hier, 20:58
 Recueil OS  À celui qui ne les lira jamais
À celui qui ne les lira jamais

Il s'agit d'un recueil d'OS regroupant les lettres que Lylas a écrites sans jamais les envoyer après sa rupture avec Max. Toutes sont conservées précieusement dans une unique enveloppe sans nom ni adresse.

Afin d'éviter les soucis d'ordre chronologique à l'avenir, je mets en place un sommaire permettant de répertorier chaque lettre correctement. A la fin de chaque post sera présent un retour au sommaire pour vous permettre de découvrir ces écrits dans l'ordre chronologique.

SOMMAIRE
11/09/2050 - Tout me ramène à toi
??/??/2050 - Titre
??/??/2051 - Titre
Dernière modification par Lylas Mistérya le 16 juil. 2026, 21:58, modifié 1 fois.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

hier, 21:57
 Recueil OS  À celui qui ne les lira jamais
Tout me ramène à toi

Dimanche 11 septembre 2050
~ 10:30

Avait-elle passé une nuit correcte depuis son retour au château ? Aucune. Et, lorsqu'elle trouvait le sommeil, les souvenirs de l'année passée réussissaient à se frayer un chemin dans ses rêves sans aucune difficulté. Mais son retour à Poudlard ne faisait qu'amplifier un phénomène qui avait commencé des mois auparavant.

Pendant les vacances, Auriana l'avait obligée à avaler des philtres calmants et des potions de sommeil. Mais Lylas détestait prendre toutes ces potions, qui ne réglaient le problème que temporairement. Parce qu'il était toujours là. Dans ses pensées. À hanter son esprit. Maxence.

Alors, elle avait soigneusement rempli chacune de ses journées. Un seul objectif : ne plus avoir d'espace mental suffisant pour laisser les souvenirs la rattraper. L'Anglaise avait décidé d'appliquer la même stratégie au château. Plus son cerveau serait concentré sur les projets qu'elle avait, moins il aurait de temps pour la torturer avec des souvenirs de Max.

Enfin, c'était ainsi que tout était censé fonctionner. Malheureusement, la lionne avait oublié un détail important. Si à Slaugham, aucun de ses souvenirs n'était directement lié à son ex, ici, à Poudlard, tout était différent. Chaque recoin de cette immense bâtisse comportait des souvenirs liés au serpent. Et cela lui était insupportable. Elle avait l'impression de le voir partout, l'impression qu'il pouvait surgir à n'importe quel moment.

Alors, ce matin, elle était descendue dans le parc, espérant vainement qu'un peu d'air frais l'aiderait à se changer les idées. Ses jambes l'avaient emmenée près du lac, là où elle retrouvait Max lorsqu'ils partaient pour PAL. Un soupir lui échappa, et la Gryffondor se contenta de s'asseoir, sachant pertinemment qu'elle ne trouverait aucun endroit où Max ne serait pas.

Prise d'une soudaine fureur, elle sortit une plume ainsi que du papier à lettres de son sac. Sans plus attendre, elle noircit d'encre la feuille de papier, laissant libre cours à son esprit. Tout ce qu'elle voulait, c'était arrêter de le voir partout. Elle voulait seulement oublier. Était-ce trop demander ?

Max...

Tu as vu, j'ai tenu.
Tout l'été. Sans t'écrire une seule lettre.
Pour respecter notre choix. Pour te laisser ta liberté.

Mais aujourd'hui, je ne tiens plus, j'ai besoin de t'écrire. Parce que, si cet été tu te contentais de hanter mes nuits, ici, tu t'invites même en journée.

Poudlard sans toi, ce n'est pas la même chose. C'était tellement plus simple, les cinq années précédant notre rencontre. Je ne te connaissais pas et cela était sûrement mieux ainsi.

Comme j'aimerais revenir à cette époque ! Celle où mon regard ne se dirigeait pas constamment vers la table des verts. Celle où mes nuits n'étaient pas hantées par une paire d'yeux bleu acier. Celle où le son de ta voix ne me faisait ni chaud, ni froid. Voilà, c'est exactement ce que je veux, revenir à l'époque où tu n'étais qu'un inconnu à mes yeux. Où ton avis ne m'importait guère. Où ton absence n'était pas une torture permanente.

Parce que la vérité, c'est que tu manques Max. Tu me manques atrocement ! Aujourd'hui, tu n'es plus là et je te déteste pour cela. Pour cela et pour tout le reste d'ailleurs. Tu m'as fait ressentir ce que je m'étais juré de ne jamais ressentir. Tu m'as désarmé pour mieux contourner mes barrières. Tu connaissais mes doutes et mes contradictions. Et malgré tout ça, tu m'as renvoyé face à mes peurs les plus profondes. Tu m'as laissé seule, hantée, par nos souvenirs.

Ma souffrance devrait être tienne, et pourtant, je n'arrive pas à te souhaiter le moindre malheur.

Je me déteste pour cela. Je savais que l'amour n'était qu'un mirage. Pourtant, plonger dans ton regard est une des choses qui me manque le plus, avec ta manie de toujours chercher à me faire rougir. Me réfugier entre tes bras me manque aussi. T'entendre rire, te voir sourire, t'écouter parler de tes héros moldus préférés, te regarder te chamailler avec Tess... Tout cela me manque bien plus que je ne le voudrais.

Max, dis-moi, dis-moi comment j'en suis arrivée là.
Dis-moi, comment je suis tombée si bas.

Lylas .

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~