20 mai 2023, 18:09
RP Allez viens j't'emmène au vent S.D
Dimanche 12 avril 2048
King Cross, Poudlard Express
@Sybil Donevant

Image

Minko Kalsbeek - Shine

Léonidas souffla en s’affalant dans le premier compartiment vide qu’il avait trouvé. Ces vacances d’avril furent les plus infernales qu’il n'eut jamais connues. D’ordinaire il passait le plus clair de son temps dans sa chambre, mais être dans cette maison le mettait désormais mal à l’aise. Étranger dans sa propre maison, celle qui l’avait vu grandir, en voilà une drôle de situation. Aussi, il en avait profité pour fuir autant que possible sa maison de Godric’s Hollow, se rendant à Londres aussi souvent que possible.

Il faut dire qu’il avait bien exploité la majorité nouvellement acquise des deux jumeaux. Oh il se doutait bien que la facture finirait tôt ou tard par arrivées. Les deux frères s’étaient précipités à l’avant du train, laissant Léonidas seul. Cela faisait presque un an que l’attaque avait eu lieu et il était toujours aussi mal à l’aise dans le train, scrutant avec anxiété l’horizon à la recherche du moindre élément suspect.

Il avait également remarqué que le Poudlard Express était globalement plus vide, il en voulait pour preuve l’étonnante facilité avec laquelle il avait trouvé un compartiment vide. Après s’être relevé pour ranger ses bagages dans l’espace prévu à cet effet. Le jeune Serpent se mit à observer le peu d’élèves qui passait. En vérité, il aurait pu s’arranger pour se rendre directement à Pré-au-Lard, mais les jumeaux avaient insisté et le jeune brun n’avait pu que suivre le mouvement.

Alors qu’ils observaient les visages défilés, surtout des plus jeunes, un visage attira son attention :
— Eh Sybil ! Tu viens, on a le compartiment rien que pour nous deux. Ça te dit ?

Il n’avait pas revu l’ancienne préfète depuis le début des vacances, ils avaient beau trainer dans la même bande tous les deux, Léonidas n’était pas très loquace par hibou. À vrai dire, il n’en avait pas envoyé un seul de toutes les vacances, son esprit était bien trop occupé à autre chose pour cela. Le jeune garçon attendait donc que son amie vienne s’installer, le voyage serait certainement moins pénible en sa compagnie.

Le Gang des Licornes. - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin 1er du nom - Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

29 mai 2023, 10:52
ENFIN les vacances de pâques étaient passées. Sybil avait senti toute les secondes de cette période s'écouler lentement depuis qu'elle avait mis le pied à Linbury. Charmante petite ville, charmant manoir, mais de pas de charmants parents de l'avis de leur fille. Elle avait correspondu avec Lest, avait constaté qu'elle n'avait pas d'autres amis avec lesquels correspondre particulièrement, et s'était confiné la plupart du temps dans sa chambre.

Pourquoi sa présence était exigée, même le séjour n'avait pas permis d'élucider le mystère. La Serpentard en avait néamoins profité pour faire un tri parmi ses affaires. Si tout allait bien, l'été 48 serait son dernier au manoir. De manière étrange, Sybil associait ses 17 ans à la liberté, et pourtant une bougie de plus ne lui apporterait pas une indépendance financière, ni le bonheur de ma,ière garantie. La maison était plutôt calme, les plus âgés à l'université, Seuls Irène, Deidre et Morgan étaient rentrée de la tour de Serdaigle, Ethan ayant réussi la prouesse sociale de se faire inviter pour les vacances dans une famille que les Donevant approuvaient : décidement, cet enfant était parfait.

Thémistocle n'avait pas passé non plus ses meilleures vacances : sa propriétaire n'avait pas trouvé un très bon terrarium pour l'acceuillir, et les souris n'étaient pas celles habituelles. Pour couronner le tout, il avait été décidé que les soeurs seraient laissé à la gare pour prendre le Poudlard Express.

Encore plus impeccable que d'habitude pour masquer sa nervosité, Sybil avait serré les dents et pris sans un mot la direction du wagon. Peut être que l'attaque de l'année dernière avait fait mauvaise presse au train, mais il lui semblait que les wagons étaient plus vides qu'à l'accoutumée. Elle charchait une vague connaissance susceptible de bien vouloir partager son compartiment lorsqu'elle entendit Léonidas. Avec un sourire, l'anglaise s'installa.

— C'est plus facile de trouver une place dis donc. Comment se sont passées tes vacances ? Aussi catastrophiques que les miennes ?

Il était au courant de la relation difficile qu'entretenait Sybil avec sa famille, ce qui était assez reposant. La cinquième année n'était pas obligée de prétendre avoir passé de bonnes vacances. Et était libre de le dédramatiser.

Cette réponse a dormi une semaine dans mon ordinateur ... Je serais plus rapide la prochaine fois !

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

19 juil. 2026, 01:28
Léonidas attendit que Sybil soit installée avant de refermer la porte du compartiment, les coupant ainsi des bruits du couloir, ce qui représentait un certain soulagement. Il retourna s’asseoir en face d’elle avant de jeter un regard vers le quai à travers la vitre, puis de soupirer.

— On peut dire que j’ai connu des vacances plus tranquilles.

Il avait répondu avec légèreté, mais il avait senti ces regards insistants pendant tout l'été. Ceux de Père, d’Achille et surtout de Darius, qui s’attendait sans doute à ce que l’approche de la majorité lui fasse enfin comprendre certaines choses. Il était difficile d’essayer de penser à autre chose lorsqu’il sentait constamment un regard assassin posé dans son dos.

Alors, il était sorti. Bien trop souvent, sans doute.

— J’ai profité du fait que les jumeaux soient enfin majeurs. C’est pratique d’avoir deux frères capables de te couvrir pour les sorties et de te payer quelques verres. Le hic, c’est qu’ils ont commencé à tenir les comptes et je crois que je vais bientôt recevoir la facture.

Le quai glissa lentement derrière eux tandis que le Poudlard Express quittait progressivement la gare. Léonidas observait les silhouettes à l’extérieur du wagon, espérant ne pas croiser un regard froid bien trop familier. Mais, une fois le quai derrière eux, il reporta son attention sur Sybil après avoir poussé un léger soupir de soulagement.

— Et toi, tes vacances ? Aucun parricide en vue ?

La question était une plaisanterie évidente. Il savait bien que Sybil le comprenait quelque peu, mais il connaissait aussi sans doute déjà la réponse, qui ne serait assurément pas très joyeuse. Alors, il anticipa et tenta de nouveau de détendre l’atmosphère par une réflexion.

— Tu te rends compte ? On retourne à Poudlard. C’est quand même dingue que ce soit devenu ma destination de vacances préférée.

309 mots

Le Gang des Licornes. - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin 1er du nom - Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar