hier, 14:41
Et si je n’y trouvais pas ma place ?  J.D 
Ce qu'elle avait envie de faire.

Elle avait envie de voir sa grand-mère. C'était un fait. Auriana lui manquait terriblement, et ce, depuis sept ans. Être en internat, c'était super. L'Anglaise l'avait toujours extrêmement bien vécu, surtout, car ça l'éloignait de ses parents. Mais, ne rentrer que pour les grandes vacances, cela voulait dire ne voir Auriana que deux mois dans l'année. Et cela avait été un réel crève-cœur pour la gryffone. Alors, oui, par-dessus tout, elle avait envie de voir sa grand-mère.

Pourtant, d'un autre côté, elle avait également envie de ne pas énerver sa mère. Talya faisait des efforts et leur relation semblait s'améliorer. Lylas ne voulait pas voir la désapprobation dans les yeux de sa mère. Elle tremblait à l'idée seule de retrouver dans les yeux de Talya de la déception. Si une chose l'effrayait au plus au point, c'était sans aucun doute, de revivre cette sensation d'abandon qu'elle avait ressenti lorsque sa magie ne s'était pas manifestée.

Alors, comment mêler ces deux envies ? Parce qu'elles étaient diamétralement opposées dans le monde des Mistérya. Si Lylas voulait voir Auriana, c'était direction la Magifac. Mais cela signifiait aussi un rejet maternel. l'autre option était la FSCM, mais elle ne verrait guère plus Auriana là-bas qu'à Poudlard. Rien n'était satisfaisant. Vu sous cet angle, Lylas perdait forcément une chose qui lui tenait à cœur.

La septième année était murée dans le silence. Seuls ses doigts, enroulant frénétiquement ses mèches de cheveux, trahissaient son intense réflexion. Quelques instants plus tard, alors que rien ne s'était passé depuis ses derniers mots, Mister Dawson reprit la parole, l'invitant à changer d'angle de vue. Ce fut à cet instant qu'elle comprit. Depuis le début, elle se focalisait sur ses envies par rapport à sa famille. Jamais seulement sur ses envies. Elle devait retirer certains paramètres dans l'équation.

Pour ce qui était sans doute la première fois de sa vie, des questions amenaient des réponses. Et pas seulement de nouvelles questions. Aimait-elle les créatures magiques ? Bien sûr que oui. Aimait-elle l'art et la musique ? Encore oui. Est-ce que ces activités la rendaient heureuse ? C'était un oui. Est-ce qu'elle se voyait travailler en compagnie des créatures magiques ? Sans aucun doute. Est-ce qu'elle s'imaginait artiste ? Non.

Elle venait de trouver sa réponse. Certes, elle adorait chanter, jouer de la guitare ou encore du piano. Mais elle aimait faire tout cela pour elle. La gryffone était trop égoïste pour partager cela avec un public. C'était son moment à elle, pour elle. C'était un réel besoin. Un moyen de calmer son esprit et de panser son âme. Pas un moyen de vivre et de gagner de l'argent.

Un sourire apparu sur son visage. Les ombres au fond de ses yeux ralentirent le rythme jusqu'alors endiablé de leur danse. Ses doigts libérèrent ses boucles.
" Merci... Je crois que j'ai compris. Ce sera la FSCM, cap sur l'Irlande. "

Elle n'avait pas vraiment étudié les modalités d'entrer pour cette école, ses notes étaient suffisantes, elle en était certaine. Mais fallait-il une lettre de recommandation ? Si oui, elle ne voulait que celle de l'adulte installé face à elle. " J'aurais un autre service à vous demander. Dans mes souvenirs, il n'en faut pas, mais je crois que ça me conforterait dans mon choix si je l'avais alors, est-ce que vous voulez bien m'écrire une lettre de recommandation ? S'il vous plaît. "

@Jae Dawson

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn