Des couleurs pour l'ensemble de Poudlard
Une course pour distribuer des pins pour le mois des fiertés ? Pourquoi pas ! Surtout qu'Anna et Eileen étaient là, donc elle devait les battre ! Remerciant le professeur, elle chercha directement des personnes LGBTQIA+ qu'elle connaissait, grâce à des ateliers en juin par exemple. Plus vite elle tombait sur des intéressés, mieux ce serait !
En chemin, elle héla toutefois quelques élèves.
Hey ! Intéressé par ces magnifiques badges de Mr Willows pour le mois des fiertés ? Si tu te cherches, c'est pas un souci, c'était mon cas aussi avant d'comprendre que j'étais bi. Tu peux en prendre deux ou trois, au pire, c'est cadeau !!
Parfois, la discussion était plus tendue, mais elle ne lâchait pas.
Oh, t'es hétéro... Bah, j'trouve que celui-ci va super bien avec ta DA ! Puis ça montre toujours qu't'es ouvert à tous. Ah, tu l'es pas, mince... Euh... P't-être que le prof sera de meilleur humeur si tu vas à l'exam de divi avec sa création ! Non ? Ok, c'est bon, j'm'en vais !
En fonction des réponses, ce discours s'arrêtait un peu avant et elle donnait un badge. Sinon, elle partait, se demandant comment quelqu'un pouvait être aussi étroit d'esprit et refuser de telles beautés. Nul doute qu'elle glissa un badge bi dans sa poche, l'air de rien...
En chemin, elle héla toutefois quelques élèves.
Hey ! Intéressé par ces magnifiques badges de Mr Willows pour le mois des fiertés ? Si tu te cherches, c'est pas un souci, c'était mon cas aussi avant d'comprendre que j'étais bi. Tu peux en prendre deux ou trois, au pire, c'est cadeau !!
Parfois, la discussion était plus tendue, mais elle ne lâchait pas.
Oh, t'es hétéro... Bah, j'trouve que celui-ci va super bien avec ta DA ! Puis ça montre toujours qu't'es ouvert à tous. Ah, tu l'es pas, mince... Euh... P't-être que le prof sera de meilleur humeur si tu vas à l'exam de divi avec sa création ! Non ? Ok, c'est bon, j'm'en vais !
En fonction des réponses, ce discours s'arrêtait un peu avant et elle donnait un badge. Sinon, elle partait, se demandant comment quelqu'un pouvait être aussi étroit d'esprit et refuser de telles beautés. Nul doute qu'elle glissa un badge bi dans sa poche, l'air de rien...
MERCREDI 31 MAI 2051
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.
Stella n'avait pas vraiment prévu de se mettre à distribuer des pins. Elle était en chemin pour retrouver Emi quand elle était tombée sur le mot du professeur Willows. Bien qu'elle ne suive pas les cours de divination, la Serdaigle avait voulu se rendre utile et elle s'était proposée afin de donner un coup de main pour la distribution des petits cadeaux. C'est ainsi qu'elle se retrouva avec un certains nombre de pins à offrir, entrain d'errer dans les couloirs du château.
— Pour faire honneur au mois des fiertés, monsieur Willows met ces badges à disposition, récitait-elle avec un sourire léger, proposant les badges aux élèves. Et n'hésitez pas à soutenir vos amis, camarades, familles en portant vous-même un badge ! Juin c'est le mois pour porter nos couleurs !
Evidemment, elle-même avait épinglé un pins rose, violet et bleu — soit les couleurs bi.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Je ne connaissais pas bien Monsieur Willows, mais quand je découvris sa demande de distribuer des cadeaux, je ne pus que me porter volontaire. Tout le monde aime les cadeaux, et si j'étais distributeur, alors tout le monde m'aimerait aussi ! Je ne savais pas vraiment quel était l'engagement derrière, mais c'était secondaire.
Je récupérai un pin's pour moi-même. Je choisis le plus coloré d'entre tous et l'affichai bien en évidence sur mon uniforme. Finalement, cela me donna une idée. Je pris le temps d'accrocher la cinquantaine de pin's sur mes vêtements : devant, derrière, sur les bras et même sur mon pantalon. Une publicité ambulante pour mener à bien ma mission.
Je me baladais dans les couloirs, couverts de badges. Parfois, je m'arrêtais pour ouvrir grand les bras, faire des tours sur moi-même, lever les jambes, montrant tous les pin's disponibles accrochés sur moi.
« Mesdames et messieurs ! Jeunes et... et... euh, et les professeurs aussi, tout le monde peut avoir son pin's ! Par ici, choisissez votre pin's ! C'est gratuit alors c'est forcément bien ! Cadeau du prof' de divi ! Bonnes notes garanties si vous accrochez ce pin's à votre cape ! Messieurs dames les profs, ce pin's vous promet un avenir merveilleux ! C'est gratuit, je répète : c'est GRATUIT ! »
#2a736f
Promotion 2050
Je récupérai un pin's pour moi-même. Je choisis le plus coloré d'entre tous et l'affichai bien en évidence sur mon uniforme. Finalement, cela me donna une idée. Je pris le temps d'accrocher la cinquantaine de pin's sur mes vêtements : devant, derrière, sur les bras et même sur mon pantalon. Une publicité ambulante pour mener à bien ma mission.
Je me baladais dans les couloirs, couverts de badges. Parfois, je m'arrêtais pour ouvrir grand les bras, faire des tours sur moi-même, lever les jambes, montrant tous les pin's disponibles accrochés sur moi.
« Mesdames et messieurs ! Jeunes et... et... euh, et les professeurs aussi, tout le monde peut avoir son pin's ! Par ici, choisissez votre pin's ! C'est gratuit alors c'est forcément bien ! Cadeau du prof' de divi ! Bonnes notes garanties si vous accrochez ce pin's à votre cape ! Messieurs dames les profs, ce pin's vous promet un avenir merveilleux ! C'est gratuit, je répète : c'est GRATUIT ! »
#2a736f
Promotion 2050
Gabrielle ne connaissait pas bien le professeur de divination, M.Willows, n’ayant encore pas eut de cours avec lui. Néanmoins, lorsqu’elle passa devant le tableau d’affichage ce jour là, sa demande d’aide à « distribuer des cadeaux » l’interpella et elle se dit qu’un petit moment à aider occuperait bien son après midi.
Curieuse, la Poufsouffle se rendit auprès du professeur et y retrouva quelques connaissances. Elle salua notamment Cheryl avec un petit « Coucou ! » chuchoté. Le professeur lui remis une boîte remplie de pin’s de toutes les couleurs et explica que leur rôle était d’en offrir à tous les habitants du Château.
Gabrielle commença à partir à la suite de sa camarade mais elle fini par se rendre compte qu’elle en offrirais plus seule. Sur un signe de main à son amie, elle s’éloigna donc dans les couloirs, souriant à toutes les personnes qu’elle croisait avec son enthousiasme habituel.
- Vous voulez un pin’s ? C’est Monsieur Willows qui les offre pour le mois de la fierté ! Tenez, c’est cadeau !
Elle laissait les gens fouiller dans la boîte afin de trouver le pin’s qui leur correspondait, sans forcer ceux qui n’en souhaitaient pas. Et elle trottinait ainsi dans les couloirs, passant de temps à autre une tête dans les lieux occupés, fière de sa mission.
Curieuse, la Poufsouffle se rendit auprès du professeur et y retrouva quelques connaissances. Elle salua notamment Cheryl avec un petit « Coucou ! » chuchoté. Le professeur lui remis une boîte remplie de pin’s de toutes les couleurs et explica que leur rôle était d’en offrir à tous les habitants du Château.
Gabrielle commença à partir à la suite de sa camarade mais elle fini par se rendre compte qu’elle en offrirais plus seule. Sur un signe de main à son amie, elle s’éloigna donc dans les couloirs, souriant à toutes les personnes qu’elle croisait avec son enthousiasme habituel.
- Vous voulez un pin’s ? C’est Monsieur Willows qui les offre pour le mois de la fierté ! Tenez, c’est cadeau !
Elle laissait les gens fouiller dans la boîte afin de trouver le pin’s qui leur correspondait, sans forcer ceux qui n’en souhaitaient pas. Et elle trottinait ainsi dans les couloirs, passant de temps à autre une tête dans les lieux occupés, fière de sa mission.
219 | @Cheryl Denis pour la mention 
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Émeline avait récupéré sa boîte sans regarder le professeur dans les yeux. Le culot dont elle avait fait preuve durant Beltaine s'était envolé, dissimulé derrière sa fatigue et par le nombre d'élèves au sein du groupe. Quelques mois en arrière, la Serdaigle n'aurait même pas levé le petit doigt pour aider le professeur de divination. Cependant, grâce à ses rendez-vous avec le psychomage, l'adolescente avait réussi à faire petit à petit la part des choses.
Elle en voulait à Willows de lui avoir menti, mais elle ne pouvait pas lui tenir rigueur de ce qui avait pu se passer. Malgré l'aigreur qui la gagnait quand elle l'apercevait, Émeline avait accepté la boîte et s'était mise à se balader dans les couloirs pour les distribuer.
Se sentait-elle en lien avec le sujet des pin's ? En vérité, Émeline n'était pas certaine de connaître ses propres préférences. Elle s'était tellement concentrée sur les études suite à sa séparation avec Edmund qu'elle n'avait jamais pris le temps de se poser la question.
Tout en marchant, sa boîte de pin's en main, elle commença à y réfléchir. Quand elle croisait des élèves dont elle voyait les vêtements ou les sacs vides de décoration, elle leur proposait, un petit sourire aux lèvres :
- Petit pin's ? Cadeau du prof de divination.
217 mots
Elle en voulait à Willows de lui avoir menti, mais elle ne pouvait pas lui tenir rigueur de ce qui avait pu se passer. Malgré l'aigreur qui la gagnait quand elle l'apercevait, Émeline avait accepté la boîte et s'était mise à se balader dans les couloirs pour les distribuer.
Se sentait-elle en lien avec le sujet des pin's ? En vérité, Émeline n'était pas certaine de connaître ses propres préférences. Elle s'était tellement concentrée sur les études suite à sa séparation avec Edmund qu'elle n'avait jamais pris le temps de se poser la question.
Tout en marchant, sa boîte de pin's en main, elle commença à y réfléchir. Quand elle croisait des élèves dont elle voyait les vêtements ou les sacs vides de décoration, elle leur proposait, un petit sourire aux lèvres :
- Petit pin's ? Cadeau du prof de divination.
217 mots
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Milenka ne suivait pas les cours de divination mais s'était laissée tenter lorsqu'elle avait lu le mot du professeur Willows. C'est ainsi qu'elle se retrouva avec une boîte pins entre les mains.
Et elle était loin d'être la seule, ce qui lui apprit, au passage, que le Gallois maniait très bien l'art de l'euphémisme: "quelques cadeaux"... "il se pourrait"... il n'y avait aucun doute sur le fait que la jeune fille ne partageait pas la même échelle de grandeur. Mais il lui fallait maintenant une stratégie pour diffuser au mieux, et le plus rapidement possible, ces éclats de couleur et de tolérance.
Ainsi, après avoir descendu quelques volées de marche et accroché l'un des petits morceaux de métal sur son propre uniforme, elle proposait aux jeunes et moins jeunes qu'elle croisait: "Un pins pour soutenir le mois des fiertés? Choisis ton préféré! Et n'oublie pas de remercier M. Willows pour son idée!
153 mots
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
Et elle était loin d'être la seule, ce qui lui apprit, au passage, que le Gallois maniait très bien l'art de l'euphémisme: "quelques cadeaux"... "il se pourrait"... il n'y avait aucun doute sur le fait que la jeune fille ne partageait pas la même échelle de grandeur. Mais il lui fallait maintenant une stratégie pour diffuser au mieux, et le plus rapidement possible, ces éclats de couleur et de tolérance.
Ainsi, après avoir descendu quelques volées de marche et accroché l'un des petits morceaux de métal sur son propre uniforme, elle proposait aux jeunes et moins jeunes qu'elle croisait: "Un pins pour soutenir le mois des fiertés? Choisis ton préféré! Et n'oublie pas de remercier M. Willows pour son idée!
153 mots
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
À l'approche des examens, le rythme des révisions était effréné, et pour permettre au cerveau de se reposer, sortir le nez des livres de temps en temps devenait vital. Distribuer des cadeaux était en cela une bonne occasion de souffler un peu, c’est pourquoi Cheryl s’était portée volontaire auprès du professeur de divination qu’elle ne connaissait pour l’instant que de nom.
Elle salua Gabrielle, qui était également présente, avant de récupérer l’une des boîtes tendues par monsieur Willows. Elle fut surprise en voyant les fameux cadeaux qu’il avait préparés à l’intention des habitants du château. C’était de simples pins, mais colorés d'une manière qui ne lui était pas étrangère. Elle avait déjà aperçu ces couleurs lors d’un événement bien particulier. « Oh ! Les sorciers aussi célèbrent le mois des fiertés ? » demanda-t-elle au professeur, réjouie de constater que le monde magique s'impliquait dans ce mouvement.
Elle et les autres volontaires avait une cinquantaine de pins dans leur boîte. Elle en mit d’abord un sur sa robe et fit le tour du parc. Partout où elle allait, on pouvait l’attendre fredonner cet air :
« Voilà des petits pins colorés,
Pour célébrer le mois des fiertés.
Attrapes-en un pour l’accrocher,
À ta robe ou sur ton nez.
Libre à toi de t’égayer,
Et de célébrer la diversité. »
219 mots - @Gabrielle Taylor Coucou !
Elle salua Gabrielle, qui était également présente, avant de récupérer l’une des boîtes tendues par monsieur Willows. Elle fut surprise en voyant les fameux cadeaux qu’il avait préparés à l’intention des habitants du château. C’était de simples pins, mais colorés d'une manière qui ne lui était pas étrangère. Elle avait déjà aperçu ces couleurs lors d’un événement bien particulier. « Oh ! Les sorciers aussi célèbrent le mois des fiertés ? » demanda-t-elle au professeur, réjouie de constater que le monde magique s'impliquait dans ce mouvement.
Elle et les autres volontaires avait une cinquantaine de pins dans leur boîte. Elle en mit d’abord un sur sa robe et fit le tour du parc. Partout où elle allait, on pouvait l’attendre fredonner cet air :
« Voilà des petits pins colorés,
Pour célébrer le mois des fiertés.
Attrapes-en un pour l’accrocher,
À ta robe ou sur ton nez.
Libre à toi de t’égayer,
Et de célébrer la diversité. »
219 mots - @Gabrielle Taylor Coucou !
Sulien se baladait tranquillement dans les couloirs, attendant le premier arrivé. Bien sûr qu'il n'allait pas rester sur place comme un piquet, c'était bien trop facile sinon. Le hasard était beaucoup plus satisfaisant, puis, il devait bien se dégourdir les jambes un minimum.
@Eileen O'Brien
@Logan Blake-Alexander
@Jedediah Wilde
@Anna Delore
@Lily Dawson
@Stella Ruewen
@Finn Wigglewing
@Gabrielle Taylor
@Émeline Joyner
@Milenka Alder
@Cheryl Denis
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou
Le premier élève à le trouver fut @Elijah Cooper avec une boîte complètement vide. Sulien lui fit un grand sourire et comme promis lui offrit une surprise, faite de ses propres mains, pour cette première place. (Cadeau RP)
Reducio
Réussite Critique ! Vous gagnez 4 points au sablier et 8 PRs.
@Eileen O'Brien
Réussite Critique ! Vous gagnez 4 points au sablier et 8 PRs.La prochaine fut Eileen et Sulien l'accueillit avec un grand sourire en voyant la boîte vide. De ce que les tableaux lui avaient rapporté, la Serdaigle avait bien fait son boulot et ça ne faisait qu'améliorer l'opinion du professeur sur Eileen.
@Logan Blake-Alexander
Neutre ! Aucun point pour les sabliers mais vous gagnez 2PRs.Quand Logan arrive vers le professeur, il est déjà assez tard mais la boîte est vide donc c'est le strict minimum que Sulien avait demandé, puis les tableaux ne semblent pas mécontents.
@Jedediah Wilde
Échec ! Vous perdez 2 points au sablier et perdez 4PRs.La chance n'était pas du côté de Jed ce jour-là car beaucoup refusèrent de lui prendre un ou plusieurs pins. Les tableaux ne furent pas gentils avec le Poufsouffle non plus, au point où les oreilles de Sulien furent remplies de mauvais avis.
@Anna Delore
Réussite ! Vous gagnez 2 points au sablier et 4 PRs.Sulien vit la jeune fille arriver un peu après les plus efficaces avec une boîte vide. Il la remercia pour son aide et les tableaux avaient un avis plutôt positif, quoique certains de vos camarades furent plus avantagés.
@Lily Dawson
Réussite ! Vous gagnez 2 points au sablier et 4 PRs.Lily arriva à peu près en même temps qu'Anna et le professeur lui fit déjà un grand sourire. Les tableaux lui avaient rapporté la détermination avec laquelle vous aviez essayé de distribuer vos pins et cela avait le don de lui plaire.
@Stella Ruewen
Réussite Critique ! Vous gagnez 4 points au sablier et 8 PRs.Après Elijah et Eileen, ce fut au tour de Stella de trouver le professeur dans l'un des nombreux couloirs du château. Il la remercia pour son aide, content d'entendre ses exploits de la bouche des tableaux.
@Finn Wigglewing
Réussite ! Vous gagnez 2 points au sablier et 5 PRs.Sulien tombe sur le petit Serpentard avec de nombreux petits trous dans son uniforme, certains fils semblaient se faire la malle. Bien sûr, le professeur avait entendu parler du plan ingénieux du garçon et ça avait l'air d'avoir marché. D'un coup de baguette, Sulien répara l'uniforme du garçon puis le tapota gentiment la tête. C'est bien.
@Gabrielle Taylor
Réussite ! Vous gagnez 2 points au sablier et 4 PRs.La jeune fille retrouva le professeur après quelques heures près de la Grande Salle et il avait l'air ravi de voir une autre boîte sans pins. Les tableaux ne manquèrent pas de raconter les petites interactions de la Poufsouffle.
@Émeline Joyner
Réussite Critique ! Vous gagnez 4 points au sablier et 8 PRs.Toujours assez tendu en l'ayant vu se pointer, Sulien fut cependant surpris par son efficacité. C'était comme si tout le monde avait bien voulu vider ses petits cadeaux pour qu'elle puisse reprendre ses occupations.
@Milenka Alder
Réussite ! Vous gagnez 2 points au sablier et 4 PRs.Sulien était content de voir de nouveau Milenka revenir avec son butin vide et les tableaux avaient l'air d'être du même avis.
@Cheryl Denis
Neutre ! Aucun point pour les sabliers mais vous gagnez 2PRs.La Poufsouffle retrouve le professeur assez tard et deux, trois pins restent encore dans la boîte. Cependant, la petite tête de Cheryl et ses petites poésies furent assez pour attendrir Sulien pour qu'il n'écoute pas les tableaux.
Et c'est Elijah qui gagne la course ! Vos points et vos PRs arriveront un peu plus tard, moi, je vais dormir.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou