Mannequins de Duel
Et une esquive de réussite, une! Il était tellement soulagé, qu'il se sentit presque beaucoup moins énervé que toute à l'heure. Mais, alors qu'il allait se détendre un peu, Elam s'énervant contre son mannequin lui fit tourner la tête vers lui d'un seul coup. Et tout lui revint en mémoire. Ses doigts se refermèrent un peu plus autour de sa baguette et il détourna la tête tant bien que mal du Poufsouffle, avant de se concentrer de nouveau sur son mannequin. Il fronça les sourcils, de nouveau énervé avant de soupirer et de lever sa baguette devant lui.
Quel sortilège lancer, cette fois? Un sortilège assez drôle, comme "Colloshoo", ou bien "Calvorio" peut-être? Oh, et puis... Non. Il était trop énervé pour lancer un sortilège amusant. Peut-être plus tard, mais pour le moment, il en avait un bien plus violent. Et embêtant. Il releva le menton et fusilla du regard le mannequin avant de lancer haut et fort...
- Lashlabask!
Quel sortilège lancer, cette fois? Un sortilège assez drôle, comme "Colloshoo", ou bien "Calvorio" peut-être? Oh, et puis... Non. Il était trop énervé pour lancer un sortilège amusant. Peut-être plus tard, mais pour le moment, il en avait un bien plus violent. Et embêtant. Il releva le menton et fusilla du regard le mannequin avant de lancer haut et fort...
- Lashlabask!
Lancer Lashlabask [1-2-3]
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Mannequins de Duel
Son premier sort rata. Était-elle maudite ? Elle qui adorait les duels, elle ne comprenait pas comment elle faisait pour aussi régulièrement se rater. Elle était Sang-Pur, elle était censée avoir la magie naturellement excellente en elle…
Elle enrageait. Plus le temps passait, plus elle était certaine qu’elle continuerait à venir ici le plus souvent possible. Elle adorait l’activité et en avait marre d’échouer. Elle devait s’améliorer.
Et puis, si elle parvenait un jour à remporter un duel, cela rendrait fiers ses parents. Surtout si c’était face à un Né-Moldu ou un Sang-Mêlé. Parce qu’elle avait eu la chance de perdre contre sa cousine Oonagh donc ce n’était pas très grave.
- Gonflus !
Elle enrageait. Plus le temps passait, plus elle était certaine qu’elle continuerait à venir ici le plus souvent possible. Elle adorait l’activité et en avait marre d’échouer. Elle devait s’améliorer.
Et puis, si elle parvenait un jour à remporter un duel, cela rendrait fiers ses parents. Surtout si c’était face à un Né-Moldu ou un Sang-Mêlé. Parce qu’elle avait eu la chance de perdre contre sa cousine Oonagh donc ce n’était pas très grave.
- Gonflus !
Gonflus [4-5-6]
Mannequins de Duel

SESSION N°4
Tour 2 - Phase de défense
Veronica Blackburn tente une seconde attaque avec un Incendio, qui cette fois-ci touche le mannequin. (réussite)
Calianor Daenarya lance un Rictusempra qui réussit, mais attention, le mannequin réplique ! (réussite)
Cheryl Denis tente un Expelliarmus mais il n'est pas assez puissant pour désarmer le mannequin. (échec)
Elam Thomais attaque avec un Diffindo et entaille le mannequin, qui contre-attaque ! (réussite)
Alaric Blackwood lance un Lashlabask mais ne touche pas sa cible. (échec)
Rosalind Whitmore c'est un nouvel échec pour la sorcière, qui tente un Gonflus sans toucher sa cible. (échec)
Pour rappel :
En cas de réussite : les mannequins contre-attaquent en miroir (sort similaire). Vous avez la possibilité de vous défendre ou esquiver !
En cas d'échec : il faut attendre que ce tour de défense soit terminé pour passer à une nouvelle phase d'attaque !
Vous avez jusqu'au 19 juillet 19h42 pour poster.
@Calianor Daenarya @Veronica Blackburn @Rosalind Whitmore @Elam Thomais @Cheryl Denis @Alaric Blackwood
@Calianor Daenarya @Veronica Blackburn @Rosalind Whitmore @Elam Thomais @Cheryl Denis @Alaric Blackwood
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Mannequins de Duel
Yes ! La persévérance ça peut payer !
Cette fois, le sort atteint sa cible, et le mannequin rit.
Euh enfin... c'est un mannequin quand même ! Disons qu'il s'agite.
Mais pas le temps de se réjouir outre mesure, car l'adversaire riposte aussitôt.
Comme un double-miroir, il lui renvoie le même sort.
Le moindre instant de déconcentration est une erreur, et il faut réagir immédiatement.
Malheureusement, elle n'a pas encore étudié de sort de défense comme celui du bouclier.
Elle ne pourra pas se servir de la magie pour se protéger.
Alors elle ne peut compter que sur une tentative d'esquive, exécutée suffisamment rapidement - elle l'espère -, pour ne pas se prendre le sort en retour.
Cette fois, le sort atteint sa cible, et le mannequin rit.
Euh enfin... c'est un mannequin quand même ! Disons qu'il s'agite.
Mais pas le temps de se réjouir outre mesure, car l'adversaire riposte aussitôt.
Comme un double-miroir, il lui renvoie le même sort.
Le moindre instant de déconcentration est une erreur, et il faut réagir immédiatement.
Malheureusement, elle n'a pas encore étudié de sort de défense comme celui du bouclier.
Elle ne pourra pas se servir de la magie pour se protéger.
Alors elle ne peut compter que sur une tentative d'esquive, exécutée suffisamment rapidement - elle l'espère -, pour ne pas se prendre le sort en retour.
Esquiver [1-2-3]
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
Mannequins de Duel

SESSION N°4
Tour 3 - Phase d'action
Calianor Daenarya tente une esquive mais n'est pas assez rapide. (échec)
Veronica Blackburn et Elam Thomais ne tentent pas de se défendre ou d'esquiver et subissent de plein fouet la contre-attaque.
Vous êtes tous appelés à poster ! Vous avez jusqu'au 22 juillet 19h36 pour poster.
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
Mannequins de Duel
Elle n'eut pas le temps' d'esquiver la contre-attaque.
Aïe ! Elle avait été beaucoup trop lente ! Il lui faudrait travailler sa vitesse et sa réactivité, si non elle allait en prendre d'autres, des ripostes comme ça.
Il ne suffisait pas de toucher l'adversaire, mais encore fallait-il parvenir à lui échapper.
Elle prit un instant pour retrouver pleinement ses esprits et ses moyens, et quand les effets du sort furent estompés, elle se prépara à lancer sa prochaine attaque.
L'affrontement était loin d'être terminé.
Concentrée, la main ferme sur sa baguette, elle fit face à l'ennemi et lui lança : " Flippendo ".
Aïe ! Elle avait été beaucoup trop lente ! Il lui faudrait travailler sa vitesse et sa réactivité, si non elle allait en prendre d'autres, des ripostes comme ça.
Il ne suffisait pas de toucher l'adversaire, mais encore fallait-il parvenir à lui échapper.
Elle prit un instant pour retrouver pleinement ses esprits et ses moyens, et quand les effets du sort furent estompés, elle se prépara à lancer sa prochaine attaque.
L'affrontement était loin d'être terminé.
Concentrée, la main ferme sur sa baguette, elle fit face à l'ennemi et lui lança : " Flippendo ".
Calianor lance un Flippendo [1-2-3]
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
Mannequins de Duel
- Nom d’une baguette ! criai-je en voyant que le sortilège n’avait pas marché cette fois-ci.
Bon, en même temps, c’est pas comme si j’avais travaillé ce sort au point de le réussir du premier coup. Il me faudra d’ailleurs encore quelques entraînements pour pouvoir y parvenir. Déterminée à désarmer le mannequin, je m’attachai les cheveux pour dégager ma vue et mieux me concentrer. Son regard vide me toisait, comme s’il savait que je venais d’échouer. Presque impassible à sa provocation, je me remis en place en fronçant les sourcils et dégainai ma baguette dans sa direction.
J’aurai cette face de troll cette fois-ci.
- Expelliarmus !
Bon, en même temps, c’est pas comme si j’avais travaillé ce sort au point de le réussir du premier coup. Il me faudra d’ailleurs encore quelques entraînements pour pouvoir y parvenir. Déterminée à désarmer le mannequin, je m’attachai les cheveux pour dégager ma vue et mieux me concentrer. Son regard vide me toisait, comme s’il savait que je venais d’échouer. Presque impassible à sa provocation, je me remis en place en fronçant les sourcils et dégainai ma baguette dans sa direction.
J’aurai cette face de troll cette fois-ci.
- Expelliarmus !
Expelliarmus [4-5-6]
Mannequins de Duel
Aie... Le sort est atténué, mais ça n'en fait pas moins mal. Même si je préfère largement comme ça, je veux pas imaginer l'état de mes vêtements si j'avais reçu le sort tel quel. Réparables, mais on évite quand même.
Je me replace dans une position plus pratique pour un duel, et pointe -encore et toujours- ma baguette sur le mannequin. Un nouveau sort à lancer. Il fait que j'essaye de diversifier un peu, sinon c'est pas drôle. Ce qu'on a dit avec Narcisse me revient : la baguette est l'un des points faibles du sorcier. Bon, bah... sort tout trouvé ma foi.
-"Expelliarmus !"
Je me replace dans une position plus pratique pour un duel, et pointe -encore et toujours- ma baguette sur le mannequin. Un nouveau sort à lancer. Il fait que j'essaye de diversifier un peu, sinon c'est pas drôle. Ce qu'on a dit avec Narcisse me revient : la baguette est l'un des points faibles du sorcier. Bon, bah... sort tout trouvé ma foi.
-"Expelliarmus !"
Lancer Expelliarmus [1-2-3]
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Mannequins de Duel
La cinquième année grimaça, après avoir été touché par le retour de l’Incendio du pantin de duel. Non, elle n’avait pas esquivé ni tenté de se protéger, mais par choix - un choix douteux et pris sans réfléchir, mais un choix volontaire. Par la souffrance de la contre-attaque, elle espérait que cela la mettrait davantage dans l’esprit d’un duel, qui est plus difficile à atteindre face à un mannequin que face à un vrai sorcier.
Allez Niks, fais comme en duel.
Une fois remise, l’ancienne capitaine de Quidditch de Serpentard retenta un maléfice cuisant, ne voulant rester sur son premier échec : “Acuo !”
Allez Niks, fais comme en duel.
Une fois remise, l’ancienne capitaine de Quidditch de Serpentard retenta un maléfice cuisant, ne voulant rester sur son premier échec : “Acuo !”
Lancer Acuo [4-5-6]
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Mannequins de Duel
Un échec! Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas raté un sortilège! Dire qu'il y était presque! Mais un presque ne vaut rien face à un parfait. Il pesta silencieusement, avant d'inspirer un grand coup et de relever la tête bien haut, dignement. Ce mannequin avait déclaré la guerre, il allait l'avoir.
Il leva sa baguette devant lui, bien concentré. Un Colloshoo pourrait être pas mal, non? Il tourna la tête une fraction de seconde pour voir Elam se prendre son propre diffindo en plein fouet avant de retourner aussi vite la tête. Plus de distraction. Plus de Poufsouffle. Plus de satané petit brun trop gentil. Plus de maudit Leprechaun. Il devait se concentrer, maintenant.
- Colloshoo!
Il leva sa baguette devant lui, bien concentré. Un Colloshoo pourrait être pas mal, non? Il tourna la tête une fraction de seconde pour voir Elam se prendre son propre diffindo en plein fouet avant de retourner aussi vite la tête. Plus de distraction. Plus de Poufsouffle. Plus de satané petit brun trop gentil. Plus de maudit Leprechaun. Il devait se concentrer, maintenant.
- Colloshoo!
Lancer Colloshoo [1-2-3]
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte