21 juin 2026, 16:23
I see dead people  PV 
La réponse de Sheryl semblait vaste. Au début, Nymeria pensa qu'elle tentait de dissimuler quelque chose, puis finalement elle se dit que sa raison d'être ici était juste hasardeuse. Sheryl avait l'air d'être un esprit très libre. Elle devait réellement s'être retrouvée ici en suivant le fil de ses pensées. C'est quelque chose qui arrivait aussi régulièrement à Nymeria. Elle intervint lorsque la Gryffondor mentionna les possibles salles cachées :

"Tu sais, en parlant de salle cachée, il y a quelque chose que j'aimerais trop pouvoir faire : c'est de voir l'entrée de la salle commune de Serpentard."

Nymeria caressa sa planche pour enlever quelques poussières qui s'étaient faufilées dessus tout en parlant.

"J'ai une amie, Emily, qui est à Serpentard. Et je me demande si en la suivant on pourrait réussir à voir la porte se dessiner. Ou encore mieux... entrer dans la salle, t'imagines ?" dit-elle avec malice.

Sheryl lui faisait ressortir son côté espiègle qui restait dissimulé sous sa timidité. La rouquine lança cette idée en l'air sans forcément attendre une vraie concrétisation. Cela dit, elle se disait bien qu'un jour prochain, lorsque l'ennui se ferait trop ressentir, elles pourraient vraiment tenter le coup. À condition qu'Emily soit d'accord.

La conversation dériva sur la planche de ouija. Sheryl s'accroupit à côté d'elle et commença à s'interroger sur son utilisation en ajoutant toujours quelques touches d'ironie qui firent rire la rouquine :

"En gros c'est ça, je voulais juste invoquer un fantôme et lui parler, dit-elle en riant, je sais même pas si ça marche ce truc."

Puis elle ajouta d'un ton un peu plus sérieux :

"En vrai, je pense qu'il n'y en a pas vraiment besoin, mais vu que les fantômes ont disparu, je me dis que ça peut aider, tu vois ?"

Puis comme un éclair de génie, elle leva les sourcils avec un grand sourire et regarda Sheryl :

"Hé, mais ça te dit qu'on essaye toutes les deux ? Je pense que si on est deux à avoir envie ça augmenterait les chances d'en voir un ! Tu en dis quoi ?"

Nymeria était déjà en train d'imaginer l'apparition d'un fantôme devant elles. Ce serait vraiment une expérience unique et digne d'Halloween. Puis, maintenant qu'elle avait fait connaissance avec la jeune Gryffondor, elle avait très envie de partager ça avec elle.

-389 mots
@Sheryl Zaun

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

21 juin 2026, 19:25
I see dead people  PV 
Sheryl releva les yeux vers Nymeria en arquant un sourcil.
" Voir l'entrée de la salle commune des Serpentard ? Ça, j'avoue que ce serait génial. Rien que pour savoir si la porte est aussi mystérieuse qu'ils le prétendent."

Elle se redressa légèrement contre la porte de la cabine et croisa les bras en réfléchissant. Depuis son arrivée à Poudlard, elle avait entendu toutes sortes d'histoires sur les différentes salles communes. Celle des Serpentard restait probablement la plus intrigante. Cachée sous le lac, protégée des regards, inaccessible aux autres élèves...
" Je suis sûre qu'ils exagèrent tous quand ils en parlent. Mais justement, ça me donne encore plus envie d'aller voir."

Un sourire malicieux apparut sur son visage.
" Et puis suivre discrètement ton amie, ça ressemble exactement au genre d'idée qui paraît brillante au départ et qui finit avec quelqu'un en retenue.
Et puis si on se fait attraper, on pourra toujours prétendre qu'on s'est perdues. C'est une excuse qui marche étonnamment souvent."

Loin de la décourager, cette possibilité semblait presque l'amuser.
" Franchement, si un jour tu tentes le coup, préviens-moi."

Lorsque Nymeria expliqua son idée concernant la planche de ouija, Sheryl baissa les yeux vers l'objet posé sur le sol. Son expression devint soudainement plus sérieuse, même si une étincelle amusée brillait toujours dans son regard.
"Donc si je résume, tu t'es installée dans des toilettes abandonnées à Halloween avec une planche mystérieuse pour essayer de contacter un fantôme disparu..."

Elle marqua une courte pause.
" Et tu proposes ça à la fille qui s'est cachée dans une cabine pour se faire passer pour un fantôme."
Son sourire s'élargit.
" Finalement, ça se tient plutôt bien."

Elle s'accroupit à côté de Nymeria et observa les lettres gravées sur la planche.
À vrai dire, elle ne croyait pas vraiment que quelque chose allait se produire. Mais elle n'était pas certaine non plus que rien ne puisse arriver. Après tout, c'était Poudlard. Dans ce château, les escaliers bougeaient, les tableaux parlaient et les armures semblaient parfois avoir leur propre personnalité. Alors pourquoi une planche de ouija ne fonctionnerait-elle pas ?
"En plus, imagine qu'on réussisse vraiment."

Son regard s'illumina immédiatement.
" Si un fantôme apparaît, je veux être la première à lui poser des questions. Il doit forcément connaître des passages secrets. Ou des salles cachées. Ou des endroits interdits que les professeurs ne veulent pas qu'on trouve."

Elle posa finalement un doigt sur la planchette et adressa à Nymeria un sourire plein d'enthousiasme.
" D'accord. Essayons."
Puis elle ajouta avec toute la confiance un peu arrogante :
" Et si un véritable esprit apparaît, je suis sûre qu'il sera beaucoup moins impressionnant que le faux fantôme que tu as rencontré tout à l'heure."

Elle retint un rire.
" Par contre, si on réveille un esprit grincheux vieux de trois cents ans, je te laisse lui expliquer pourquoi on est venues le déranger dans des toilettes abandonnées."

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

23 juin 2026, 23:36
I see dead people  PV 
Sheryl semblait vraiment partante pour la suivre dans ses premières découvertes de Poudlard. Nymeria nota dans un coin de sa tête qu'elle pourrait se tourner vers elle pour l'exploration de la salle commune de Serpentard. Elle était ravie de cette rencontre. De plus, la Gryffondor s'enthousiasma à la proposition de Nymeria et commença à détailler ce qu'elle souhaiterait demander au potentiel fantôme :

"Ça me va ! Tu lui poses une question en premier, tant que tu ne l'énerves pas au point qu'il nous jette une malédiction ou je sais pas quoi, dit-elle en lâchant un petit rire."

Nymeria acquiesça au sujet de la comparaison avec le faux fantôme : "Oui, c'est même certain, à part si maladroitement on convoque le Baron Sanglant ! Mais je ne pense pas qu'il traîne par ici..."

Puis elle finit par rire à la dernière réplique de Sheryl et ajouta ironiquement : "Si c'est le cas, je lui jetterai des fleurs en lui disant que nous ne pouvions pas nous retenir de l'invoquer pour admirer sa splendeur !"

La rouquine avait hâte de commencer le rite avec sa nouvelle camarade. Elle trouvait cette activité encore plus excitante et était bien plus rassurée d'avoir une amie avec qui la faire.

Nymeria reprit son sérieux, malgré le léger sourire de curiosité qui lui restait au coin des lèvres, et posa à son tour son doigt sur le verre de la loupe.

Un silence s'installa. Nymeria jeta un coup d'œil à Sheryl, inspira et commença :

"Fantôme, si tu m'entends, fais-nous un signe !"

Nymeria patienta quelques instants à l'écoute du moindre bruit. Elle se racla la gorge et reprit :

"Fantôme, si tu m'entends, fais-nous signe !"

- 281 mots

- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

25 juin 2026, 11:17
I see dead people  PV 
Je retins un sourire lorsque Nymeria se mit à appeler le fantôme une seconde fois.
Pendant quelques instants, je restai parfaitement immobile, le doigt posé sur la planchette, les yeux fixés sur celle-ci.
Rien.
Pas le moindre mouvement.
Pas le moindre souffle étrange.
Pas même un grincement inquiétant venu des canalisations.
Le silence des toilettes abandonnées semblait presque se moquer de nous.
J'attendis encore quelques secondes avant de pencher légèrement la tête.
"Bon... soit les fantômes ont décidé de nous ignorer, soit ils ont trouvé quelque chose de plus intéressant à faire ce soir."

Je jetai un regard autour de nous, comme si un esprit en retard pouvait encore surgir d'une cabine à tout moment.
" Franchement, je suis un peu déçue. J'avais déjà préparé une liste de questions très importantes."

Je pris un air faussement sérieux.
"Comme : "Où sont les meilleurs passages secrets ?" ou "Comment entrer dans la salle commune des Serpentard sans se faire attraper ?""

Je laissai échapper un petit rire avant de retirer mon doigt de la planchette.

Même si rien ne s'était produit, je ne regrettais pas d'être restée. Après tout, cette soirée avait été bien plus amusante que la plupart des devoirs qu'on nous donnait.

Je me redressai et dépoussiérai rapidement ma robe.
"Peut-être qu'on s'y prend mal."
Je réfléchis quelques instants.
" Ou alors les fantômes sont comme les chats. Plus tu essaies de les faire venir, moins ils ont envie d'apparaître."

Mon regard revint vers Nymeria.
" Je pense qu'il faudra réessayer une autre fois."
Cette idée me plut immédiatement.

Après tout, si cette tentative n'avait rien donné, cela signifiait simplement que l'aventure n'était pas terminée.
" Et puis qui sait ? Peut-être qu'un soir on tombera sur un vrai fantôme. Ou sur quelque chose d'encore plus intéressant."

Un sourire malicieux étira mes lèvres.
"Et concernant la salle commune des Serpentard... je n'ai toujours pas abandonné cette idée-là non plus."

Je récupérai mon sac avant de me tourner vers la jeune Serdaigle.
" En tout cas, cette fois-ci, je peux officiellement affirmer que je ne suis pas un fantôme."
Je marquai une pause.
" Enfin... sauf si les fantômes mangent des Chocogrenouilles ."
Je lui adressai un dernier sourire amusé.
" On remet ça un autre jour ?"

25 juin 2026, 12:14
I see dead people  PV 
Nymeria tenta de garder le silence le plus longtemps possible. Elle aurait tellement aimé voir un fantôme. La petite haussa les épaules en signe de dépit quand Sheryl prit la parole. Elle aussi exprima sa déception, puis son ton humoristique reprit le dessus. Nymeria sourit et surenchérit ironiquement :

"Ou encore : quel est votre endroit préféré dans les toilettes, les tuyaux rouillés dans ce coin ou les toiles d'araignée au plafond ?"

Nymeria, voyant que Sheryl se redressait, commença à ranger sa planche lentement en l'écoutant. La proposition de la Gryffondor raviva Nymeria :

"Oh oui ! Il faudra absolument qu'on ressaye, mais peut-être qu'il faut essayer un peu plus tard ?"

Elle se redressa elle aussi et ajouta rapidement :

"Enfin, pas après le couvre-feu ! J'ai pas envie de me faire choper, mais... juste avant ?"

Nymeria se disait que Sheryl pouvait être une bonne complice pour faire ce genre d'expérience. La petite était très sage et studieuse, mais au fond elle avait ce côté espiègle qui dormait et qu'elle sentait prendre le dessus avec sa nouvelle amie. Sheryl remit sur le tapis l'idée de la salle commune de Serpentard :

"Oui ! Je vais me renseigner sur le sujet, à la bibliothèque. Je vais chercher comment ça fonctionne et où se situe le mur exactement. Puis je demanderai à Emily."

Nymeria sourit et ajouta :

"Après, ce qui serait encore plus facile, ce serait de se montrer chacune notre tour l'entrée de notre salle commune ! Je ne sais pas si on réussirait à entrer, mais on arriverait peut-être à en avoir un aperçu lorsque l'autre entre dans sa salle !"

Nymeria ramassa son sac et y rangea sa planche :

"Tu me diras pour les fantômes ! On essaiera de se faire ça un de ces quatre... on pourrait se dépêcher de manger et se retrouver aux toilettes à 20 h, ça nous laisserait une heure pour rencontrer un fantôme !"

Nymeria était ravie de voir que Sheryl semblait tout aussi heureuse qu'elle pour leur prochaine mission. La rouquine s'avança jusqu'à la porte et, avant de l'ouvrir, se retourna vers Sheryl :

"Tu me diras quand tu voudras qu'on se fasse ça ! lança-t-elle avec un sourire amical."

-373 mots
@Sheryl Zaun

26 juin 2026, 08:27
I see dead people  PV 
Je ne pus m'empêcher de rire à la réponse de Nymeria.
"Les toiles d'araignée, évidemment. Ça donne tout de suite une meilleure ambiance. Les fantômes ont sûrement des goûts très raffinés."

Je jetai un dernier regard autour de nous.
Les vieilles cabines grinçaient toujours autant, les tuyaux semblaient sur le point de rendre l'âme et, malgré tous nos efforts... aucun fantôme n'avait jugé bon de venir nous rendre visite.

Je haussai les épaules avec un sourire.
"Bon... je crois qu'ils ont décidé de nous ignorer aujourd'hui."
Quand Nymeria proposa de revenir un autre soir, juste avant le couvre-feu, je hochai aussitôt la tête.
"Ça me paraît être un bon plan. On aura plus de temps... et avec un peu de chance, les fantômes seront moins occupés."
Je pris un air faussement pensif.
"Ou alors ils font exprès de ne jamais apparaître quand on les cherche. Juste pour nous embêter."
Cette idée me semblait presque crédible.
À Poudlard, beaucoup de choses fonctionnaient déjà de façon étrange.

La conversation revint ensuite sur la salle commune de Serpentard.
Mon sourire s'agrandit.
"J'aime beaucoup ton idée."
Je croisai les bras quelques secondes.
" Si on arrive chacune à montrer l'entrée de notre salle commune à l'autre, ce sera déjà une sacrée victoire. Et qui sait... peut-être qu'un jour on réussira même à en voir un peu plus."

Je récupérai mon sac tandis que Nymeria refermait le sien.
Avant de quitter les toilettes abandonnées, je lui adressai un sourire complice.
"Alors c'est entendu. On se tient au courant."
Je lui fis un petit signe de la main en souriant.
"À plus tard, Nymeria !"
Je laissai échapper un léger rire.
"Et la prochaine fois... on finira bien par convaincre un fantôme de venir discuter avec nous."
Je poussai doucement la vieille porte des toilettes.
Puis je quittai les lieux d'un pas léger, le sourire toujours aux lèvres.

Notre tentative d'invoquer un fantôme n'avait peut-être rien donné...
Mais j'avais gagné quelque chose d'encore plus précieux : une nouvelle camarade avec qui partir explorer les mystères les plus étranges de Poudlard.
Et j'avais comme l'impression que ce n'était que le début de nos aventures.

27 juin 2026, 23:46
I see dead people  PV 
- FIN -

merci @Sheryl Zaun