Whisky Pur Flood
À ces propos fort bien formulés et avec lesquels je tombe en accord, j’ajouterais (en mettant de côté les problèmes écologiques), que l’IA générative ne génère rien du tout.
Je peux comprendre la volonté de créer l’avatar parfait, étant moi même perfectionniste et attachée à ces détails mais la démarche évidente de vol ne devrait pas se tolérer.
Tout ces propos évidemment à prendre comme une réflexion et un avis, et non un reproche personnel à qui que cela soit.
Et je vois Placido, ce peut être une certaine réflexion.. Autant en dissertation je les vois immédiatement, autant en Rp, ça a du m’echapper
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Je peux comprendre la volonté de créer l’avatar parfait, étant moi même perfectionniste et attachée à ces détails mais la démarche évidente de vol ne devrait pas se tolérer.
Tout ces propos évidemment à prendre comme une réflexion et un avis, et non un reproche personnel à qui que cela soit.
Et je vois Placido, ce peut être une certaine réflexion.. Autant en dissertation je les vois immédiatement, autant en Rp, ça a du m’echapper
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Whisky Pur Flood
Fut un temps malheureusement pas très lointain où j’étais une grande utilisatrice de l’IA. Mes deux premiers avatars en étaient à 100% d’ailleurs. Mais surtout, j’ai fait des RPs avec l’IA. Pendant je dirais deux ou trois mois, dès que j’avais le temps, je le faisais. C’était bien avant de connaître PFR. Mais maintenant, en RP, je sais la reconnaître au premier coup d’œil.
Je culpabilise énormément de cette utilisation excessive que j’en ai fait et je vous avoue que je me garde le droit de refuser des RPs avec des gens en utilisant. Je souhaite au maximum garder le contact humain dans mes RPs et ne pas me retrouver à nouveau à en faire avec IA.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Je culpabilise énormément de cette utilisation excessive que j’en ai fait et je vous avoue que je me garde le droit de refuser des RPs avec des gens en utilisant. Je souhaite au maximum garder le contact humain dans mes RPs et ne pas me retrouver à nouveau à en faire avec IA.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Whisky Pur Flood
La discussion est très courtoise et argumentée, c'est très bien, étant à l'origine de l'étincelle, je me permets de proposer de ne pas nous étaler trop sur le sujet non plus, il revient fréquemment, ici ou ailleurs, et peut aussi provoquer une certaine fatigue
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
Whisky Pur Flood
Reducio
Sans mentir, au début de mon arrivé sur le site, j'utilisais tout le temps l'IA pour les avatars mais j'ai laissé une chance à Pinterest et aujourd'hui, je l'utilise aucune IA
Personnellement, j'aimerais aussi refuser des RP avec des gens dont je soupçonne l'utilisation d'IA mais je n'ai pas le courage de leur avouer et je ne veux pas les offenser si ils n'utilisent pas d'IA...
Personnellement, j'aimerais aussi refuser des RP avec des gens dont je soupçonne l'utilisation d'IA mais je n'ai pas le courage de leur avouer et je ne veux pas les offenser si ils n'utilisent pas d'IA...
Édit : bon bah je laisse quand même mon message mais oki Aliosus
Sinon, vous faites quoi de beau ? La chaleur vous a emportée ?
Whisky Pur Flood
D'autant que PFR peut apporter tellement aux personne qui n'écrivent pas beaucoup de manière générale. Ca permet de développer son style, sa technique de corriger certaines erreurs avec douceur et dans un cadre très ouvert. Tout mon style d'écriture s'est ouvert grâce au RP et je trouve que c'est vraiment dommage de passer à côté de ça vie un gain de temps que serait l'IA.
La chaleur est bien clémente de mon côté du château et très vivable!
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
La chaleur est bien clémente de mon côté du château et très vivable!
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Whisky Pur Flood
(Ne culpabilisez pas quand vous n'étiez pas aux faits
) Mais tellement, plume de Gabriel, heureusement ça reste la démarche d'encore beaucoup de joueurs sur le site (pas assez peut-être mais quand même), et puis ces messages sont doux à lire pour ceux qui fatiguent, justement.
Je redoute le temps pour demain, je voulais suivre un certain match dehors mais bon, on peut être un grand supporter coincé au creux de son fauteuil aussi
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Je redoute le temps pour demain, je voulais suivre un certain match dehors mais bon, on peut être un grand supporter coincé au creux de son fauteuil aussi
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Whisky Pur Flood
La chaleur ne m'a pas emportée malheureusement. J'aurais aimé être légère comme une plume et voler jusque dans les pays froids. Malheureusement, je suis limité à l'air chaud rejeté par mon ventilateur.
Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Agent Colibri des Grimms.
Reducio
Discussion très intéressant autour de l'utilisation de l'IA d'ailleurs. Je crois que ma pire frayeur est et sera toujours le fait que j'ai de plus en plus de mal à le détecter dans les images. Je ne l'utilise personnellement pas mais je suis en étude sup et tout le monde autour de moi est accro. Ça fait froid dans le dos...
Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Agent Colibri des Grimms.
Whisky Pur Flood
Bonjour à tous,
J'ai publié ici un message sur le sujet de l'utilisation de l'IA pour les images de fond.
Je me suis dit finalement que ce sujet méritait son topic dédié pour ne pas trop squatter le flood du chaudron, aussi je l'ai déplacé dans ce topic dédié et je vous invite à poursuivre la discussion là bas
Zachary
J'ai publié ici un message sur le sujet de l'utilisation de l'IA pour les images de fond.
Je me suis dit finalement que ce sujet méritait son topic dédié pour ne pas trop squatter le flood du chaudron, aussi je l'ai déplacé dans ce topic dédié et je vous invite à poursuivre la discussion là bas
Zachary
Whisky Pur Flood
Bonjour,
Je venais de répondre à Zachary mais il a déplacé le sujet, alors j'en fais de même avec ma réponse.
Je sais pas chez vous mais ici, il fait louuuuuurd.
Je venais de répondre à Zachary mais il a déplacé le sujet, alors j'en fais de même avec ma réponse.
Je sais pas chez vous mais ici, il fait louuuuuurd.
Dernière modification par Rose Britton le 13 juil. 2026, 15:24, modifié 1 fois.
Whisky Pur Flood
Hâte de voir le résultat de vos travaux Zach ✨️
Pour les images, reste sûrement le problème des droits d'auteur que je connais très peu, mais est-ce que ce ne serait pas possible, à terme, de faire participer la communauté pour leur création ? Je sais qu'on a pas mal d'artistes parmi nous, qui peut-être ne peuvent pas se permettre un soutien financier mais pourraient apprécier participer autrement (je prends mon exemple personnel, même si je ne suis pas certaine d'avoir les capacités pour un fond de forum.)
Avec un système de possibilité d'envoi libre sans délai, en annonçant peut-être se lancer sur un lieu en particulier en début de projet pour éviter que plusieurs personnes ne travaillent sur le même fond et que certains ne puissent donc pas être utilisés ? Tout en laissant la possibilité de refuser une proposition reçue si elle ne colle pas avec le style du site, éventuellement ?
Une fois encore je ne sais pas si ce serait possible, et viable à terme, mais je pense sincèrement que nos artistes seraient ravis d'aider s'ils en ont l'occasion !
Pour les images, reste sûrement le problème des droits d'auteur que je connais très peu, mais est-ce que ce ne serait pas possible, à terme, de faire participer la communauté pour leur création ? Je sais qu'on a pas mal d'artistes parmi nous, qui peut-être ne peuvent pas se permettre un soutien financier mais pourraient apprécier participer autrement (je prends mon exemple personnel, même si je ne suis pas certaine d'avoir les capacités pour un fond de forum.)
Avec un système de possibilité d'envoi libre sans délai, en annonçant peut-être se lancer sur un lieu en particulier en début de projet pour éviter que plusieurs personnes ne travaillent sur le même fond et que certains ne puissent donc pas être utilisés ? Tout en laissant la possibilité de refuser une proposition reçue si elle ne colle pas avec le style du site, éventuellement ?
Une fois encore je ne sais pas si ce serait possible, et viable à terme, mais je pense sincèrement que nos artistes seraient ravis d'aider s'ils en ont l'occasion !