30 juin 2026, 22:07
D’où vient cette mauvaise réputation ?
La première année se rappelait alors que ce qui décrivait la Maison de Gryffondor n’était pas forcément facile à placer pour faire une salle commune dans un thème comme celui là : courage, fierté, bravoure…etc. Elle écouta les idées de salles secrètes que Oonagh imaginait et, en entendant cela, Elizabeth ria.
- Eh ben, tu as de l’imagination, toi ! Mais en même temps, maintenant que tu le dis, je trouve pas ça impossible… Les élèves de Gryffondor veulent très souvent prouver leur valeur et leur courage donc la salle avec les défis, c’est pas une mauvaise idée ! Après pour ce qui est du skatepark, je sais pas trop… Je dirai pas qu’ils sont casses-cous mais en tout cas, j’aime bien l’idée !

En même temps de parler, elle s’imaginait cette salle secrète avec pleins de défis différents et peut-être même amusant ! Ou encore cette salle comportant un skatepark. En imaginant le skatepark, elle voyait même certains élèves jouer, glisser ou bien tomber ! Oonagh lui demanda alors ce que les autres pensent des Serpentard… bonne question ! Cependant, Elizabeth avait déjà sa réponse en tête et dit à Oonagh :
- Ça dépend des personnes en vrai… je sais que certaines personnes restent indifférentes et se disent que vous êtes de simples élèves alors que d’autres… elle fit une courte pause. d’autres pensent que vous n’êtes que des personnes qui vont basculer dans le côté sombre…etc

Elle baissa la voix en expliquant cela car elle se sentait comme… mal à l’aise.
- Personnellement, je pense que vous êtes tous incroyablement doués en potions et en Défense contre les Forces du Mal ! Mais peut-être que d’autres élèves pensent que vous êtes nuls en potions ! dit-elle en riant afin de détendre l’atmosphère.

299 mots
@Oonagh Byrne
Voilà ma réponse ! :)

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

8 juil. 2026, 19:00
D’où vient cette mauvaise réputation ?
Oonagh prit un air bien pensif. Certains pensaient vraiment que les élèves répartis à Serpentard étaient voués à devenir... mauvais ? Bon, ce n'était pas exactement ce que sa camarade avait dit, mais dans son esprit cela revenait au même. Elle en était presque choquée, tant cette vision de sa maison différait avec la sienne.

"Mmh, je vois... Trop bizarre ! Je pense que c'est faux. Chacun est doué dans une matière différente, et personne ne tombe dans le côté sombre... Parole de Serpentard !" dit-elle en chœur. "Je vais rentrer au château, on se voit plus tard Elizabeth ! Je vais aller regarder le lac depuis la salle commune."

Elle sourit à sa camarade et lui fit un signe de la main pour la saluer, puis commença à marcher en direction du château. Sa marche l'avait revigorée, mais la fin de sa conversation avec la fillette l'avait laissée plus que perplexe. Elle repensait beaucoup à ce qu'elle avait dit concernant les préjugés que les gens pouvaient avoir sur sa maison. Mais après tout, elle aussi en avait sur les autres : les Poufsouffle gourmands, les Gryffondor casse-cou, les Serdaigles studieux. Cela ne voulait pas dire que c'était vrai pour chacun d'entre eux, sans exception. Et donc, ce n'était pas forcément vrai pour sa maison non plus. Une question bien existentielle subsistait : Oonagh allait-elle tomber du côté sombre, un jour ?

Fin pour moi, merci !

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas