PNJ Ceci n'est pas une cueillette aux champignons

Samedi 24 Juin 2051 - 16h21
Avec @Léonidas Vance et Jace Blackwood

Ce matin, alors que je buvais tranquillement mon chocolat chaud, mon grand frère venait de m'apprendre que nos parents avaient dû partir tôt à cause d'un imprévu. Autrement dit, ils seraient absent pour l'anniversaire de leur fils. Mon anniversaire. Evidemment j'étais déçu à l'instant même où j'apprenais la nouvelle. Jamais je n'aurai pu penser que mes propres parents ne seraient pas là le jour de mon anniversaire. Tout ça faisait... Bizarre, oui. Très bizarre. Mon frère s'était alors levé, et, contre toute attente, avait déclaré :

- Heureusement, ils m'ont laissés quelques gallions, autrement dit... Je vais t'offrir un cadeau parfait pour un anniversaire parfait. T'en penses quoi?

Depuis ce matin, Jace se comportait bizarrement. Je l'avais remarqué, c'était mon grand frère après tout. Il était beaucoup trop, comment dire... Gentil? Certes, c'était mon anniversaire, mais je ne l'avais jamais vu aussi... Calme, alors que j'étais dans les parages. Enfin, autant en profiter, j'imagine que j'en découvrirais bien la raison un jour ou l'autre après tout. Et c'est comme ça que nous nous retrouvèrent sur le Chemin de Traverse, entre frères, en plein milieu de la rue principale.

Elle était un peu moins bondée qu'à la rentrée, mais il y avait quand même du monde, et moi, n'aimant pas les foules, j'étais déjà un peu sur les nerfs. Plus vite ils auraient terminés, et plus vite je pourrais rentrer chez moi, et me prélasser dans mon lit, avec du Conan Gray à fond dans les oreilles. Mais, malheureusement pour moi, le destin en avait décidé autrement, parce que, bien vite, et contre toute attente, je sentis que ça allait mal se passer. Et, avant même que je puisse m'imaginer une quelconque autre situation désastreuse, Jace se pencha vers moi, un grand sourire moqueur aux lèvres, tout en pointant du doigt un grand garçon brun.

- Pfff, sérieux, t'as vu comment ce mec est sapé? A force, on pourrait croire que plus personne ne sait s'habiller, de nos jours...

Je levais un sourcil, tout en me disant que ça ne se faisait pas vraiment ce qu'il faisait, avant de regarder à mon tour vers le mec brun. Je ravalais un rire avant de croiser son regard, et déglutissais avant de détourner vivement la tête et planter un regard accusateur dans celui de Jace.

- T'es un imbécile, ou quoi? Je crois qu'il nous a vu.

Cette histoire commençait bien...

401 mots
Dis-moi si ça te va ^^ (et je crois que tu dois écrire en tu, ou un truc comme ça :eyes: j'ai failli oublié, je te le rappelle au cas où :ninja: )

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

24 juin 2051
Chemin de Traverse
@Alaric Blackwood
Image postée par le membre
Image générée par une intelligence artificielle

Johnny Halliday - Ma gueule

~~~~~~~~

Tu n’aimes pas vraiment l’ambiance du Chemin de Traverse aujourd’hui. Il y a trop de monde, trop de bruit, trop de familles avec leurs paquets sous le bras. Une foule dense envahit la rue. Des enfants qui vont faire leur rentrée à Poudlard, d’autres qui vont y retourner et puis toi.

Toi ? Tu veux simplement acheter deux ou trois bricoles discrètement, sans te faire remarquer au milieu de cette foule.

Pourtant, tu la ressens. Cette désagréable sensation d’être observé. Et lorsque tu te retournes, cela ne manque pas : tu vois quelqu’un te pointer du doigt. Tu entends également le commentaire sur ta tenue, adressé à un garçon plus jeune. Vu leur ressemblance, ce sont probablement des frères.

Le plus grand, qui ne te dit absolument rien, arbore toujours ce sourire moqueur. Le plus jeune, quant à lui, croise ton regard et comprend que tu les as vus. Il est bien plus jeune que toi. Sans doute fait-il sa rentrée à Poudlard cette année. Mais c’est bien : il semble déjà posséder un certain instinct de survie.

Ton regard se porte sur ton manteau. Cela fait quelque temps que tu l’as trouvé. Il est usé, légèrement rapiécé, et possède ce don remarquable de déplaire à toute ta famille. C’est essentiellement pour cela que tu l’aimes bien, d’ailleurs. Pour les réactions qu’il provoque.

Tu ne devrais donc pas t’en préoccuper. Tu devrais continuer ton chemin comme quelqu’un de mature et de raisonnable. Pourtant, tu changes de direction et te rapproches des deux vipères. Tu remarques le plus jeune qui détourne la tête, tandis que l’aîné te fixe toujours avec cet air qui te donne simplement envie de lui ravaler la façade, potentiellement à coups de sortilèges.

Tu lui adresses d’ailleurs un sourire mauvais et carnassier.

— Oh, j’espère que vous n’avez pas déjà terminé. Ce serait vraiment dommage.

Ta voix est parfaitement calme et froide, tandis que tu écartes les bras pour leur offrir une meilleure vue.

— J’aurais tellement voulu entendre la suite de ton expertise... Qu’est-ce qui ne va pas ? La coupe ? Le cuir ? Parce que, tu sais, c’est toujours franchement fascinant de recevoir des conseils de mode d’un type habillé exactement comme tous les gamins de son âge.

Tu n’es pas réellement vexé par ses propos. Fondamentalement, ils glissent plutôt sur toi. Mais l’adolescent qui vient de te critiquer semble avoir simplement oublié l’existence de la chaîne alimentaire en s'attaquant à un poisson bien plus gros que lui. Et une piqure de rapel ne lui ferait pas de mal.

425 mots
Et voilà Alaric, dit moi si ça te convient

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Le fait qu'il s'avance vers nous me fige instantanément sur place. Si j'avais pu bouger, cela aurait été dans le but de donner un coup dans les côtes à Jace, mais, malheureusement pour moi, la crainte de la confrontation bloque le moindre geste. Et le moindre mot. Impossible de dire à mon frère à quel point c'est un imbécile. C'en est presque rageant. Car, lui, bien au contraire, garde un regard arrogant, et sûr de lui, avant de répondre au sourire carnassier de cet adulte par un grand sourire, presque fier de lui, et du fait que le grand brun soit venu jusqu'à lui.

Mais le fait qu'il prenne la parole lui fait perdre ce sourire si sûr de lui, et il lève un sourcil avant de le regarder de haut en bas, avec un regard critique. Et moi, comme toujours, je ne peux m'empêcher d'ouvrir la bouche. Après tout, c'est une faute trop grave que de comparer le style vestimentaire de mon grand frère à celui des autres "gamins de son âge", comme cet inculte dit. Après tout, c'est moi-même qui le conseil tous les matins pour ses tenues du jour.

- Le style qu'il a est bien plus recherché que celui des "gamins de son âge", alors, avant de juger, renseignez-vous un minimum.

- Et il sait ce qu'il dit, croyez-moi.

Je roule des yeux au commentaire de mon frère avant de continuer sur ma lancée, en redressant le menton et en affrontant enfin le regard du nouveau venu. Trop grand à mon goût. Et insupportable.

- D'abord, les vêtements sont fait pour sublimer la personne, quand votre manteau vous referme sur vous-même, comme si vous aviez bien trop de choses à cacher pour qu'on ose venir vous voir. Ensuite, il vous allonge trop, ce qui vous donne l'air d'avoir un égo surdimensionné. Et, enfin, avec tout le respect que je vous dois, j'espère que ce n'est pas du vrai cuir et qu'un animal n'est pas vraiment mort pour vous donner l'air d'un ermite tout droit sorti d'une caverne. Sale en plus.

Je lui adressait un regard méprisant de haut en bas avant de me rendre compte de ce que je venais de dire à un inconnu bien plus costaud que moi, tout en sachant que je ne pouvais pas compter sur Jace pour nous sortir de là... Dire que je pensais que c'était lui qui avait créé le problème, je ne faisais que l'envenimer...

410 mots
Je suis de retour :innocent: @Léonidas Vance

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR