, c'est pas contre toi. Moi j'aurais grave voulu qu'on se voie pendant les vacances, mais tu m'as écrit d'Écosse. Je me suis dit que tu devais être chez tes grands-parents ou un truc comme ça.
_ Ouais... non mais c'était pas forcément pour que tu m'invites... c'est juste que j'ai cru que tu t'en moquais.
_ T'inquiète Nym."

Voilà comment Wendy clôtura la conversation, avec ces quelques mots. Nymeria ne savait pas trop quoi en penser. Finalement, elle préféra se convaincre que ce n'était rien. Comme on passe un peu de pommade sur une égratignure. Dans ces moments là, Nymeria avait vraiment l'impression de dramatiser chaque geste de Wendy. Elle se sentait stupide. Cette journée se finit sur une note plus légère. Nymeria était finalement contente d'avoir retrouvé ses amies.

23 septembre 2047

La petite avait beaucoup d'imagination et adorait, avec son frère, s'inventer des jeux créés de toutes pièces dans des carnets. Il lui suffisait de quelques gouttes d'encre pour imaginer tout un monde. Mais à l'école, elle se sentait bridée. Sauf les quelques fois où elle se trouvait seule avec Cléo. Certes, la blondinette était étrange. Nymeria aurait juré l'avoir vue se parler à elle-même et parfois, elle ne comprenait pas ses réactions. Mais au moins, avec elle, elle n'avait pas cette impression si pesante d'être inférieure. La rouquine restait accrochée à Wendy. Ce fut sa première amie et, même si son comportement était changeant, Nymeria avait l'impression d'appartenir à un groupe, et ça la rassurait. Alors, la fillette se bridait.

Mais voilà, la fillette de huit ans, qui n'avait jamais vraiment connu les aspects négatifs d'une relation faussement amicale, ne savait pas à quel point il était nécessaire de poser ses limites. La rouquine, sans le savoir, était en train de s'enfoncer peu à peu au sein d'un groupe toxique et, n'ayant pas l'habitude de raconter ses journées à ses parents, cette situation prit racine.

Il y a quelques jours, les filles avaient dû se mettre en groupe pour un exposé. Toutes devaient se mettre d'accord sur le thème à aborder et sur la réalisation de l'affiche. Ce travail fut laborieux pour Nymeria. Wendy était à la tête de l'équipe et elle avait décidé, sournoisement, que la jeune Écossaise n'aurait pas son mot à dire. À tour de rôle, elle donna la parole à ses camarades en omettant Nymeria. Dès que la rouquine tentait de parler, il y avait toujours un prétexte pour l'interrompre. Cela pouvait être une tâche sur sa robe, un oiseau qui volait bizarrement par la fenêtre ou une idée qui lui venait si furtivement qu'elle était obligée de couper Nymeria pour l'exposer. La petite s'était sentie frustrée.

Régulièrement, lors des pauses, Nymeria se sentait exclue. Lorsqu'elle arrivait rarement à se faire écouter, elle avait cette étrange impression d'être rangée dans la catégorie des filles bizarres. Sinon, elle n'était tout simplement pas écoutée. Mais elle n'arrivait pas à faire des reproches à Wendy. Elle était si bien entourée, et la seule qui semblait voir le problème, c'était Nymeria.

Aujourd'hui, Nymeria arriva à l'école d'un pas peu assuré. Elle avait dans son sac une nouvelle plume que sa mère lui avait achetée ce week-end. C'était une plume particulière. Elle était d'une couleur rosée. La rouquine en était très fière et voulait la montrer à ses camarades. Elle sentait que cela pouvait être un objet qui attirerait leur attention. Mais d'un autre côté, elle avait peur de ne pas réussir à leur montrer. Cléo courut vers elle comme elle le faisait habituellement.

Oh, coucou Nym ! T'as fait quoi ce week-end ? dit-elle en mâchouillant ce qui ressemblait à une pâte à la citrouille.
Pas grand-chose, mais... regarde ! s'enthousiasma Nymeria en fouillant dans son sac avant d'en sortir sa plume. Ma mère m'a offert ça !
Oh ! Par Merlin, elle est trop belle !

Cléo, qui n'avait pas beaucoup de tact, attrapa la plume un peu brutalement pour la regarder de plus près. Nymeria leva la main en serrant les dents, inquiète.

Oui, mais fais gaffe !
Quoi ? Quand je fais ça ? taquina Cléo en secouant la plume.
Nan mais vraiment !
Oh, c'est bon, tiens. Viens, y a les filles là-bas ! déclara cette dernière en rendant l'objet à sa propriétaire.

Nymeria reprit fermement sa plume, inspira et afficha un grand sourire. Arrivées devant le groupe, Nymeria les salua. Comme d'habitude, les filles étaient en pleine conversation. Des discussions qui n'étaient clairement pas de leur âge. Nymeria ne comprenait que la moitié de leurs échanges. Puis finalement, Wendy commença à raconter son week-end :

Je vous jure, c'était trop bien. Ma mère m'a donné des gallions et elle m'a dit : "Vas-y, fais-toi plaisir." Donc j'ai pu m'acheter tout ce que je voulais. Puis j'ai fait toutes les attractions du parc. Je les ai même faites plusieurs fois. C'était grave bien. Et vous, vous avez fait quoi ?

Nymeria hésita puis saisit sa chance. Ce n'était pas facile de passer derrière Wendy, qui venait de raconter son périple à Nocturnia. Elle se racla la gorge et prit la parole :

Moi, j'ai...
Hé, mais regardez ! coupa Wendy. C'est pas une nouvelle là-bas ?
— Oh la tronche... T'as raison, je crois que c'est une nouvelle. Elle vivait dans un placard ou quoi avant ? lança Théo ironiquement.

Nymeria, vexée, ne jeta même pas un coup d'œil à la nouvelle. Elle laissa les filles débattre sur l'origine de leur nouvelle camarade en attendant de pouvoir, peut-être, s'exprimer. Le sujet de conversation dériva et Wendy fit mine de s'intéresser à la vie de Cléo, ce qui était très rare.

...et c'est comme ça que j'ai fini mon week-end, avec une mèche rouge au niveau de la nuque. Vous voulez voir ? s'exclama Cléo, qui venait de débiter une histoire très loufoque, digne d'elle-même.
— Euh... ouais. Chelou, répondit Lyanna avec un ton à la limite du mépris.

Cléo se retourna et montra sa mèche colorée. Comme si les choses s'étaient alignées pour elle, la couleur de la mèche était rosée, tout comme celle de sa plume. Alors Nymeria tenta de nouveau :

Oh, ça me fait penser à ma nouvelle plume !

Un blanc s'installa.

Nymeria sentit que personne ne réagissait. Elle se retourna et comprit. Wendy avait encore réussi à attirer l'attention sur elle. Elle venait de sortir de son sac une figurine emblématique de Nocturnia, un souvenir qu'elle avait rapporté du parc. Toutes les filles, même Cléo, se tournèrent vers elle comme des aimants et écarquillèrent les yeux.

Mais elle est trop belle ta figurine ! Elle doit être grave chère ! s'exclama Cléo.
Ouais, ça va. Enfin, ça dépend pour qui...

La conversation tourna encore quelques minutes autour de cette figurine. Nymeria ne cacha pas sa déception. Elle ne manifesta aucun intérêt pour l'objet de Wendy. Elle sentait qu'elle n'aurait pas le temps de prendre la parole avant la sonnerie et cela la peinait. C'est alors que Wendy fusilla la rouquine du regard.

Mais qu'est-ce que t'as ce matin ? T'es toujours triste... lança-t-elle avec un demi-sourire, comme si elles étaient assez complices pour se taquiner.
Non... rien, répondit la rouquine, qui ne se sentait pas capable de l'affronter.
Bah arrête d'être comme ça alors...
Non mais... c'est juste que je voulais vous montrer quelque chose, s'exprima Nymeria en serrant les poings pour se donner du courage. J'ai eu un cadeau ce week-end, moi aussi.

Nymeria sortit sa plume de derrière son dos d'un geste hésitant.

La scène qui suivit fut humiliante. Les filles regardèrent à peine le présent de cette dernière et Wendy répliqua d'un ton las :

Ah, ok... Et c'est pour ça que tu nous fais tout ce cirque ?

Nymeria eut l'impression que le monde s'effondrait autour d'elle. Elle jeta un regard à Cléo, espérant trouver du soutien. Mais cette dernière fuyait son regard par gêne.

La sonnerie retentit et les filles abandonnèrent Nymeria telle quelle.

La petite rangea sa plume dans son sac.

Une larme coula sur sa joue.