RPG Sept. 2047 La rentrée des premières années

01/09/2047
Première Année
Répartition
~

Debout dans un Hall impressionnant, noyée dans une foule d'Autres de son âge, Stella tremblait. Son cerveau bourdonnait au point de l'empêcher de réfléchir correctement, ses jambes soutenaient à peine son poids — menaçant de céder à tout instant — et sa vue se brouillait partiellement, comme si elle avait soufflé de la buée devant son visage qu'elle ne se dissolvait pas. *La panique*, songea-t-elle avec un nœud dans la gorge. C'était quelque chose qu'elle connaissait bien, depuis toujours, mais particulièrement bien depuis quelques mois. Et Etoile détestait se sentir comme ça, impuissante et vulnérable. Si elle n'y prenait pas garde, elle pouvait très bien sombrer dans cette panique, la laisser l'engloutir et couler dedans. Elle serra les dents et contracta ses poings, enfonçant ses ongles dans les paumes de ses mains pour essayer de se distraire. Oui, elle détestait se sentir la proie de la panique. Cela allait de même pour l’attente. La petite ne supportait pas de devoir attendre, c'était l'un de ses nombreux défauts qui avait toujours amusé Aydan — pour une raison qui lui échappait, son grand frère trouvait hilarant de voir sa benjamine s'exciter et s'énerver dans tous les sens — mais c'était également un des traits de son caractère que Vanya, sa mère, médisait le plus.

Elle poussa un petit soupir. Sa mère. Si seulement elle avait été là, à ses côtés, elle aurait su comment aider sa fille à relâcher l’étau de panique qui enserrait la gorge de cette dernière. De sa voix d'ange elle lui aurait fredonné une mélodie relaxante, et ses doigts auraient massé son cuir chevelu avec douceur pour essayé de la détendre. Etoile desserra les poings pour se tordre nerveusement les doigts, avant de les porter au pendentif qu'elle portait autour du cou. Son cerveau tournait en boucle, comme un disque rayé qu'elle n'arrivait pas à retirer du tourne-disque. Irait-elle à Serdaigle ? A Gryffondor ? A Poufsouffle ? A Serpentard ? Quelle Maison lui convenait ? Allait-elle faire des rencontres ? Avait-elle même envie de faire des rencontres ? Elle se passa la main dans les cheveux avant de la laisser retomber le long de son corps. Tout ça, elle ne le saurait qu'à l'instant où elle poserait le Choixpeau sur sa tête — instant qui lui semblait arriver avec une lenteur exagérée. *Est-ce que c'est normal de prendre autant de temps ?* s'inquiéta-t-elle, de plus en plus angoissée.

Son regard océan percuta alors celui d'une fille aux prunelles noires. Intriguée, elle pencha la tête et se plongea dans ses yeux. Ils étaient fascinants, et dire qu'elle aurait pu rester piégée dedans pendant des heures n'aurait pas été un mensonge. Pour autant, la fille avait le tempérament qui avait avec ses iris, et elle l'aborda sèchement. « J'aime bien tes yeux » lui confia-t-elle alors dans un sourire. Mais l'Inconnue eut un reniflement de dédain et lui tourna le dos. Vexée, elle se retint de lui faire une grimace, son attention mobilisée par un bruit qui vint troubler les murmures inquiets des enfants.

Une grande dame aux airs sévères s’avança vers le groupe de 1ères années qui était là depuis déjà un long moment — trempé et grelottant. *Evidemment, il fallait qu'il pleuve !* — et elle leur annonça d'une voix forte que la Répartition allait commencer. Les entrailles de Stella se nouèrent nerveusement, et elle se félicita soudain de n'avoir que grignoté légèrement pendant le trajet. Le moment tant attendu était arrivé. La sorcière les invita à la suivre jusqu'à une salle immense, bien plus que le Hall déjà très impressionnant dans lequel ils avaient attendus, et dans laquelle étaient disposées cinq longues tables. Quatre étaient alignées et la cinquième était appuyée contre le mur du fond, offrant aux occupants des sièges une vision périphérique de l'endroit.
Un murmure excité parcouru le groupe — ils allaient enfin découvrir quelle était leur Maison ! Si la plupart étaient enthousiastes et impatients, quelques élèves — dont Stella — qui n’étaient pas rassurés.
La grande femme aux allures sévères les conduisit dans la Grande Salle. Etoile leva la tête et observa avec des yeux plein d'étoiles le plafond magique de l'Ecole. Il était encore plus impressionnant en vrai !

Intimidée d'être debout au milieu d'une foule d'élèves tous plus âgés, Stella fit de son mieux pour se dissimuler au milieux des gens de sa promotion, jetant seulement des regards discrets à ce qui se passait devant la table des professeurs. On y déposa un vieux chapeau — que la petite reconnut comme étant le Choixpeau magique — qui ouvrit sa bouche dans une déchirure du tissus pour entamer une chanson assez...intéressante. Elle supposa qu'il s'agissait de la fameuse chanson qu'il composait durant l'année pour la rentrée suivante — elle tenait ça d'Aydan, qui lui avait raconté.
Enfin, après qu'une salve d'applaudissements ait félicité le Choixpeau, la Répartition put commencer.

Les noms des 1ères années fusaient, suivi des cris tonitruants du Choixpeau qui annonçait les Maisons, puis des applaudissements des élèves et des professeurs. Attentive, Etoile attendait patiemment son tour tout en observant leurs rangs se réduire, et les nouveaux élèves rejoindre leur Maison. La fille qu'elle avait aperçue un peu plus tôt dans le Hall, Emi Kioshi, rejoignit les rangs des Serpentards avec une certaine suffisance. Pas étonnant, alors que la petite avait été ensorcelée par ses yeux la fille s'était montrée assez désagréable avec elle. *Ouais, elle sera chez les Serpents comme un poisson dans l'eau* songea-t-elle sarcastiquement. Détachant son regard d'elle, Stella se reconcentra sur la Répartition, consciente qu'avec un nom en R elle allait devoir patienter encore un peu.
« L », puis « M » et « N ». Peu de « O » et quelques « P ». Pas de « Q » ? Et enfin, le début des « R ».

Puis soudain, alors qu'elle n'était pas encore prête à avancer, « Ruewen, Stella » résonna fortement dans la salle. La fillette déglutit difficilement et s'avança vers l'estrade en faisant de son mieux pour ne pas trembler. Elle grimpa les quelques marches avec des gestes saccadés, s'assit sur le petit tabouret qui faisait face à toute la salle — à la vue de tous ces Visages fixés sur elle, Etoile eut envie de vomir — puis quelqu'un déposa le Choixpeau sur sa tête. Il était trop grand pour sa petite tête et le tissus lui tomba légèrement sur les yeux, obscurcissant sa vision avec insolence.
Mal à l'aise, la petite agrippa fermement les bords du tabouret. Et s'il déclarait qu'elle n'était pas une sorcière et qu'elle devait retourner chez elle ? Aydan serait tellement déçu. *Respire*, s'intima-t-elle sans grande convictione. Puis, d'un coup, la voix fêlée du Choixpeau retentit dans la Grande Salle dans un grand « SERDAIGLE ! » puissant. L’étau qui emprisonnait la gorge de Stella se desserra d’un coup.

Elle était à...Serdaigle ? Comme Aydan ? Et comme sa propre mère ! Le soulagement qui l'envahit était si intense qu'elle aurait pu se mettre à pleurer là, devant cette foule d'Inconnus. La petite Aigle retira le Choixpeau de sa tête et se leva d'un bond pour rejoindre avec précipitation la table des Bleus et Argents — qui l'accueillirent à forces de cris et d'applaudissements. Etoile adressa un sourire timide à ses nouveaux camarades et les remercia du bout des lèvres pour leur accueil avant de se tourner vers le prochain élève à être appelé. Tout d'un coup, la soirée lui paraissait bien plus belle et la pluie qui mouillait ses vêtements n'était plus aussi froide. Elle était une Serdaigle, une vraie Serdaigle merde ! Il fallait qu'elle écrive à ses parents au plus tôt pour leur annoncer la bonne nouvelle. Elle savait qu'il seraient ravis et fiers d'elle, de même que Maliah. Son cœur se serra un instant en songeant à sa benjamine qu'elle avait laissée derrière elle, mais elle se rassura en songeant qu'elle la rejoindrait l'année prochaine. *Tout va bien s'passer* se rassura-t-elle en applaudissant avec les autres pour l'élève qui venait de rejoindre Poufsouffle. *J'suis une Aigle et une Ruewen, rien peut m'arrêter !* Quelle fierté de rejoindre la Maison d'Helena et Rowena, la Maison des érudits ! Elle s'appliquerait à leur rendre hommage, c'était une promesse. Elle rendrait Aydan fier, où qu'il soit. Ça aussi c'était une promesse.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

- Les personnes que tu rencontreras à Poudlard seront ceux avec qui tu construiras ton avenir, aussi bien personnel que professionnel, alors choisi bien tes amis, après 7 ans passé ensemble vous aurez des liens indéfectibles qui iront au-delà du collège. Mais surtout, ta maison, ce sera ta deuxième famille, tes camarades deviendront tes frères, tes sœurs ! Serpentard t'apportera la grandeur, garde bien ça en tête fils !

Ces mots que son père lui avaient accordés avant son départ ont raisonné en boucle dans sa tête durant le trajet du Poudlard Express. Ils ont tellement occupé ses pensées qu'il ne s'était même pas mêlées aux conversations de ses camarades de compartiments. Cela n'avait rien de particulièrement dérangeant, il n'avait ressenti aucune connivence envisageable avec eux, ils avaient tous l'air promis à la maison Poufsouffle. Sans condescendance, il considérait cette maison comme un fourre-tout-le-monde, reconnaissant tout de même que des personnes d'intérêts pouvaient y atterrir. Harvey avait donc préféré les laisser à leur sort plutôt que de s'intéresser à eux.

C'est devant la porte de la Grande Salle, après la prise de parole de Mr Featherstone, qu'il chassa les conseils paternels, la répartition allait commencer, ses aînés et, pour certains, futurs frères et sœurs, allaient le voir pour la première fois, il se devait de paraître digne d'eux. Le dos droit, le menton relevé, il accompagna les autres à l'ouverture de la porte, les yeux rivés sur le choix peau qui les attendait tout en s'abstenant de laisser transparaître tout l'émerveillement qu'il ressentait à l'instant. Autour de lui, aucune retenue, bouches bées et yeux écarquillés, ses camarades de premières années montraient toute la fascination que le lieu leur inspirait.

Alignés devant l'objet qui allait définir une part de leur destin, l'objet qui allait donner une famille à chacun pour les 7 prochaines années, les élèves attendaient, certains dans l'appréhension, d'autres dans l'impatience. Harvey, lui, était dans l'analyse, déjà. Il prenait le temps de retenir les prénoms de ceux qui passaient, accordant encore plus d'attention aux Serpentard, Bell, Bridgerton, Burlingame, Campbell, Han... Et laissant paraître un air de suffisance quand l'un de ceux qui partageait son compartiment allait s'installer à la table des Poufsouffle... Quand, enfin...

- Harvey Hogg

l'Écossais s'avançait fièrement, sûr de lui et des prochaines secondes. Il s'installa face à l'audience, et pour la première fois, il porta son regard sur la gauche et vit ce qu'il considérait comme sa future destination. Il repéra dans les rangs quelques visages, des traits reconnaissables de certaines familles dont son père lui avait parlé, puis d'un coup, le noir !

Le choixpeau était sur sa tête, ça ne devrait durer qu'une seconde, comme son père et sa mère, son oncle et ses grands-parents, il allait bientôt entendre l'évidence promise à sa famille. Il sentit le tissu se serrer sur son crâne.

- Je vois clair en toi, l'ambition d'accomplir de grandes choses est présentes, une maison pourra te permettre d'y parvenir, l'hésitation n'est pas de mise, ce sera SER... Son torse se gonfla de fierté, son destin suivait son chemin. ...DAIGLE !
- QUOI ?!

L'ovation habituelle qu'attribuait chaque maison à leur nouveau membre couvrit l'expression de sa surprise. Cachés par le choixpeaux, ses yeux avaient également fait preuve de trahison. Alors qu'il sentait le couvre-chef lui être retiré, il se reprit, redressé, souriant, il se leva. Après un regard vers la table des Serpentard, marquant une hésitation dans ses pas, il se dirigea vers les enfants de Rowena et s'installa à la première place libre, adressant un sourire de circonstance aux félicitations et bienvenues qu'on lui adressait.

Après les premiers noms envoyés à Serpentard, pour qui il ressentait une certaine envie, il n'accorda pas plus d'importance au reste de la répartition. Le regard vide, il réfléchissait à la décision du choixpeau. Était-ce si surprenant ? Certes, depuis qu'il était en âge de lire, il avait passé ses journées dans les livres, ses parents lui ont transmis, en plus de son éducation, le goût du savoir. Il avait manifesté de la curiosité pour ce qu'il entourait, cherchait à comprendre les choses avant de les maîtriser. Mais la maîtrise justement, le contrôle, c'était aussi ça qui l'animait. Il avait grandi avec la fierté d'être des siens, avec l'ambition de suivre leurs traces, celles qu'ils avaient inscrites dans la salle commune de Serpentard. Le choixpeau n'avait même pas hésité, qu'avait-il lu en lui qui justifiait une répartition aussi rapide dans une autre maison que celle à laquelle il s'était toujours identifié. À laquelle sa famille était habituée, sa famille... Comment réagirait-elle d'ailleurs, ils avaient des attentes, comptaient sur lui, bien sûr il pouvait toujours exceller dans sa scolarité, mais les liens qu'il devait se faire à Poudlard avaient également une grande importance...

Il n'avait pas prêté d'attention au discours qui avait suivi la répartition, les aliments avaient fait leur apparition sur les tables, mais l'appétit d'Harvey avait disparu. Il se força tout de même pour ne rien laisser paraître, il devait faire bonne figure. Sortis de ses pensées, il regarda autour de lui et prit conscience qu'il n'avait retenu aucun prénoms de ses nouveaux frères et soeurs. Il observa les plus proches, ils avaient forcément des choses en communs, ils n'auraient pas été repartis ensemble dans une maison qui était somme toute respectable. Même si cette pensée l'aidait à relativiser, il vivait là une remise en question de tout ce à quoi il s'était préparé, il allait avoir besoin de temps pour s'acclimater à ce changement de destin.

Spiorad na uaislean

C'était la rentrée et donc mon premier jour ici à Poudlard j'étais excité et impatiente à la fois je suis alors mes camarades pour me diriger vers la grande salle où on allait savoir où nous serions répartis dans nos maisons au fond de moi j'espérais vraiment tomber dans la maison Gryffondor c'était ce qui me correspondait le mieux puis je n'avais pas envie d'aller chez les Serpentard avec tout ce que j'avais entendu ça me faisait froid dans le dos je suis alors mes camarades et je suis là debout et j'attends patiemment comme les autres puis il vient le discours j'écoute attentivement tout ce que l'on dit mais la seule chose que j'ai en tête c'est à quand vais-je pouvoir passer à mon tour aussi et m'asseoir sur ce tabouret avec le Choixpeau sur ma tête.

Les secondes et les minutes paraissaient une interdite viens en faire mon tour j'étais super excité, mais j'avance confiance et je m'assois alors sur le tabouret une fois le choix proposé sur ma tête j'écoute attentivement ce qu'il me dit et ça me paraissait tellement long à force de l'entendre me dire toutes les qualités qu'il voyait en moi jusqu'à ce qu'il prononce enfin le nom de ma maison et j'étais tellement heureuse que j'avais un énorme sourire sur le visage.

Gryffondor oui Gryffondor, je savais enfin dans quelle maison j'avais atterri et j'étais trop heureuse que je n'avais qu'une envie c'était de danser mais hélas je ne pouvais pas car je n'étais pas toute seule et d'autres personnes attendaient derrière moi je me dirige alors vers la grande table où se trouvait tous les Gryffondor et je m'assois toute contente car c'est ce que je souhaitais au fond de moi être dans la maison des Gryffondor et rien d'autre l'année commençait plutôt bien et j'étais trop heureuse d'être ici à Poudlard.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.