tw pv Hémorragie ? Le jour où tout a viré au rouge

Mardi 2 mai 2051,
Toilettes des filles,
@Elizabeth Johnson

TW : mention de sang, règles, menstruations

Lonely avançait tranquillement dans les couloirs du château, son sac bandoulière contenant ses livres de cours, comme à son habitude. Les cours de la matinée venaient de se terminer et, pour une fois, elle n'était ni pressée ni en retard. Elle se contentait de marcher en observant les élèves qui allaient et venaient autour d'elle, perdue dans ses pensées.

Alors qu'elle descendait un escalier, une étrange sensation la fit soudain ralentir. Elle fronça les sourcils. Quelque chose lui semblait... bizarre. D'abord, elle pensa avoir simplement mal bougé ou s'être assise de travers pendant un cours. Pourtant, en continuant à marcher, cette sensation désagréable revint. Comme une impression d'humidité qu'elle ne comprenait pas suivit de légères douleurs étranges au bas ventre.
Un léger nœud se forma dans son ventre et après quelques secondes d'hésitation, elle changea de direction et se dirigea vers les toilettes des filles les plus proches.

Une fois à l'intérieur, elle s'enferma rapidement dans une cabine.
- Qu'est-ce que...?
Elle baissa les yeux et son cœur manqua un battement. Il y avait du sang. Du sang sur ses sous-vêtements ! Pendant une seconde, elle resta figée, incapable de comprendre ce qu'elle voyait.
Puis la panique monta d'un coup.
Est-ce qu'elle s'était blessée ? Comment ? Quand ? Pourquoi elle n'avait rien senti ? Et comment à cet endroit ??
Sa respiration s'accéléra.
- Non, non, non...

Ses mains tremblaient légèrement tandis qu'elle essayait de chercher une explication. Plus elle regardait la tache rouge, plus son imagination s'emballait. Et si quelque chose n'allait vraiment pas ? Une hémorragie interne ?? Si jeune ? Les questions emballaient sa tête mais elle n'avait aucune réponse.
Seule dans la cabine, Lonely sentit alors ses yeux la piquer tandis qu'une inquiétude grandissante lui nouait l'estomac.

308

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Comme une journée de cours ordinaire, la première année sortit de cours en soufflant. Elle avait enfin fini sa matinée ! Quel soulagement ! Elle était très fatiguée en ce moment : elle ne dormait pas bien et faisait parfois des nuits blanches. Cependant, elle tenait bon et faisait du mieux qu’elle pouvait. Elle ne pouvait, en réalité, pas faire autrement.

Elle partit donc dans une direction puis elle changea d’avis; partit dans une autre puis changea encore d’avis. Elle ne savait pas où aller. Au final, elle se dirigea en direction des toilettes car il y avait toujours un truc pour s’occuper ! Elle arriva finalement à destination, épuisée.

Sa grande fatigue lui avait donné l’impression d’avoir marché 15 kilomètres ! Elle se reposa quelques secondes, bu un peu d’eau et se rafraichit le visage. Elle remarqua alors, en regardant dans le miroir, que quelqu’un se trouvait dans une cabine. Elle vit le sac et le reconnu tout de suite : c’était celui de sa meilleure amie Lonely ! Pour éviter toute confusion, elle demanda quand même :
- Lonely, est-ce que c’est toi ? Tout va bien ?

Même si elle ne voyait pas ce qui se passait derrière cette porte, elle savait que quelque chose n’allait pas. Elle savait que la personne dans la cabine avait un problème, mais reste encore à savoir quel est ce problème… ou peut-être que c’était juste une impression et que tout allait bien ! Mais non, Elizabeth était sûre d’elle : quelque chose clochait.
- Est-ce que tu as besoin d’aide ? J’ai le pré-sentiment que quelque chose ne va pas… s’empressa-t-elle de demander, quelque peu effrayée.

279 mots
@Lonely Smile
Dis-moi si ça va pas ! ^^

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Lonely reconnut immédiatement la voix d'Elizabeth derrière la porte. Habituellement, elle aurait répondu presque aussitôt, avec un petit sourire dans la voix. Mais cette fois, aucun son ne sortit pendant quelques longues secondes. Elle resta assise, immobile, les yeux fixés sur la tache rouge comme si elle espérait qu'elle disparaisse toute seule.
Sa gorge était nouée.

Quand elle parvint enfin à parler, sa voix était toute petite.
- Eli..?
Un silence suivit encore.
- Je... Je crois que je me suis fais très mal...
Sa respiration tremblait légèrement.
- Il y a du sang.
Rien que de prononcer ce mot lui donna l'impression que la situation devenait encore plus réelle. Ses yeux se remplirent de larmes.
- Beaucoup...
Bon, peut-être que ce n'était pas beaucoup. Mais dans sa tête de fillette de douze ans qui n'avait jamais vécu ça, la moindre trace de sang paraissait énorme. Elle inspira difficilement avant de poursuivre.
- Je comprends pas... je me suis cognée nulle part... Et encore moins à cette endroit...
Sa main vint machinalement essuyer une larme qui avait roulé sur sa joue.
- Est-ce que... est-ce que je suis en train de faire une hémorragie ?

Elle avait honte de poser une question pareille, mais c'était la seule explication qui lui venait. Son ventre lui faisait mal, il y avait du sang... ça ne pouvait être que grave. Elle serra ses genoux contre elle.
- Je veux pas mourir...
Sa voix se brisa complètement sur les derniers mots. Elle savait que ça pouvait paraître ridicule, mais à cet instant, elle était persuadée qu'il se passait quelque chose de terrible. Les adultes disaient toujours que perdre beaucoup de sang était dangereux. Alors son cerveau avait relié les morceaux aussi vite qu'il le pouvait.
Elle prit une inspiration tremblante.
- Je... je peux pas sortir... C'est... c'est partout...
Elle baissa les yeux vers ses sous-vêtements tachés, les joues brûlantes de gêne. Un nouveau sanglot lui échappa malgré tous ses efforts pour le retenir. Elle avait envie que quelqu'un lui dise que tout allait bien. Et, plus que tout, elle espérait qu'Elizabeth sache quoi faire.

351

@Elizabeth Johnson sauve laaaa

PR 1A

La petite fille attendit quelques instants avant d’entendre la vois faible de Lonely. Elle avait vu juste, c’était bien elle. Cependant, elle n’allait pas bien, vraiment pas bien. Elizabeth savait qu’elle avait envie de pleurer mais qu’elle se retenait, seule dans sa cabine.
- C’est moi Lonely, c’est moi. dit-elle pour essayer de la rassurer un maximum. Tu t’es fait mal… il y a du sang… et je trouve ça normal ! Tu n’as pas à t’inquiéter.

C’est alors que sa camarade prononça le mot qui changea tout : beaucoup. Beaucoup de sang !? Comment avait-elle fait ? Pourquoi ? Elizabeth avait tant de questions dans sa tête ! Elle voulait l’aider mais elle avait une légère phobie du sang…
- Tu as beaucoup de sang en plus !? Mais tu ne t’es cognée nulle part en particulier à cette partie là…

Elle réfléchit un instant et soudain, elle esquissa un grand sourire : elle savait ce qu’elle avait ! Elle avait trouvée !
- Tout d’abord, non tu ne fais pas une hémorragie et ensuite, j’ai trouvé ce qui se passe ! dit-elle, enthousiaste. Écoute Lonely, tu as tes règles ! Tu sais, le truc que les filles ont pendant leur adolescence ! C’est ça ! Donc tu ne vas en aucun cas mourir !

Maintenant qu’Elizabeth avait trouvé, elle allait devoir aider l’aider. Heureusement qu’elle sait comment faire grâce à sa grande sœur !
- Je comprends que tu ne puisses pas sortir et c’est normal. Je vais t’aider je te le promet ! Pour commencer est-ce que tu as ce qu’il faut ? As-tu de quoi te changer et de quoi t’équiper ou pas du tout ? demanda-t-elle afin de savoir si elle devait chercher cela dans son sac… bien rempli et en bazar.

303 mots
@Lonely Smile
Je vais la sauver ! 💪

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Lonely resta silencieuse quelques secondes après les paroles d'Elizabeth.
Ses règles.
Le mot résonna dans sa tête sans vraiment y trouver de sens. Elle l'avait déjà entendu. Sa mère l'avait prononcé une ou deux fois en discutant avec des clientes dans la pâtisserie, son père s'était alors discrètement éclipsé de la conversation avec un air embarrassé qui l'avait fait rire. Elle savait vaguement que cela concernait les femmes... mais elle n'avait jamais demandé davantage. Elle s'était toujours dit qu'elle aurait le temps de comprendre plus tard.

- ...Mes règles...?
Sa voix était remplie d'incompréhension. Elle baissa de nouveau les yeux vers la tache écarlate.
- C'est... c'est normal de saigner comme ça...?
La question lui semblait complètement absurde. Comment quelque chose d'aussi impressionnant pouvait-il être normal ?
Les battements de son cœur ralentissaient doucement. Elizabeth avait répondu sans hésiter. Elle avait l'air tellement sûre d'elle... et surtout, elle n'avait pas appelé un professeur en catastrophe. Si c'était vraiment une hémorragie, elle l'aurait sûrement fait.
Cette pensée suffit à calmer un peu la panique qui lui serrait la poitrine.

Lorsqu'Elizabeth lui demanda si elle avait de quoi se changer, Lonely ouvrit précipitamment son sac posé à côté d'elle. Ses doigts fouillèrent maladroitement parmi ses livres, sa trousse, un roman commencé la veille, quelques plumes mais son visage se décomposa vite : il n'y avait rien !
- Non... J'ai rien...

Un petit rire nerveux lui échappa avant de se transformer presque aussitôt en reniflement. Elle hésita avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques secondes.
- Ça... ça va s'arrêter bientôt...?
Dans son esprit, « bientôt » signifiait quelques minutes. Une demi-heure, tout au plus. Elle n'imaginait pas une seule seconde que cela puisse durer plusieurs jours. Sa main se posa instinctivement sur son ventre qui continuait de tirailler.
- Et... pourquoi ça fait mal...?

Son inquiétude avait laissé place à une immense confusion. Elle faisait confiance à Elizabeth, mais elle avait l'impression de découvrir d'un seul coup une règle du monde dont tout le monde semblait être au courant... sauf elle.

345

@Elizabeth Johnson

PR 1A