6 juil. 2026, 19:37
Sculpte moi un dauphin !
Samedi 27 Mai, après-midi
avec @Summer Jenkins

On sent que les examens approchent... Les gens révisent beaucoup plus, les entrainements de Quidd c'est fini... Et j'ai déjà la flemme ! C'est bien d'apprendre des trucs, j'dis pas ! Mais les relire, les refaire encore et encore avec en plus le stress qui monte c'est horrible ! Et je peux même pas aller me détendre à la bibliothèque parce que y a encore plus de gens qui travaille là-bas !

Si seulement je savais où était Addie ou Lys... ou Lina d'ailleurs ! Une de mes amies quoi ! J'aurais pu leur proposer de faire quelque chose, n'importe quoi pour me changer les esprits... Mais je les ai pas vu depuis ce matin... Donc me voilà à errer dans le chateau sans but autre que de fuir les révisions... A la réflexion, c'est peut-être mieux que je tombe pas sur Lys, elle arriverait à me convaincre de retourner réviser ! Et elle aurait raison mais...

J'entre dans le foyer sans vraiment y penser, peut-être que je peux trouver un jeu à faire toute seule... Ou quelqu'un qui voudrait jouer avec moi ? Je me déplace doucement laissant mon esprit vagabonder. Si je mets beaucoup de temps à me rendre compte que je n'ai rien d'autre à faire qu'aller réviser alors ça fera ça de gagner sans révision non ? Mais voilà que quelque chose pourrait me servir de distraction ! Juste là devant moi ! Plusieurs élèves semblent occupés dans un atelier de... de sculpture ? En temps normal, je jetterais un oeil avant de m'éloigner parce que c'est pas trop mon truc mais là... C'est une distraction parfaite non ?

Alors je m'approche doucement et les regarde s'activer. Ils ont l'air de bien s'amuser. L'un d'eux me sourit et m'invite à essayer en me tendant un peu de cette espèce de pate. Est-ce que c'est pas gâché si j'essaie ? Mais en même temps si je refuse j'aurais pas de raison de rester et je devrais retourner à mes leçons... Je peux bien tenter un truc, peut-être quelque chose de simple ? "Merci..." Je murmure avant de me poser à une table, le regard fixé sur cet argile. Qu'est-ce que je peux faire ? Eira ? C'est probablement trop compliqué... Un animal ce serait bien mais pour que ce soit ressemblant, il faut avoir du talent je pense... Qu'est-ce qu'il y a comme animal assez simple pour que je ne le massacre pas ?

Un serpent ! Je dois être capable de réaliser un serpent nan ? C'est juste un petit boudin de pate qui ondule ! Avec deux yeux et peut-être une petite langue donc je devrais m'en sortir je pense !

J'espère que ça te va comme début ^^
Et j'ai repris le titre de la mission mais si t'as une meilleure idée hésite pas !
CdC mission n°4

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

7 juil. 2026, 21:20
Sculpte moi un dauphin !
Il fallait qu'on explique à Summer pourquoi elle continuait d'aller au foyer. Elle avait l'impression qu'à chaque fois - chaque fois ! - on venait l'interrompre et briser sa tranquillité. A se demander pourquoi elle s'obstinait à y revenir, encore et encore. Comme si c'était le seul endroit où elle pouvait être bien. En plus, si elle voulait être seule, elle n'avait qu'à aller dans les dortoirs. Vu les colocataires non existantes qu'elle avait, elle y serait sûre, là bas au moins, qu'elle resterait dans sa solitude.

Enfin bon, elle continuait à venir malgré tout. Elle était sans doute trop obstinée pour abandonner.
Elle ne savait pas trop comment s'occupait. Lilith devait probablement être en train de réviser, comme à peu près les trois quarts des élèves du château. Pas elle. Elle s'y était un peu mis (pour une fois), tout à l'heure, mais les mots avaient fini par danser dans ses yeux jusqu'à lui donner mal à la tête. Elle avait définitivement abandonné en voyant ses cours de Métamorphose. Alors elle les avait fuit, et elle était venue se réfugier ici.

Et maintenant, il y avait un groupe d'élèves qui faisait de la poterie juste à côté d'elle. De la poterie ! Avec de la terre ! Sérieusement, elle se serait crue dans une maternelle, avec de la pâte à modeler moldue. Elle n'avait pas bougé parce qu'elle était trop bien à sa place, mais bon, ça faisait un moment qu'elle les jugeait, en fait.
A un moment, un garçon surprit son regard. Elle détourna rapidement la tête, pour pas qu'il lui porte trop d'intérêt, mais c'était trop tard. Il vint vers elle avec de la terre dans les mains.

- Oh, non mer...

Il repartit avec un sourire, après lui avoir laissé l'agile dans les mains. Elle baissa les yeux sur la terre en question, qui reposait entre ses paumes tremblantes, et soupira.

- Super.

Qu'est ce qu'elle était censée en faire ? Non seulement elle n'avait pas envie de la sculpter, mais en plus elle ne savait pas faire, et avec le tremblement incessant de ses mains, elle ne serait tout simplement incapable.
Elle releva la tête, cherchant auprès de qui se décharger du présent. Ses yeux finirent par se poser sur une brune de sa promo, qui venait elle aussi de recevoir de l'argile, et qui s'installait pas loin de Summer pour s'occuper de le sculpter.

- Hey !

Mince, quel était son nom, déjà ? Elle ne se souvenait plus. Bon, tant pis, elle espérait que son injonction suffirait à lui faire tourner la tête.

Elle tendit sa main avec la terre vers elle, pour lui proposer :

- Tu la veux ? Ca t'en fera plus... perso j'en ai pas besoin.

Pas besoin, et surtout pas envie, mais ça devait s'entendre dans sa phrase. Bah, au pire, si la deuxième année n'en voulait pas, Summer irait la rendre à celui qui la lui avait donné, et tant pis si ça faisait d'elle une ingrate malpolie.

501 mots
@Olivia Garedig c'est parfait ! ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA