2 juil. 2026, 23:22
L'Appel des Sept
Il n'y avait probablement aucune personne moins recommandée que Paige dans le domaine de la DCFM. C'est pourquoi, alors qu'elle avait reçu une lettre de Miss Rosenwald, elle avait imaginé les pires scénarios.
Son renvoi suite à faillite critique, humiliation publique alors qu'elle servait de modèle à l'incompétence ou encore, un entretien où lui serait exposé ses échecs.
Malgré l'évidence d'une risée prochaine, elle s'était rendu au rendez vous. Rien de si pire. Elle ne démordait pas que sa présence ici ne faisait pas de sens mais peut-être pouvait-elle se faire apprécier de la professeure. Professeure qu'elle connaissait, d'une lointaine aventure, là où elle n'était qu'une elfe de chaudron et où la professeure n'était qu'une cliente.
L'Aiglonne n'y penserait pas, alors qu'elle s'efforçait de croiser le regard de celle qu'elle saluait.
Avant de relater le programme, de la manière la plus exacte qu'elle le pouvait. Périculum, son favori, Lashlabask qu'elle doutait être peu au goût du petit Silv. Le programme, et son détail assidu, permettrait peut être de cacher la fragilité de son point de vue dans des phrases simples quoique sincères. Une matière un peu redoutée, bien qu'appréciée par la grande importance de la pratique. Un enseignement intéressant, il ne fallait pas en douter. Des inspirations générales, tout pour ne pas pointer du doigts, pas encore, ses évidentes lacunes.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
Son renvoi suite à faillite critique, humiliation publique alors qu'elle servait de modèle à l'incompétence ou encore, un entretien où lui serait exposé ses échecs.
Malgré l'évidence d'une risée prochaine, elle s'était rendu au rendez vous. Rien de si pire. Elle ne démordait pas que sa présence ici ne faisait pas de sens mais peut-être pouvait-elle se faire apprécier de la professeure. Professeure qu'elle connaissait, d'une lointaine aventure, là où elle n'était qu'une elfe de chaudron et où la professeure n'était qu'une cliente.
L'Aiglonne n'y penserait pas, alors qu'elle s'efforçait de croiser le regard de celle qu'elle saluait.
Avant de relater le programme, de la manière la plus exacte qu'elle le pouvait. Périculum, son favori, Lashlabask qu'elle doutait être peu au goût du petit Silv. Le programme, et son détail assidu, permettrait peut être de cacher la fragilité de son point de vue dans des phrases simples quoique sincères. Une matière un peu redoutée, bien qu'appréciée par la grande importance de la pratique. Un enseignement intéressant, il ne fallait pas en douter. Des inspirations générales, tout pour ne pas pointer du doigts, pas encore, ses évidentes lacunes.
220 mots
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
3 juil. 2026, 05:51
L'Appel des Sept
Convocation pour la deuxième année
Je ne m’attendais pas à recevoir une lettre de Miss Rosenwald. Pourquoi elle me convoque?
À mon arrivée, un peu stressée, je salue poliment l’enseignante, mais je me détends en entendant la raison de ma convocation. En tout cas, je ne pensais pas devoir être la représentante de mon année. Si j’avais su, je me serais préparée…
Bref, je commence par le commencement : les autres enseignants que je nomme brièvement ainsi que le mois d’arrivée de Miss O’Sullivan. Ensuite, j’explique les sorts et sujets appris pendant l’année scolaire dans un ordre clairement basé sur mes préférences personnelles qui ne suit pas l’ordre chronologique de l’année, comment se passe un cours normal ainsi que les activités extra-scolaires. Même si j’aime beaucoup la matière, chose que je précise, il y a quand même des meilleurs sorts que d’autres! Même si je récitais plus une liste en ajoutant quelques phrases de mon avis personnel au début, je me montre plus bavarde lorsque je me mets à décrire les cours pratiques. Je précise bien à quel point ce sont les meilleurs cours, détaillant certains exercices avec un grand sourire. Je finis en mentionnant rapidement qu’on doit aussi apprendre à reconnaître les dangers. Ce n’est pas important de toute façon…
À la fin de l’entretien, je salue l’enseignante avant de partir de la salle.
_________
220 mots
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
3 juil. 2026, 07:44
L'Appel des Sept
Une convocation. Par lettre. De bon matin.
L'Anglaise savait qu'elle n'avait rien fait de mal. Alors, pourquoi était-elle convoquée dans le bureau de la nouvelle professeure de DCFM ? Elle était douée, mais ce n'était pas la meilleure, loin de là. Elle n'envisageait pas d'entrer à GEAD. Alors, par Merlin, que lui voulait Miss Rosenwald ?
À l'heure indiquée sur la lettre, Lylas se présenta dans le bureau de sa professeure avec une certaine curiosité. Le programme de l'année, sérieusement ? Une lettre aussi mystérieuse pour parler d'un sujet aussi basique ? C'était étonnant, et aussi très intéressant. Cela en disait beaucoup sur la personnalité de l'adulte. La septième année en venait presque à regretter de ne pas être là l'an prochain.
" On a pratiqué tous les sorts au programme. Sauf les quatre impardonnables, bien entendu." Détendue, Lylas lui parla rapidement de chaque thème et des sorts qu'ils contenaient. Elle s'étala sur la deuxième partie de l'année, de janvier jusqu'à aujourd'hui. Non pas parce qu'elle n'avait plus aucun souvenir des notions étudiées en début d'année, mais parce que, pour elle, tout ce qui était vraiment intéressant se trouvait dans la seconde partie du programme. Ainsi, elle aborda, avec un sourire non dissimulé, le fait d'utiliser les éléments naturels, d'influencer les sens et les fameux sorts interdits.
217
L'Anglaise savait qu'elle n'avait rien fait de mal. Alors, pourquoi était-elle convoquée dans le bureau de la nouvelle professeure de DCFM ? Elle était douée, mais ce n'était pas la meilleure, loin de là. Elle n'envisageait pas d'entrer à GEAD. Alors, par Merlin, que lui voulait Miss Rosenwald ?
À l'heure indiquée sur la lettre, Lylas se présenta dans le bureau de sa professeure avec une certaine curiosité. Le programme de l'année, sérieusement ? Une lettre aussi mystérieuse pour parler d'un sujet aussi basique ? C'était étonnant, et aussi très intéressant. Cela en disait beaucoup sur la personnalité de l'adulte. La septième année en venait presque à regretter de ne pas être là l'an prochain.
" On a pratiqué tous les sorts au programme. Sauf les quatre impardonnables, bien entendu." Détendue, Lylas lui parla rapidement de chaque thème et des sorts qu'ils contenaient. Elle s'étala sur la deuxième partie de l'année, de janvier jusqu'à aujourd'hui. Non pas parce qu'elle n'avait plus aucun souvenir des notions étudiées en début d'année, mais parce que, pour elle, tout ce qui était vraiment intéressant se trouvait dans la seconde partie du programme. Ainsi, elle aborda, avec un sourire non dissimulé, le fait d'utiliser les éléments naturels, d'influencer les sens et les fameux sorts interdits.
217
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
3 juil. 2026, 08:40
L'Appel des Sept
Ce fut avec un quart d'heure d'avance et un grand sourire que Rosalia se présenta devant le bureau de Miss Rosenwald.
Après avoir poliment salué sa professeure, elle s'assit en face d'elle, écoutant les directives qu'on attendait d'elle. La jeune fille se lança alors dans le vif du sujet. Ses remarques et ses phrases étaient tout ce qu'on pouvait de plus sincère, et l'enthousiasme dans ses réponses aurait charmé l'illustre professeur Lupin.
Parmi ses sortilèges préférés se trouvaient évidemment Riddikulus, Fascia, ou Underepurum. Elle appréciait énormément les enchantements, puisqu'après tout, n'avaient-ils pas été inventés pour faire le bien ?
Sans cacher sa fierté, elle expliqua également à Miss Rosenwald qu'elle était bien plus à l'aise maintenant qu'elle avait réussi à lancer des maléfices ou des malédictions sans que cela ne l'atteigne personnellement. Bien que cela fasse maintenant un bon bout de temps, elle avait souvent eu l'impression de blesser volontairement la personne en face d'elle...
Enfin, avec honnêteté, la Poufsouffle lui détailla également les difficultés qu'elle avait eu au début de l'année de s'entraîner sur des créatures vivantes, par peur de les blesser, bien que chacun des sortilèges qu'elle leur avait lancé était parfaitement exécuté.
Mais elle conclut en affichant un sourire béat qu'elle n'allait sûrement pas arrêter cette option de si tôt !
215
Après avoir poliment salué sa professeure, elle s'assit en face d'elle, écoutant les directives qu'on attendait d'elle. La jeune fille se lança alors dans le vif du sujet. Ses remarques et ses phrases étaient tout ce qu'on pouvait de plus sincère, et l'enthousiasme dans ses réponses aurait charmé l'illustre professeur Lupin.
Parmi ses sortilèges préférés se trouvaient évidemment Riddikulus, Fascia, ou Underepurum. Elle appréciait énormément les enchantements, puisqu'après tout, n'avaient-ils pas été inventés pour faire le bien ?
Sans cacher sa fierté, elle expliqua également à Miss Rosenwald qu'elle était bien plus à l'aise maintenant qu'elle avait réussi à lancer des maléfices ou des malédictions sans que cela ne l'atteigne personnellement. Bien que cela fasse maintenant un bon bout de temps, elle avait souvent eu l'impression de blesser volontairement la personne en face d'elle...
Enfin, avec honnêteté, la Poufsouffle lui détailla également les difficultés qu'elle avait eu au début de l'année de s'entraîner sur des créatures vivantes, par peur de les blesser, bien que chacun des sortilèges qu'elle leur avait lancé était parfaitement exécuté.
Mais elle conclut en affichant un sourire béat qu'elle n'allait sûrement pas arrêter cette option de si tôt !
215
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
5 juil. 2026, 19:34
L'Appel des Sept
Résolution dans l'ordre chronologique inRP des passages
1A - @Paige Barrow
Réussite. Vous gagnez 1 point au sablier et + 3 PR avec Morgan.Morgan avait bien étudié les profils scolaires de chaque élève convoqué, et celui de la jeune fille, qui ne lui était guère inconnue, n'était pas le plus brillant dans sa matière. Néanmoins, l'élève ne lui sembla pas être de mauvaise foi pendant l'entretien, bien au contraire. Cela dit, il était fort dommage que son assiduité à lui présenter le programme ne se traduisait pas sur ses notes de l'année...
2A - @Cassidy Wilde
Réussite. Vous gagnez 1 point au sablier et + 3 PR avec Morgan.La professeure eut la vague impression que l'élève tentait de l'avoir avec de la flatterie, en encensant les cours de DcFM, qu'elle décrivait comme les meilleurs cours de pratique. Mais soit : un peu de flatterie pour un travail qui n'était guère le sien ne pouvait, au fond, lui faire de mal.
3A - @Rosalia Devere
Réussite. Vous gagnez 1 point au sablier et + 3 PR avec Morgan.Morgan tenait à la ponctualité ; à vrai dire, c'était surtout le temps perdu qu'elle ne supportait pas. Elle écouta les réponses de l'élève avec une attention soutenue et se laissa, malgré elle et très secrètement, attendrir par son enthousiasme.
4A - @Eileen O'Brien
Réussite. Vous gagnez 1 point au sablier et + 3 PR avec Morgan.L'idée d'un labyrinthe de mise en pratique retint tout particulièrement l'attention de la professeure. Elle apprécia également la franchise avec laquelle l'élève évoquait son malaise face à l'utilisation d'animaux inoffensifs comme cibles d'entraînement. Sur ce point, elle ne pouvait que partager son avis, en particulier lorsqu'il était question de botrucs !
5A - @Erin Fergusson
Réussite. Vous gagnez 1 point au sablier et + 3 PR avec Morgan.La franchise dont fit preuve l'élève au sujet du programme qu'elle avait étudié fut appréciée de l'enseignante, qui se montra également agréablement intriguée par sa participation à l'AMICObyrinthe.
6A - @Noémie Claire-Cornwell
Réussite. Vous gagnez 1 point au sablier et + 3 PR avec Morgan.Morgan avait procédé à un tirage au sort pour désigner les élèves convoqués, et, comme pour souligner l’ironie de la situation, le hasard avait désigné sa filleule. Fidèle à ce choix initial, elle s’était refusée à tout second « plouf plouf », aussi tentant cela aurait-il pu être. Durant l’entretien, elle écouta et interrogea l’adolescente avec sérieux, appréciant qu’elle sache mettre de côté leurs liens personnels le temps de l’échange... Enfin, jusqu'à ce qu'elle aborde le "planning" des vacances...
7A - @Lylas Mistérya
Réussite. Vous gagnez 1 point au sablier et + 3 PR avec Morgan.La professeure fut soulagée de voir les entretiens s’achever avec une élève de dernière année. À ses yeux, cette année-là était de loin la plus riche en contenus intéressants du programme, et elle y retrouvait des élèves déjà bien éloignés de leur statut de mochtrucs. L’élève en question manifesta d’ailleurs un intérêt marqué pour une partie du programme, ce qui ne manqua pas de lui faire plaisir — sans qu’elle s’autorise pour autant à le montrer ouvertement.
Vos points (sabliers et réputation) seront distribués sous peu !
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b