Donnez votre avis Le sondage de Rocket

Image postée par le membre Merci pour ce retour, ca va effectivement être du ressort des MJ qui sont un peu sous l'eau en ce moment... Mais je note :)

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Image postée par le membre

Image postée par le membre
Rocket se pose de nouvelles questions qui s'ajoutent aux précédentes, avec quelques reformulations.

Il aimerait savoir si vous avez des idées de jeux de société, en plus de celles (merveilleuses !) qui ont été proposées dans ce service.

Plus globalement, il aimerait connaitre votre avis sur la salle de métamorphose (le présent forum) et sur les devoirs de métamorphose (vous aimez, ou pas, neutre... pourquoi ?).
Vous pouvez utiliser ce code pour reprendre les questions :

Incohérence :

Code : Tout sélectionner

[color=Chocolate]J'ai remarqué comme incohérence(s)[/color] :
Jeu de société :

[color=Chocolate]Je propose comme jeu de société avec des sorts de métamorphose[/color] :
Ce que je pense de la salle de métamorphose (forum du 5ème étage & devoirs... ce qui serait à garder, à ajouter, à enlever, à modifier...)

[color=Chocolate]Mon avis sur la salle de métamorphose est le suivant[/color] : [size=75]positif/neutre/négatif parce que...[/size]
Ou le code pour les 3 :

[color=Chocolate]J'ai remarqué comme incohérence(s)[/color] :
[color=Chocolate]Je propose comme jeu de société avec des sorts de métamorphose[/color] :
[color=Chocolate]Mon avis sur la salle de métamorphose est le suivant[/color] : [size=75]positif/neutre/négatif parce que...[/size]

Bonsoir Rocket,
Peux-tu transmettre ces messages à ta maitresse :

Je propose comme jeu de société avec des sorts de métamorphose : Jeu des 7 familles (niveau : 3A ou +) proposé lors du service
Concerne les sorts suivants : Avifors (1A), Rongifors et Volatifors (2A), Canifors, Felifors, Lapifors, Porcifors (3A)
7 séries de 6 cartes : 6 oiseaux (hors poules), 6 rongeurs, 6 poules, 6 chiens, 6 chats, 6 lapins, 6 cochons (en fait, rien n'empêche de proposer plus de 6 cartes par sort)
Chaque joueur a un pion, tire une carte au hasard et doit transformer son pion en l'animal qui est représenté sur la carte.
~
Mon avis sur la salle de métamorphose est le suivant :
Manuel : génial. Devoirs plutôt en accord avec le programme (de mémoire)

Votre pré-pré-pré-prédécesseur (oula, ça en fait des pré) Selah Crane avait proposé un sujet d'OS libre.
Un peu d'action inRP, ça rend une salle vivante, que ce soit des cours en format péripétie ou des situations ponctuelles en OS (comme ce que propose Sarah Priddy)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Image postée par le membre Merci pour ces éléments :) Le jeu enrichi rejoint la liste de jeux constitués par le service. C'est noté pour l'envie de RP dans la salle de cours :)

Si d'autres sont du même avis, ou au contraire, veulent autre chose, exprimez-vous ! :)

Bonjour !
Si j'en crois une discussion récente, le nouveau programme hrp de 1A n'aborde plus le sortilège de transfert. Or il y a une question à ce propos dans le 2.4 (je ne sais pas si la réponse est considérée suffisament évidente tout de même mais je ne crois pas que la réponse soit dans le manuel). (C'est juste une remontée, je ne suis pas coincé sur ce devoir)

Aussi, je ne sais pas si ca rentre dans ce sondage, mais je suis un mini-peu frustré de ne pas pouvoir compléter mon bulletin à cause de ma filière, du fait des devoirs "réservés" à certaines filières :ninja:
Enfin, c'est vraiment du détail cela dit ! C'est surtout esthétique, pour la question "si vous aviez une baguette magique" x)

Bonne fin de journée !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Image postée par le membre Merci pour ce retour !

*Le manuel au niveau des détails de "Translatio" fait désormais apparaitre l'information clairement, même si elle transparaissait en filigrane auparavant. J'espère que cela comble le manque que tu as identifié. :)

*Les devoirs réservés concernent le fait que certains sujets sont plus poussés dans la filière Pratique & Ouverture. Vous voyez donc tous le même programme concernant les devoirs hRP (si vous le souhaitez) si ce n'est :
- En 3A : Les animagus et métamorphomages qui sont traités dans deux devoirs séparés pour Pratique & Ouverture et ensemble dans toutes les autres filières.
- En 4A : Les vélanes, vampires et loups-garous qui sont traités dans deux devoirs séparés pour Pratique & Ouverture et ensemble dans toutes les autres filières.

Sur le principe, cela fait donc 2 devoirs de plus de métamorphose qu'il est possible de réaliser au final entre Pratique & Ouverture par rapport aux autres filières. Cela s'explique par le fait qu'inRP, Pratique & Ouverture est la filière avec le plus d'heures de cours de méta (5h/semaine contre 4h ou moins sur les autres). Cela explique le choix de mon prédécesseur, Mr Lynch, d'avoir proposé des devoirs plus ou moins poussés sur ces sujets.

C'est désormais indiqué ici : [INFOS] Programme de métamorphose

J'espère que cela comble en partie ta frustration :)

Image postée par le membre @Erin Fergusson, suite à ta question ici, voici le retour des MJ :
C'est certain que cela pourrait simplifier les choses, mais nous trouvons que c'est pertinent de garder la différence. Transformer un gros animal est plus difficile qu'un petit (moins d'éléments à prendre en compte). Il y a une notion assez logique de progression dans l'apprentissage. Aussi, il ne faut pas oublier que certains élèves arrêtent la métamorphose aux BUSE. Ce serait dommage de les priver de la transformation à partir d'un animal si c'était uniquement à partir de la 6e année.
Par ailleurs, la métamorphose en crapaud est à présent dans le programme & le manuel.