Nuit decouverte nocturne

Voilà que la bibliothécaire débarque ; il ne manquait plus que ça : les problèmes allaient arriver. Je cherche alors ce que je pourrais bien raconter. Je cherche une idée qui pourrait bien tenir la route, hélas, pour ce qui est de ma tête, j'avais des pensées, mais pas celle-ci. Je la regardais et je me dis : peut-être allait-elle laisser couler ou pas, je ne savais pas quoi faire. Il fallait que je trouve quelque chose à lui dire, mais quoi ? Je n'en avais pas la moindre idée.

Eh bien alors, moi, j'étais un peu déprimé et, comme je ne savais pas quoi faire, j'ai décidé d'errer dans les couloirs. Et j'ai atterri ici, devant la bibliothèque ; c'est tout bête, mais comme je rêvassais, je n'ai pas bien vu où j'allais là.

Est-ce qu'elle allait croire à mon histoire ? Je n'en avais pas la moindre idée, mais ça pouvait être plausible. J'étais une adolescente en pleine croissance avec des hormones toutes chamboulées, je pouvais très bien déprimer et me balader dans les couloirs. Sans aucune raison, peut-être que ça pourrait marcher ? C'est ce que j'espère au fond de moi.

De toute façon, rien ne me venait en tête, alors il fallait bien dire quelque chose, donc j'ai dit quelque chose, je sais au fond de moi que se promener la nuit était interdit. Mais bon, on n'était pas encore entrés dans la bibliothèque, on se baladait simplement dans les couloirs, peut-être que ce n'était pas si grave que cela.

Puis si je devais être puni, la punition, ne serait pas vraiment très grave. Peut-être qu'on allait devoir ranger la bibliothèque pendant plusieurs jours nettoyée pour que cela reste propre, c'est ce que je me disais au fond de moi, je ne savais pas si j'avais raison ou pas jusqu'ici, je n'avais jamais été puni pour quoi que ce soit, j'étais une bonne élève, j'étais là depuis longtemps maintenant. Je n'étais pas une toute nouvelle donc mes parents ne seraient pas très fâchés.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Nuit decouverte nocturne
Zut alors… Pile quand elles arrivaient à la porte de la bibliothèque, la bibliothécaire débarquait, quelle chance ! En plus elle n’avait pas l’air très commode, elle devait ne jamais dormir vu qu’elle était déjà habillée et semblait pleinement réveillée. Par contre son regard perçant faisait un peu peur et Noëlia recula d’un petit pas sans s’en rendre compte.

La bibliothécaire leur demanda ensuite des explications. Sheryl et Elerinna sortirent rapidement des justifications mais Noëlia peinait à en trouver une, elle finit par se décider, si elle avait une explication pourrie ça ne serait pas si grave que ça.

- Alors, c’est un peu compliqué madame et je sais que ça peu paraître un peu classique mais j’ai oublié un parchemin dans la bibliothèque cette après midi et je ne voulais pas attendre pour le récupérer car c’est l’un de mes devoirs pour la première heure de demain et comme je sais que la bibliothèque n’ouvre pas avant que je passe devant pour aller en cours… Mes camarades je les ai croisées sur le chemin.

Pas sûr que la dame la croirait, c’est quand même une explication un peu banale. En plus si son frère était allé à Poudlard avant elle il avait sûrement dû faire des bêtises et aussi utiliser des excuses bidons comme celle-ci.

Noëlia savait qu’elle risquait grandement de se faire punir mais ça ne la dérangerait pas tant que ça pour vu qu’elle ne rate aucun cours, elle détestait au plus au point devoir rater des cours. Une punition pourrait peut être l’occuper un après midi, qui sait ?

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo

Nuit decouverte nocturne
Aïe aïe aïe ! Cette excursion tournait au cauchemar ! Les quatres amies venaient de se faire prendre par la bibliothécaire, en pleine nuit, rôdant dans les couloirs. Voilà qui n'annonçait rien de bon....
Sheryl, Noëlia et Elerinna venaient de s'expliquer à l'enseignante, inventant des excuses plus bidons les unes que les autres.

" Vite vite réfléchi ! Trouve une excuse ! "
-Se dit-elle.
Mais rien ne venait, et elle restait bouche bée tandis que la bibliothécaire la toisait d'un regard dangereux.
Solwiya s'en voulait, c'était elle qui avait alimenté cette escapade, au lieu de l'arrêter. Alors elle eu une idée :

"Alors heu..." Dit Solwiya. "Vous n'allez pas me croire hein mais les filles n'ont rien à voir avec toute cette histoire. C'est moi qui les ai réveillées pendant qu'elles dormaient et qui leur ai demandé de me suivre. C'est moi qui leur ai dit de dire les excuses qu'elles viennent de vous servir.
Enfaite, c'était un défi envers moi même pour créer une carte de l'école. Et le faire de nuit me semblait plus excitant
."

Solwiya se tournait vers ses amies. Son but n'était pas de faire la fière, mais de bien leur éviter une punition. Cependant, si elle trouvait un moyen de se l'éviter pour elle aussi, elle n' hésiterai pas.
Pourtant, dans toute cette histoire, quelque chose lui semblait louche...
Quand elle mit le doigt dessus, tout apparaissait clairement dans sa tête.
Mais oui ! La voilà sa solution !

" Cependant madame, j'ai une question : que faites vous vous aussi ici à être heure si tardive ? Il me semblait que la bibliothèque était fermée pour tout le monde, pendant la nuit. D'où mon choix pour venir ici, étant donné que personne n'est censé être là la nuit. "

Suite à cette question pleine de sous entendu, Solwiya tenta une dernière phrase qui sera soit un coup de maître, soit son billet pour plusieurs heures de retenues:

" Il serait désagréable que des élèves, quatres qui plus est, se retrouvent en retenue et qui, en guise de punition se retrouvent à devoir expliquer la raison pour laquelle elles avaient reçu leur punition et comment elles se sont faites attraper, la nuit, par un professeur, DANS la bibliothèque. N'est ce pas ? "

La bibliothécaire et Solwiya se regardaient dans les yeux, mais la jeune ne fléchit pas. Autant, elle n'avait pas de répondant quand il s'agissait d'une dispute, mais quand il s'agissait de bien parler pour se sortir d'un mauvais pas avec le moins de dégâts possibles, elle était bien présente.

Pendant ce temps, des petits bruits commençaient à se faire entendre et quelque chose, sûrement un petit animal, bougea dans le noir, derrière la professeure. Celle-ci se retourna et se mit à scruter l'obscurité.
Solwiya en profita pour lancer un regard à ses amies, lequel voulait dire tout ce qu'elles pensaient toutes dans leur tête :
" On en profite et on s'enfuit, en prenant encore plus de risques ou on assume de suite et on attend de voir ce qu'il va se passer ?"

Excusez-moi pour l'attente et bon courage ! :lol:
@Sheryl Zaun, Noëlia West-Tarovus, Elerinna Lindsay, et Eglantine Pinehead

Avec fierté et ardeur, nous rugissons en cœur.