Drôle d'énergumène
Un Poufsouffle dangereux ? C'est un oxymore, non une contradiction ça. Surtout pour désigner le jaune ici présent. Les sourcils se froncent, ses yeux se tournent vers Narcisse, qui contre toute attente semble être la voix de la raison entre les deux. Quand bien même l'aiglonne n'apprécie pas sa réaction à présent. Elle aimerait le secouer, lui dire Une once de fierté, du nerf !. Elle suppose que pour désescalader la situation, c'est plus efficace que ses méthodes habituelles.
-"Il s'est cogné fort la tête ?" demande-t-elle au quatrième année, croisant ses bras, se décidant d'ignorer le gamin outré. Une commotion cérébrale. Ça expliquerait la situation. "Ou tu l'a vu boire quelque chose ? Une potion de babillage expliquerait des choses," continua-t-elle sur sa lancée, sans un regard pour Artemis. Il n'était clairement pas dans son état normal. Et s'il s'avérait qu'il s'agissait de son état normal, il faudrait faire des tests neurologiques.
Ce n'était pas la directrice qu'il fallait voir se dit-elle, mais l'infirmier, voir tout le corps médical de Sainte-Mangouste. Elle continua sur sa lancée. Toujours sans aucune attention vers son cadet.
-"Directrice puis infirmier ou dans le sens inverse ?"
Une petite voix dans son esprit cria Et ma douche ? Je pue par Merlin, qu'elle fit taire. Le devoir l'appelait, peu importe les auréoles sous ses aisselles. Elle aurait vraiment dû courir avec un sweatshirt.
-"Il s'est cogné fort la tête ?" demande-t-elle au quatrième année, croisant ses bras, se décidant d'ignorer le gamin outré. Une commotion cérébrale. Ça expliquerait la situation. "Ou tu l'a vu boire quelque chose ? Une potion de babillage expliquerait des choses," continua-t-elle sur sa lancée, sans un regard pour Artemis. Il n'était clairement pas dans son état normal. Et s'il s'avérait qu'il s'agissait de son état normal, il faudrait faire des tests neurologiques.
Ce n'était pas la directrice qu'il fallait voir se dit-elle, mais l'infirmier, voir tout le corps médical de Sainte-Mangouste. Elle continua sur sa lancée. Toujours sans aucune attention vers son cadet.
-"Directrice puis infirmier ou dans le sens inverse ?"
Une petite voix dans son esprit cria Et ma douche ? Je pue par Merlin, qu'elle fit taire. Le devoir l'appelait, peu importe les auréoles sous ses aisselles. Elle aurait vraiment dû courir avec un sweatshirt.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Drôle d'énergumène
Une incompréhension feinte sur le visage, une rangée de dents découvertes sous une sidération qui n'était point la sienne, voilà ce qu'il offrit au poids des mots qui, à en croire son aîné, semblaient avoir revêtu des définitions dignes de la plus grande folie. Et dans cette comédie où le temps lui-même paraissait se surprendre, où chaque comédien laisse flotter son regard dans le vide à la recherche de sa prochaine réplique, la question lui remonta en un bloc dur et froid, comme une pierre tirée du fond d'un puits. L'était-il, vraiment ?
Le fait de s'amuser à faire trébucher ce Poufsouffle et de lui en remettre la responsabilité avec désinvolture faisait-il de lui l'un de ces êtres que la société bien-pensante aime à ranger sous ses termes péjoratifs, avant de les confier aux médecins et à leurs salles blanches, propres et silencieuses, absentes de toute vie ? Ne criait-on pas, dans le même souffle, à l'originalité, à la diversité des caractères, à tout ce qui fait de ce monde une toile aux teintes multiples et nécessaires ?
Alors pourquoi lui, en particulier, n'aurait-il pas le droit d'apposer sa couleur parmi les autres sans que l'on s'empressât de le considérer comme déviant, ou sous l'emprise de quelque substance ? Il y avait là une discrimination de caractère, une injustice tranquille et répandue que personne ne semblait disposé à nommer ainsi. Mais cela n'existait point, répondait on condescendant à l'enfant. Il n'en avait que faire. D'autant plus que son ainée feintait de l'ignorer complétement.
- Sale veracrasse ! Parce que je m'amuse à mentir, tu me considères comme un fou ?! Va te manger un expulso ! Je m'amuse comme je veux !
Et avant même que son interlocuteur n'eût le temps de former la moindre réponse ou simplement de refermer la bouche, le garçon lui asséna un coup de pied sec dans le tibia. Puis ce fut la fuite, les jambes l'emportant sur le pavé du couloir dans un claquement joyeux tandis que son rire, moqueur et absolument sans remords, se répandait derrière lui comme une traîne de poudre.
@Noémie Claire-Cornwell & @Narcisse Brando
Ce sera sûrement mon dernier post à moins que vous décidiez de prendre le bambin en poursuite
Ce sera sûrement mon dernier post à moins que vous décidiez de prendre le bambin en poursuite
Drôle d'énergumène
Narcisse ne put que hocher la tête à la première question de son amie, avant de secouer la tête pour répondre par la négative aux autres. Il était tellement décontenancé, abusé, qu'il était incapable désormais de lâcher le moindre mot. Son regard alternait entre les deux Serdaigles, alors qu'il cherchait encore la meilleur idée pour aider son cadet. On ne pouvait pas mentir de façon aussi éhontée, avec autant de force et sans hésitation, ni s'enfoncer ainsi dans un tel mensonge, pas vrai ? C'était ce à quoi il réfléchissait en haussant les épaules, lorsque Noémie l'interrogea sur l'ordre de passage des adultes. Peut-être qu'il lui arrivait quelque chose, et qu'il devait...
"Hein ?"
Quoi ? Comment ?
"MAIS ?!"
Les mots d'Artemis secouèrent profondément Narcisse, il venait d'avoir la confirmation que son cadet mentait bel et bien depuis le début. Mais comment pouvait-il ainsi être en accord avec cette exaction ?! Pour l'adolescent, mentir était le pire des crimes, et la pire des incompréhensions. Et voilà qu'en plus, il agressait sans retenue sa camarade ! Son visage allait de son aînée au cadet, incapable de décider quoi faire, avant de se résigner. C'était trop tard, il n'allait pas courir après un fou !
"C'est pas bien d'mentir comme ça ! Et reviens t'excuser ! On frappe pas les gens comme ça non plus !"
En vain, sa voix s'écria, tandis que les pas s'éloignaient de plus en plus. Le visage rouge de colère, il expira longuement, pour finalement se tourner vers Noémie, jetant un coup d'oeil à sa jambe.
"Ça va ? J'ai rien compris, qu'est-ce qui lui arrive ?"
"Hein ?"
Quoi ? Comment ?
"MAIS ?!"
Les mots d'Artemis secouèrent profondément Narcisse, il venait d'avoir la confirmation que son cadet mentait bel et bien depuis le début. Mais comment pouvait-il ainsi être en accord avec cette exaction ?! Pour l'adolescent, mentir était le pire des crimes, et la pire des incompréhensions. Et voilà qu'en plus, il agressait sans retenue sa camarade ! Son visage allait de son aînée au cadet, incapable de décider quoi faire, avant de se résigner. C'était trop tard, il n'allait pas courir après un fou !
"C'est pas bien d'mentir comme ça ! Et reviens t'excuser ! On frappe pas les gens comme ça non plus !"
En vain, sa voix s'écria, tandis que les pas s'éloignaient de plus en plus. Le visage rouge de colère, il expira longuement, pour finalement se tourner vers Noémie, jetant un coup d'oeil à sa jambe.
"Ça va ? J'ai rien compris, qu'est-ce qui lui arrive ?"
Drôle d'énergumène
Alors que le gamin braille des inepties avant de partir en courant, Noémie reste impassible. Un problème de moins, un pas de plus vers sa douche qui trainait à arriver. La sensation d'être poisseuse étant déplaisante au possible, même si moins que cette rencontre. Elle se dit qu'elle devrait garder un oeil sur l'étrange garçon, à coup sûr il poserait des problèmes. La plus âgée aurait aimer lui faire la leçon que sur les mensonges, seuls ceux qui n'embêtaient pas les autres étaient acceptables. Mais qu'en l'état, il aurait pu envoyer injustement Narcisse chez la directrice, pour un acte qu'il n'a pas commis. Il faudrait aussi lui inculquer un peu de savoir-vivre, de respect, et de justice. Un long programme d'éducation qu'elle laissait aux parents de l'enfant, qu'elle ne doutait pas étaient sûrement déjà au bout du rouleau. Elle se sent vieille quand elle pense qu'avec l'éducation de ses grand-parents elle n'aurait jamais osé. Un peu comme les petit vieux qui piaillaient sur leurs bon temps, les oranges à Yule, et qu'ils allaient à Poudlard en charrette ou à pieds pour plus de mélodrame.
Elle haussa les épaules à la question de Narcisse, non, mais c'était pas un mal qu'il soit parti pensait-elle.
-"Non. Mais je lui recommanderais de m'éviter dans la salle commune," puisqu'il était évident qu'elle ne lui montrerait aucune sympathie.
-"À défaut d'arriver à t'inculquer la musique, on devrait s'entrainer à lancer Epsikey pour toi," conclut-elle. Ça aurait dû être son premier réflexe, et un fort utile. Surtout que de ce qu'elle se rappelait du garçon, il aimait lancer des sorts.
Elle haussa les épaules à la question de Narcisse, non, mais c'était pas un mal qu'il soit parti pensait-elle.
-"Non. Mais je lui recommanderais de m'éviter dans la salle commune," puisqu'il était évident qu'elle ne lui montrerait aucune sympathie.
-"À défaut d'arriver à t'inculquer la musique, on devrait s'entrainer à lancer Epsikey pour toi," conclut-elle. Ça aurait dû être son premier réflexe, et un fort utile. Surtout que de ce qu'elle se rappelait du garçon, il aimait lancer des sorts.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Drôle d'énergumène
Encore un petit regard dans la direction où Artemis venait de disparaître. Narcisse n'arrivait décemment pas à simplement ignorer ce qui venait de se passer. Comment pourrait-il passer au-dessus de non seulement cette agression, mais surtout du fait que son cadet avait reconnu avoir menti. Sans enjolivement, sans fioriture ni dissimulation, il avait avoué tout de go son mensonge, sans la moindre honte... Un nouveau coup de butoir à son cœur, un énième rappel sur sa naïveté et son aveuglement du monde. Mais le butoir avait beau faire, il était incapable de franchir la barrière épaisse qui régnait entre le cœur de l'adolescent et sa tête. Narcisse n'était pas du genre à tirer facilement des leçons de son vécu, et déjà, il était en train de chercher les excuses pour le petit Serdaigle.
Dans un soupir, il laissa ses épaules s'abaisser, le visage grisâtre d'une hésitation confuse.
"Han... j'espère qu'vous pourrez en parler, et qu'ça s'arrangera entre vous !"
Puis il se redressa, en croisant les bras sur sa poitrine, d'un air désormais curieux, sa passion pour les sortilèges ayant pris le dessus sur sa béatitude. L'une de ses mains quitta son bras pour ponctuer ses réflexions.
"Bah... Episkey j'm'en sers beaucoup, mais c'est pas genre, pour les p'tites blessures ? Les coupures et les p'tites fractures ? M'sieur O'Belt, pendant mon examen au DPSM, il m'avait dit qu'les blessures à la tête c'était super sensible. Y'a pas un risque si on l'lance mal, sur la tête ? Enfin j'dis ça... On peut soigner des plus grosses blessures avec Episkey à ton année ??"
L'adolescent s'émerveilla à cette pensée, son visage s'illuminant petit à petit. Après tout, ce ne serait pas le premier sortilège qui révèlerait un écart d'efficacité en fonction de son année d'étude...
Dans un soupir, il laissa ses épaules s'abaisser, le visage grisâtre d'une hésitation confuse.
"Han... j'espère qu'vous pourrez en parler, et qu'ça s'arrangera entre vous !"
Puis il se redressa, en croisant les bras sur sa poitrine, d'un air désormais curieux, sa passion pour les sortilèges ayant pris le dessus sur sa béatitude. L'une de ses mains quitta son bras pour ponctuer ses réflexions.
"Bah... Episkey j'm'en sers beaucoup, mais c'est pas genre, pour les p'tites blessures ? Les coupures et les p'tites fractures ? M'sieur O'Belt, pendant mon examen au DPSM, il m'avait dit qu'les blessures à la tête c'était super sensible. Y'a pas un risque si on l'lance mal, sur la tête ? Enfin j'dis ça... On peut soigner des plus grosses blessures avec Episkey à ton année ??"
L'adolescent s'émerveilla à cette pensée, son visage s'illuminant petit à petit. Après tout, ce ne serait pas le premier sortilège qui révèlerait un écart d'efficacité en fonction de son année d'étude...
Drôle d'énergumène
Les sourcils de la sixième année se froncèrent. Pourquoi diable devraient-ils en reparler en salle commune ? Elle n'avait aucune envie de partager le même air que ce gamin perturbé plus longtemps que nécessaire. Ni même perdre du quotient intellectuel à essayer d'augmenter le sien.
-"On verra," élude-t-elle. Peut-être bien qu'elle lui parlerai. Tenter de lui inculquer quelques règles élémentaires de bienséance. Même si Noémie est persuadée que ses chances de réussite avoisinent les zéro pour cent. Ceci étant dit, la quantification dans ce genre de problème n'était pas faisable, puisque ça impliquait l'humain. Toujours et encore cette variable qui plus qu'aléatoire n'était pas cohérente. Les psychomages devraient vraiment se casser la tête à chercher des lois sur la psyché humaine.
Elle aimerait répondre à Narcisse que dans le cas d'Artemis, il était compliqué de blesser le néant. Qu'il s'agissait d'une mission de sauvetage du neurone restant. Mais elle se retint, préférant une réponse plus Poudlardement correcte.
-"Non, tu as raison. Mais je suppose qu'à force de le pratiquer, on devient plus à l'aise avec l'idée de l'appliquer. Même sur la tête," acheva-t-elle avec un sourire. Il lui semblait que Narcisse aimait lancer des sorts, plus particulièrement tout ce qui pouvait être utile en duel. "Après, je ne suis pas des plus à l'aise avec une baguette. Tu devrais poser la question à des élèves plus âgés du club de duel. Ils sauront mieux te répondre."
-"On verra," élude-t-elle. Peut-être bien qu'elle lui parlerai. Tenter de lui inculquer quelques règles élémentaires de bienséance. Même si Noémie est persuadée que ses chances de réussite avoisinent les zéro pour cent. Ceci étant dit, la quantification dans ce genre de problème n'était pas faisable, puisque ça impliquait l'humain. Toujours et encore cette variable qui plus qu'aléatoire n'était pas cohérente. Les psychomages devraient vraiment se casser la tête à chercher des lois sur la psyché humaine.
Elle aimerait répondre à Narcisse que dans le cas d'Artemis, il était compliqué de blesser le néant. Qu'il s'agissait d'une mission de sauvetage du neurone restant. Mais elle se retint, préférant une réponse plus Poudlardement correcte.
-"Non, tu as raison. Mais je suppose qu'à force de le pratiquer, on devient plus à l'aise avec l'idée de l'appliquer. Même sur la tête," acheva-t-elle avec un sourire. Il lui semblait que Narcisse aimait lancer des sorts, plus particulièrement tout ce qui pouvait être utile en duel. "Après, je ne suis pas des plus à l'aise avec une baguette. Tu devrais poser la question à des élèves plus âgés du club de duel. Ils sauront mieux te répondre."
3a88fe-Marrainage
Drôle d'énergumène
L'adolescent laissa échapper un long soupir de soulagement, la pression retombant doucement, lorsque son aînée lui répondit qu'elle verrait. Pour lui, cela voulait dire que c'était tout bon, et que tôt ou tard, les deux pourraient en parler et que tout s'arrangerait sans le moindre doute. Les mains sur les hanches, Narcisse tentait encore de mettre des mots sur ce qu'il ressentait, tout en essayant encore de décanter ce qui se passait dans sa tête parfois trop vide.
Fort heureusement qu'il avait un autre sujet sur lequel concentrer son attention. Episkey était l'un de ses sortilèges préférés, comme tous les sorts de soin, qui représentaient pour lui l'accomplissement ultime et l'un de ses buts essentiels. Entre Protego et un sort de soin, difficile de choisir, l'un permettait d'éviter l'autre, mais il ne fallait rien négliger. Son sourire revenant, il hocha à nouveau la tête, réfléchissant déjà à des occasions de pratiquer.
"J'vois ça ! Faudra qu'je teste, j'aurais plein d'moments pour le faire au club, héhé ! Mais ouais, j'pourrais aller d'mander, j'irai voir les profs aussi, et l'infirmier, j'veux pas m'refaire une autre cicatrice à cause de ça."
Déjà, son regard était braqué sur l'extérieur, l'envie et l'impatience avaient repris leurs droits et il salua son aînée d'un geste de main enjoué, avant de bondir dans les escaliers.
"Bon, en tout cas, merci à toi et désolé pour l'embrouille ! On s'recapte, à très vite Noémie !"
Merciiii à vous deux pour ce RP ma foi ultra imprévisible mais ultra drôle
Fort heureusement qu'il avait un autre sujet sur lequel concentrer son attention. Episkey était l'un de ses sortilèges préférés, comme tous les sorts de soin, qui représentaient pour lui l'accomplissement ultime et l'un de ses buts essentiels. Entre Protego et un sort de soin, difficile de choisir, l'un permettait d'éviter l'autre, mais il ne fallait rien négliger. Son sourire revenant, il hocha à nouveau la tête, réfléchissant déjà à des occasions de pratiquer.
"J'vois ça ! Faudra qu'je teste, j'aurais plein d'moments pour le faire au club, héhé ! Mais ouais, j'pourrais aller d'mander, j'irai voir les profs aussi, et l'infirmier, j'veux pas m'refaire une autre cicatrice à cause de ça."
Déjà, son regard était braqué sur l'extérieur, l'envie et l'impatience avaient repris leurs droits et il salua son aînée d'un geste de main enjoué, avant de bondir dans les escaliers.
"Bon, en tout cas, merci à toi et désolé pour l'embrouille ! On s'recapte, à très vite Noémie !"
Merciiii à vous deux pour ce RP ma foi ultra imprévisible mais ultra drôle
Drôle d'énergumène
Pourquoi soupirait-il au juste ? Il s'attendait à quoi venant d'elle ? Même Narcisse n'était pas aussi naïf au point de croire que Noémie comptait avoir une discussion pédagogie avec le gamin ? À moins que ... ? Se décidant de couper la poire en deux, l'aiglonne décréta qu'elle l'arrêterait si elle revoyait Fraser faire n'importe quoi. Ça devrait suffire. Du moins ça diminuerait son influence perturbatrice.
Déblatérer en oubliant de respirer devait être une caractéristique Poufsouffle se dit-elle quand il commença à parler. Charlotte partageait les mêmes tendances. Il lui faudrait mener l'étude sur un plus grand échantillon. Elle pouvait aussi rajouter Elijah dans les positifs de cette tendance. Définitivement jaune toute cette attitude donc.
Elle n'eut à peine le temps de répondre, et de lever la main pour lui dire au revoir que le plus jeune s'engouffra dans les escaliers. Baissant son bras et vérifiant qu'il n'y avait personne aux alentours, la sixième année se permet de baisser la tête, pour renifler. Oui, elle puait c'était désormais une évidence. Son regard se perdit quelques instants là où Narcisse se tenait précédemment. Ces évènements ne s'étaient pas trouvés dans son bingo de cette année 2050-2051. Mais qu'est ce qui avait été exactement prévu ? Ça avait le mérite d'être (pour une fois) inoffensif. Elle leva la tête, vers les escaliers bougeant, redoutant déjà la montée. Après s'être arrêtée, la reprise sera plus dur, elle sentait déjà la complainte de ses cuisses.
Déblatérer en oubliant de respirer devait être une caractéristique Poufsouffle se dit-elle quand il commença à parler. Charlotte partageait les mêmes tendances. Il lui faudrait mener l'étude sur un plus grand échantillon. Elle pouvait aussi rajouter Elijah dans les positifs de cette tendance. Définitivement jaune toute cette attitude donc.
Elle n'eut à peine le temps de répondre, et de lever la main pour lui dire au revoir que le plus jeune s'engouffra dans les escaliers. Baissant son bras et vérifiant qu'il n'y avait personne aux alentours, la sixième année se permet de baisser la tête, pour renifler. Oui, elle puait c'était désormais une évidence. Son regard se perdit quelques instants là où Narcisse se tenait précédemment. Ces évènements ne s'étaient pas trouvés dans son bingo de cette année 2050-2051. Mais qu'est ce qui avait été exactement prévu ? Ça avait le mérite d'être (pour une fois) inoffensif. Elle leva la tête, vers les escaliers bougeant, redoutant déjà la montée. Après s'être arrêtée, la reprise sera plus dur, elle sentait déjà la complainte de ses cuisses.
Merci Artemis et Narcisse pour ce RP effectivement très sympa et marrant
3a88fe-Marrainage