PARCOURS ROUGE Samedi 17.06.2051 - 14h

La barque fit un mouvement imprévu me voyant contrainte à freiner. Je me rattrapai de justesse tout juste au moment où... Hey !

Je venais de me faire passer devant par Dawson et l'autre fille de Gryffondor.

Il fallait que je me reprenne sérieusement. Surtout que le garçon de Gryffondor lui aussi semblait remonter.

Et pour couronner le tout, je n'avais pas de nouvelles de Deryn. J'espère que ça va bien quand même. Enfin je ne me fais pas trop de soucis non plus... Je sais que la brune aime prendre son temps sur les parcours des courses et qu'elle n'a jamais trop de mal à remonter ensuite.

Tout ça pour dire que je dois maintenant surtout essayer de me concentrer un peu plus pour ne pas rester coincée en brochette entre les Gryffondor.

Franchir un obstacle mobile (RC)
Se déplacer

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

Si le slalom entre les troncs lui avait posé quelques problème du fait de la concentration de personne dans l'obstacle, passer sous la barque avait été assez facile. Elle n'avait même pas perturbé ma baignade des poules d'eau. Ça c'était fort quand même! Non? Bon d'accord ce n'était pas vraiment la question.

Car si elle était en position plutôt avantageuse ils restaient particulièrement nombreux autour de cette barque. Lily était là, juste à côté d'elle. Et Kate n'était pas loin. Sans compter Steven qui était sur ses traces moins d'une minute plus tôt et Deryn qui, comme la dernière fois, prenait un départ tranquille mais était adepte des remontées express.

Alors la septième année ne réfléchit pas trop. Elle évolue au dessus du lac qui offrait quelques dizaines de mètres avant le prochain obstacle et surtout une étendue dégagée qui permettait de profiter du vent pour prendre de la vitesse. Ou au moins d'essayer!

Se déplacer. Faire une figure

Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Après avoir pris le temps de faire connaissance... hum... avec ces charmants oiseaux... ou pas... , et le choc imprévu avec ma concurrente qui par bonheur ne semble pas m'en vouloir pour ce coup involontaire car destiné à faire fuir les pioupious, il est temps d'aborder la suite de la course et plus précisément le prochain obstacle qui n'est autre qu'une barque se balançant tranquillement. Et au loin je commence à apercevoir l'étendu d'eau et un mauvais souvenir de la course précédente revient en mémoire mais pour le moment, il est temps d'entamer mon approche et j'observe le plus attentivement possible les mouvements de la barque pour repérer l'angle d'attaque idéal et poursuivre tranquillement et surtout ne pas prendre de retard pour la suite.
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

Gauche, droite, côté, vrille, Deryn s'amusait. Apercevant un conifère dont elle ne prit pas le temps d'identifier l'espèce exacte, la septième année ralenti pour sectionner le bout d'un rameau. Houlaaaa... Petite bascule à droite. Elle sentit son épaule tirer, ce qui la fit froncer les sourcils. Combien de temps allait durer cette affaire pour un simple coup de coude par erreur ? La Poufsouffle termina le slalom et glissa la branche dans le haut de sa tresse. Elle avançait à la vitesse d'une limace à cornes mais, elle était maintenant équipée !

Devant elle, le lac se dessinait et les autres semblaient galérer avec... une barque ? Deryn haussa les épaules et se pencha sur son balai. Elle aurait le temps d'analyser ce problème de bateau quand elle s'en approcherait. Pour le moment, elle devait déjà accélérer un peu.
139 mots

Se déplacer

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

TOUR N°5

Départ - [][][][][5][D.O'C.][][K.H. / L.D. / S.T.][][10 E.O'B.][][][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Lily fait un 15 et un 19 et valide les deux actions.
> Kate passe sa première action en RC puis fait un 18 et réussit ses deux actions.
> Ennis fait un 34 et un 42 et réussit ses deux actions.
> Steven fait un 19 et un 4 et réussit ses deux actions.
> Deryn fait un 11 et réussit son action.

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25

STEVEN THORNE
Image postée par le membre
Dé à 37 faces
C [11]D [10]NE [2]
H [12]V [13]
Steven se présente au niveau du second obstacle et ne perd pa de temps à regarder ses adversaires jouer des coudes. Il traverse l'obstacle et se retrouve de l'autre côté. Dés qu'il le peut, il reprend de la vitesse et arrive en case 8.

PE: 39/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
La septième année a quelques brindilles d'avance sur ses adversaires et ne perd pas de temps pour s'eloigner. Elle se penche sur son balai puis fait une figure pour accélérer et arrive en case 10.
.

PE: 37/50
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C [13]D [17]NE [0]
H [8]V [15]
Kate est au coude à coude avec ses adversaires et elle en subit les conséquences. Elle est gênée par Lily et peine à s'en defaire. Néanmoins, elle parvient à traverser l'obstacle et fonce ensuite en case 8.
Victime de Lily: -2 PE

PE: 39/50
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Deryn est toujours à la traine à l'arrière mais elle ne s'avoue pas vaincue. Elle se concentre, se penche sur son balai et parvient enfin à prendre de la vitesse. Elle arrive au niveau du second obstacle. Elle est en case 6.

PE: 38/50
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces
C [16]D [19]NE [8]
H [17]V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Lily est au côté de bon nombre de ses adversaires. Elle joue un peu des coudes pour se frayer un chemin et semble gêner Kate. Elle reprend ensuite sa course et fonce jusqu'en case 8.

PE: 38/50
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Ok, Lily s’était laissée distancer par sa camarade de maison et rattrapée par Hunter et Steven. Cependant, elle ne ressentait pas de difficulté particulière à avancer, cette fois-ci, et personne ne l’avait pour le moment prise pour cible lors de cette course rouge, réputée plus compétitive. Mieux que ça : il semblerait que sa rivale de toujours (ou presque) ait été légèrement déstabilisée par ses petits coups de coudes… Cette simple idée la mit de bonne humeur et elle se décida sur une figure, histoire de rattraper la septième année et de rejoindre plus rapidement un obstacle qui se faisait désirer. En espérant que ce soit suffisant pour retrouver la première place !

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

Le courant d'air l'avait poussée. C'était le sentiment qu'elle avait eut lorsque le vent s'était engouffré dans ses brindilles. Et elle n'avait pas réussi à retenir le cri de joie lié à cette sensation de portage associé à la vitesse. C'était tout de même quelque chose! Encore plus quand on pouvait en profiter car l'obstacle suivant n'était pas pour tout de suite.

Quoique, des petites tornades étaient e plus en plus nettes dans son champ de vision. Voilà qui obligeait la châtain à se reconcentrer un plus plus sérieusement sur ce qu'elle allait devoir faire. Quelques pressions des mains, des cuisses et des pieds, elle ajustait sa trajectoire avec un mouvement latéral qui lui permettrait de choisir comment entrer dans la zone mouvementée. Un mouvement qui pouvait aussi déstabiliser ses adversaires!

Se déplacer.
Si réussite: Franchir un obstacle
Si échec: Faire une feinte

Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter (?)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Oh mon bateau-au-au-auuuu, tu es le plus beau des bateauuuuu...1, avec cette barque en approche, il est nécessaire de se concentrer et hop un petit passage calme plus tard, le remake du Titanic2 avec Steven dans la peau de Jack et Erin dans la peau de la belle Rose ne verra pas le jour à mon plus grand soulagement. Mais la joie pourrait être de courte durée car le fantôme de la course précédente se présente au loin, les tornades qui comme un ouragan3 approchent... Mais elles sont encore loin et une envie joueuse arrive dans ma tête, et si pour préparer tout le monde, je lançais une bataille d'eau ? Je plonge droit vers l'eau et arrivé à portée de l'eau, je vise au mieux et... hop ! Lancer d'eau en approche !
Éclabousser ses adversaires
Se déplacer
Les références (désolé j'ai fait une soirée quizz musical hier soir et j'ai trop de musique en tête...)
1 : https://youtu.be/u6T4Id7UwVg?si=ed_tsEF1RLWcQM4c&t=59
2 : https://www.youtube.com/watch?v=9bFHsd3o1w0
3 : https://www.youtube.com/watch?v=zAqmHS7CzYE

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

Elle avait vu juste, c'était bien une barque qui naviguait au gré des courants... d'air. Voilà un spectacle étonnant qui donna le sourire à la septième année. Ça lui donnait bien envie d'essayer de se fabriquer un jour un bateau volant. Ce serait pratique et plus polyvalent que les balais ou même les tapis. Voyages sur l'eau, dans les airs... il faudrait un sous marin volant pour atteindre la perfection. Enfin, non pas qu'elle souhaitait particulièrement faire de la plongée à cet instant, non pas du tout. Sortant de ses rêveries et projets expérimentaux, la Poufsouffle tenta de se concentrer sur les mouvements du bateau volant qui lui bloquait la route pour un passage en souplesse. Les autres étaient déjà tous de l'autre côté, il fallait peut-être qu'elle se dépêche un peu.
132 mots

Franchir un obstacle mobile.
Si réussite Se déplacer

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Concentrée à passer au-delà de la barque, je n’accordais guère trop d’attention aux mouvements des autres.

Enfin, sauf lorsque je me fis bousculer sans raison. Et pas besoin de chercher loin, pour savoir de qui il s’agissait. Dawson. Elle avait de la chance, que je sois concentrée sur autre chose… si il n’y avait pas eu la barque, elle se serait pris un sortilège c’était certain ! Et plouf, une Dawson à l’eau.

Imaginer la petite rousse toute trempée me fit d’ailleurs grandement sourire, même si j’imaginais bien que cela ne devait pas être très réglementaire...

Mais bon de toute façon, réglementaire ou non, avant la contre-attaque, il y avait bien plus important : encourager Deryn, pour qu’elle remonte !

J’étais certaine de l’avoir vu arriver juste après mon passage, elle ne devait pas être bien loin derrière.

- Allez Deryn ! Les autres sont tout proche encore !

Pour combien de temps par contre, je ne pouvais pas le dire. La Gryffone la plus âgée avait déjà pris la tête de la course le temps que je ne prononce ces mots. Je la plaçais toujours au rang de la plus retoutable de la course ; si il y en avait bien une à ne pas laisser filer c’était elle. La dernière fois elle avait ralentie soudainement en plein parcours pour une raison que j’ignorais toujours, ce qui m’avait permis de me faufiler à l’avant, mais une telle chance n’arrivait qu’une fois. Ainsi… il fallait la rattraper par tous les moyens pour la garder à portée.
256 mots
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées