18/09/2050 I'm a creep...

Dimanche 18 septembre 2050, 9h
Sous un soleil pâle
Avec @Lise Blackburn

Cela faisait maintenant près de deux semaines. Deux semaines qu'Archibald avait quitté son île pour venir à Poudlard. Passé l'enthousiasme premier de la découverte où tout lui avait semblé formidable, il venait tranquillement de rentrer dans une routine où, à défaut de garder le sel des débuts, les expériences devenaient plus profondes et amenaient à la réflexion.

Il fallait bien l'avouer, depuis quelques jours, Archie était troublé. Il avait pris le temps d'observer les autres et particulièrement les garçons de Serpentard. Ils lui semblaient tellement... Etranges... Ils avaient une assurance que lui ne possédait pas, des réparties cinglantes qu'il n'aurait jamais envisagé et, pour certains d'entre eux, des malveillances vis à vis d'autrui dont il aurait bien été incapable. En silence, en retrait, il les avait entendu converser dans les dortoirs ou dans les chambres sans un mot.

Cela le travaillait depuis deux ou trois jours maintenant. Au point que ça lui trottait dans la tête la nuit, l'empêchant de dormir. Aussi s'était-il levé tôt, avait-il prit son luth et décidé d'aller s'isoler au grand air sur les bords du lac noir.

En s'éloignant du château, il lui semblait que ses soucis rétrécissaient comme la flèche de la tour d'astronomie. Il retrouvait un peu de sérénité. Il s'arrêta sur le ponton où se trouvaient les barques qui leur avait permis d'atteindre l'école le jour de la répartition. Il s'assist les pieds au-dessus de l'eau et se mit à jouer.

Une chanson lui vint presque spontanément. Une chanson que sa grand-mère paternelle lui avait appris. Une chanson d'un vieux groupe de rock moldu de sa jeunesse. Il commença à chanter tout doucement, comme s'il craignait d'être entendu. Sa voix cristalline et juste s'élevait au-dessus de l'eau.

When you were here before
Couldn't look you in the eye
You're just like an angel
Your skin makes me cry
You float like a feather
In a beautiful world
I wish I was special
You're so fuckin' special

But I'm a creep
I'm a weirdo
What the hell am I doin' here?
I don't belong here...

359 mots
@Lise Blackburn

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Sans véritable destination en tête, elle descendit les marches menant au parc. L'air était frais, chargé de cette légère humidité propre aux matinées de septembre. Quelques feuilles commençaient déjà à jaunir, rappelant discrètement que l'automne approchait.

Lise inspira profondément, elle appréciait ce silence.

Elle suivit tranquillement le sentier longeant le lac noir, laissant son regard se perdre sur les reflets du soleil. Son esprit vagabondait d'un cours à l'autre, des devoirs à rendre, des lettres qu'elle devait bientôt écrire à ses parents, lorsqu'une mélodie vint interrompre le fil de ses pensées.

Au début, elle ne distingua que quelques notes portées par le vent. Puis la musique devint plus nette à mesure qu'elle avançait.

Curieuse, elle poursuivit son chemin.

Ce n'est qu'en apercevant le vieux ponton qu'elle comprit d'où provenait cette mélodie. Une silhouette était assise au bord de l'eau, un instrument posé contre elle. Il ne lui fallut que quelques secondes pour reconnaître la touffe rousse d'Archibald.

Un léger sourire étira ses lèvres.

Ils s'étaient dit qu'il allait se revoir après leur rencontre sur le chemin de Traverse, mais le manque de temps semblait en avoir décidé autrement. Entre les cours, les devoirs et leurs emplois du temps, ils n'avaient échangés que quelques salutations rapides depuis la rentrée.

Lise s'arrêta à quelques mètres.

Elle se souvenait qu'il lui avait parlé du luth, mais elle ne l'avait encore jamais entendu jouer.

Les notes se mêlèrent bientôt à une voix qui s'élevait au-dessus des eaux calmes du lac. Lise n'interrompit pas la chanson. Elle préféra attendre, profitant simplement de cet instant suspendu, jusqu'à ce que les dernières paroles disparaissent dans le silence du matin.

Pendant quelques secondes, Lise demeura immobile. Elle n'avait aucune envie de rompre ce calme presque irréel, comme si la moindre parole risquait de faire disparaître la sérénité de l'instant.

Elle finit toutefois par avancer de quelques pas sur le ponton. Le bois grinça doucement sous ses chaussures, suffisamment pour signaler sa présence sans le surprendre brusquement.

— Tu es vraiment doué

Un silence s'installa de nouveau, mais il n'avait rien de gênant. Lise contempla quelques instants les eaux sombres du lac avant de reprendre, d'une voix plus légère.

— Je peux m'asseoir ?

Sans attendre davantage, elle désigna l'extrémité libre du ponton d'un petit geste de la main.

------
384 mots
@Archibald Sinclair

Archibald sursauta lorsqu'il entendit une voix dans son dos. Il était tellement concentré sur sa musique qu'il n'avait pas entendu le bois grincer sous ses pas. Il se retourna, prêt à demander à la personne qui venait de le laisser tranquille lorsqu'il reconnu... Lise.

C'est vrai. Ils ne s'étaient pas revus depuis le Chemin de Traverse. A peine avait-il entendu qu'elle était répartie comme lui, à Serpentard, lors de la cérémonie du choixpeau. Ils avaient beaux être dans la même année, chacun avait vaqué à ses occupations et il n'avait pas non plus réussi à la croiser dans la salle commune. Il était donc heureux, et un peu soulagé, que ce soit elle et pas un de ces agaçants garçon de deuxième année qui soit venue sur le ponton.

A son compliment, il se mit à rougir légèrement. Il n'aimait pas particulièrement avoir du public. il se jugeait toujours pas assez talentueux pour jouer devant des gens. Comme une forme de pudeur qui le poussait à jouer pour lui et non pour quelqu'un d'autre. Pour être soulagé. Pas pour être admiré.

"Je... Merci..."

Puis il posa son luth et la regarda avec un sourire discret.

"Je t'en prie... "

Il la dévisagea avec attention.

"Je... Je suis désolé. Je n'ai pas pris le temps de te voir depuis la rentrée. Il y avait tellement de choses... Je suis un peu perdu à vrai dire. Ca fait beaucoup pour ma petite tête. Il y a tellement... plein de gens... Partout... C'est... Difficile... J'ai pas eu l'habitude de vivre avec d'autres enfants de mon âge. Et puis l'ambiance du dortoir des garçon, c'est... particulier..."

Il parlait trop. Comme toujours lorsqu'il était inquiet ou perturbé. Se rendant compte de cela, il se tut un instant puis finit par demander à sa camarade.

"Et toi? Comment ça se passe chez les filles? Tu as réussi à te faire des copines? Ce n'est pas trop dur de partager sa chambre avec des inconnues?"

332 mots
@Lise Blackburn désolé pour le délais :lookup:

Malgré les quelques semaines qui s'étaient écoulées depuis leur rencontre sur le chemin de Traverse, elle retrouvait sans difficulté le garçon qu'elle avait alors rencontré le dix huit aout pour être précis.

Lorsqu'il l'invita à s'installer, elle s'assit doucement à ses côtés, laissant ses jambes pendre dans le vide au-dessus des eaux sombres du lac. Le silence qui s'installa n'avait rien de pesant, il était au contraire paisible, accompagné uniquement par le léger clapotis de l'eau contre le ponton et le souffle du vent.

Lorsqu'Archibald s'excusa de ne pas avoir pris le temps de la revoir depuis la rentrée, Lise secoua doucement la tête.

— Tu n'as pas à t'excuser. Je crois que tout le monde a été un peu dépassé par ces deux premières semaines.

Un léger rire lui échappa.

— J'avais imaginé Poudlard pendant des années, mais je ne pensais pas que les journées passeraient aussi vite.

Elle l'écouta ensuite parler de son dortoir, de cette impression d'être perdu au milieu de tant de monde. Plus il avançait dans ses explications, plus elle avait le sentiment de comprendre ce qu'il ressentait. Après tout, elle aussi avait grandi loin des grandes bandes d'enfants, entourée presque exclusivement d'adultes et de précepteurs.

Son regard se posa un instant sur la surface tranquille du lac.

— Je comprends. Moi aussi, ça m'a fait étrange au début. J'avais tellement l'habitude d'être seule ou avec mes précepteurs que vivre entourée d'autant de personnes demande un peu d'adaptation.

Elle réfléchit quelques secondes lorsqu'il lui demanda comment se passaient les choses chez les filles.

— Ça se passe plutôt bien. Il y a un peu d'agitation le soir, forcément, mais elles sont gentilles. Je crois qu'on apprend toutes à se connaître petit à petit, elles sont vraiment sympas.

Ses doigts vinrent distraitement lisser un pli de sa robe avant qu'elle ne relève les yeux vers lui.

— Je ne peux pas dire que je me sois déjà fait de véritables amies, se serait un mensonge, mais j'ai rencontrée plusieurs personnes avec qui je m'entends bien. Je pense que les liens se construiront avec le temps.

Elle le regarda curieuse de savoir ce qu'il se passait dans les dortoirs des garçons.

- Comment ça c'est particulier ?

Un sourire sincère illumina alors son visage.

— Et puis, je suis contente qu'on ait enfin trouvé un moment pour discuter. J'avais peur qu'entre les cours, les devoirs et tout le reste, on finisse simplement par se croiser dans les couloirs sans jamais avoir l'occasion de discuter.

Son regard glissa un instant vers le luth posé à côté de lui.

— En revanche, je ne m'attendais pas à découvrir que tu jouais aussi bien. Tu avais été plutôt modeste quand tu m'en avais parlé.

Son sourire se fit légèrement plus taquin.

— Je crois que tu m'avais caché une partie de ton talent Archibald Sinclair.

-----
475 mots
@Archibald Sinclair, aucuns soucis !

"Oh tu sais... Des comportements de mecs... Des trucs qu'ils n'osent pas faire ou dire devant les filles en salle commune. C'est pas toujours très raffiné ou de bon goût et... hum... J'ai du mal avec ça. C'est pas comme ça que j'ai été éduqué..."

Sa mère lui avait montré toute son enfance à quel point une femme pouvait à la fois être brillante, belle, forte et indépendante. Il goûtait donc assez mal les blagues misogynes et les comportements qu'il assimilait à une masculinité toxique.

Archibald n'avait pas l'habitude de recevoir des compliments. Il rougit donc très fort et se mit à balbutier en reposant son luth comme s'il lui brûlait les doigts

"Je... Non mais c'est rien... Je... Il y a des gens vachement plus doués que moi, hein... Et puis... Je joue jamais... en public... Ca me fait perdre tous mes moyens. Un jour, ma mère a voulu que je joue devant des amies d'enfance qu'elle avait invitées pour le thé. Je me suis... ridiculisé. Et je lui ai fait honte... Enfin... Je crois..."

Il ajouta pour nuancer son propos.

"Enfin... Je te suis reconnaissant pour le compliment, hein. C'est juste que... J'ai pas vraiment l'habitude d'en recevoir. Et... J'aime pas trop me faire remarquer..."

Il ajouta pour détourner la conversation et mettre fin au malaise qu'il sentait poindre en lui.

"Et du coup? C'est quoi ta matière préférée? Tu t'es inscrite à un club? Est-ce qu'il y a un garçon ou une fille de notre maison qui a attiré ton intérêt?"

259 mots
@Lise Blackburn

Lise l'écouta sans l'interrompre, son expression se faisant peu à peu plus attentive tandis qu'Archibald expliquait ce qui le mettait mal à l'aise dans le dortoir des garçons. Elle comprenait assez bien ce qu'il voulait dire. Ayant été élevée par des précepteurs et habituée à un environnement où chacun se devait de se comporter avec une certaine retenue, elle imaginait sans grand mal que certaines conversations pouvaient lui sembler particulièrement déplacées.

— Je crois que je comprends ce que tu veux dire. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'entendre ce genre de conversations, mais je ne pense pas que ça me plairait beaucoup non plus, même pas du tout à vrais dire.

Elle lui adressa un sourire doux avant de le voir rougir davantage à son compliment. Lise pencha légèrement la tête, presque amusée par sa réaction, mais ne se moqua pas de lui. Au contraire, elle l'écouta avec sérieux lorsqu'il évoqua cette fameuse soirée où sa mère l'avait fait jouer devant ses amies.

— Tu ne lui as pas forcément fait honte, tu sais. C'est peut être tout simplement le stress.

Elle haussa légèrement les épaules.

— Et puis, si tu n'aimes pas jouer devant les gens, tu n'es pas obligé de le faire. Je trouve ça dommage de devoir faire quelque chose qu'on aime pour impressionner les autres, une passion peut tout à fait rester personnelle.

Lise lui adressa un nouveau sourire, avant de réfléchir aux questions qu'il venait de lui poser. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il en pose autant d'un coup et un petit rire lui échappa, il est aussi bavard et curieux qu'elle pensa la jeune fille.

— Ça fait beaucoup de questions à la fois, Archie.

Elle prit néanmoins le temps de répondre, son regard se perdant un instant sur le lac.

— Pour l'instant, je crois que ma matière préférée est le vol. Je ne suis pas encore très à l'aise mais j'aime la sensation de voler sur un balais dans les airs.

Elle se tourna légèrement vers lui.

— Je ne me suis pas encore inscrite à un club. Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder tout ce qui existait. Peut-être que je trouverai quelque chose qui me plaît et toi ?

À sa dernière question, Lise resta silencieuse quelques secondes. Elle fronça légèrement les sourcils, comme si elle cherchait la meilleure façon de répondre.

— Et pour les garçons ou les filles de notre maison, non. Personne ne m'a particulièrement attirée pour le moment.

Elle lui lança un regard légèrement amusé.

— Et toi tu as une personne en vue Archie ?

--------
439 mots
@Archibald Sinclair
Encore désolée pour l'attente ! :sweatingbullets:

Archibald haussa les épaules.

"Tu sais... Je fais pas toujours ce que je veux. J'appartiens à une famille... Disons... Exigeante. Une vieille famille de sorciers. Et ma mère est assez... portée sur l'étiquette. Elle vient d'une famille qui se réclame de sang pur alors je te laisse imaginer l'éducation qu'elle a reçu..."

Il ne s'appesanti pas sur le sujet, préférant poursuivre sur le sujet des cours

"Le vol? Moi aussi j'aime bien. En fait... J'aime tout. Sauf peut-être la botanique. Ou l'astronomie. C'est le soir alors, moi, j'ai plutôt envie de dormir à ce moment là..."

Il ajouta en lançant une pierre plate pour tenter des ricochets.

"Pour les clubs, je crois que je regarderais plutôt l'an prochain. On va avoir tellement à faire... Et je n'ai pas le droit de me rater sur les devoirs. Surtout en botanique et en potions..."

Lorsqu'elle retourna à Archie la question sur des personnes qui auraient attiré son intention, ce dernier se mit à rougir.

"Euh... Non... Pas vraiment mais... euh... Je sais pas... Il y a tellement de monde... Et puis... euh... Tu sais... Je suis parfois dans la lune et un peu maladroit alors... Je suis pas sûr que je sois un garçon très... intéressant pour les filles, tu vois... Vous cherchez plutôt des chevaliers avec leur armure étincelante sur leur fière destrier, non?"

Tout du moins, c'est ce qu'Archie avait toujours imaginé. Et il s'était d'ailleurs toujours demandé comment son père avait fait pour séduire sa mère, lui qui semblait tellement plongé dans ses plantes et dans ses livres qu'il en oubliait parfois l'heure du déjeuner.

271 mots
@Lise Blackburn

Lise écouta Archibald avec attention, sans l'interrompre. Plus il parlait de sa famille, plus elle avait le sentiment de retrouver certains points communs avec la sienne.

— Je crois que je vois ce que tu veux dire Archie.

Elle suivit ensuite du regard la pierre qu'Archibald venait de lancer sur le lac. Celle-ci rebondit plusieurs fois avant de disparaître sous la surface, laissant derrière elle quelques cercles qui s'élargissaient lentement.

— C'est vrai qu'on a déjà beaucoup de travail. Je pense aussi attendre un peu avant de rejoindre un club. J'aimerais d'abord trouver mon rythme.

Puis, lorsqu'il se mit à rougir en parlant des filles, Lise ne put retenir un léger sourire. Elle secoua doucement la tête.

— Je crois que tu te fais beaucoup d'idées sur les filles.

Elle marqua une courte pause avant de reprendre.

— Personnellement, je ne cherche pas un chevalier en armure. Et je ne pense pas que toutes les filles rêvent de ça non plus.

Son regard revint vers lui.

— Je trouve que quelqu'un de gentil, sincère et capable d'être lui-même est bien plus intéressant que quelqu'un qui cherche simplement à impressionner les autres. Et puis tu te sous-estimes beaucoup, Archie. Tu es peut-être un peu maladroit, mais ce n'est pas un défaut. Au contraire, je trouve ça plutôt rassurant pour être honnête.

Elle lui adressa un sourire sincère avant de reporter son regard sur les eaux calmes du lac, laissant le silence s'installer quelques instants entre eux.

- Tu as put commencer à te créer de premier liens d'amitié d'ailleurs ?

------
260 mots
@Archibald Sinclair

Archibald se figea aux mots de Lise. Vraiment? Il se trompait? Bon, ce n'était pas surprenant. Après tout, il n'avait pas vraiment l'habitude de fréquenter des gens de son âge. C'était le problème quand on avait grandi avec une préceptrice, qui plus est d'une autre espèce. Et puis les seuls membres du sexe féminin avec lesquels il avait l'occasion d'interagir étaient toutes de sa famille et, soit adultes, soit trop jeunes pour pouvoir constituer une référence. Il tourna la tête vers sa camarade avec un air circonspect.

"Vraiment? Tu crois que je me trompe? Que... euh... moi, je pourrais... plaire à une fille? Je... Je sais pas... De toute façon, je suis trop timide... "

Rassurant et honnête? Comment ça pouvait être rassurant d'avoir quelqu'un de maladroit? Les filles ne voulaient pas se sentir protégées? Et puis, c'était trop bizarre cette manie qu'elles avaient de se déplacer en bande. Archie, lui, préférait les petits comités.

"Je vois pas bien comment être maladroit peut être rassurant mais bon... Si tu le dis. Tu sais sans doute bien mieux que moi. De toute façon... On est trop jeunes pour... Enfin... Pour être amoureux. De toute façon, je ne sais pas ce que c'est vraiment. Tu arrives toi? A faire la différence entre l'Amour et... l'Amitié? Parce que pour moi, c'est un peu flou, tu vois. Je sais quand j'apprécie une personne. Je sais que je m'entends mieux avec les filles qu'avec les garçons. Mais après... Je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes. A vrai dire, je me sens un peu... à part chez les garçons de Serpentard."

Il jeta un nouveau caillou pour faire des ricochets.

"Du coup, non, je n'ai pas vraiment réussi à tisser des liens. J'ai rencontré une ou deux filles sympa. Mais, chez les garçons, les plus grands se la raconte vraiment. Certain avec l'argent de leur famille, d'autres avec le rôle de leurs parents au Conseil. Bref... Je ne me sens pas vraiment à ma place dans ce genre d'environnement. Mais... Et toi? Tu t'es fait des copines chez les filles? Il y a des personnes que tu me conseillerais?"

358 mots
@Lise Blackburn

Lise prit quelques instants avant de répondre. Les paroles d'Archibald la faisaient réfléchir. Elle comprenait son manque de repères, après tout, elle non plus n'avait pas grandi entourée d'enfants de son âge.

- Je pense surtout que tu te poses beaucoup trop de questions Archie.

Un léger sourire apparut sur son visage.

- Et puis être timide, ce n'est pas tout le temps un défaut. Certaines personnes trouvent ça même plutôt attendrissant. Tu n'as pas besoin de jouer un rôle pour plaire à quelqu'un.

Lorsqu'il évoqua la différence entre l'amour et l'amitié, elle baissa un instant les yeux vers l'eau.

- Honnêtement je ne sais pas vraiment non plus. Je crois qu'on est encore jeunes pour comprendre ce genre de choses. Pour l'instant, je préfère apprendre à connaître les gens sans me poser toutes ces questions. Le reste viendra sûrement tout seul, un jour je pense.

Elle observa quelques secondes les nouveaux ricochets avant de reprendre.

- Et je comprends aussi ce que tu ressens avec les autres garçons. Moi aussi, il m'arrive de me sentir un peu différente. Avant d'arriver ici, je passais surtout mon temps avec des adultes et mes précepteurs. Alors parfois, j'ai l'impression qu'il me manque des codes que les autres semblent avoir depuis toujours.

À sa dernière question, son sourire revint naturellement.

- J'ai quelques connaissance oui mais ce ne sont pas de grands amis non plus.

Elle réfléchit un instant avant d'ajouter.

- Si je devais te conseiller quelque chose ce serait de ne pas chercher à devenir comme les autres garçons de Serpentard. Tu n'as rien à leur prouver. Je pense même que c'est justement parce que tu es différent que certaines personnes auront envie de venir te parler.

Son regard croisa le sien, sincère.

- Et puis tu peux déjà me compter parmi les personnes avec qui tu as réussi à tisser un lien. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est toujours un bon début.

--------
329 mots
@Archibald Sinclair