À la belle étoile
15 avril 2048
ft. @Jane Plogeth
Experience - Ludovico Einaudi
ft. @Jane Plogeth
Experience - Ludovico Einaudi
Depuis qu'Alizée m'avait informée de l'arrivée d'une adulte pour passer la nuit chez nous, les questions sur son identité n'avaient cessé de trotter dans ma tête. Qui était elle ? Pourquoi n'en avais-je jamais entendu parler ? Pourquoi aujourd'hui et pas un autre jour ? Mais à toutes ces questions, Alizée m'avait simplement répondu par un haussement d'épaules, et m'avait intimé de ne pas paraître si curieuse face à notre visiteuse. C'était bien sûr mal me connaître. Des questions, je n'avait aucun doute quant au fait que j'en poserai autant que possible.
Non, ma seule espérance, c'était que cette femme, qui quelle soit, ne soit pas aussi terre à terre que ma mère. Je voulais des rires, des départs improvisés dans de nouveaux cieux, des étoiles pleins les yeux. Pas un "Bonjour, comment vas tu ?". Pas de cette politesse à hérisser les poils, sans véritable envie d'apprendre à la connaître la personne. Alors, j'attendais, me demandant qui serait cette visiteuse venue droit du ciel. Comme un cadeau, peut être. Ou comme une prison.
Déjà, je m'insupportait face aux manières que risquait de faire ma mère. Les "Ton voyage s'est bien déroulé ?" ou "Tu veux boire quelque chose ?" conduisaient à chaque fois à un échange de regard excédés avec mon père, qui, lui aussi, supportait mal les manières. Sortant de mes rêveries, mes yeux s'accrochèrent de nouveau au tic tac de l'horloge moldue qui ornait notre salon. Plus que quelques minutes, avant son arrivée. Plus que quelques minutes de calme, ou d'ennui. Cela dépendrait de notre invitée.
#ededed - Marraine
« Mon cœur se rit de la distance et du temps, lorsque c'est pour quelqu'un qu'il aime. »
« Mon cœur se rit de la distance et du temps, lorsque c'est pour quelqu'un qu'il aime. »