5 juin 2026, 17:57
 Donnez votre avis  Le sondage de Rocket
Bonjour à tous,

PFR étant un forum fait par des joueurs pour des joueurs avec des joueurs, j'aimerais savoir ce que vous avez envie de voir dans la salle de métamorphose.
Image
Rocket, le beagle, pourra ainsi ponctuellement recueillir votre avis. Faites-lui bon accueil !
Les liens des sondages
Sondage 1 - ouvert à tous : incohérence, une chose à modifier ?
Sondage 2 - ouvert à tous, prolongement du précédent : incohérence, jeu de société, avis global en méta

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

5 juin 2026, 18:06
Image

Image
Rocket aimerait savoir si vous avez vu des incohérences dans le programme en lien avec les devoirs hRP, le registre des sorts ou tout autre élément... ?

Plus globalement, si vous aviez une baguette magique qui vous permettait de changer quelque chose dans la salle de métamorphose (le présent forum, les devoirs de métamorphose), que changeriez-vous ?

Vous pouvez utiliser ce code pour reprendre les questions :

Code : Tout sélectionner

[color=Chocolate]J'ai remarqué comme incohérence(s)[/color] :
[color=Chocolate]Si je pouvais changer une chose dans la salle de métamorphose, ce serait...[/color] :

5 juin 2026, 18:33
Bonjour,

J'ai remarqué comme incohérence(s) : Dans le programme ainsi que dans le manuel, le sortilège du furet (mustelafors) est étudié/indiqué en 4e année, or, dans le registre, c'est un sort de niv6

Je reviendrais peut-être pour la 2e partie :)
Merci pour cette remarque fort judicieuse ! C'est corrigé dans le programme et le manuel.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

6 juin 2026, 15:07
Bonjour,
Naviguant beaucoup sur téléphone, je me permets. ^^
Si je pouvais changer une chose dans la salle de métamorphose, ce serait... :
Avoir des sujets lisibles également sur téléphone (préférer les images redimensionnée en amont et éviter les [image=xxx x xxx] par exemple, qui force l'image à dépasser de l'écran sur téléphone, et où tout devient vite quasiment illisible. )
Reducio
ImageImage
Même si je sais que le côté BBCode n'est pas toujours facile aha. Merci de ce sujet !
Merci pour ce retour.
Le format des sujets a été adapté en espérant que ce soit plus visible. :)

#9d6c6c "And love is love is love is love is love is love is love is love is love is love, cannot be killed or swept aside !" -Happy Pride Month !

7 juin 2026, 09:14
Image Vos remarques ont été traitées. Merci beaucoup !
N'hésitez pas à reposter si vous voyez d'autres éléments ! :)

9 juin 2026, 23:18
Bonsoir,

Dans le manuel, il est indiqué que Reparo est de type trans-substantiel et inter-espèce mais vu qu'il n'a d'effet que sur les objets cassés, je ne comprends pas en quoi il est inter-espèce.

Rocket est vraiment mignon

Bonne soirée
Effectivement, c'est une coquille. Reparo n'agit que sur les objets. Il n'est pas inter-espèces. C'est corrigé dans le manuel. Rocket te remercie pour cette remarque et fait le beau car il est content d'être mignon :)

12 ans - 1ère RP

10 juin 2026, 08:18
Image La remarque a été traitée. Merci beaucoup !
C'est grâce à vous qu'on peut améliorer la zone de métamorphose :)

14 juin 2026, 17:38
Bonjour
J'ai remarqué comme incohérence(s) : que le sommaire des sorts dans le manuel n'est pas complet. Par exemple Gemino et Glisseo sont absents.
Merci pour ce sujet.
Merci pour cette remontée. Les liens ont été rajoutés dans le sommaire y compris aussi pour Malum Gemino et Molliare.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

14 juin 2026, 17:49
Image La remarque a été traitée. Merci beaucoup !

3 juil. 2026, 17:56
Bonjour Rocket !
Pourrais-tu signaler à ta maitresse, ce petit oubli ?
J'ai remarqué comme incohérence(s) oubli : Dans le registre des sorts, il existe le sortilège de métamorphose en crapaud.
Il est absent du programme et du manuel.
Est-ce que tu penses que ta maitresse pourrait les intégrer ?

Une autre remarque, mais qui nécessiterait l'accord des MJ, je pense.
En 6e année, une partie des sorts étudiés sont des sorts de métamorphose inter-espèce.
Certains sorts étudiés en 3e année (canifors, felifors, porcifors), ont comme description dans le registre : Transforme un objet ou un petit animal en... avec une modulation de niv.6 : Transforme un être-vivant de grande taille en...
Je me demandais juste si il ne serait pas plus simple de traiter ses sorts comme métamorphose trans-substantielle en 3e année (objet en...) avec la modulation comme métamorphose inter-espèce en 6e année (être vivant en...)
C'est juste une réflexion.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons