Whisky Pur Flood
Même à 11 ans, je vois difficilement comment on peut restreindre des personnalités... Bien que la plupart des maisons soient plus complexes que ce que l'on croit, et qu'elles influencent surement sur le devenir, j'ai du mal à comprendre comment le Choixpeau se débrouille
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
Whisky Pur Flood
Oui, oui "magique"
ça explique pas grand chose mais d'accord
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Whisky Pur Flood
Ah non mais c'est la définition de magique, c'est que ça ne peut pas s'expliquer ! Par nature ce qui est magique est ce qui n'est pas scientifique, pas quantifiable ni explicable. Typiquement la loi de la physique sur la conservation de la matière ou de l'énergie va aux chiottes avec la magie 
On peut imaginer que le Choipeaux peut lire dans le futur, dans le passé, fouiller toutes les pensées les plus profondes et secrètes, ressentir les émotions les plus infimes etc... Mais rien n'est officiel dans le lore je crois
On peut imaginer que le Choipeaux peut lire dans le futur, dans le passé, fouiller toutes les pensées les plus profondes et secrètes, ressentir les émotions les plus infimes etc... Mais rien n'est officiel dans le lore je crois
Whisky Pur Flood
J'aime bien cette définition de la magie, trop de scientifiques ont tentés de l'expliquer et ça, j'aime pas.
Vu comme ça, je suppose que nous ne pouvons que nous incliner devant ce fichu chapeau décrépi..
En revanche, d'un point de vue PFR, est ce que ce choix ne nous influence pas dans nos personnages? Ils sont finalement assez peu développés lorsqu'on passe le test, pour ceux qui le passent comme il faut n'est ce pas @Anna Delore, ne les forge-t-on pas un peu en fonction de la maison?
Comme cela le serait dans la vraie vie peut être, avec les influences ect..
Vu comme ça, je suppose que nous ne pouvons que nous incliner devant ce fichu chapeau décrépi..
En revanche, d'un point de vue PFR, est ce que ce choix ne nous influence pas dans nos personnages? Ils sont finalement assez peu développés lorsqu'on passe le test, pour ceux qui le passent comme il faut n'est ce pas @Anna Delore, ne les forge-t-on pas un peu en fonction de la maison?
Comme cela le serait dans la vraie vie peut être, avec les influences ect..
Whisky Pur Flood
Alors en plus sur PFR, la répartition est faite de façon presque incohérente parfois. Quand il n'y a pas assez de membres dans une maison, le choipeau les oriente là-bas malgré les réponses !
Et puis si c'est normal de les forger en fonction de la maison pour la cohérence ! Perso j'ai eu de la chance parce que Narc est 100% un Pouffy !
Et puis si c'est normal de les forger en fonction de la maison pour la cohérence ! Perso j'ai eu de la chance parce que Narc est 100% un Pouffy !
Whisky Pur Flood
Oui c'est vrai, je trouve ça... moyen mais enfin, je suppose que y'a une raison. Je pouvais choisir, et j'aurais choisi Poufsouffle mais finalement Serdaigle lui va bien mieux
edit: pardon du monopole du flood mdrrr
edit: pardon du monopole du flood mdrrr
Whisky Pur Flood
Je pense de toute façon qu'au delà d'une volonté de cohérence, c'est inévitable que la maison dans laquelle nos personnages tombent les influence ! Déjà parce qu'on souligne certains de leurs traits en les répartissant, et qu'ils vont sûrement se mettre à se mettre à rechercher ces traits chez eux, en avoir plus conscience, avoir en tête que c'est ce qu'on attend d'eux/voit en eux, etc. Et ensuite parce qu'ils passent beaucoup de temps avec les membres de leurs maisons, qui ont donc des traits semblables, et qu'ils s'auto-influencent !
Whisky Pur Flood
Je plussoie totalement mon VDD, et ses VDDs aussi, d’expérience ! Si la Lily de 1A n’a absolument rien à voir avec la Lily de 5A, c’est parce qu’elle a été répartie à Gryffondor contre toutes attentes. Elle a donc observé ses camarades et s’est laissée prendre au jeu des bêtises et autres défis qu’ils lui proposaient. Surtout, elle s’est posée énormément de questions sur sa légitimité chez les rouges, pendant ses deux voire trois premières années, a été confrontée à quelques Serpentard (désolée c’est pas contre vous
) qui on remis en cause son courage ou la valeur des Gryffons… Bref, c’est vraiment la maison qui a fait le personnage et pas l’inverse, au final 
Je trouve donc ça super intéressant, ce système du Choixpeau ! Parfois il choisit la bonne maison, mais la personne s’éloigne totalement de celle-ci au niveau caractère, ou parfois c’est l’inverse : il se trompe, mais pas vraiment au final. Ou encore, et ce serait vraiment intéressant à RP, il pourrait aussi y avoir des personnages qui auront toujours un caractère vraiment différent de sa maison !
Parce qu’au final, préados ou pas, on peut pas réellement faire des catégories de personnes, et généralement on a des traits d’un peu toutes les maisons
(Ok, j’ai encore fait une dissert sur le flood, désolée
)
Je trouve donc ça super intéressant, ce système du Choixpeau ! Parfois il choisit la bonne maison, mais la personne s’éloigne totalement de celle-ci au niveau caractère, ou parfois c’est l’inverse : il se trompe, mais pas vraiment au final. Ou encore, et ce serait vraiment intéressant à RP, il pourrait aussi y avoir des personnages qui auront toujours un caractère vraiment différent de sa maison !
Parce qu’au final, préados ou pas, on peut pas réellement faire des catégories de personnes, et généralement on a des traits d’un peu toutes les maisons
(Ok, j’ai encore fait une dissert sur le flood, désolée
Whisky Pur Flood
Je le trouve extrêmement bien fait ce Choixpeau ! Il est assez difficile à orienter finalement. J'ai en tête typiquement que y avait 3 réponses possibles. C'est bien mieux que ceux où t'as une réponse par maison, ça rajoute de la nuance !
Edit : tes disserts sur flood sont top Lily
Edit : tes disserts sur flood sont top Lily
magique