Collaborer pour de Bonnes Cultures

A l'image des Expéditions collaboratives ou les sondages de Rocket, ce sujet a pour but d'accueillir vos suggestions et réponses aux sondages que je pourrai vous proposer. Vous pouvez poster à n'importe quel moment vos suggestions, remarques, ou problèmes rencontrés ; mais si vous le préférez, ma volière reste ouverte.
POSTER DANS LE SUJET
Vos remarques peuvent porter sur les devoirs hRP, les sujets présents dans le forum de botanique (ex : cours RP, système de points, FaQ, jeux, manuels, etc.). Vous pouvez également me faire part d'idées qui pourront voir le jour selon le projet (je ne promets rien). Pour me faire part de vos remarques ou de vos soucis, il vous suffit de poster à la suite ce petit bon de commande ; le code sous reducio.
Nature du message : [problème - remarque - suggestion - autre]
A quel propos : [devoirs - jeux - manuels - autre]
Explication : [aussi détaillé que possible]
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][color=#5b7e49][b]Nature du message :[/b][/color] [size=75][problème - remarque - suggestion - autre][/size]
[color=#5b7e49][b]A quel propos :[/b][/color] [size=75][devoirs - jeux - manuels - autre][/size]
[color=#5b7e49][b]Explication :[/b][/color] [size=75][aussi détaillé que possible][/size][/quote]SONDAGES
Outre vos remarques, je peux également poster des sondages. Selon les cas, il vous suffira de copié/collé un formulaire et le poster à la suite, ou bien directement répondre au sondage en cochant votre réponse, dans le premier post du sujet.
Le Résumé des Sondages
terminé |
en cours |
retour |
____________ SONDAGE NUMÉRO 01 ____________
Ce premier sondage s'adresse à tous et reste ouvert jusqu'à la fin du mois. Ils concernent les devoirs hRP (accessibles via le bulletin scolaire). Le code se trouve en reducio.
Que pensez-vous des devoirs actuels ?[ce que vous aimez / n'aimez pas / voudriez changé / aussi détaillé que possible]
Un exercice vous plaît-il plus qu'un autre ?[] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
[complément aussi détaillé que possible]
Un exercice que vous n'appréciez pas beaucoup ?[] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
Gagner des PR via des petites situations vous intéresse ?[] Oui [] Bof [] Non, je peux m'en passer
Est-ce que les manuels de botanique suffisent pour réaliser vos devoirs ?[] Oui [] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [] Non, je cherche systématiquement ailleurs
La partie Méthode de la FaQ vous aide ?[] Oui [] Bof [] Non, je ne m'en sers pas [] Non, elle m'aide pas
[si « non » qu'est-ce que je peux ajouter pour vous aider ? / complément aussi détaillé que possible]
Toute autre remarque ou suggestion de votre part est la bienvenue ![aussi détaillé que possible]
AMPLIFICATUM ! Hop, voici le formulaire, prêt à être envoyer !
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][b]Que pensez-vous des devoirs actuels ?[/b]
[indent][indent][size=75][ce que vous aimez / n'aimez pas / voudriez changé / aussi détaillé que possible][/size][/indent][/indent]
[b]Un exercice vous plaît-il plus qu'un autre ?[/b]
[indent][indent][] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
[size=75][complément aussi détaillé que possible][/size][/indent][/indent]
[b]Un exercice que vous n'appréciez pas beaucoup ?[/b]
[indent][indent][] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
[b]Gagner des PR via des petites situations vous intéresse ?[/b]
[indent][indent][] Oui [] Bof [] Non, je peux m'en passer
[b]Est-ce que les manuels de botanique suffisent pour réaliser vos devoirs ?[/b]
[indent][indent][] Oui [] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [] Non, je cherche systématiquement ailleurs
[b]La partie [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?p=2920876#p2920876]Méthode[/url] de la FaQ vous aide ?[/b]
[indent][indent][] Oui [] Bof [] Non, je ne m'en sers pas [] Non, elle m'aide pas
[size=75][si « non » qu'est-ce que je peux ajouter pour vous aider ? / complément aussi détaillé que possible][/size][/indent][/indent]
[b]Toute autre remarque ou suggestion de votre part est la bienvenue ![/b]
[indent][indent][size=75][aussi détaillé que possible][/size][/indent][/indent][/quote]
Bonjour 
Que pensez-vous des devoirs actuels ?J'aime bien les faire. Les types d'exercice sont assez variés. Ils colles aux programmes inRP, ce qui permet de donner du contenu lorsqu'on veut écrire un RP.
Un exercice vous plaît-il plus qu'un autre ?[] Jeux [] Recherche [X] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
Même si les devoirs sont hRP, j'aime bien écrire des RP où mon personnage pratique la matière.
j'aime bien aussi les questions rapides, parce que c'est rapide
Un exercice que vous n'appréciez pas beaucoup ?[] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [X] Grosse rédaction
C'est un truc perso, je suis nulle dès qu'il faut faire un écrit d'invention.
Gagner des PR via des petites situations vous intéresse ?[X] Oui [] Bof [] Non, je peux m'en passer
Même si les devoirs sont hRP, le prof ne peut pas écrire avec tous les élèves, c'est donc un moyen de se faire apprécier (ou pas) de son prof
Est-ce que les manuels de botanique suffisent pour réaliser vos devoirs ?[X] Oui [] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [] Non, je cherche systématiquement ailleurs
Globalement, oui, les manuels sont d'une grande aide.
Mais de mémoire, le premier manuel n'est pas fini (pour le contenu de la 3e année)
La partie Méthode de la FaQ vous aide ?[] Oui [] Bof [] Non, je ne m'en sers pas [] Non, elle m'aide pas
Pas sûre d'avoir compris de quelle partie on parle. Mais ça m'est arrivée de demander quelques précisions à propos des devoirs.
Toute autre remarque ou suggestion de votre part est la bienvenue !Euh... rien pour le moment.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
bonjour !
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
Que pensez-vous des devoirs actuels ?
J'ai trouvé les cours de botanique très immersifs. J'ai adoré le principe de la chasse au trésor.
C'était vraiment agréable à faire.
Un exercice vous plaît-il plus qu'un autre ?
[x] Jeux [] Recherche [x] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
Un exercice que vous n'appréciez pas beaucoup ?
[] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
rien à redire![]()
Gagner des PR via des petites situations vous intéresse ?
[x] Oui [] Bof [] Non, je peux m'en passer
Est-ce que les manuels de botanique suffisent pour réaliser vos devoirs ?
[x] Oui [] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [] Non, je cherche systématiquement ailleurs
La partie Méthode de la FaQ vous aide ?
[] Oui [] Bof [x] Non, je ne m'en sers pas [] Non, elle m'aide pas
Toute autre remarque ou suggestion de votre part est la bienvenue !
Étant seulement en première année, je n'ai eu que deux cours de botanique pour le moment. Je n'ai donc pas encore assez de recul pour avoir une vue d'ensemble ou faire des remarques particulières.
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
Bonjour
Je trouve que les devoirs actuels en botanique sont assez originaux car on n’a pas l’impression de refaire toujours la même chose. En plus les sujets sont souvent intéressants et je sens qu’ils illustrent vraiment le contenu de l’année devoir dans laquelle on se situe. Je trouve que c’est très motivant car chaque devoir ne se ressemble pas.
[] Jeux [] Recherche [X] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
Honnêtement c’est une partie qui me plait car je trouve rapidement de l’inspiration même si les devoirs sont hRP
[] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [X] Grosse rédaction
Contrairement à la réalisation d’un RP, cette partie me pose plus de problèmes![]()
Je peux dire que je prends plus de temps pour trouver de quoi écrire et que je suis moins doué sur cette partie
[X] Oui [] Bof [] Non, je peux m'en passer
[X] Oui [] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [] Non, je cherche systématiquement ailleurs
[] Oui [] Bof [X] Non, je ne m'en sers pas [] Non, elle m'aide pas
Toute autre remarque ou suggestion de votre part est la bienvenue !Pas pour l’instant![]()
Je les ai trouvés variés, assez amusants. Je ne me souviens pas avoir manqué de motivation pour les réaliser, même s'ils m'ont pris du temps parce que je voulais faire quelque chose de bien, à partager. Il n'y a que celui sur le saule cogneur que je n'ai pas eu envie de faire à cause de l'histoire d'horreur qu'il fallait écrire (heureusement il était facultatif, mais il aura certainement intéressé quelqu'un d'autre).
[x] Jeux [x] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
Je n'étais pas réfractaire à de courts RP à condition que la situation soit précise. J'ai particulièrement aimé les questions où l'on devait être créatif (Serdaigle oblige).
[] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [x] Grosse rédaction [x] les questions où il faut jouer à deviner la réponse.
Si elle existe quelque part, ça ne me gêne pas de passer du temps à la chercher.
[] Oui [] Bof [x] Non, je peux m'en passer
[] Oui [] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [x] Je cherche systématiquement ailleurs, qu'elle que soit la richesse du manuel car j'aime arpenter les rayonnages des bibliothèques (y compris moldues)
[] Oui [] Bof [] Non, je ne m'en sers pas [x] Non, elle ne m'aide pas.
Je ne me souviens pas en avoir eu besoin. Pour le compte-rendu peut-être ? En revanche, je parcours les FAQ.
Mes meilleurs souvenirs : le devoir sur les citrouilles et celui sur les champignons, les plantes, les histoires à inventer (Wiggentree, Alihotsy, Aconit...) et la création de la serre.
La magie est partout.
Bonsoir,
Belle soirée à vousQue pensez-vous des devoirs actuels ?J'adore les devoirs de botanique parce qu'ils sont parfois drôles, ils sortent de l'ordinaire et sont toujours très différents les uns des autres.[ce que vous aimez / n'aimez pas / voudriez changé / aussi détaillé que possible]
Un exercice vous plaît-il plus qu'un autre ?C'est un devoir, hein ! Que ce soit dans le cours ou dans le manuel, c'est chouette à faire et je retiens beaucoup plus ensuite[] Jeux [X] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
Un exercice que vous n'appréciez pas beaucoup ?J'aime beaucoup le reste alors, j'ai pris "le moins bien"[X] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
Gagner des PR via des petites situations vous intéresse ?Je n'en gagne que très rarement ailleurs (excepté grâce aux PR "de base")[X] Oui [] Bof [] Non, je peux m'en passer
Est-ce que les manuels de botanique suffisent pour réaliser vos devoirs ?Parfois, je cherche ailleurs pour tenter de compléter mais le manuel est vraiment bien fait![X] Oui [] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [] Non, je cherche systématiquement ailleurs
La partie Méthode de la FaQ vous aide ?J'y passe souvent quand je doute sur une question (ou sur son sens)[X] Oui [] Bof [] Non, je ne m'en sers pas [] Non, elle m'aide pas
[si « non » qu'est-ce que je peux ajouter pour vous aider ? / complément aussi détaillé que possible]
Toute autre remarque ou suggestion de votre part est la bienvenue !C'est trop bien, ce qui serait chouette, ce serait ajouter des rp par année scolaire pour qu'on puisse encore faire de la botanique et nous donner plein d'idées pour des futurs RP[aussi détaillé que possible]
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051