Les mots qui voyagent

Recueil d'OS
@Ophelia Campbel
@Ophelia Campbel
Et finalement, son regard s'arrêta sur la perle rare. Deux koalas enlacés sur une branche. Ils étaient si mignons.
C'était décidé.
Ils venaient de gagner son cœur... et son choix.

30/06/2047
Cher Lili,
Comme tu dois m'envoyer des cartes postales de tout partout en Europe, moi je vais t'en envoyer de tout partout en Australie !!
Celle-ci vient de Sydney. C'est une ÉNORME ville ! Papa est né ici, et j'ai enfin rencontré mes grands-parents ! Enfin... maman dit que je les avais déjà vus, mais je ne m'en souviens pas. J'étais un bébé, ça compte pas.
Tu sais quoi ?
J'ai un cousin !!
Il est trop cool ! Il adore le surf et les Chocogrenouilles comme moi ! Il est encore à l'école de magie, mais il ne va pas à Poudlard. Il va à Walamba ! C'est presque pareil... sauf que c'est pas dans un château. Papa aussi a étudié là-bas.
Moi, je préfère quand même Poudlard. Comme ça, on pourra être ensemble.
J'ai plus de place sur la carte ! Je t'en enverrai une autre bientôt !
À bientôt !
Noa
PS : J'ai demandé à papa si on pouvait surfer devant l'Opéra de Sydney. Il a dit que ça ne marchait pas comme ça.
279 mots
J'espère que ça te convient !
J'espère que ça te convient !
#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.
Les mots qui voyagent
Le 11 juillet 2047,
à Madrid (Espagne)
à Madrid (Espagne)
Ça fait près d'une heure que je traîne mes parents dans les boutiques de souvenirs dans l'espoir de trouver LA carte parfaite. Car oui, elle doit être parfaite : cette carte pour Noa doit représenter absolument comme il faut Madrid. En tout cas, comme je la vois, moi, cette ville.
« Ophelia, ma puce, dépêche-toi s'il te plaît ! On va être en retard au restaurant, on a réservé.
– Oui, oui Maman, attends, j'ai presque fini ! »
Et là, je la vois. Une jolie petite carte, perdue au milieu des autres. Elle était parfaite ! Dans des tons roses, couleur du soleil qui se couche sur la ville, comme c'est le cas actuellement. Je l'attrape délicatement, et la regarde de plus près. Elle était imprimée sur du papier épais, mais très doux au toucher.
« Tiens, voilà de quoi payer, me dit ma mère en me tendant quelques euros. Et achète aussi un timbre, on l'enverra par la poste.
– Mais Maman, on peut l'envoyer par hibou !
– En voyage, c'est plus prudent par la voie Moldue. À la maison, je ne dis pas, mais là… Imagine la tête de nos voisins à l'hôtel s'ils voient un hibou sortir par la fenêtre de notre chambre ! Je sors, je t'attends dehors avec Papa. »
J'attrape l'argent en bougonnant, de mauvaise grâce. Après avoir payé, la caissière me laisse choisir le timbre. Au début, je n'avais pas bien compris ce qu'elle disait, car elle parlait en espagnol, mais elle m'a ensuite montré un carnet de timbres avec un sourire. Je choisis un beau timbre bleu avec une fleur.
« ¡ Gracias ! » lui dis-je, puisque c'était un peu le seul mot que je connaissais.
Dès que je ressors, je m'arrête quelques secondes pour coller le timbre dans le petit rectangle dédié, au dos de la carte. Dès ce soir, j'écris à Noa !

Texte brut :
Reducio
Miss Noa Vane
Île de Skye
Australie
Île de Skye
Australie
Ma chère Noa,
Me voilà enfin en Espagne !
Je suis trop contente. C'est un pays vraiment magnifique. Nous sommes actuellement à Madrid et on a visité le palais royal et le monastère de l'Escurial. Ce soir, après avoir dîné, nous irons assister à un spectacle de flamenco, le style de danse typique espagnol. J'ai hâte !
J'ai bien reçu ta carte. Sydney, ç'a l'air incroyable ! Et surfer sur l'Opéra ? Haha, je n'y aurais pas pensé !
Maman veut absolument que j'envoie mes cartes par la voie Moldue… Mais au moins, tu as un joli timbre et de beaux tampons !
Je suis trop contente. C'est un pays vraiment magnifique. Nous sommes actuellement à Madrid et on a visité le palais royal et le monastère de l'Escurial. Ce soir, après avoir dîné, nous irons assister à un spectacle de flamenco, le style de danse typique espagnol. J'ai hâte !
J'ai bien reçu ta carte. Sydney, ç'a l'air incroyable ! Et surfer sur l'Opéra ? Haha, je n'y aurais pas pensé !
Maman veut absolument que j'envoie mes cartes par la voie Moldue… Mais au moins, tu as un joli timbre et de beaux tampons !
À bientôt !
Ophelia
Ophelia
320 mots (hors carte) - Carte et description : 209 mots
@Noa Vane
Désolée, j'ai mis un peu de temps
@Noa Vane
Désolée, j'ai mis un peu de temps