27/09/2050 I want to fly away

Il avait gagné cette fois-ci. Il n'avait laissé aucune chance à Andreas. Il serra discrètement un poing de satisfaction. Il ne voulait pas que sa camarade le ressente comme une humiliation ou pire... de l'arrogance. Car ce n'était clairement pas son style. Il effectua un dérapage contrôlé et la dévisagea avec bienveillance.

" Ca fait 2 à 2, mademoiselle Wilson. Et c'est à moi de te poser une question alors..."

Mais Archie décida qu'il voulait prendre son temps et faire un peu mariner la Gryffondor. Aussi entreprit-il de répondre à sa provocation précédente.

" Oui, j'avoue, je suis chardon bleue, OK? Je me fais suffisamment moquer par les garçons plus âgés à Serpentard pour ça. Ils disent que j'aurais dû aller à Poufsouffle et que je ne suis pas un vrai Serpentard... "

Il ne valait mieux pas insister sur le sujet. Ca avait commencé il y a une semaine. Ils allaient bien se lasser. Il valait mieux se concentrer sur la question qu'il allait poser à Andreas. Elle devait être intéressante et un peu embarrassante pour elle. Sinon ce n'était pas drôle. Il lui demanda donc sans hésitation.

" Quelle est la chose dont tu as honte et que tu n'avouerais pas en public, même sous Endoloris?"

Il attendit qu'elle lui réponde avant d'enchaîner.

" Bon. C'est la belle. Celui qui gagne emporte le jeu. Pour celle -là, vu qu'on est à égalité, je te propose la chose suivante: plutôt qu'une question, le perdant devra réaliser une action que le gagnant lui demandera. Et pas question de se défiler, d'accord? "

Archie se mit en position, prêt à démarrer. Il allait tenter le tout pour le tout.

" A vos marques... Prêts? Partez! "

Il s'élança vers l'autre bout du terrain.

Reducio


298 mots
@Andreas Wilson


Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

27/09/2050 I want to fly away
Elle le regarda, totalement pantoise, faire son dérapage avec une telle élégance qu'elle en fut presque jalouse. Mais elle se reprit en quelques secondes et secoua énergiquement la tête ; elle devait se rappeler que le garçon en face d'elle était vicieux et roublard. Il avait quand même eu recours à deux reprises à la triche pour tenter de la vaincre. La première avait été un échec, mais la deuxième, malheureusement, avait été victorieuse pour lui. Elle continua donc de l'observer en se mordant l'intérieur de la lèvre ; elle ne savait pas trop comment réagir... Devait-elle faire sa Gryffondor sage et intègre en réclamant à l'injustice, ou devait-elle être cette Gryffonne qui accepte chaque défi en ayant confiance en ses capacités ? Elle n'eut pas le loisir de réfléchir plus longtemps que le rouquin reprit la parole pour lui demander la chose dont elle avait le plus honte.

Oh !! Fut la seule chose qu'elle réussit à sortir sur le moment. Elle tenta de reprendre contenance en lui lançant un sourire dont elle avait le secret et qui l'avait sortie de bien des situations. Je...Recommença-t-elle à bredouiller une chose dont j'ai honte ? Je dirais que les autres apprennent que... Merde, c'est super intrusif comme question ça ! Elle le regarda droit dans les yeux, ne sachant pas si elle avait le droit et surtout si elle allait y arriver. Puis elle se rappela ce que disait son père : c'est en cachant les choses que les autres se rendent compte qu'elles nous sont affreusement honteuses ! Alors pour tenter de vaincre cette honte, la gamine prit une respiration prolongée avant de lâcher : j'ai un peu honte d'avoir un TDAH !
Elle l'avait fait, elle avait réussi à le dire et le monde ne s'était pas écroulé, et puis tant pis si Archibald allait le répéter à droite à gauche, cela faisait partie d'elle et sa psy lui avait dit d'apprendre à vivre avec. Bien souvent plus facile à dire qu'à faire, mais cette fois-ci Andreas avait quelque peu réussit !

Elle se remit donc en position en hochant la tête à la proposition du jeune Sinclair, les défis, elle aimait ça ! Elle partit en trombe à son top départ, en espérant du plus profond de son cœur, réussir à l'emporter !

Et une suite un peu tardive mais me voilà @Archibald Sinclair

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089