6 juil. 2026, 21:51
 Flood  À travers les pages
Bonsoir bonsoir

C'est bien calme par ici. La chaleur a eu raison de vos lectures ?

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

6 juil. 2026, 22:15
J’ai plus de mal à lire depuis la canicule c’est vrai. Et toi Ari ? Que lis-tu en ce moment ?

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

6 juil. 2026, 22:18
J'ai eu aussi beaucoup de mal à finir mon dernier bouquin et là en ce moment j'suis sur la fin de Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer j'adore ce livre il est trop génial.

Fan de vol en balai

6 juil. 2026, 22:37
Il parle de quoi ?

6 juil. 2026, 22:46
C'est l'histoire d'une fille qu'à pas une vie drôle, sa maman est malade et son frère doit remboursé des dettes pour un type malhonnête. Un jour qu'elle veut défendre une femme qui se fait enlever c'est elle qui finit par se faire enlever... par le commandant de la garde royal du royaume d'Emberfall.
Le royaume est maudit et elle va tenter de mettre fin à la malédiction pour pouvoir rentrer chez elle

Fan de vol en balai

6 juil. 2026, 23:05
Ohhh il a l’air trop bien ! Je vais l’ajouter à ma wishlist ! Tu m’as donné envie de le lire.

7 juil. 2026, 10:52
C'est une trilogie en plus,
j'l'ai fini hier soir j'ai hâte d'avoir les 2 autres

Fan de vol en balai

7 juil. 2026, 16:46
Si jamais d'autres aimeraient d'autres conseils de lecture, j'ai récemment lu un livre qui m'a beaucoup marquée. Il s'appelle Délit de solidarité, et raconte l'histoire d'une bande d'ados venant en aide à des réfugiés syriens qu'ils ont trouvés abrités dans des grottes près de leur bled.
Ils se retrouvent alors dans une affaire judiciaire, accusé d'avoir "organisé le séjour illégal et prolongé de personnes étrangères". J'ai découvert en même temps qu'eux que oui, il y a une loi qui nous interdit d'aider les réfugiés à survivre. Le récit est court, mais choc, je ne pense pas être prête de l'oublier !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

7 juil. 2026, 21:53
Oh ça me fait penser à la saga Océania qui parle du réchauffement climatique et des réfugiés climatique

Fan de vol en balai