Flood Whisky Pur Flood

Pour être à jour ma technique favorite c'est de lister tous les RP à répondre, prendre quelques jours pour tous les écrire à la suite en brouillon, puis de tout poster en une fois... Comme ça même avec des partenaires qui répondent en 1h, on est à jour pendant 1h et c'est déjà pas mal :disguise:

Maiiis faut pas culpabiliser si on prend du temps à écrire, ça doit rester un loisir !
Très chouette le calendrier :cute:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Oui, le RP c'est un plaisir, il ne faut pas culpabiliser même si de mon côté je n'aime pas trop faire durer les RPs, je répond dans l'instant généralement et comme j'aime écrire dans le présent ça m'arrange quand ça va assez vite finalement, j'ai vraiment l'impression d'avancer dans la relation avec l'autre personnage.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Flood Whisky Pur Flood
Vous m’impressionnez à pouvoir avoir 20 RP ou plus en même temps ! Au bout de 15, ma charge mentale explose :lol:
Après, je tiens un suivi de mes RP sur un Doc (on a (edit : une technique) similaire Alyssa j’ai l’impression), donc je le vois tout de suite si je suis trop en retard dans une réponse ou si j’ai trop de RP en cours… ça évite le piège de lancer trop de RP en même temps ;)

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Flood Whisky Pur Flood
Je trouve que le plus compliqué, ce n'est pas la quantité en elle-même, mais de garder la cohérence entre chaque RP. Que ce soit dans le passé ou le présent ! Faut garder en mémoire à peu près tout ce que fait/dit ton PJ à untel ou comment il va réagir à telle situation selon le moment. C'est un vrai casse-tête :disguise:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Émeline Joyner a écrit : 17 juil. 2026, 14:51 On peut lancer plusieurs RPs en même temps, mais ensuite il faut savoir freiner pour suivre la cadence :lol:
Parce que tu sais faire ca toi ? :lol:

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Flood Whisky Pur Flood
Tu as raison Émeline, et c’est là qu’avoir une fiche à jour peut être bénéfique :grin:
Vous avez des techniques pour maintenir une cohérence entre vos RP ?

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Flood Whisky Pur Flood
Je viens de compter et ça fait peur : 84 RPs pas terminés, alors que je dois en avoir une vingtaine à peu près de terminés (allez, peut-être une trentaine je sais pas) :ninja:
Mais mon problème actuellement (parce que c’est sûrement dû à mon ancien délai de réponse de un an…), c’est plus l’absence de réponse de mes partenaires, qui pour beaucoup ont quitté le site où sont inactifs, ou bien n’ont pas forcément envie de répondre à un RP qui date de deux, trois ou quatre ans en arrière InRP :lol:
Mais j’avoue aussi que j’ai dû volontairement en éluder un ou deux, à corriger :sweatingbullets:

De mon côté, je suis plus du genre à me lancer dès que j’ai du temps libre et à chercher dans la liste un RP qui m’intéresse auquel je dois répondre. Dans la mesure du possible, j’essaye de me dire « un RP par jour », même si c’est parfois plus et parfois moins. Ça me permet de ne pas saturer en répondant à tous en même temps, mais c’est vrai qu’il y a un risque d’oubli !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
En vrai j'écris plusieurs de mes rps en même temps, j'écris un peu l'un puis je passe à un autre et je reviens sur le précédent. C'est assez bancal mais ca fonctionne plutôt bien pour moi !
Mais ça reste un loisir, je vous assure mais je crois que mon côté perfectionniste et peur de décevoir les autres prend le dessus :sweatingbullets:
Je m'occupe de celui avec Sélène et je m'attaque au notre Gabriel !!

C'es vrai que c'est plutôt sympa ca permet de structurer leur amitié ! On fait des rps prévus des le début pour être cour mais aussi des longs hein. Mais ça permet de construire leur amitié dans des petits moment du quotidien. C'est Sheryl qui me l'a proposé et franchement je suis fan du concepte, je vous le recommande !! Ca aide beaucoup !!

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

Flood Whisky Pur Flood
Je comprends vraiment Emeline... J'ai un peu du mal, pour ma part, à savoir comment RP avec Sélène parce que en première et deuxième année la jeune fille est plutôt seule et pourtant elle ne peut pas rester muette toute l'année ! Je dois toujours me creuser l'esprit pour savoir quoi lui faire faire, faire dire, etc... Après, je retourne très souvent dans ma fiche pour relire encore et encore l'histoire de Sélène, son caractère... Ca me permet de rester le plus possible cohérente.

couleur : A39D1F

Flood Whisky Pur Flood
Lylas Mistérya a écrit : 17 juil. 2026, 15:10
Parce que tu sais faire ca toi ? :lol:
Alors là, tu as de la chance que je sois miséricordieuse, parce que j'avais commencé à te préparer le deuxième sur la liste. Je peux te crouler de RPs si c'est ça que tu veux :disguise:

Yes ! Une fiche à jour peut déjà aider énormément à tenir les comptes ^^
Après je me réfère pas mal avec les discussions avec mes partenaires et à la mémoire. Quand j'ai un doute, je vais vérifier dans les RPs qui peuvent me donner les infos nécessaires. Je n'ai donc pas de réelle solution miracle à te proposer :/

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline