25 juin 2026, 12:08
Promotion festive !  Libre   PNJ 
Mardi 20 juin 2051

Image
Maddison Nash
Manager
Image
Henry Miller
Gérant
Image
Claire Romano
Employée
Image
Oliver Thompson
Employé

Quand Maddison a parlé de cette idée à Henry, il était difficile pour l'Anglais de ne pas pouffer de rire : normalement, quand on fête son anniversaire, on reçoit des cadeaux, on n'en donne pas aux autres ! Toutefois, il aurait dû s'attendre à une idée de la sorte de la part de sa meilleure amie qui, chaque année, insiste sur le fait qu'elle n'a besoin de rien et qu'aller boire un verre ou profiter d'un repas en étant bien entourée lui suffit amplement. Soit, si ça pouvait lui faire plaisir, le gérant d'Apothic'herbes ne pouvait pas le lui refuser, surtout en voyant l'enthousiasme de Claire et d'Oliver en l'apprenant.

La journée à la boutique s'annonce plutôt chargée avec le début des vacances pour les élèves de Poudlard. Ils arrivent donc juste à temps pour profiter de la promotion mise en place pour fêter les 34 ans de la blonde : elle n'aurait pas pu faire mieux si elle avait voulu le faire exprès !

Même si la plupart d'entre eux attendent la fin des vacances pour faire leur stock d'ingrédients, l'affluence augmente tout de même, pour le plus grand plaisir de Maddison. Elle apprécie voir la boutique pleine de vie, ce qui n'est jamais autant le cas en dehors des vacances scolaires. L'Ecossaise trépigne donc presque d'impatience jusqu'à l'heure d'ouverture, encouragée par Oliver qui est dans le même état qu'elle. Inutile de dire que Claire et Henry, quant à eux, sont bien plus mesurés, bien qu'heureux de partager cette journée si spéciale avec leur collègue.

En passant devant la boutique, les sorciers peuvent constater la présence d'une nouvelle affiche sur la devanture, indiquant la promotion du jour : "A l'occasion de l'anniversaire de Maddison, -34% sur l'article le moins cher de votre panier, remise appliquée automatiquement lors du passage en caisse".

L'Ecossaise tenait à proposer une promotion en lien avec le nombre de bougies qu'elle souffle aujourd'hui, mais elle tient encore plus à l'avenir de sa boutique : il a donc fallu faire un compromis, quitte à ce que la promotion semble un peu moins vendeuse.

Dès l'ouverture, les quatre employés se trouvent dans la pièce principale de la boutique, prêts à conseiller leurs clients du jour. Tout au long de la journée, il n'est pas rare de voir Oliver, le benjamin de l'équipe, sortir brièvement de la boutique pour lancer à qui veut bien l'entendre : "
Promotions à Apothic'herbes à l'occasion de l'anniversaire de la manager, venez nombreux !"

RP libre à la boutique pour fêter l'anniversaire de Maddison et le début des vacances pour les élèves de Poudlard ! Le quatuor est à la disposition des clients, mais je tiens à principalement jouer Maddison :happy:

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

25 juin 2026, 14:45
Valérie avait décidé de s'accorder une visite sur le Chemin de Traverse, bien décidée à dénicher quelques nouveautés. L'été approchait à grands pas et la garde robe de la cheffe de chœur restait principalement dominée par des pulls épais et autres vêtements conçus pour affronter le froid. De nature peu dépensière, elle s'étonnait elle même de cette soudaine envie de shopping. Pourtant, aujourd'hui, elle avait envie de changement. Elle déambulait donc tranquillement dans la rue pavée, laissant son regard glisser d'échoppes en échoppes, attentive aux vitrines et à ce qu'elles pouvaient renfermer.

C'est alors qu'une voix masculine capta son attention. Un jeune homme penché à travers l'entrée d'une boutique vantait avec enthousiasme une promotion en cours sur plusieurs articles. L'offre énoncée suffit à éveiller l'intérêt de Valérie qui, intriguée, suivit la provenance de cette voix jusqu'à la devanture d'Apothic'herbes. Son regard se posa aussitôt sur l’affiche placardée sur la vitrine : -34 % sur l'article le moins cher de votre panier. Une aubaine !

Visiblement ravie, Valérie poussa la porte de la boutique et balaya l'intérieur d'un regard curieux. Son attention se porta rapidement sur une jeune femme blonde qui semblait faire partie du personnel. Sans attendre davantage, la maestro s'avança vers elle avec son habituel sourire lumineux aux lèvres. « Bonjour, bonjour ! » lança t'elle avec entrain. « Dites moi, cette promotion s'applique t'elle aussi aux bourgeons d'Argousier ? Et tant que j'y suis, sauriez vous me dire qui fête son anniversaire ? Parce qu'avec une communication aussi efficace, il faudrait peut-être que je pense à le lui souhaiter ! » Son sourire s'élargit encore, montrant alors toutes ses dents.

@Maddison Nash
Valérie s'adresse à Maddison ne sachant pas que c'est elle :lol:

Présence réduite les week-ends - Vacances du 11 au 19 juillet - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

29 juin 2026, 16:09
La porte de Chez Ali Baba se referma sur mon passage après que j’eus salué et remercié une dernière fois son gérant. Si le lieu regorgeait de marchandises et de bibelots en tout genre, il n’en demeurait pas moins peu fréquenté, probablement en raison de son emplacement reculé, malgré la forte affluence du Chemin. A dire vrai, si je n’avais pas entendu la publicité faite par un employé d’Apothic'herbes un peu plus tôt, je n’y aurais sans doute pas mis les pieds moi-même.

Dès mon arrivée à la boutique d’ingrédients, la chevelure blonde reconnaissable de la manager attira aussitôt mon regard, m’arrachant un sourire machinal. Elle était en pleine conversation avec une cliente.
Saluant le personnel à l’entrée, je m’enfonçai dans les rayons pour atteindre les deux femmes.

"Hâte que tu continues de vieillir." plaisantai-je en arrivant à leur hauteur, dans le dos de Maddison. Si la sorcière avait l’intention de renouveler ces promotions, je me jurais d’être présente à chacun de ses anniversaires.
Je saluai l’inconnue d’un signe de tête et d’un sourire avant de m’adresser à celle qui soufflait ses bougies.

"Salut Maddy, ça fait un bail pas vrai ? Tiens c’est pour toi."

Je lui tendis le paquet que je tenais sous le bras. Le cadeau avait été placé dans une boîte rectangulaire d’environ vingt centimètres de hauteur, dont la longueur et la largeur devaient chacune mesurer la moitié de celle-ci. L’emballage en papier craft marron était orné d’un ruban doré qui maintenait le tout fermé. En ouvrant le paquet, la sorcière pourrait y trouver un ensemble mortier-pilon en cuivre autonome, garantissant la qualité et les propriétés des ingrédients.

"C’est pas grand chose, je l’ai trouvé chez le brocanteur un peu plus loin."

J’indiquai alors de mon index la direction menant vers Gringotts.

@Maddison Nash, @Valérie Hamilton

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !

2 juil. 2026, 10:13
Les premiers clients ne tardent pas à arriver. En même temps, toutes les bonnes occasions sont rassemblées en ce jour si spécial ! Le sourire de Maddison pourrait difficilement être plus large : pour l'instant, en tout cas, elle ne regrette aucunement d'avoir insisté plusieurs jours durant auprès d'Henry.

Une jeune femme aux cheveux châtains, et qui semble avoir relativement le même âge de la blonde, s'approche de cette dernière.

- Bonjour ! Oui, la promotion est sur l'ensemble de la boutique. Si c'est le seul article que vous achetez, alors il ne vous coûtera que 12 mornilles et 11 noises !

La belle affaire, non ?

Sa seconde question déstabilise un peu plus l'Ecossaise : elle est consciente que tous les clients ne les connaissent pas mais, est-elle vraiment sur le point de dire "bah, c'est moi !" ?

- Oh euh, eh bien, c'est moi. C'est gentil de votre part d'y penser, en tout cas !

Il faut croire que oui. Avec un peu plus de pudeur, certes, mais quand même. Après tout, quelle piètre commerçante elle ferait si Maddison était incapable de répondre aux questions de ses clients !

Une tête rousse ne tarde pas à les approcher. Et, si la trentenaire n'a aucune peine à la reconnaitre, elle prend quelques instants pour retrouver son prénom. Leurs chemins se sont croisés à de nombreuses reprises, et pour des raisons bien différentes, mais il est vrai que le temps les avait un peu éloignées.

Elle ne peut s'empêcher de pouffer en entendant sa première remarque, mais elle ne lui en tient pas rigueur, sachant parfaitement que la jeune femme plaisante.

- Oh Diane ! Mais oui ça faisait longtemps, j'ai failli ne pas te reconnaitre ! Qu'est-ce que tu deviens ?

Tout en prenant le paquet que l'ancienne employée du Chaudron Baveur lui tend, Maddison lève les sourcils, un brin surprise, mais touchée par l'attention. Lorsqu'elle ouvre le paquet et découvre l'objet, elle relève la tête qu'elle penche tout en souriant.

- Oh mais c'est adorable, merci beaucoup ! Tu n'étais vraiment pas obligée.

Même si ce n'est pas grand chose aux yeux de la rousse, l'Ecossaise apprécie particulièrement cette attention.

@Valérie Hamilton très drôle comme manière de l'aborder, j'adore :lol:
@Diane Turner merci beaucoup, je vais pouvoir l'ajouter à ma fiche :wise:

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

4 juil. 2026, 05:20
Quel heureux hasard que Christopher passe dans la boutique un jour de solde ! Il allait y entrer de toute manière mais la pancarte à l'entrée a attiré son regard comme la lumière attire les insectes. Il s'est aussitôt faufilé entre les clients pour entrer dans la boutique. Aujourd'hui, il ne vient pas en tant que professionnel et c'est bien dommage car certains ingrédients nécessaires à la confection des cocktails les plus amusants de Sasha pourraient être intéressants à l'achat. C'est pourquoi il relègue ses préoccupations initiales au second plan pour mettre le cap sur les yeux de poisson-ballon qui trônent royalement. Habitué à ce genre de calcul, Christopher applique mentalement la remise et un sourire éclot sur ses lèvres : une telle affaire, impossible de la louper !

Est-ce qu'il devra demander l'autorisation de ladite manager pour lui piquer son idée si jamais il voulait, lui aussi, faire une réduction de trente-quatre pour cent sur les cocktails le jour de son anniversaire, en octobre ? Serait-ce seulement rentable ? Il lui faudra réfléchir à l'idée. Et au final, peut-être qu'il ne lui demandera pas son avis. Il la trouve facilement dans la foule avec ses cheveux blonds. Il l'a reconnue en rentrant, tout à l'heure. C'est l'arc-en-ciel de Lloyd. Celle qui s'est si bien occupée de lui lors de la soirée des fiertés le 1er juin. Elle est gentille comme tout, elle ne verra sans doute pas d'inconvénient à ce qu'il lui pique son idée. Elle s'appelle Maddison, lui rappelle la pancarte qui fait l'annonce de la promotion.

Le mucus de veracrasse devra donc attendre. Christopher n'est pas fou au point de prendre deux articles dans son panier : cela n'aurait aucun sens s'il veut que la réduction soit appliqué sur un article d'un certain prix et d'une certaine quantité. Peut-être reviendra-t-il ce soir, pour acheter dans un second panier son mucus afin de bénéficier aussi de la réduction. Il n'a de toute manière pas le temps de rester plus longtemps : avec ce qu'il a appris hier de Pinkie, il doit absolument voir ses petits employés de l'ombre pour gérer cette histoire d'Obole aux Yeux Clos qui le tend depuis qu'il en a eu l'idée hier soir.

Christopher attend tout de même que Maddison soit disponible pour se rendre à la caisse. Il pose la dose conséquente de yeux de poisson-ballon sur le comptoir et s'appuie sur celui-ci en se penchant en avant, un joli sourire sur les lèvres.

« Joyeux anniversaire, lui dit-il sans préambule dans un sourire. Je me disais bien que tu m'étais familière la dernière fois, au Pitiponk. Et pas seulement parce que tu bosses ici et que je viens souvent : j'étais une promo en dessous de toi, à Poudlard ! Enfin c'est pas ce que je voulais te dire, poursuit-il en se passant la main dans les cheveux. T'as vraiment géré la dernière fois avec mon pote, Lloyd. J'ai pas trop eu l'occas de te remercier alors... Merci. »

Son sourire s'attendrit sur ses mots, peut-être verra-t-elle à quel point il est sincèrement reconnaissant. Puis sans transition, il désigne les yeux de poisson-ballon.

« Tu peux me garder ça de côté le temps que je passe à Gringotts piocher dans le compte du pub ? C'est pas pour moi et j'avais pas prévu qu'il y aurait une réduc' si cool aujourd'hui ! »

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

hier, 17:20
20 juin 2051

Image
(Ellie "Dash" Clarke, 22 ans, #496b74)
Lien dans le répertoire : portoloin
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (non - PJ absent)
Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : permettre à Maddy de RP dans sa boutique et intéragir avec des clients de tout âges et y compris avec des jeunes étudiants
Le weekend était bien sympa — malgré cet accident cocaesque au Magic'Port de Dublin, mais au moins Leo est cool et on s'est bien entendues — et j'ai décidé de profiter du début de semaine pour me promener sur le Chemin de Traverse. Hier Miya bossait pas et elle a décidé que je devais me servir un peu mieux et un peu plus souvent de ma baguette. Argh, l'horreur. J'aime bien la magie, évidemment, c'est trop cool, mais on en a vite fait le tour. Quand on m'a annoncé que j'étais une sorcière, je pensais que je pourrais faire des trucs cool comme le Docteur Strange ou Batman mais en mieux. Sauf que y'a rien à voir, faut apprendre un tas de trucs compliqués du genre formules et des lois qui n'ont aucun sens.

Elle m'a épuisée hier avec toutes ses bêtises de sorts de défense et j'sais pas quoi, aujourd'hui je veux me reposer, flâner et et — qui sait — me trouver une babiole stylée pour mon anniv. Genre du matos pour fabriquer ma nouvelle planche, choper deux trois ingrédients pour revendre au marché noir, gratter des fringues sympa en friperie ou un truc du genre. Alors, forcément que la promotion de l'Apotic'herbes je la remarque. Souriant, je trottine gaiement vers la boutique.

« Bonjouur », je claironne en entrant, de bonne humeur.

Y'a déjà du monde, et la plupart viennent saluer la nana blonde au grand sourire. Ah, c'est elle qui fête son anniversaire ? Ravie, je m'approche vers elle quand un bout de conversation qu'elle a avec un type au visage beau à crever arrive à mes oreilles. Il a besoin qu'on lui garde un truc ?

Les yeux de poisson-ballon ça coûte pas bien cher, mais sur le marché ça peut rapporter un truc si on sait arnaquer correctement. J'ai un sourire angélique sur les lèvres, j'en suis presque à me frotter les mains tant l'idée de voler ce canon me tente. Et tant pis pour les mises en garde de la Miya — comme si elle avait jamais fait les poches de personne —, s'il paye ses yeux et qu'il les laisse à quelqu'un...ma foi, ça sera moi. Et si jamais je peux gratter pour un peu plus, j'vais me gêner tiens. Du coin de l'oeil, j'aperçois les flacons de sang de dragon qui me narguent.

« C'est vous dont c'est l'anniversaire ? je demande, curieuse, à la blonde. Désolée j'ai entendu votre conversation et je me disais que je pourrais vous aider, puisque la manager semble plutôt bien occupée », je poursuis, mon regard glissant vers l'homme.

Hm, un peu trop vieux peut-être. Canon quand même.

@Maddison Nash et @Christopher Hangoover, voilà pour ma petite escroc :lol:
443 mots

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage