21 mai 2026, 10:11
Demain, dès l’aube…
À L’HEURE OÙ LE SOLEIL POINTE LE BOUT DE SES RAYON…

Image

Le château était plongé dans la pénombre et le silance. Il était encore tôt mais, dans le dortoir des jaunes, au premier étage du bâtiment, des yeux était ouverts. Gabrielle pose sa main sur son réveil une nouvelle fois. Les chiffres lumineux lui annoncèrent qu’il était encore trop tôt pour se lever. La fillette se retourna dans ses couvertures et chercha à tâton sa peluche pour la serrer contre sa poitrine. Les yeux grand ouverts, elle écoutait les petits bruits de son dortoir. Seul retentissait le silence.

Au bout de quelques minutes, la fillette fini par pousser sa couette et quitter sa rassurante chaleur. Elle s’habilla rapidement, en essayant de ne pas réveiller ses camarades, et sorti précautionneusement de la pièce en refermant la porte derrière elle. Après un rapide passage au toilette, Gabrielle descendit enfin dans la salle commune. Un coup d’œil à l’heure lui permis de savoir que le couvre feu allait bientôt se lever. Les élèves matinaux allaient pouvoir quitter leurs maisons respectives et se déplacer dans les vastes couloirs du Château. La petite Poufsouffle décida de ne pas attendre plus longtemps. Elle n’avait rien à faire au terrier, ces affaires étant resté dans le dortoir, et elle avait besoin de bouger.

Elle poussa donc la grande porte de bois et se faufila discrètement dehors. A basse voix, elle s’excusa à un tableau un peu grincheux avant de s’éloigner à petits pas discrets. Gabrielle se balada dans les couloirs de l’étage avant d’oser descendre. Le silence et la pénombre du Château en éveil était apaisant, quoique assez impressionnant. Le grand hall l’était encore plus et la fillette se dépêcha de le traverser. Les portes ouvertes, signe du récent levé du couvre feu, laissaient apercevoir le ciel matinal en train de s’éclaircir. La soleil allait se lever.

Attirée par ce réveil majestueux, Gabrielle sorti et marcha un peu dans le parc encore frai de la nuit. La petite Poufsouffle se félicita d’avoir mis son manteau. L’herbe humide lui caressait le bas des jambes et elle frissonnait néanmoins. Dès que les premiers rayons tintèrent l’horizon de couleurs chaudes et lumineuses, la deuxième année s’arrêta et, campée sur ses deux jambes, la tête encore marquée de son sommeil, elle se tourna vers l’astre montant pour admirer les belles couleurs qu’il créait.

381 | @Elizabeth Johnson ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

4 juin 2026, 10:04
Demain, dès l’aube…
Lorsque la jeune fille se réveilla, tout le monde dormait. Il était beaucoup trop tôt pour que quelqu’un d’autre qu’elle ne soit réveillée ! Le couvre feu n’était même pas encore levé. Cela faisait déjà plus d’une semaine que la petite Poufsouffle se réveillait très tôt, avant tout le monde et avant le couvre feu. Cependant, elle n’était jamais fatiguée : elle était toujours en forme sans aucunes cernes ni rien.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi cela lui arrivait mais elle trouvait toujours de quoi s’occuper : lire, écrire ou encore dessiner. Mais ses habitudes avaient quelque peut changer depuis trois jours : elle préférait se rendre au parc pour observer le magnifique lever du soleil. Même si le temps d’attente est assez long avant la fin du couvre feu, Elizabeth ne s’ennuyait jamais.

Elle vérifia alors l’heure. C’est bon ! Le couvre feu est levé depuis environ cinq minutes ! Elle se jeta donc hors de son lit, s’habilla, prit un petit manteau et, tout doucement pour ne pas réveiller les autres filles, sortit du dortoir, traversa la salle commune, et se rendit au parc. Lorsqu’elle mit les pieds dehors, elle vit d’abord les quelques élèves qui faisaient leur petit jogging du matin puis vit ensuite une autre jeune fille qui regardait probablement le lever du soleil, comme Elizabeth.

Le Poufsouffle se dirigea donc vers elle et remarqua ensuite qu’elles étaient toutes les deux dans la même Maison.
- Salut ! Tu regardes le lever du soleil ? dit -elle en souriant. Moi aussi j’aime bien venir ici pour le regarder ! Je trouve ça tellement beau !

272 mots
@Gabrielle Taylor
Désolée pour le retard !

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

19 juin 2026, 18:03
Demain, dès l’aube…
Le ciel se tintait de milles couleurs et la petite Poufsouffle plissa les yeux face à la luminosité montante. L’astre rayonnait, promettant une belle journée à venir. La fillette inspira profondément, fermant les yeux, tout en s’étirant.

- Salut ! Tu regardes le lever du soleil ? Demanda une petite voix à ses côtés.

Gabrielle n’avais pas vu arriver l’élève, trop obnubilée par le lever du soleil et le calme du parc. La voix et le sourire qui illuminait le visage de sa cadette ne la dérangeait pas.

- Oh, oui, répondit-elle alors avant de se retourner vers l’astre.

- Moi aussi j’aime bien venir ici pour le regarder ! Je trouve ça tellement beau !

Face à toutes les couleurs qui s'étendaient devant elle, Gabrielle ne pu qu’acquiescer d’un mouvement de tête. Le visage de sa camarade lui disait quelque chose. Elle chercha un moment dans sa mémoire avant de se retourner vers elle.

- Elizabeth, c’est ça ?

La Poufsouffle acquiesça et Gabrielle hocha de nouveau la tête, assez fière d’avoir retrouvé son prénom.

- Moi c’est Gabrielle, ajouta-elle, ne sachant pas si sa camarade la connaissait.

Elle laissa planer un silence, observant simplement les premiers mouvements du réveil du château. Les élèves matinaux sortaient, les lumières s’allumaient, tout reprenait vie. La deuxième année eut envie de s’assoir par terre. Elle venait à peine de se lever, mais rester debout lui faisait déjà mal aux jambes.

- Tu veux marcher ? Proposa-elle a sa cadette.

222 | @Elizabeth Johnson

30 juin 2026, 21:04
Demain, dès l’aube…
Elizabeth resta alors à côté de sa camarade, regardant le ciel prendre mille et une couleur. Elle adorait tellement ça ! Le lever comme le coucher, la petite Poufsouffle regardait ce phénomène autant qu’elle le pouvait.

C’est alors que sa camarade lui demanda si elle s’appelait bien Elizabeth. En entendant cela, la jeune fille fut d’abord surprise puis contente car elle n’avait croisé que très peu de personne connaissant déjà son prénom !
- Oui c’est bien ! Je n’aurais jamais pensé une seule seconde que tu le connaissait ! dit-elle en acquiesçant et en esquissant un sourire.

Cependant, elle, elle ne connaissait pas le prénom de sa camarade… quel honte pour elle ! Mais le pire, c’est qu’elle n’osait pas vraiment le lui demander car elle avait peur de la vexer… Mais le destin c’est dit qu’il allait être sympa puisque sa camarade dit son prénom avant qu’Elizabeth n’est à lui demander !
- Gabrielle… joli prénom, je trouve ! Enchantée ! répondit-elle en souriant. Heureusement que tu m’as dit ton prénom car je ne le connaissait pas… honte à moi ! dit-elle sur un ton qui se voulait ironique.

Elle tourna donc sa tête et continua d’observer silencieusement le ciel, absorbée par sa beauté. Elle n’avait jamais réussi à expliquer le fait qu’elle adorait le regarder mais elle n’en avait rien à faire. Le plus important, c’est qu’elle aime ça !

Gabrielle lui proposa ensuite de marcher et Elizabeth ne la fit pas répéter deux fois : elle aussi voulait marcher.
- Oui avec plaisir !

262 mots
@Gabrielle Taylor
Dis-moi si ça va pas !

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

12 juil. 2026, 17:34
Demain, dès l’aube…
Sa camarade accepta avec plaisir et Gabrielle commença donc à s’éloigner du Château. Elle descendit vers le lac et commença à le longer, en silence. Seul le bruit des insectes s’éveillant les accompagnaient. C’était agréable. La jeune Poufsouffle regarda l’herbe, saupoudrée de rosées. À chaque pas, les brins ployaient et venaient déposer leur goûte d’eau fraîche sur ses bas. Tout autour d’elle la luminosité allait croissante et dévoilait les détailles du paysage. La deuxième année ne pouvait regarder directement le ciel éclairé par l’astre, trop lumineux. Elle plissait les yeux et admirait tout de même le paysage rougeoyant dans l’aube. Quand le silance devint un peu pesant, Gabrielle passa une main dans sa frange, consciente qu’elle était sûrement ébouriffé au possible et se tourna vers sa cadette.

- Tu te lèves souvent tôt ? Lui demanda elle.

Sa camarade ne semblait pas fatiguée par l’heure matinale. Au contraire, Gabrielle ne discernait aucune cerne sous ses yeux et son regard semblait plutôt reposé. De son côté, même si ce matin là elle n’arrivait pas à se rendormir, elle avait encore un pied dans le lit. La fin de la journée allait sûrement être dure mais bon, un réveil avec une balade dans le parc au lever du jour était bien mieux que de rester à se tortiller dans son lit. Et puis le panorama valait le coup d’œil.

226 | @ Elizabeth Johnson, c’est parfait ;)