Gardons le contact !
Mi-juillet 2051
Normandie, France
Normandie, France
Le circuit que les parents de Rosalia avaient organisé se déroulait à merveille; de leur chaumière en Ecosse, ils avaient emprunté le tunnel sous la Manche (grosse déception au passage des frères et sœurs cadets de la jeune fille, qui n'avaient pas vu le moindre poisson, le tunnel passant sous la mer, et non dans la mer !), et ils s'étaient ensuite directement rendus en Bretagne pendant quelques jours, avant de remonter petit à petit vers la Normandie, où la visite de quelques villages Moldus s'était avérée très charmante.
Aussi, lorsqu'au détour d'une échoppe, le regard de Rosalia croisa celui d'un tourniquet à cartes postales, elle eu vite fait d'en choisir une et d'attendre patiemment le retour de la petite famille dans leur appartement de vacances. Elle avait déjà écrit une carte la semaine passée à Brynn, l'un de ses camarades de promotion, et se disait qu'après tout, pourquoi ne pas en envoyer une deuxième tant qu'à faire ?!
Soudain, une idée un peu loufoque lui parvint... et si elle inscrivait le nom d'une quinzaine de Poufsouffle qu'elle connaissait plutôt bien sur des petits parchemins, avant d'en tirer un au sort afin de trouver le destinataire de sa carte ? Satisfaite de sa propre initiative, elle écrivit rapidement des noms qui lui passaient par la tête : Otis... Gabrielle... Kate... La Poufsouffle adorait se prêter au jeu, et, désireuse de n'oublier personne, elle finit bien vite par avoir l'équivalent du terrier complet dans son bocal.
L'heure du tirage avait sonnée, et... ce fut avec un grand sourire aux lèvres qu'elle lut : Charlotte Le hasard avait (plutôt très bien !) parlé, aussi Rosalia, après avoir admiré une nouvelle fois l'image de sa carte, commença l'écriture...

Satisfaite de sa carte, presque sans rature, Rosalia se relut une dernière fois, corrigea certaines fautes d'inattention et descendit manger, le dîner était bientôt prêt !Coucou Chacha !
Comment vas-tu ?
J'espère que tes vacances se passent bien et que tu te reposes assez (c'est le plus important, hein !), et que tes examens se sont bien déroulés également ! Je crois me souvenir que tu nous avais dit dans les dortoirs, que tu irais dans un village écossais, j'espère que ça t'as plu, en tous cas ! Peut-être même que tu n'es pas passée loin de ma maison, mais ça m'étonnerait beaucoup, c'est plutôt isolé tout au nord de l'Ecosse !
En tous cas, je m'amuse beaucoup en Normandie, on est arrivé hier à Étretat, un tout petit village près de la mer ! Il n'y fait ni trop chaud ni trop froid, on va dire ensoleillé malgré quelques averses mais le temps y est agréable ! Il y a une biscuiterie Moldue pas très loin de là où on dort qui fait vraiment des supers sablés, tu devrais voir ça, c'est presque encore meilleure que la cuisine des elfes ! La mer n'est pas très chaude, mais ça n'est pas étonnant, on en profite plutôt pour faire des châteaux ou des jeux Moldus dans le sable avec mes frères et sœurs !
Je te fais des bisous de l'autre côté de la Manche,
Passe un bel été,
- Rosalia
533 mots au total, et 215 mots pour la carte !
@Charlotte Dwight, tu as reçu du courrier
@Otis Bentley, @Gabrielle Taylor et @Kate Hunter pour la mention
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Gardons le contact !

Chère Lonely,
J'espère que tu vas bien. Ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas écrit que je ne sais même plus par où commencer. J'ai l'impression que chaque journée passée ici est si remplie qu'il me faudrait plusieurs lettres pour tout raconter. Tu dois sûrement te demander où je suis passée tout ce temps, alors je vais enfin te répondre correctement : je suis au Japon.
Je n'aurais jamais cru qu'un pays puisse être aussi différent de tout ce que je connaissais. Les villes sont immenses, pleines de lumières, de monde et de bruit, puis, à seulement quelques kilomètres, on peut tomber sur un temple perdu au milieu d'une forêt où le silence est presque irréel. C'est ce contraste qui me fascine le plus.
Je passe énormément de temps à visiter les sanctuaires et les temples. Certains sont perchés dans les montagnes, d'autres sont entourés d'étangs où nagent des carpes immenses. J'aime m'y promener tôt le matin, quand il n'y a presque personne. Ça me fait un bien fou.
La nourriture est aussi incroyable. J'ai goûté tellement de choses que je serais incapable de toutes les citer. Il y a bien sûr les ramen, les sushis et les mochis, mais aussi plein de spécialités que je ne connaissais même pas avant de venir. Certaines m'ont surprise, d'autres sont devenues mes plats préférés. Je pense même que je vais essayer d'en refaire en rentrant… même si je doute que le résultat soit aussi bon.
Tu me connais, je ne peux pas m'empêcher d'observer les gens. Ils sont incroyablement polis et respectueux. Tout semble organisé, calme, presque naturel. Même les rues les plus fréquentées restent propres. C'est quelque chose qui m'impressionne énormément.
Je ne vais pas te mentir, il y a aussi des moments où tout le monde me manque. Poudlard me manque. Tu me manques...
Il y a encore tellement d'endroits que je veux découvrir. Les montagnes, les villages traditionnels, les sources chaudes… J'ai l'impression que chaque journée m'apprend quelque chose de nouveau. Je reviens différente de celle qui est partie, même si je ne saurais pas encore expliquer exactement pourquoi.
J'espère que tout va bien de ton côté. Raconte-moi ce que je rate. Comment se passent tes vacances ? Est-ce qu'il y a eu des nouveautés ? Tu peux tout me raconter, même les choses qui te semblent sans importance.
Je vais m'arrêter ici avant que cette lettre ne devienne un véritable roman, même si j'aurais encore des centaines de choses à raconter.
Prends soin de toi, et dis-toi que, même à l'autre bout du monde, je pense souvent à toi.
À très bientôt,
Bisous,
Elizabeth
450 mots
@Lonely Smile,
Tu as du courrier !
@Lonely Smile,
Tu as du courrier !
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Gardons le contact !
Sélène n'en était pas revenue. Elle savait, elle connaissait le projet. Mais de là à en recevoir une, de carte... Elle était choquée (comme aurait dit Owen) mais elle se ressaisit bien vite. Prise d'un ennui au cours des quelques derniers jours elle attrapa sa plume, dont elle ne se séparait jamais et commença à écrire. Elle était bien contente d'avoir une occupation pour quelques minutes. Elijah était un élève, un mec bavard, sociable et...pas du tout comme Sélène quoi. Elle se devait de lui répondre, de lui écrire sa carte postale. Ce matin la juen fille était allé en acheter quelques unes et elle put se servir dans son paquet. Celle qu'elle avait choisi était plutôt design, jolie et joyeuse. C'était parfait. La vacancière la retourna et écrivit :
couleur : A39D1F

Sa réponse avait été brève mais elle était contente d'avoir osé au moins. Maintenant, il faudrait voir à qui serait destiné sa seconde carte...Coucou Elijah,
Ta lettre m'a bien surprise. Tu me diras, je dois être plus bavarde par écrit. Avec mes frères je le suis aussi. Tu dois voir qui c'est, Mylo, de Serdaigle. Bref, mes vacances se passent bien, je suis à Londres. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais (de beau) ? Jed c'est bien ton ami, le blond ? Il a l'air cool. J'espère que vous vous êtes bien amusés. Tu l'auras deviné je n'ai pas vu d'ami.es pour le moments. Ahahah.
Après je rentre chez moi et je n'ai rien prévu. Chez moi c'est à Cardiff, je précise.
Bon, je te laisse. Merci pour ta lettre.
Sélène Eirian
@Elijah Cooper voici ma réponse. Bonne lecture, j'espère que ma réponse te plaira ! Merci pour ta lettre !
Gardons le contact !
pardon pour le DP...
Après avoir rédigé une réponse pour Elijah, la jeune fille piocha dans la liste envoyée par la maison de Poufsouffle. C'était leur idée, leur projet d'été. Une bonne idée, se dit-elle puisque du coup elle ne pourrait se dire qu'elle n'avait point d'ami.es et qu'elle n'avait personne à qui écrire. Son frère, Owen était assis près d'elle, à la table, et elle se pencha sur son tas de cartes postales à lui. Elle en choisit une et lui demanda si elle pouvait l'utiliser. Il acquiesça et elle observa la photo de nuit avant de la tourner pour commencer à écrire de sa plume. Elle ferait attention à ne pas faire de pâtés ni de coulures sur le papier cartonné.

Sélène signa, ajouta un petit cœur à l'avant dernière ligne puis chercha dans leur appartement de vacances le hibou familial. Elle lui demanda d'apporter la carte à Charlotte Dwight tout en lui donnant dans le bec une petite friandise. Elle ouvrit la fenêtre et laissa le hibou s'envoler. La carte était partie. Sélène espéra qu'elle participait bien au projet correctement.Bonjour Charlotte !
Je t'envoie cette petite carte depuis London d'où je t'ai tirée au sort. Mon frère, Owen était mort de rire quand il a vu notre projet. Moi je suis plutôt contente. Bon, on ne se connait pas tellement mais j'espère que tu passes un bon été et que tu profites. Pour ma part je suis à Londres avec mes parents et mes frères. Je suis allée pour la deuxième fois sur le chemin de Traverse et c'était super ! J'ai hâte de retourner à Poudlard pour vous revoir. Ma troisième année sera la bonne pour enfin oser m'intégrer. D'ailleurs, toi ce sera ta dernière année ! Cela te ravi ? A ta place je serai vraiment exitée pour la suite ! Enfin bref, un bel été et un bon repos !
Bises Londoniennes ♥
Sélène
@Charlotte Dwight tu as du courrier. J'ai bien tiré au sort !
Dernière modification par Sélène Eirian le 21 juil. 2026, 14:34, modifié 1 fois.
Gardons le contact !
Juillet 2051
PNJ actifs : Kate, James, John et Mathiew Denis
C’est généralement les habitués que l’on retrouvait dans la librairie Denis à l’heure d’ouverture. Ceux qui appréciaient de boire leur thé tout en lisant, trop impatients de poursuivre de livre qu’ils avaient dû quitter la veille pour fermer leurs yeux. Mais ce n’était pas les seuls présents. Le chat sauvage venait directement jusqu’au comptoir réclamer une énième caresse à James et lancer des regards mauvais aux clients. Cheryl et ses frères passaient pas mal de temps dans la librairie, que ce soit pour lire, pour aider ou tout simplement pour passer de temps avec leurs parents. En cette fin de matinée, tous les trois étaient assis au fond de la boutique. Des livres y étaient éparpillés ainsi que de grandes feuilles, quelques cahiers, une plume et de l’encre. Maintenant que Cheryl n’avait plus l’habitude d’utiliser un stylo pour écrire, il lui était difficile de quitter la pointe ciselée de sa plume pour la bille ronde d’un stylo en plastique. Ses parents lui avaient suggéré les stylos-plume, mais elle aimait bien glisser la plume dans l’encrier et imaginer qu’ainsi elle agissait comme l’héroïne d’une vieille histoire. Une reine avec des responsabilités aux enjeux majeurs établissant un traité important. Une pirate qui écrit dans son journal après avoir découvert une île déserte. Une troubadour qui note quelques vers sur son parchemin.
Les clients auraient pu mentionner cette étrangeté, et bien qu’ils le pensaient, ils avaient aussi connaissance des petites excentricités de la jeune fille. À cinq ans, Cheryl avait élevé une colonie d’escargots, à six, elle avait collectionné un tas de cailloux qu’elle avait triés en fonction de leur forme et de leur texture, et à neuf ans, elle avait décrété qu’il fallait parler aux plantes. Pendant un an, elle avait réprimandé quiconque ne saluait pas les fleurs se trouvant dans et à l’extérieur de la librairie. Ses parents n’en pouvaient plus. Mais heureusement pour eux, un jour, un client parla à l’un des pots, et, le lendemain, la magnifique jonquille était fanée. Ainsi, en voyant Cheryl écrire avec une plume d’oiseau, les villageois n’avaient osé rien dire pour esquiver la possibilité de devoir écrire à l’encre pendant un an.
John, le plus grand des frères, était en train de lire le roman que son père avait prévu pour les prochaines sessions du club de lecture. Il notait des idées à la marge tout en jetant quelques coups d’œil à Mathiew qui commençait à être de plus en plus bruyant. Il tentait désespérément de faire le tri dans ses lectures. Les livres qu’il n’avait pas encore lus mais qu’il voulait absolument lire cet été, ceux qu’ils avait lus mais devaient absolument être relus, et ceux qu’il n’avait pas encore et qu’il devait absolument acheter maintenant. Cheryl avait remarqué les bruits parasites que Mathiew émettait, mais elle était trop occupée à faire des allers-retours entre le manuel Apprendre l’arabe pas à pas - Niveau A2 à B1 et sa feuille pour y prêter plus attention. À raison de trois heures par semaine depuis sa première année à Poudlard, Cheryl tentait d’apprendre le français et l’arabe. Pour elle, apprendre ces langues était plus qu’une excuse pour justifier son absence d’aujourd’hui et de demain chez les moldus, elle espérait vraiment que ça lui servirait à explorer le monde. C’est d’ailleurs pourquoi ce mensonge était si bien trouvé : il était crédible et il correspondait à la personnalité de Cheryl. Et ne dit-on pas que les meilleurs mensonges sont parsemés de vérité ? Au cours de ces deux dernières années, elle avait étudié à partir de manuels et de cahiers d’écriture moldus achetés par ses parents, elle avait également participé de temps en temps aux cours de soutien proposés à la bibliothèque de Poudlard, appris quelques chansons et comptines, et lu des contes courts et simples. Puisqu’elle savait écrire quelques phrases pour se présenter, parler de son entourage et de ses loisirs, elle se dit qu’elle allait écrire une lettre à Elam Thomais, un élève de sa promo qui parlait l’arabe. C’est donc ce qu’elle faisait ce matin. Une fois son brouillon suffisamment acceptable pour le réécrire au propre, elle choisit l’une des cartes qu'elle avait achetées plus tôt dans le mois et se remit à écrire.

Bonjour Elam,
C’est Cheryl. C’est amusant d'écrire dans une autre langue, mais c’est aussi un peu difficile. J’apprend l’arabe depuis deux an. J’aime apprendre de nouveau mots et j’adore écrire en arabe, c’est trop beau. Parler c’est difficile parce que je peux pas beaucoup m'entraîné. Mais j’ai bien progressé ! Je connais bien les nombres, l’alphabet, les jours de la semaine et les mois de l’année. Et toi ? Tu écris souvent en arabe ?
Je passe de bonne vacance. J’aime faire du vélo seul ou avec mes frères et lire dans la librairie de mes parents. Le soir, je regarde les étoiles sur ma fenêtre. Il fait beau. J’aime beaucoup.
Et toi ? Tu passes de bonne vacance ? Qu’est-ce que tu fais pendant ton temps libre ? Quels sont tes loisirs ?
Si tu répond à moi, tu écris en arabe ? D’accord ?
À bientôt,
Cheryl
Quand elle termina sa lettre, Cheryl prit la liste de Poufsouffle qui avaient laissé leur adresse avant la fin des cours pour rester en contact durant l’été. Elle était en train de noter l’adresse d’Elam sur la carte quand sa mère franchit les portes de la librairie les bras chargés de sacs. James s’avança immédiatement vers elle pour la débarrasser. Elle en profita alors pour aller embrasser ses enfants. Elle les enlaça un à un et eut un léger rictus en voyant Cheryl face à la carte postale.
- Ça n’arrête pas en ce moment à ce que je vois. Tu viens justement d’en recevoir une, dit Kate en lui tendant une nouvelle carte. Elle s’approcha ensuite de l’oreille de Cheryl et parla plus bas. Celle que tu viens d’écrire, je peux l’envoyer norm…
Elle n’osa pas aller jusqu’au bout, prêtant attention à la présence de clients.
- Oui tu peux, imita Cheryl en ajoutant un clin d’œil.
La mère d’Elam était une sorcière, mais il vivait comme moldu, ou presque. Pendant que Kate parlait avec ses fils, Cheryl lut la lettre qu’elle venait de recevoir. Elle venait de Oisín Maguire, un élève en quatrième année qui aimait bien les plantes. Ils se croisaient de temps en temps à la serre de leur salle de commun. Oisín lui raconta qu’il avait été visiter le jardin botanique de Kilmacurragh, à Dublin, et que cela lui avait fait penser à la chasse d’Ostara. L’image sur la carte postale était d’ailleurs une partie de la flore de ce qu’il avait pu observer là-bas. Cheryl se mit à observer plus attentivement les plantes représentées sur la carte, puis, tandis qu’elle choisissait une nouvelle carte sur laquelle écrite, elle réfléchit à qu’elle pourrait lui répondre. Lui proposer un défi lors d’une future course de balais la tenta énormément. En tout cas, il était certain qu’une seconde lettre serait à poster.
1166 mots dont 150 pour la lettre
Quand le Witchflood donne des inspirations…
@Oisín Maguire, tu as reçu une réponse ! & @Elam Thomais, tu as reçu une lettre… très mal écrite xD, j’ai supposé que Cheryl connaissait certaines infos sur Elam sachant qu’ils sont dans la même promo, si c’est un souci dis-moi
Gardons le contact !
Lundi 17 juillet 2051,
Godric's Hollow,
Sixième année.
La veille, Charlotte et ses grandes amies de sa fin de Poudlard étaient revenues de Tinworth pour passer quelques jours dans la maison d'Erin à Godric's Hollow. Elle avait profité d'un petit tempss calme où tout le monde était allé se reposer pour écrire l'arrière d'une carte postale qu'elle avait récupéré. Après tout, ils avaient voulu garder le contact entre Poufsouffle et elle avait déjà reçu deux belles cartes postales de camarades plus jeunes qu'elle ne connaissait pas bien mais qu'elle apprécierait connaitre. Elle commença par écrire des réponses sur des parchemins qu'elle avait emmené avec elle. Ce serait de courtes réponses mais toujours pour savoir si elles allaient bien ou non. Elle avait fait une sorte d'enveloppe avec du papier pour pouvoir envoyer un duplicata de la carte qu'elle avait acheté pour Kate, elle avait demandé à quelqu'un de plus expérimenté qu'elle de faire le travail. C'était un sort qu'elle n'apprendrait que l'année suivante.
Cargaison de lettres !
@Sélène Eirian et @Rosalia Devere voilà deux réponses pour vous !
@Kate Hunter, une petite carte pour toi
La carte de Kate fait le bon nombre de mots et est accompagnée de l'image de la carte.
Godric's Hollow,
Sixième année.
La veille, Charlotte et ses grandes amies de sa fin de Poudlard étaient revenues de Tinworth pour passer quelques jours dans la maison d'Erin à Godric's Hollow. Elle avait profité d'un petit tempss calme où tout le monde était allé se reposer pour écrire l'arrière d'une carte postale qu'elle avait récupéré. Après tout, ils avaient voulu garder le contact entre Poufsouffle et elle avait déjà reçu deux belles cartes postales de camarades plus jeunes qu'elle ne connaissait pas bien mais qu'elle apprécierait connaitre. Elle commença par écrire des réponses sur des parchemins qu'elle avait emmené avec elle. Ce serait de courtes réponses mais toujours pour savoir si elles allaient bien ou non. Elle avait fait une sorte d'enveloppe avec du papier pour pouvoir envoyer un duplicata de la carte qu'elle avait acheté pour Kate, elle avait demandé à quelqu'un de plus expérimenté qu'elle de faire le travail. C'était un sort qu'elle n'apprendrait que l'année suivante.
Elle avait glissé la lettre dans l'enveloppe moldu qu'elle avait avec elle. Elle la posterait quand elle irait à Edimbourg avec les filles. Après tout, elles allaient vivre à la moldu et Charlotte se souvenait comment envoyer des lettres. Elle avait pu discuter comme ça avec ses grands parents moldu de temps en temps bien qu'ils lui aient demandé pour quelle raison elle n'utilisait pas de téléphone portable. Il fallait se dire qu'elle n'avait vraiment pas l'habitude désormais. C'était devenu une vraie sorcière. Elle reprit sa plume et coucha les mots sur le papier.Coucou Rosalia !
Je suis allée dans le nord de l'Ecosse le premier week-end de juillet ! C'était très agréable, j'ai pu voir un super marché d'instruments de musiques.
Oh tu es en France ! C'est une sacré chance ça. J'aimerais bien venir voir les paysages de la carte que tu m'as envoyée. Tu ramèneras des sablés pour faire gouter aux autres Pouffys à la rentrée ? Je suis vraiment curieuse de savoir quel est leur goût... Qui sait, on pourra peut-être demander à un elfe de nous faire un atelier cuisine ?
J'espère que ton mois d'aout sera ensoleillé ! J'ai mis une carte magique avec une image de la côté près de Tinworth où je suis allée avec des copines ces derniers jours. Je n'en avais pris qu'une, je ne pensais pas recevoir autant de courrier ! Tu feras attention, elle risque de disparaitre à tout moment même si la magie tient bien, c'est juste un duplica.
Belles vacances en France et à dans un mois !
Charlotte.
Cette fois, elle confierait sa lettre à son hibou. La route ne devrait pas être si longue que cela... Pour Kate ce serait comme pour Rosalia, à la moldu. Il faudrait attendre quelques jours avant qu'elle ne parte.Salut Sélène !
Merci pour ta jolie carte de Londres ! Cela doit être sympa de pouvoir aller sur le Chemin de Traverse quand on veut... J'ai toujours habité beaucoup trop loin et on y allait généralement que quelques fois dans l'été avec mon frère mais maintenant que je peux transplaner c'est plus simple... Dans quelles boutiques es-tu allée ? Tu as fait les achats de la rentrée ?
Si jamais tu as besoin de passer du temps avec quelqu'un à la rentrée, n'hésite pas, je suis là ! De mon côté, je n'ai pas vraiment hâte de revenir. Deryn, ma meilleure amie, est partie de Poudlard cette année et... Elle va beaucoup me manquer à l'école. Mais j'ai quand même envie de revenir, je passerai bien quelques années de plus dans le château. Les études supérieures, ça fait un peu peur...
Pars tu en vacances cet été ? La carte que j'ai glissée dans l'enveloppe est dupliquée. Il est possible que le sort s'estompe un jour mais je pense que cela tiendra tout de même.
A bientôt !
Charlotte.
Une fois les lettres écrites, elle pu retourner voir ses amies... Et surtout Marine... Un léger rougissement colora ses joues alors qu'elle tenait encore ses lettres dans sa main.
Salut Kate !
J'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances. Est-ce que tu crois qu'on aura l'occasion de se voir cet été ? je suis beaucoup en vacances avec Marine, Eileen et Ellana pendant le mois de juillet mais peut-être qu'on pourra aller boire un verre avec Deryn à un moment ?
Je t'envoie cette carte à mon retour de Tinworth ! On est allé là bas avec les filles pour faire du camping, c'était très sympa. Là c'est le bout bout des cornouailles. On a pu se balader un petit peu. l'objectif était d'observer des créatures magiques et on en a vues pas mal. Est-ce que tu as des choses de prévues pendant les vacances de ton côté ?
On se tient au jus pour ce verre !
A bientôt,
Charlotte.
Cargaison de lettres !
@Sélène Eirian et @Rosalia Devere voilà deux réponses pour vous !
@Kate Hunter, une petite carte pour toi
La carte de Kate fait le bon nombre de mots et est accompagnée de l'image de la carte.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Gardons le contact !
Juillet 2051
Zenaïda regarda le soleil se coucher peu à peu sur la plage. Elle était couché, à plat ventre sur le sable fin en face de la mer. Derrière elle, sa maison surplombait l'une des petites collines de Tinworth. Elle se sentait à sa place avec de magnifiques couleurs devant elle. La Poufsouffle savait qu'elle irait en France au mois d'août pour retrouver sa famille maternelle mais ce mois de juillet était ponctué de visites. Elle restait chez elle.
La future troisième année sortit sa plume de son sac et l'une des cartes postales qu'elle avait acheté en ville. Même si elle était chez elle, cela ne signifiait pas qu'elle n'était pas en vacances. Et il n'avait pas envie d'attendre d'être dans un autre endroit pour écrire à ses amis ! Elle regarda le paysage avant de finalement écrire ces quelques mots :
La jaune et noire rangea soigneusement la carte et reporta son regard sur le coucher de soleil. Elle posterait sa carte le lendemain ! Un sourire flotta sur ses lèvres. Cheryl, sa meilleure amie, était quelqu'un de précieux pour la jeune fille. Elle avait été là pour elle quand ça n'allait pas et elle se réjouissait de leur lien si fort.
Ma très chère Cheryl,
Comment se passent tes vacances ? As-tu pu profiter de ce magnifique soleil ? Pour ma part, je suis chez moi à Tinworth mais je ne me plains pas ! Je suis à une vingtaine de mètres de la plage et au moment où je t'écris, je suis allongée sur le sable à admirer le coucher du soleil ! Et à t'écrire aussi ! Heureusement, la plupart de mes frères ne sont pas rentrés à la maison alors la maison est bien plus calme que d'habitude. Même s'ils me manquent, je vais leur rendre visite à chacun et ce sera toujours mieux que de les voir d'un coup !
Ça serait chouette qu'on arrive à se voir pendant les vacances ! En tout cas, j'espère que tu t'éclates bien ! J'ai hâte de te retrouver !
Je t'embrasses bien fort !
Zen
Et alors que la voix de sa mère retentissait dans l'air de la nuit, Zenaïda se sentit voler sur des ailes.
Les ailes de l'amitié.
@Cheryl Denis une petite carte pour toi
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Gardons le contact !
Elise avait été très étonnée de recevoir une lettre d'Elijah. Son étonnement avait vite laissé place à de la joie, quelqu'un de Poudlard lui avait écrit ! Elle savait que c'était un projet commun des Poufsouffles, beaucoup en avait parlé avant le début des vacances. Elle s'était d'ailleurs inscrite sur une liste pour recevoir et envoyer. Cependant, elle n'avait pas osé passer le pas. Cette lettre changeait complétement la donne !
Elise prit son temps pour répondre, elle voulait faire les choses bien. C'est ainsi qu'elle quitta la maison de ses grands-parents un matin, et se dirigea à pied vers le village le plus proche. Etant sur une petite île, il lui suffit de marcher une bonne vingtaine de minutes pour se retrouver au coeur du village le plus proche. Celui-ci accueillait un bon nombre de touristes, qui déambulait dans les rues. Elise se dirigea vers une boutique de souvenirs. Elle entra et alla directement vers le stand de carte postale. Elle en prit une, puis paya avec son argent de poche.
Toute contente, Elise rentra presque en sautillant chez ses grands-parents. Elle fut accueillie avec joie par ses deux chiens, qu'elle gratifia de quelques caresses. Puis, elle alla chercher une plume et de l'encre et elle s'installa autour d'une table du jardin. Aller zoup, au travail !

Elise prit son temps pour répondre, elle voulait faire les choses bien. C'est ainsi qu'elle quitta la maison de ses grands-parents un matin, et se dirigea à pied vers le village le plus proche. Etant sur une petite île, il lui suffit de marcher une bonne vingtaine de minutes pour se retrouver au coeur du village le plus proche. Celui-ci accueillait un bon nombre de touristes, qui déambulait dans les rues. Elise se dirigea vers une boutique de souvenirs. Elle entra et alla directement vers le stand de carte postale. Elle en prit une, puis paya avec son argent de poche.
Toute contente, Elise rentra presque en sautillant chez ses grands-parents. Elle fut accueillie avec joie par ses deux chiens, qu'elle gratifia de quelques caresses. Puis, elle alla chercher une plume et de l'encre et elle s'installa autour d'une table du jardin. Aller zoup, au travail !

Bonjour Elijah,
Je passe de très bonnes vacances. Je suis chez mes grands-parents, en Irlande, sur l'île de Cape clear island. C'est une toute petite île je ne pense pas que tu connaisses ... C'est super, je vais me baigner tous les jours !
Je suis super contente que Jed ait pu venir ! Ça doit être sympa de voir des copains l'été ! J'aimerai beaucoup aller au parc d'attraction ! Je ne suis jamais allé dans un parc comme ça ... Mes parents seraient terrifiés je pense.
Je suis d'accord avec toi, la cookie doit être meilleure, j'aime pas les trucs au chocolat, c'est dégeu.
J'espère que tu profites aussi, même si je crois que c'est bien.
Elise.
@Elijah Cooper
1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300
Gardons le contact !
Juillet 2051
Au cours d’un chaud après-midi, Cheryl prit sa bicyclette et s’en alla arpenter les petites forêts qui entouraient Wigginton. Elle connaissait bien le chemin puisqu’elle le faisait quasi quotidiennement depuis son retour en juin, et il ne lui fallait généralement que quelques minutes pour atteindre un gros rocher qui avait la forme d’une huître. Couverte par les arbres, elle pouvait s’y détendre à l'abri du soleil.
Tranquillement installée, Cheryl sortit de son sac à dos la carte que lui avait envoyée Zen. Elle la relut une nouvelle fois avant de sortir les cartes postales qui lui restaient et son matériel d’écriture. L’encrier tenait difficilement sur le rocher, alors Cheryl s’attela à la construction d’une cale à l’aide de plusieurs cailloux. L’encrier stabilisé, elle commença par écrire une réponse à sa chère amie en choisissant avec soin les mots qu’elle employait.

Une fois terminée, elle déposa la carte sur l'un des bords du rocher et se redressa pour en prendre une autre. Pour s’aider, elle agrippa les parois de la roche, mais en faisant cela, elle émit des vibrations qui firent trembler la cale. Les cailloux s’effondrèrent et l’encrier tomba violemment au sol. Il se brisa net.Ma très chère Zen,
Merci pour ta très belle carte. Profite bien du sable, de la mer et du calme, tu l’as bien mérité après toutes ces révisions, même si je me doute qu’entre deux plongeons tu continues d’apprendre de nouvelles partitions.
Les vacances se passent bien pour moi aussi. Je suis chez moi, à Wigginton. Je ne fais rien de bien spécial. Je passe surtout du temps avec ma famille, ils m’avaient bien manqué. Sinon, je me balade pas mal à vélo et je continue de travailler sur mes langues. J’ai même envoyé une lettre en arabe il n’y a pas longtemps ! On est aussi allé en centre-ville, à York, et on y a visité toutes sortes de musées, c’était vraiment sympa.
Je serais ravie de te voir cet été ! Tu veux venir chez moi, ou moi chez toi ? Tu es disponible quand ?
Je t’embrasse,
Cheryl
- Nom d’un…, elle marqua une pause, réfléchissant à ce qu’elle pourrait sortir qui ferait bien sorcière… serpencendre enrhumé !
Elle récupéra rapidement l’encrier fendu en deux et tenta, malgré tout, d’écrire une deuxième carte avec le peu d’encre qui restait à l’intérieur. Ce serait forcément une lettre courte. Elle était pour Brynn. Joueur de Quidditch et botaniste à ses heures perdues. Elle déposa avec prudence la pointe de sa plume dans l’encre, évitant ainsi de se couper, et se mit à écrire.

Elle aurait bien voulu écrire sur une dernière carte, mais elle avait de l’encre partout sur les doigts à force de grappiller dans ce qu’il restait du réservoir et elle n’aurait pas pu écrire grande chose. Dommage, il y avait une dernière Poufsouffle à qui elle aurait aimé écrire.Coucou Brynn,
Cette carte m’a fait penser à toi.
Tu ne peux pas encore planter de fraisiers, mais j’espère te retrouver dans les serres.
Tu passes de bonnes vacances ?
Cheryl
513 mots - J’ai déjà envoyé mes cartes pour le défi, mais @Zenaïda Carter & @Brynn Wathen vous avez reçu une lettre !
Gardons le contact !
Début juillet 2051
Anna était rentrée du petit voyage en Ecosse avec ses parents et son frère il y a quelques jours. A son retour elle avait eu le plaisir de lire la carte postale reçue de son amie.
Elle était si jolie et bien écrite, elle n'avait pas d'autre choix que d'y répondre même si elle n'avait pas l'habitude d'écrire des cartes, et avait décidé de s'y atteler aujourd'hui.
Malheureusement la virée en Ecosse était passée si vite qu'elle n'avait pensé à acheter aucune carte : elle s'était donc dit qu'à la place d'acheter une carte de Dublin elle pourrait utiliser une des cartes qu'elle avait acheté à Camden Town en avril parce qu'elles étaient jolies, mais qui étaient restées inutilisées.
Salut Kate,
Merci pour ta carte ! Ne fais pas attention à l'image de la mienne, je ne suis pas à Londres en ce moment mais chez moi, à Dublin, elle date d'avril.
Faudra que tu m'invites pour tester ce glacier, tu m'as fait trop envie ! Et je veux trop me balader sur le Square je sais pas quoi avec toi !!
Trop bien pour Dublin, bien sûr qu'on se verra ça va être méga cool.
Profite aussi de tes vacances, c'est tes dernières vraies vacances d'été scolaires, j'arrive pas à croire que tu passes en 7e année l'année prochaine ! et moi en 6e ! Le temps passe si vite, et je ne sais pas comment je ferai à Poudlard sans toi.
Je t'embrasse,
Anna
250 mots dont 132 pour la carte
@Kate Hunter voilà ta réponsee
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes