RP Je vois la vie en rose E. C

17 juin 2026, fin de journée
Chemin de Traverse , Londres
@Élicia Caldin

Hania Rani — La vie en rose

~~~~~~~~

J’observe la boîte posée sur mes genoux depuis presque une heure, assis sur les marches d’une boutique quelconque du Chemin de Traverse. Elle m’observe aussi, d’une certaine manière. Une Moldue aux cheveux roses sourit sur l’emballage et plonge son regard dans le mien. Elle semble parfaitement ravie de sa couleur de cheveux, comme si la situation était tout à fait normale.

C’est de la « teinture pour cheveux » moldue que j’ai achetée.

Enfin non. Stricto sensu, je ne l’ai pas vraiment achetée. Disons que je l’ai prise dans une boutique, glissée sous mon manteau, puis que je suis ressorti rapidement, mais tout à fait naturellement, pendant que le Moldu à l’entrée était bien plus intéressé par un étrange objet rectangulaire produisant un bruit tout droit sorti de l’Enfer.

Ils sont fous, ces Moldus.

De toute façon, ce n’est pas vraiment du vol si l’objet n’a aucune valeur dans le monde sorcier, si ? On peut plutôt parler d’appropriation culturelle.

C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, mais je n’ai pas réussi à trouver de solution magique satisfaisante. J’ai donc dû me rabattre sur un truc moldu, sur les conseils de Jason. L’idée, si j’ai bien compris, consiste à passer du brun au rose.

Ça a l’air simple sur le papier. Quoique profondément stupide, m’aurait dit Hector. En plus, àa va faire grimacer Père et Achille, tandis qu’oncle Darius aura probablement une attaque. Et tout cela n’a pas de prix. Ce serait la preuve vivante que je peux encore décider seul de quelque chose, même si cela concerne uniquement les poils qui poussent sur mon crâne.

Maintenant que la boîte est ouverte, je suis tout de même obligé de constater que cela ressemble davantage à un exercice de potions préparé par Père pour se venger de mon insolence.

Je repère ce qui ressemble à deux flacons. Un tube. Des gants transparents qui ne sont clairement pas en peau de dragon. Et, enfin, une notice repliée tellement de fois qu’elle laisse à penser qu’elle contient la recette de la Pierre philosophale.

Je la déplie de nouveau.

Verser l’intégralité du colorant dans le révélateur.

C’est quoi, le « révélateur » ?

Par Merlin, les Moldus ont vraiment le don de donner des noms insolites à des trucs qui ressemblent clairement à du poison.

Secouer énergiquement.

Dans quel sens ? Horaire ou antihoraire ? Avec quelle force ? Est-ce qu’il y a un risque d’explosion du chaudron, enfin, du flacon ? Rien n’est précis ! Même les recettes à trous du professeur Xarinez sont plus précises que cela !

Ensuite, ils parlent d’un test d’allergie à effectuer deux jours à l’avance.

Je regarde la boîte, puis la mèche de cheveux qui me tombe sur les yeux.

Deux jours, c’est trop long à attendre pour quelqu’un qui regrette déjà un peu sa décision. Parce que le rose, ce n’est pas seulement une couleur. Enfin, pas à mes yeux. C’est quelque chose de tape-à-l’œil. De ridicule, peut-être. D’impossible à dissimuler sans l’aide de la magie.

Une fois le pas franchi, tout le monde le verra. Père. Oncle Darius. Achille. Hector. Les jumeaux. Priam et Jason sont les seuls à qui j’ai osé parler de mes projets, et je les ai trouvés bien plus motivés que moi. Qu’ils se teignent donc les cheveux eux aussi, si cela leur plaît tant !

Même si, d’un côté, je le veux, il n’est pas encore trop tard pour refermer la boîte, la jeter et nier que cette idée m’ait traversé l’esprit. Je n’aurai qu’à raconter à Jason et Priam que les Moldus ne possèdent pas ce genre de chose. Je rentrerai avec mes cheveux bruns, ma dégaine misérable et l’impression de n’avoir, encore une fois, rien décidé.

J’hésite encore, presque convaincu par l’idée de me débarrasser de cette boîte, lorsque j’aperçois une chevelure rousse quelque peu familière.

Elicia Caldin, la cousine de Tess et de Maxence. Nous étions de la même promotion, mais c’est la Caldin que je connais le moins, finalement. Même si nous nous sommes recroisés quelques fois depuis Poudlard, notamment à l’anniversaire de Nerrah, si ma mémoire est bonne. Et puis, elle devait être avec ses cousines et les Houston pendant la soirée du Pitiponk. Je n’en suis plus très sûr.

D'ailleurs, si ma mémoire ne me trompe pas, il me semble bien qu’elle soit Sang-Mêlé. Cela tombe à pic pour moi : ça veut dire qu’elle doit s’y connaître en objets moldus. Ou qu’elle les comprend mieux que moi. Ce qui, dans le cas présent, n’est pas très difficile, il faut bien l’avouer.

Je la vois s’approcher. L’occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Je me lève, tenant la boîte contre moi, et bouscule de l’épaule un sorcier inconnu que j’entends pester à mon encontre. Je rattrape la notice qui manque de s’envoler, la froissant davantage, avant d’arriver à sa hauteur et de lui faire signe.

— Hé, Caldin ! Tu comprends quelque chose à ce genre de truc moldu ? J’aurais besoin d’un coup de main.

Maintenant que j’ai attiré son attention, je tends la boîte entre nous, la femme aux cheveux roses toujours souriante sur l’emballage.

J’espère qu’elle pourra faire quelque chose pour moi. Parce que je ne suis pas sûr d’y arriver tout seul.

878 mots

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

SAMEDI 17 JUIN 2051 - ÉTUDIANTE
CHEMIN DE TRAVERSE

Encore une semaine de stage d'achevée. Élicia était épuisée. Thomas ne la ménageait pas, et depuis qu'ils avaient passés un mois à parcourir le Royaume-Unis pour retrouver sa chère et tendre Morgan - qu'il avait demandé en fiançaille pour le meilleur ou pour le pire - ils étaient rentrés. Plus ou moins. Et ce qu'il lui faisait faire lui demandait toute l'énergie du monde et toutes les capacités qu'elle avait acquises tout au long de l'année. Avec lui comme professeur.
Pourquoi s'était-elle tourné vers lui pour ce stage d'ailleurs ? Sous les conseils d'Aïsha, certes, mais Aïsha était aussi la championne pour se mettre dans tout un tas de situation tordue.

Et voilà que son amie était en stage, elle aussi, avec sa soeur aînée. Une duelliste de talent. Aux dernières nouvelles, les deux Flanagan se trouvaient en Egypte - une bonne excuse pour aller voir leur mère là-bas, évidemment.
Aïsha lui manquait.
Tout le monde lui manquait. Raph était encore à Poudlard, Emma aussi. Maxence était en stage, Lyam et Tess aussi. Castiel également, comme la majorité des étudiants sur cette planète. Ne lui restait plus que ses parents chez qui elle vivait quand elle était pas en train de poursuivre quelqu'un avec l'héritier fiançé Sangblanc, Broccoli le chaton roux plus si chaton, et Smiriti. Smiriti qui fatiguait. Les années passaient et l'espérance de vie de ces boules de poils n'était pas longue. Trop courte. Plus les jours passaient, plus Élicia prenait conscience de l'état de sa boursouflette.

Ce soir-là, elle s'était rendue à la Ménagerie avant qu'elle ne ferme. Pour acheter quelques friandises à sa compagne de Poudlard, cette boule de poils qui l'avait tant consolée. Pour avoir les conseils d'un professionnel.
En ressortant, elle avait été interpellée par une voix connue.

Croisé au Pitiponk deux semaines plus tôt, puis à la Fausse Danse le soir de l'anniv d'Alio, il se tenait là tout seul dans la rue principale du Chemin de Traverse. Léonidas Vance, ce Serpentard qu'elle ne connaissait finalement pas du tout. Un camarade de maison de Max et Tess. N'était-ce pas à lui d'ailleurs que Tess avait mis un rateau, plusieurs années de ça ? Possible. Pas surprenant en tout cas.

Pourquoi l'appelait-il ? Un coup de main pour un truc moldu ? Bizarre.
Elle s'approcha, serra la sangle de son sac en toile contenant ses petits achats. Son regard balaya le rue, vérifiant qu'il y avait toujours des passants, et des magasins ouverts.

- Vance ? Qu'est-ce que tu veux ? T'aider à quoi ?

Son regard tomba sur la boite qu'il tenait, la femme aux cheveux roses imprimée sur l'image. Une coloration rose, vraiment ?

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

Je baisse les yeux vers la boîte qu’Élicia observe également. La femme aux cheveux roses imprimée sur l’emballage continue de sourire de manière provocante. Elle, au moins, n’a pas passé une heure assise sur des marches à se demander quel flacon pourrait lui faire perdre ses cheveux. Finalement, le regard d’Élicia se déplace de la boîte vers ma tête.

Je lui tends la notice. Froissée, pliée dans tous les sens, elle est presque aussi illisible qu’un vieux parchemin. Les instructions manquent de précision et les deux bouteilles se ressemblent trop pour que je les mélange au hasard. Je connais les conséquences d’une potion préparée approximativement ; en revanche, j’ignore totalement celles d’un produit appliqué directement sur le crâne.

— C’est pour moi. J’essaie de comprendre. J’veux pas finir chauve, tu comprends.

Je sors les deux flacons de leur emballage et les place dans les mains d’Élicia, où se trouve déjà la notice. L’un doit contenir la couleur et l’autre ce que le texte appelle le « révélateur », mais rien ne m’indique clairement lequel est lequel. Comme si quelques dessins minuscules et une paire de gants transparents suffisaient à empêcher une catastrophe.

Mine de rien, elle va peut-être me laisser me débrouiller seul. On vient de la même promotion, mais on s’est à peine parlé. Je connais mieux Tess et Maxence qu’Élicia. Et puis je viens de l’alpaguer au beau milieu du Chemin de Traverse pour lui parler d’un truc moldu volé. À tout moment, elle se barre et me laisse avec mes deux flacons suspects.

Pourtant, l’idée du rose me tient assez à cœur pour que je ne range pas la boîte tout de suite. À l’origine, c’était une idée stupide que j’avais eue avec Jason et Priam, puis que j’avais de nouveau envisagée quelques jours plus tard. Une manière de faire grimacer Achille et de donner à Darius une nouvelle raison de parler de son cher « déclin sociétal ». Seulement, la plaisanterie avait progressivement pris davantage d’importance. Ce n’était rien de plus que des cheveux. Je pouvais au moins décider de leur couleur, non ?

Je lui montre la ligne de la notice consacrée au temps de pose, puis celle concernant le test d’allergie. Deux jours d’attente, c’est vraiment trop long. Même si l’idée de finir couvert de plaques, voire totalement chauve, tend à rendre ce délai moins absurde. Au moins, cela amuserait les jumeaux. Je laisse échapper un long soupir avant de relever les yeux vers elle.

— J’ai besoin que tu m’aides à le faire.

J’ai surtout besoin qu’elle m’aide à identifier les flacons, à déchiffrer les instructions, à surveiller le temps et à m’empêcher de commettre une erreur au bout de trois secondes. Ouais, j’ai carrément besoin d’aide sur ce coup.

457 mots

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Sans un mot, Élicia récupéra la notice que Vance lui tendait. Il paraissait bien sérieux pour une blague de mauvais goût. Ça ne l'empêcha pas de rester sur le qui-vive, méfiante. Elle pouvait s'attendre à tout de la part d'un Serpentard, surtout s'il fréquentait Maxence quand il était jeune adolescent. Si son cousin avait fini par retrouver la bonne voie et arrêter ses bêtises, elle ne pouvait pas être sûre que c'était le cas du jeune homme qui lui faisait face.

Il avait l'air très, très sérieux. Devenir chauve ? Vraiment ? Avec un truc moldu ?
Ses yeux céruléens parcoururent autant qu'ils purent la notice froissée. Certains mots étaient illisibles, mais elle arrivait à en saisir le sens.

- T'as fait le test d'allergie ?

Il semblait si pressé qu'il lui refourgua les deux flacons. Élicia les regarda, essayant de comprendre comment ça marchait. Quoi appliquer en premier.
Et pourquoi accepter, déjà ? Elle pouvait toujours le laisser là, perdu au milieu du Chemin de Traverse, seul avec sa coloration rose moldue. Rien ne la forçait à lui donner un coup de main, surtout qu'elle le connaissait pas du tout.
D'un autre côté, elle n'avait pas envie de rentrer, et constater encore la fatigue de Smiriti. Elle n'avait pas envie de voir sa boursouflette se vider peu à peu de son énergie. Alors rester encore un peu dehors avant de retourner à la maison... Pourquoi pas. Elle avait sa baguette à sa place contre sa cuisse, prête à être dégaignée au moindre souci. Elle pouvait bien faire ça, et puis au pire elle se fichait bien du rendu, contrairement à Vance.

- Très bien. Tu veux faire ça où ?

Parce qu'ici, en plein milieu de la rue, c'était hors de question. Il fallait... Eh bien, techniquement, le mieux serait une salle de bain. Mais bon, elle ne serait pas aussi exigente.

- Par contre t'es sûr de toi ? Un truc moldu, t'as rien trouvé de sorcier ? Je sais pas, à tout moment tu te retrouves avec une giga allergie et tu deviens chauve à vie hein...

Élicia essaya de garder son sérieux. Il fallait bien qu'elle s'amuse un peu, bientôt elle aurait la tête du jeune homme entre ses mains absolument pas expertes. Une petite blague comme ça...
Finalement, un coin de ses lèvres s'étira, un peu moqueur.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off