18 juil. 2026, 04:05
Envoie? C'est toi qui vois!
Semaine des examens (pour le mot)
Avant le 18 juillet (pour l'envoi)
Avant le 18 juillet (pour l'envoi)
La fin de l’année scolaire était très proche. Une fois achevée la semaine des examens, les élèves allaient s’envoler tel une volée de moineaux, la tête déjà en vacances.
Magdaléna le savait bien.
Toutefois, qu’ils soient chez eux ou ailleurs, l’enseignante avait un petit service à leur demander. Rien d’extraordinaire, ça ne leur prendrait que quelques minutes, tout au plus.
La jeune femme espérait bien recevoir quelques hiboux accompagnés d’une plume, d’une graine ou encore d’un cristal : les possibilités étaient infinies.Vous envisagez des ballades nature pendant l’été ?
Je suis à la recherche de quelques échantillons, d’origine minérale, animale ou végétale, afin d’approfondir mes recherches.
Toutes origines géographiques et toutes natures (magique ou non) acceptées. Seule restriction : aucun être vivant ne doit souffrir de l’échantillonnage.
Les échantillons, identifiés, devront me parvenir par hibou, à l’adresse de Poudlard, pour le 18 juillet dernier délai.
Merci beaucoup à vous (et bon courage pour ces derniers jours !)
M.X.
Si toutefois, des élèves répondaient à sa sollicitation!
Les inscriptions ouvrent aujourd’hui, samedi 18 juillet, à partir de 14h00. 5 places pour les plus rapides, pas de tirage au sort cette fois-ci.
Merci de mettre le lien vers votre fiche PR dans votre message. Les signatures et les édits ne seront pas prises en compte.
Nombre d'élèves requis : 5 élèves
Année RP : années 3 à 7, suivant les cours de potions (obligatoire ou en option)
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
Points Sablier en jeu : 4 par élève
Merci de mettre le lien vers votre fiche PR dans votre message. Les signatures et les édits ne seront pas prises en compte.
Nombre d'élèves requis : 5 élèves
Année RP : années 3 à 7, suivant les cours de potions (obligatoire ou en option)
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
Points Sablier en jeu : 4 par élève
Rappel des règles :
- Votre réponse RP (110 à 220 mots) est à publier sous 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes. Rappel: toute absence de post entraîne automatiquement un Echec Critique (perte maximale de PR et de PS).
- Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année 2050/2051 avant l'inscription et indiquer bien son lien dans votre message (les signatures et les edits ne seront pas prises en compte).
- Toute inscription prématurée ou modifiée est considérée comme invalide.
- Les inscriptions sont ouvertes aujourd’hui, samedi 18 juillet, à partir de 14h00 et jusqu’à ce que les places soient pourvues .
- Les services sont RP donc ne vous inscrivez pas si votre personnage ne se serait pas porté volontaire !
18 juil. 2026, 14:00
18 juil. 2026, 14:00
18 juil. 2026, 14:51
Bonjour, j'aimerais bien m'inscrire à ce Service !
Voici ma fiche : ici
Voici ma fiche : ici
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
18 juil. 2026, 16:40
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
18 juil. 2026, 21:47
Bonsoir.
Brian étant en 3ème année en filière Complète, il a des cours de potion. Je souhaite donc l'inscrire pour ce service, voici ma fiche !
Merci et bonne soirée.
Brian étant en 3ème année en filière Complète, il a des cours de potion. Je souhaite donc l'inscrire pour ce service, voici ma fiche !
Merci et bonne soirée.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
21 juil. 2026, 02:34
@Oisín Maguire, @Erin Fergusson, @Émeline Joyner, @Rosalia Devere, @Brian Helton : c’est parti ! Vous avez 48h pour poster votre participation (post compris entre 110 et 220 mots). A noter que l'échantillon choisi n'aura pas d'incidence sur l'attribution des PR et des points sabliersQuelques élèves s'étaient arrêtés devant le petit mot d'après les tableaux: Magdaléna avait donc bon espoir d'obtenir quelques ingrédients!
Rester à espérer qu'ils respecteraient le délai d'envoi et indiqueraient quelques mots pour identifier l'échantillon et/ou son lieu d'origine!
21 juil. 2026, 07:00
De retour en Irlande, Oisín avait gardé en tête le petit mot de Xarinez, qui recherchait des échantillons naturels, y compris non magiques. Même s’il est coupé du monde sorcier de l’été, c’est dans ses cordes. Et connaissant les légendes celtiques, il soupçonne certains lieux d’être quand même empreints de magie. Sans idée bien spécifique, l’adolescent s’était dit qu’il saurait en la voyant quand il aura trouvé la perle rare.
C’est aux abords d’un très vieux puits, en bifurquant d’un chemin de randonnée qu’il le voit. Ce petit caillou qui a l’air poli, ni blanc ni gris ni vert de mousse mais d’un bleu... comme si l’eau s’était solidifiée avec ses reflets, mais en roche plutôt qu’en glace. C’est joli, ça lui parle bien, et il est encore tôt dans juillet, ça devrait arriver à temps. En rentrant, il prend la plume pour décrire un peu l’endroit, illustré avec une carte rudimentaire du sentier, où l’emplacement du puits est marqué d’une croix. Le réel travail d’analyse est du ressort de l’enseignante mais il essaie d’apporter ainsi deux ou trois informations sur la région.
Il lui souhaite également de belles vacances, même si l’irlandais se demande si elle s’amusera tant que ça avec tous ces échantillons bigarrés à étudier.
C’est aux abords d’un très vieux puits, en bifurquant d’un chemin de randonnée qu’il le voit. Ce petit caillou qui a l’air poli, ni blanc ni gris ni vert de mousse mais d’un bleu... comme si l’eau s’était solidifiée avec ses reflets, mais en roche plutôt qu’en glace. C’est joli, ça lui parle bien, et il est encore tôt dans juillet, ça devrait arriver à temps. En rentrant, il prend la plume pour décrire un peu l’endroit, illustré avec une carte rudimentaire du sentier, où l’emplacement du puits est marqué d’une croix. Le réel travail d’analyse est du ressort de l’enseignante mais il essaie d’apporter ainsi deux ou trois informations sur la région.
Il lui souhaite également de belles vacances, même si l’irlandais se demande si elle s’amusera tant que ça avec tous ces échantillons bigarrés à étudier.
21 juil. 2026, 17:13
Lorsque j'avais vu le mot de Miss Xarinez informant qu'elle était à la cherche d'échantillons pour ses recherches, je m'étais dit que ça m'occuperais bien lors des quelques jours que j'allais passer début juillet à Inverness. J'étais contente de passer quelques jours dans ma région natale.
Lors d'une après-midi de ballade à proximité du Loch Ness, j'avais collecté plusieurs plantes sauvages. Je comptais m'exercer à leur reconnaissance et les conserver sous forme d'un herbier.
Alors que mon regard se portait vers la surface du lac, espérant sans grande chance y apercevoir le "montre", je me dis qu'un échantillon de cette eau pourrait être une idée intéressante.
Je remplis donc une fiole d'eau du Loch Ness. Peut-être le fait qu'un immense Kelpy y vive avait une incidence sur l'eau, ça, je ne le savais pas. Mais l'enseignante de potions pourrait le découvrir lors de ses recherches.
De retour à la maison, j'écris la lettre qui accompagnera la fiole. J'y indique la date et le lieu de la collecte, ainsi qu'une localisation plus précise à l'aide d'une carte.
Lors d'une après-midi de ballade à proximité du Loch Ness, j'avais collecté plusieurs plantes sauvages. Je comptais m'exercer à leur reconnaissance et les conserver sous forme d'un herbier.
Alors que mon regard se portait vers la surface du lac, espérant sans grande chance y apercevoir le "montre", je me dis qu'un échantillon de cette eau pourrait être une idée intéressante.
Je remplis donc une fiole d'eau du Loch Ness. Peut-être le fait qu'un immense Kelpy y vive avait une incidence sur l'eau, ça, je ne le savais pas. Mais l'enseignante de potions pourrait le découvrir lors de ses recherches.
De retour à la maison, j'écris la lettre qui accompagnera la fiole. J'y indique la date et le lieu de la collecte, ainsi qu'une localisation plus précise à l'aide d'une carte.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |