Scattered 'cross my family line
Traduction:
Éparpillé dans ma famille
Éparpillé dans ma famille
![]() |
My Family Line |
![]() |
. ____________________ .
Les vacances... Quoi de mieux pour se prélasser au soleil? Ou sentir les vagues fraîche de l'océan sur nos pieds? Oui, il y a ça de beau, mais qu'en est-il de l'avant, cette attente du voyage, en famille, en ville, avec, comme seule échappatoire, une chambre, remplie de souvenirs, et de secrets inavouables... Mais qui sait? A force de les côtoyer, Alaric finira bien par apprécier leur présence... Pas vrai?
|
|
|
|
|
|
Dernière modification par Alaric Blackwood le 11 juil. 2026, 23:16, modifié 2 fois.
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Joyeux Anniversaire!
. ____________________ .
Samedi 24 Juin 2051
Dans sa chambre
Son anniversaire. C'était, aujourd'hui même, l'anniversaire d'Alaric. Alaric détestait son anniversaire. Mais cela n'avait pas toujours été le cas. À l'époque, il le fêtait avec des grands banquets, et toute sa famille, puis, petit à petit, cette date s'était effacée dans l'emploi du temps familial, et était fêtée avec sa famille proche, et ça, depuis ses sept ans. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi, et n'avait pas vraiment cherché à savoir non plus. Mais ce n'était plus de vrais anniversaires. Ses vrais anniversaires s'étaient toujours passés avec Christopher. Chaque année, il lui offrait quelque chose. Souvent, c'était un morceau de chocolat, ou quelque chose d'éphémère, qu'il ne pourrait pas garder jusqu'à l'an prochain, mais pour ses neuf ans, il avait eu un cadeau qu'il garderait toute sa vie, près de lui.
Après tout, il était non seulement précieux, et avait une signification énorme pour lui, mais c'était aussi le dernier cadeau d'anniversaire qu'il avait eu. Le dernier cadeau d'un vrai anniversaire. Depuis, chaque année, il redoutait cette date lui remémorant chaque instant passé avec Chris. Le temps passé à regarder les vagues, juste devant chez lui, juste seuls à seuls. Son sourire, ses câlins, et ses boucles brunes avec les reflets du soleil... Et de la lune. Et puis, la chute. La dispute, les insultes qu'il avait craché, les regrets qui s'en était suivit, et la colère. Mais surtout, la tristesse. Une tristesse intense, profonde, enfouie, mais qui ressurgissait chaque année, sortant de nulle part, et ne lui demandant qu'une chose : des excuses.
Ces excuses qu'il avait été incapable de donné, et, maintenant, c'était trop tard. Comment revenir vers quelqu'un pour qui on a tant souffert? Et qu'on a fait souffrir? Et puis, il y avait une dernière chose qui le bloquait : sa famille. Il ne pouvait pas risquer de se faire frapper par sa mère une seconde fois, de revoir le regard méprisant de son père, ou le sourire moqueur et arrogant de son grand-frère. Ce jour-là, il avait à la fois fait une bêtise, mais aussi payé les conséquences des seuls actes dont il n'etait en rien coupable : l'amour. La seule chose pour laquelle on l'avait puni, ce soir-là, quand il avait insulté, méprisé, rejeté la personne qui l'aimait, avait été de l'avoir aimé. Lui. Parce qu'il était différent, selon des lois imposées. Parce que c'était une anomalie, un garçon au sang impur.
Et c'était donc pour cela qu'il haïssait profondément cette journée. Mais c'était ainsi, cette date devrait être là, chaque année, pour lui rappeler ce qu'il avait perdu. Alors, encore dans son lit, et incapable de fermer l'œil, regardant les minutes passer, il finit par se relever d'un coup sec de son lit, avant d'inspirer un grand coup. Certes, il était tard, mais, minuit passé, c'était le début de son anniversaire, et, cette fois, il ferait en sorte d'avoir le moins de regret possible. Plus jamais. Il dirait tout. Presque. Il allait écrire une lettre. Et pas à n'importe qui. Non. Il avait déjà son nom en tête, depuis beaucoup de temps. Trop de temps. Il s'empara de sa plus belle plume, et d'un parchemin, puis commença à écrire...
Cher Elam Thomais...
531 mots
@Elam Thomais 👀
@Elam Thomais 👀
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
Confidences fraternelles
. ____________________ .
Samedi 24 Juin 2051
Dans la rue de leur appartement
Enfin, ils étaient rentrés. Il n'en pouvait plus de cette journée. Entre cette rencontre, son anniversaire, et l'absence de ses parents... C'était presque insupportable. Il regrettait presque de n'être pas rester cloîtré dans sa chambre et écouter du Conan Gray avec le lecteur CD que lui avait offert Victoria l'année dernière. Il avait été volé à l'un de ses ex né-moldu, comme quoi, sortir avec l'un d'entre eux avait du bon... Même si elle pouvait se le permettre puisqu'elle habitait loin de ses parents. Tant qu'ils ne l'apprenaient bien, elle pouvait continuer à sortir avec qui elle voulait.
Ce qui n'était pas le cas d'Alaric. Il n'osait pas y penser, mais cette idée lui trottait dans la tête en permanence... Et si... Il ne tombait jamais amoureux d'une fille de bonne famille? Il ne les trouvait pas attirantes, belles, certes, mais... Et si ça ne changeait jamais? Et si il devrait se cacher toute sa vie du regard de ses parents, de sa famille, et espérer que Jace se marie et ait tellement d'enfants que ses parents n'aient plus besoin du plus jeune? Ce serait une possibilité comme une autre, après tout...
Il tourna la tête vers son grand-frère, qui, marchant à côté de lui, le regardait déjà, et s'apprêtait à parler. Alaric connaissait ce regard, cet, bizarrement, il le redoutait. C'était celui du "je veux parler mais je n'ai pas les mots", et Jace n'était pas du genre à parler des choses sérieusement. Alors quand il avait ce regard, ça voulait dire que c'était important, et parfois grave. La dernière fois qu'il avait eu ce regard, c'était pour s'excuser d'avoir mis un serpent dans son lit, et il avait été énormément disputé par leur père juste avant.
Mais cette fois, personne ne l'avait disputé, et il avait l'air quand même... Coupable. De quoi? Alaric se le demandait. Il leva un sourcil, et ouvrit la bouche pour commencer à parler, mais avant même qu'il articule le premier mot, Jace le coupa.
- J'ai croisé le valet, hier soir, qui avait... Une lettre dans les mains.
Alaric se figea sur place et détourna vivement la tête, pour regarder droit devant lui et continuer à marcher. Et alors, une crainte s'installa dans son ventre, et lui tordit l'estomac. Que savait-il de cette lettre? De la lettre qu'il avait envoyé à Elam? L'avait-il prise? L'avait-il lu? Ou s'était-il contenté de regarder le destinataire avant de porter lui-même ses conclusions hâtives qu'il faisait si bien? Le Serpentard, ne voulant même pas répondre à sa remarque, de peur de se trahir, déglutit, et se contenta de hausser les épaules, silencieux. Le Serdaigle, lui, continua sur sa lancée.
- Je n'arrivais pas à dormir, alors je suis allé chercher un verre d'eau, et là... Je l'ai croisé, un peu par hasard, et j'ai vu ce qu'il tenait dans les mains, et qu'il se dirigeait vers la volière familiale. A cette heure-là, j'avoue que la curiosité l'a emporté, et je l'ai soudoyé pour voir le destinataire, et... Bon, j'avoue, je l'ai ouverte, mais ne m'en veux pas, ok? Les erreurs, ça arrive.
Cette fois, Alaric tourna sa tête vers son grand-frère et le fusilla du regard.
- T'avais pas le droit! C'était pas tes affaires, t'aurai pu me demander le lendemain, au lieu de fouiller dans mes affaires!
- Pour que tu me serves un de tes mensonges pourris une fois de plus? Est-ce que tu m'aurais dit que tu avais envoyé une lettre à un sang-mêlé?
Alaric serra les dents et lança un regard noir et méprisant à son frère, mais aussi déçu. Il n'aurait pas pensé que Jace aurait pu faire ça, mais il l'avait fait. Il avait lu cette lettre, et maintenant, il allait tout balancer et-
- Arrêtes avec ce regard insupportable, je dirais rien à père et mère, ok? Mais à une seule condition. Plus de mensonges. Et puis, j'avais une question, aussi. Donc promets-moi de ne plus me mentir, réponds à une ou deux questions, et on sera quitte. C'est bon? Tu te calmes?
Jace leva un sourcil, agacé par le comportement qu'il jugeait immature de son frère, tandis qu'Alaric se détendit légèrement en entendant que leurs parents n'en sauraient rien. Mais, très vite, il se reprit. Car il connaissait son frère. Oui, il le connaissait assez pour savoir que ses une ou deux questions pourraient être pires qu'une rumeur de carte postale à un sang-mêlé auprès de leurs parents. Mais malheureusement... La proposition était bien trop tentante pour ne pas l'accepter.
- Je me calme, soit, et je te mens plus. Qu'est-ce que tu veux savoir, hein?
- Tu l'aimes bien, Elam Thomais, pas vrai? Genre bien bien?
Les joues du rouquin rosirent légèrement alors qu'il tournait un visage extrêmement énervé vers son grand-frère, qui ne put s'empêcher d'esquisser un sourire moqueur. Il avait vu juste, en effet, on ne pouvait pas le nier...
- C'est ça ta question? Sérieux? Je veux dire... C'est un garçon, ok, et je...
- Pas à moi, ce genre de discours, Al, le coupa Jace. Christopher, c'était pas ton ami, je le sais, ok? Et la question que t'avais posé là-dessus, c'était pas pour rien. Je sais ce qu'en pense les parents, tout ça, mais je m'en fous, ok? J'ai mes propres opinions. Tu fais ce que tu veux. Par contre...
Il lui asséna de nouveau son regard insupportablement sérieux avant de reprendre.
- Sors jamais avec un sang-mêlé, ok? Jamais. Si les parents l'apprennent, je pourrais pas te défendre. Je peux te défendre pour un mec, mais pas pour un sang impur. Alors fais gaffe. Enfin, de toute façon, c'est pas comme si t'avais une seule chance avec ce mec si tu continues à lui parler comme ça...
Alaric n'en croyait pas ses oreilles. Il savait pour... Christopher? Il savait pour... Tout le reste? Et il n'avait jamais rien dit à ses parents? Mais... Pourquoi? Et surtout... C'était quoi ce sourire moqueur, franchement? Pourquoi il le cherchait, comme ça?
- Pardon? Parce que toi, tu sais draguer des mecs maintenant?
- Je sais mieux draguer que toi, y a aucun doute, la subtilité, c'est pas ton fort, ça c'est sûr... "je sais aussi que tu es quelqu'un de pathétiquement gentil, et c'est ce qui peut te rendre insupportablement mignon de temps à autres", ou bien "Tout ça pour dire que je sais que tu ne peux pas me résister, et que tu m'écriras en retour, et ce n'est pas grave, cela prouve que tu as de bons goûts"? Ecris simplement "Je t'aime", c'est plus court. Et presque plus subtile. Même moi j'oserais pas écrire une chose pareille à une fille que j'apprécie bien bien.
Il ne put s'empêcher de rire purement et simplement, alors qu'Alaric se contentait de croiser les bras et de rouler des yeux, avant d'esquisser un petit sourire amusé.
- Sérieux? A ce point-là? Tu exagères... De toute façon, vu tout ce qui s'est passé entre nous, et tous les signaux qu'il a loupé, il n'y a aucune chance qu'il se dise ça. Et puis, je le drague même pas.
- T'es sûr de ça, Al?
- Disons à soixante pour cent...
Il haussa les épaules avant de rire timidement, un rire niais qu'il avait dès qu'il pensait à Elam. Son frère continuait de rire, moqueur, à ses côtés, tout en lui adressant des regards du genre : "je dirais bien moins que soixante pour cent...", et c'est ainsi qu'ils rentrèrent chez eux, plus légers, avec Jace qui sentaient que, bizarrement, ils se rapprochaient, tandis qu'Alaric sentait qu'Elam devenait de plus en plus hors de portée. Car oui, Jace avait été clair à ce sujet. Même si l'homosexualité pourrait être acceptée par ses parents, le statut de sang, en revanche, ne pourrait pas l'être. Et ça, c'était sûrement pire que tout.
1316 mots
Je me suis à peine emballé
@Elam Thomais
Je me suis à peine emballé
@Elam Thomais