Whisky Pur Flood
Alors déjà très bons goûts en matière de film, et tu m'étonnes que tu te méfies dang... Mais Daijin reste un de mes personnages préférés (oups), j'aime les personnages moralement gris (oups 2.0)Hanae Philipps a écrit : 27 juin 2026, 00:47
Et puis pour les chats, j'en ai déjà parlé en salle co mais depuis Suzume, je.me.méfie![]()
Le chat du film est l'illustration du concept de chat à l'apparence innocente ultra-fallacieuse.
Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Whisky Pur Flood
Je te rejoins, en ce sens que sans ce chat, l'intrigue serait nettement plus fade, il crée tous les rebondissements !
Et je te rejoins au carré, les personnages avec une tension intérieure sont souvent très intéressants à explorer !
Et je te rejoins au carré, les personnages avec une tension intérieure sont souvent très intéressants à explorer !
Tiens, ce serait une question, ça, vos personnages ont-ils des tensions intérieures (entre quelque chose qu'ils aimeraient être sur un point et ce qu'ils sont, entre une attente qu'on appose sur eux et ce qu'eux aimeraient...) ?
Whisky Pur Flood
Au secours, on est en quelle année scolaire sur PFR?
2050-2051 ou en 2049-2050 ?
2050-2051 ou en 2049-2050 ?
Whisky Pur Flood
Oui, on commencera l'année 2051-2052 pendant notre année 2026-2027 !
Whisky Pur Flood
Merci beaucoup
J’étais complètement perdu
Car je suis entrain de préparé mon nouveau compte mais j’arrivais pas à faire ma date de naissance parce que je savais pas en quelle année on était
J’étais complètement perdu
Car je suis entrain de préparé mon nouveau compte mais j’arrivais pas à faire ma date de naissance parce que je savais pas en quelle année on était
Whisky Pur Flood
Pour répondre à ta question Hanae je te demanderais quel tension concernant Léonidas, parce que c'est un peu toute la définition de sa personne en vrai. Et c'est pour ça que j'ladore cet imbécile.
Parce que clairement il vient d'une famille très porté sur la purté du Sang, la grande sorcellerie (bouh les cracmols). On attend de lui qu'il soit brillant et respectable qui sais tenir son rang sans sortir du cadre. Sauf que Léonidas, bah c'est pas du tout ça, ça l'étouffe toutes ces attentes. Il arrive à donner le change, il sait jouer ce rôle là quand c'est nécessaire. Mais il n'a qu'une envie faire exactement l'inverse de ce qu'on lui demande. Mais d'un autre côté c'est là tout le paradoxe c'est qu'il est coincé. Il méprise tout ça, mais d'un autre côté ça a ses avantages et il sait aussi en profité. Et puis, ça l'empêche pas de chercher desespèrement une forme d'approbation (ne lui dites jamais ça, il niera tout en bloc)
Et puis cette désapprobation familial finalement ça l'atteint plus que ce qu'il ne pense. Juste il a appris à masque ses blessures par de l'ironie caustique, des diversions absurdes, et un sarcasme ciselé.
C'est aussi ça l'autre grosse tension de Léonidas, entre ce qu'il laisse voir et ce qu'il ressent. Il a l'air d'un type insolent, tête brulé et chaotique, une drama queen quoi. Il est ingérable pour ne pas montrer qu'il est totalement perdu. Ni qu'il a peur : peur de ne pas être assez bien pour sa famille, ni assez libre pour en avoir rien à faire. Parce qu'il a une peur profonde de l'abandon, il a appris à cacher ses blessures. Parce qu'il préfère faire mal plutôt que d'avoir mal.
Parce que clairement il vient d'une famille très porté sur la purté du Sang, la grande sorcellerie (bouh les cracmols). On attend de lui qu'il soit brillant et respectable qui sais tenir son rang sans sortir du cadre. Sauf que Léonidas, bah c'est pas du tout ça, ça l'étouffe toutes ces attentes. Il arrive à donner le change, il sait jouer ce rôle là quand c'est nécessaire. Mais il n'a qu'une envie faire exactement l'inverse de ce qu'on lui demande. Mais d'un autre côté c'est là tout le paradoxe c'est qu'il est coincé. Il méprise tout ça, mais d'un autre côté ça a ses avantages et il sait aussi en profité. Et puis, ça l'empêche pas de chercher desespèrement une forme d'approbation (ne lui dites jamais ça, il niera tout en bloc)
Et puis cette désapprobation familial finalement ça l'atteint plus que ce qu'il ne pense. Juste il a appris à masque ses blessures par de l'ironie caustique, des diversions absurdes, et un sarcasme ciselé.
C'est aussi ça l'autre grosse tension de Léonidas, entre ce qu'il laisse voir et ce qu'il ressent. Il a l'air d'un type insolent, tête brulé et chaotique, une drama queen quoi. Il est ingérable pour ne pas montrer qu'il est totalement perdu. Ni qu'il a peur : peur de ne pas être assez bien pour sa famille, ni assez libre pour en avoir rien à faire. Parce qu'il a une peur profonde de l'abandon, il a appris à cacher ses blessures. Parce qu'il préfère faire mal plutôt que d'avoir mal.
A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
Whisky Pur Flood
J'aime ta façon de voir les choses Hanae Parce que j'ai la même ? PaS dU tOuT vOyOnSHanae Philipps a écrit : 27 juin 2026, 12:27 Je te rejoins, en ce sens que sans ce chat, l'intrigue serait nettement plus fade, il crée tous les rebondissements !
Tiens, ce serait une question, ça, vos personnages ont-ils des tensions intérieures (entre quelque chose qu'ils aimeraient être sur un point et ce qu'ils sont, entre une attente qu'on appose sur eux et ce qu'eux aimeraient...) ?
Et c'est une très bonne question ça tiens... J'essaie d'y réfléchir depuis que j'ai vu le message et pour l'instant j'arrive à une conclusion : le problème intérieur de Lys ce serait sa trop grande envie de transgresser les règles.
Okay je m'explique parce que j'ai envie de faire un tit pavé : ayant pas grandi dans la plus sympa des ambiances familiales, sa manière de s'en émanciper c'est de faire un peu tout ce qui ne plairait pas à son père. Donc en gros, tout sauf être sérieux et travailler et être un petit garçon silencieux. Rien que se présenter comme un garçon est une défiance en soi (pour celleux qui auraient pas suivi, il est trans).
Sauf qu'à force de transgresser les limites paternelles, surtout à Poudlard, il se met un peu des bâtons dans les roues. Par exemple, il passe du temps en retenue parce qu'il a séché ses cours, alors qu'il pourrait user de ce temps plus intelligemment et plus ça ira plus il en sera conscient. Et puis, il se laisse pas tellement le temps de découvrir les matières alors qu'elles pourraient l'intéresser juste parce qu'il a décidé qu'elles seraient nulles (comme HDLM ou Botanique par exemple Bon HDLM je suis pas sûr qu'il apprécie un jour, mais Bota s'il écoutait deux minutes il pourrait vraiment aimer je pense

Du coup je dirais qu'au bout de quelques années, il va hésiter un peu entre continuer à défier l'autorité juste parce que et continuer sur cette voie, où s'il va prioriser un peu ses envies à lui. Ce qui voudrait pas dire qu'il va arrêter de faire des bêtises et des farces, parce que ça reste sa passion, mais au moins qu'il s'assagira un peu ? J'y réfléchis encore
Bon, spoilers, ça va pas arriver pendant sa deuxième année, mais peut-être que l'hésitation va se mettre en place pendant sa troisième ? C'est toute une réflexion oups
Zêtes les goats si vous avez pris le temps de lire tout ce pavé, je me transforme en Lily @Lily Dawson coucou ! avec ses disserts
Et Léo a l'air d'un personnage vraiment super intéressant, il m'intrigue :o J'espère qu'il s'en sortira un jour avec ses tensions internes

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616