22 juin 2026, 08:37
 18/08/2050  Une chouette rencontre
Lise écouta attentivement Archibald parler de sa mère. Les deux avait une enfance assez similaire sur certains points mais pas tous à priori.

— Je comprends, répondit-elle avec douceur. Je suis sûre qu'elle sera fière de toi, peu importe la maison où tu iras.

Puis elle sourit légèrement, elle voulait vraiment le rassurer.

— Et puis, si le Choixpeau te laisse choisir, autant suivre ce que tu souhaites vraiment. Après tout, c'est toi qui passeras sept ans là-bas, pas ta mère. Tu doit en priorité écouter t'es envies.

Lorsque le garçon évoqua le travail de ses parents et le fait qu'il les voyait peu, l'expression de Lise se fit plus compréhensive.

— Oui… je comprends très bien. Mes parents travaillent beaucoup eux aussi. Mon père est journaliste pour un grand journal sorcier et ma mère est médicomage à Sainte-Mangouste. Ils adorent leur métier, mais cela signifie qu'ils sont souvent absents. Heureusement, j'ai toujours eu mes précepteurs pour m'accompagner, et puis mes parents font de leurs mieux pour être le plus souvent à la maison.

Elle baissa un instant les yeux avant de reprendre avec un petit sourire.

— Je les vois davantage pendant les vacances ou les rares jours où ils réussissent à se libérer. Alors je profite toujours de ces moments-là.

En entendant la question suivante, ses yeux bleus s'illuminèrent aussitôt.

— Oh, j'en ai beaucoup !

Un petit rire lui échappa.

— J'adore lire. Vraiment beaucoup. Mes précepteurs disaient parfois que j'étais capable lire pendant des heures sans remarquer ce qu'il se passait autour de moi. J'aime aussi écrire des lettres, me promener et apprendre de nouvelles choses. Je crois que c'est pour ça que Serdaigle m'attire autant.

Elle réfléchit quelques secondes avant d'ajouter :

— Et puis, j'aime beaucoup le Quidditch quand mon père est à la maison on passe des heures à regarder des matchs tout les deux et à débattre sur nos joueurs préférés. Ah, et je collectionne les cartes de chocogrenouilles, j'en est une boite complète !

Puis, inclinant légèrement la tête, elle lui retourna sa propre question tout en échappant un petit rire franc.

— Et toi, Archie ? À part mettre le feu aux sourcils d'Agnak, qu'est-ce que tu aimes faire ? J'imagine qu'on ne s'ennuie pas dans un grand manoir !

-----

381 mots
@Archibald Sinclair

22 juin 2026, 21:11
Lorsqu'Archibald entendit le mot lecture, il eut un grand sourire. Tiens! Ils étaient différents sur ce point. La lecture n'était pas forcément son passe-temps favori. Loin de là! Il trouvait souvent cela ennuyeux et rébarbatif. Enfin... Sauf les histoires d'aventures ou les légendes. Ca c'était des types de livres qu'il pouvait dévorer en une nuit. Il sourit à Lise.

"Moi? Je ne suis pas forcément un grand lecteur. Sauf si j'ai un coup de coeur. Là, je peux ne pas décrocher d'un livre avant de l'avoir terminé. Mais il faut qu'il y ait du rythme et des rebondissements. Les drames ou les histoires d'amour cucul la dragée, merci mais non merci..."

Il la regarda avec une grimace emplit de malice, espérant que ses expressions feraient rire sa future camarade. Il continua.

"Après, euh... Moi... J'aime... Bricoler... Jouer de la musique et... Courir dans les bois au lever du jour. Ou observer les animaux quand ils vont boire à ce moment-là. Enfin... J'aime bien quand c'est concret et qu'il faut se servir de sa tête comme de ses mains..."

Archie se disait parfois que ses passe-temps étaient peut-être un peu... décalés. Et que c'était sans doute pour ça qu'il ne s'était jamais fait vraiment d'amis. Ou peut-être était-ce l'inverse? Peu importait au final. Mais lorsque Lise se mit à parler de Quidditch, ses yeux s'illuminèrent comme si le big bang venait d'y exploser.

"C'est vrai?! Moi aussi, j'adore le Quidditch! Je m'entraîne tous les jours sur un balais-jouet. Mes parents ne veulent pas m'en acheter un vrai tant que je ne saurais pas voler correctement. Tu encourages quelle équipe de la ligue?"

Archibald était accroché aux lèvres de la jeune fille avec un enthousiasme débordant.

289 mots
@Lise Blackburn

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

22 juin 2026, 22:40
Le sourire d'Archibald était tellement communicatif que Lise ne put s'empêcher de rire lorsqu'il évoqua les histoires d'amour « cucul la dragée ». Elle leva légèrement les yeux au ciel avec amusement.

— Je te rassure, je ne lis pas que ça ! Même si j'aime bien les romans, je préfère les récits historiques, les légendes et les livres sur les créatures magiques. Et puis, certaines histoires d'amour sont très bien écrites, tu sais.

Elle accompagna sa remarque d'un petit sourire taquin avant de l'écouter parler de ses propres passions. Plus il parlait, plus elle découvrait un garçon très différent d'elle, mais d'une manière qui lui plaisait. Après tout, si tout le monde était identique, ce serait bien ennuyeux.

— Courir dans les bois au lever du jour ? répéta-t-elle avec curiosité. Ça doit être magnifique, mais je t'avoue que je déteste courir c'est peut-être pour cela que je n'apprécie pas les sports moldues.

Ses yeux bleus s'illuminèrent légèrement.

— Je n'ai jamais vraiment vécu à la campagne. Je vivais à Manchester, entourés de Moldus, alors je n'ai jamais eu l'occasion d'observer des animaux sauvages comme ça. Enfin, pas autre chose que des écureuils un peu trop téméraires dans le jardin, et les pigeons dans les arbres.

Elle réfléchit quelques instants.

— Et j'aime beaucoup la musique aussi. J'aimerais bien apprendre à jouée du piano ! Tu joue d'un instrument ?

Mais avant même qu'il puisse répondre, elle avait évoqué le Quidditch et l'effet fut immédiat. Les yeux d'Archibald semblèrent littéralement s'embraser d'enthousiasme. Cette réaction arracha un nouveau rire à Lise.

— Oui, vraiment ! Mon père dit d'ailleurs qu'il à pas loupé sa descendance, je suis exactement comme lui !

Elle se pencha légèrement vers lui, partageant son excitation.

— J'encourage les Faucons de Falmouth. Mon père les soutient depuis qu'il est enfant et il m'a transmis sa passion. Je connais presque tous les joueurs de l'équipe. Et toi ?

En voyant son enthousiasme débordant, elle poursuivit :

— Tu t'entraînes vraiment tous les jours ? C'est impressionnant ! Même avec un balai-jouet, ça doit demander beaucoup de persévérance !

Elle inclina légèrement la tête.

— Je ne vole pas très bien, pour être honnête. Mes parents m'ont laissé essayer plusieurs fois, mais je suis beaucoup plus prudente qu'eux. Ma mère prétend que je réfléchis trop avant d'agir.

Lise eut un petit rire.

— Ce qui n'est probablement pas faux.

Elle observa un instant les autres clients du magasin avant de revenir vers lui.

— Tu aimerais jouer à quel poste, plus tard ? Poursuiveur ? Batteur ? Attrapeur ?

Le mètre ruban termina alors de prendre ses mesures et s'éloigna pour s'occuper d'un autre client. Lise, elle, n'avait même pas remarqué le temps qui passait. Elle avait l'impression de connaître Archibald depuis bien plus que quelques minutes.

C'était étrange. Elle n'avait jamais été particulièrement à l'aise avec les autres enfants de son âge. Ayant grandi entourée de précepteurs et d'adultes, elle avait toujours eu le sentiment d'être un peu à part. Pourtant, discuter avec Archibald lui semblait naturel.

Et, pour la première fois depuis son arrivée sur le Chemin de Traverse, l'idée de partir pour Poudlard lui paraissait un peu moins intimidante.

----
535 mots
@Archibald Sinclair

24 juin 2026, 22:06
Lorsqu'Archibald entendit le nom de son équipe préférée, il écarquilla les yeux. Il pensait qu'une fille du Nord comme Lise aurait encouragé une équipe de sa région comme les Flèches d'Appleby ou même une équipe écossaise comme les Pies de Montrose ou les Vagabonds de Wigtown. Il s'enthousiasma, s'agitant, ce qui lui valu de se faire piquer par une aiguille.

"Vraiment?! Aïe!!! Moi aussi !!! Je ne pensais pas qu'une fille de Manchester qui a grandit au milieu des moldus serait plutôt fan d'un sport moldu genre... Comment ça s'appelle déjà? Le footbell? Et puis, pourquoi tu aimes les Faucons? Je veux dire, les sorciers du nord, ils soutiennent plutôt les équipes écossaises ou les Flèches... Du coup, ça nous fait un sacré point commun! Peut-être que... On pourrait aller voir un match ensemble un de ces quatre..."

Ses yeux pétillaient comme à son habitude lorsqu'il était dans une conversation digne d'intérêt. Lorsqu'elle lui demanda quel instrument il jouait, Archibald évacua la question comme si elle avait été secondaire...

"Je joue du luth depuis mes 6 ans..."

...Pour se reconcentrer sur le Quidditch.

"T'inquiète pas! Le vol, on va avoir des cours à Poudlard. Tu vas apprendre vite. C'est instinctif. Il faut que tu écoute ton instinct de sorcière. Pour le poste, en réalité, je ne sais pas trop. Peut-être poursuiveur. Je sais que les attrapeurs sont les plus populaires mais... J'avoue que c'est beaucoup de pression et je ne suis pas sûr d'avoir le talent nécessaire..."

Il la regarda avec un sourire gêné. Il venait plus ou moins de lui montrer quelque chose dont il avait un peu honte: son manque de confiance en lui-même.

281 mots
@Lise Blackburn

Fiche
Farfadet malicieux

25 juin 2026, 18:46
Lise ne put s'empêcher de rire lorsqu'Archibald s'agita tellement qu'il finit par se piquer avec une aiguille. Heureusement, cela n'avait pas l'air grave, mais sa réaction était si spontanée qu'elle en devenait amusante.

— Fais attention ! lança-t-elle avec un sourire. Tu vas finir par ressortir d'ici avec une robe trouée avant même la rentrée.

À sa remarque sur Manchester et les Moldus, elle haussa légèrement les épaules.

— Je suis née dans une famille de sorciers, donc même si je vivais entourée de Moldus, je n'ai jamais vraiment été plongée dans leur monde. Je connais le football, bien sûr, mais je n'ai jamais réussi à m'y intéresser autant qu'au Quidditch.

Ses yeux s'illuminèrent légèrement lorsqu'il lui demanda pourquoi elle soutenait les Faucons de Falmouth. Il la lançait sur un de ses sujets favoris.

— Honnêtement, ce n'est pas très original. Mon père les soutient depuis toujours et quand j'étais petite, il me racontait leurs matchs avec des étoiles dans les yeux. Du coup, j'ai commencé à suivre leurs résultats avec lui. Et puis j'aime leur façon de jouer. Ils sont déterminés, parfois un peu brutaux certes, mais ils sont toujours à fond.

Lorsqu'il proposa d'aller voir un match ensemble un jour, Lise sentit ses joues chauffer légèrement, c'est la première fois qu'une personne de son âge lui proposais une sortie..

— Avec plaisir Archie !

Elle remarqua ensuite qu'il avait presque balayé sa question sur la musique.

— Du luth depuis tes six ans ? Ce n'est pas rien quand même. Tu dois être plutôt doué si tu en joues depuis aussi longtemps.

Puis elle l'écouta parler du vol et des futurs cours à Poudlard. Son enthousiasme était communicatif. Même lorsqu'il semblait manquer de confiance en lui, il parlait avec une sincérité qui mettait facilement les autres à l'aise.

— Je suis sûre que tu serais un bon poursuiveur, répondit-elle sans hésiter. Et puis, il n'y a rien de mal à ne pas vouloir être attrapeur. Tout le monde parle toujours d'eux comme si c'étaient les seuls joueurs importants, mais une équipe ne gagne pas grâce à une seule personne, le Quidditch c'est avant tout un travail d'équipe !

Elle marqua une petite pause avant d'ajouter :

— Je pense que tu te sous-estimes un peu.

Son regard se posa brièvement sur la petite Sorcha qui continuait ses occupations dans le magasin avant de revenir vers le garçon roux.

— En tout cas, tu as déjà plus d'expérience que moi sur un balai. Si jamais je tombe au premier cours de vol, tu auras le droit de faire semblant de ne pas me connaître promis !

Lise accompagna sa phrase d'un sourire malicieux, espérant lui arracher un rire alors que les couturières continuaient de prendre leurs mesures autour d'eux.

460 mots
@Archibald Sinclair

26 juin 2026, 15:28
Archibald regarda Lise avec des yeux ronds. Lui? Faire semblant de ne pas la connaître parce qu'elle avait peur sur un balais ou si elle tombait? Il prit un air très sérieux.

"Mais... Quoi?! Hors de question que je fasse ça! Même si tu es à Gryffondor et moi à Serpentard, il est hors de question que je t'ignore! Je ne suis pas comme ça. Je... Je préfère faire confiance à mon instinct et à mes convictions concernant les gens..."

I lui adressa un sourire maladroit alors que les mètres-rubans enchantés s'enroulaient après avoir terminé leur travail. Il vit que Lise semblait néanmoins porter un intérêt à la musique. Aussi balbutia-t-il.

"Je... Oui... Peut-être. J'ai pas forcément l'impression. Après, je ne joue pas en public... Seulement quand... Quand j'en ai besoin..."

Il n'allait pas lui dire qu'il jouait pour gérer ses émotions quand il était triste ou perturbé. Ce serait... trop bizarre pour une première rencontre, non? Soudain, derrière lui, il entendit un raclement de gorge. Agnak était là. La confection des tenues était déjà achevée. Le jeune garçon regarda sa préceptrice gobeline qui lui fit signe qu'il était temps de partir. Archie soupira et se tourna vers Lise une dernière fois.

"Je suis désolé. Je vais devoir y aller. On se retrouve bientôt? Voie 9 3/4? Si tu veux on montera dans le même compartiment? A bientôt Lise!"

Il sorti de la boutique à la suite d'Agnak et de Sorcha faisant un dernier signe de la main à la jeune fille à travers la vitrine.

C'est fini pour moi ici ;) . Merci beaucoup :)

261 mots
@Lise Blackburn

Fiche
Farfadet malicieux

26 juin 2026, 22:54
Les paroles d'Archibald firent naître un sourire sincère sur le visage de Lise. Elle avait lancé cette remarque sur le ton de la plaisanterie, mais il l'avait prise avec un sérieux qui la toucha plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Depuis le début de leur discussion, elle avait découvert un garçon parfois maladroit, mais toujours honnête, incapable de cacher ce qu'il pensait ou ressentait.

— C'était une blague... Enfin, surtout une façon de dire que je risque de ne pas être très douée au début, répondit-elle avec un léger rire. Mais... merci.

Lorsqu'il évoqua le luth, elle remarqua son hésitation. Il semblait parler de la musique avec beaucoup de pudeur, comme s'il préférait garder cette partie de lui pour lui-même. Lise ne chercha pas à insister. Elle se contenta de lui adresser un sourire encourageant.

— J'espère quand même avoir l'occasion de t'entendre jouer un jour. Je suis sûre que tu es meilleur que tu le laisse entendre.

À cet instant, la voix d'Agnak interrompit leur conversation. Les tenues étaient prêtes et il était temps pour Archibald de repartir. Une légère déception traversa Lise. Elle n'avait pas vu le temps passer et avait presque oublié qu'ils n'étaient que deux inconnus qui s'étaient rencontrés par hasard quelques dizaines de minutes plus tôt.

Lorsqu'il lui proposa de se revoir bientôt, elle acquiesça avec un sourire.

— Avec plaisir.

Elle récupéra le paquet contenant ses nouvelles robes tandis qu'Archibald s'éloignait avec sa gouvernante et sa petite sœur. Avant qu'il franchisse la porte de la boutique il lui adressa un dernier signe de main auquel elle répondue.

Lorsqu'il disparut finalement dans l'animation du Chemin de Traverse, Lise resta quelques instants immobile devant la vitrine. En arrivant ce matin-là, elle pensait simplement acheter ses fournitures scolaires. Finalement, elle repartait avec bien plus que cela. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait le sentiment d'avoir rencontré quelqu'un avec qui elle pourrait véritablement devenir amie.

-----
319 mots
C'est finis pour moi aussi @Archibald Sinclair