Samedi 17.06.2051 - 14h
TOUR N°5
Départ - [][][][][5][][][D.O'C. / S.T.][K.H.][10][E.O'B.][L.D.][][][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Lily fait un 23 et un 24 et valide les deux actions.
> Ennis fait un 49 puis fait un 33 et réussit seulement sa deuxième action.
> Steven fait un 10 et un 28 et réussit seulement sa deuxième action.
> Deryn fait un 19 et un 20 et réussit ses deux actions.
> Kate fait un 13 et un 42 et réussit sa première action.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven semble à l'aise après avoir traversé l'obstacle. Il est d'humeur joueuse et décide de s'approcher de l'eau pour éclabousser ses adversaires. C'est Kate (tirage au sort) qui reçoit la majeure partie. Mais Steven se fait avoir par la Gryffondor et reste en case 8.
Victime d'Ennis: -1 case
PE: 36/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
La septième année a fait une belle avancée mais peine à garder son allure. Elle ralentit légèrement et en profite pour faire une feinte à ses adversaires. Elle se retrouve en case 11.
.
PE: 34/50
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate accuse le coup, elle n'avait pas vu son adversaire l'arroser. Et ce n'est pas tout. Voilà qu'elle se fait éclabousser par Steven (tirage au sort) et qu'elle subit la feinte de la Gryffondor. Cela la déstabilise dans sa figure mais elle parvient malgré tout à arrive en case 9.
Victime de Steven: -1 PE
Victime d'Ennis: -1 case
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○
Deryn a du retard à rattraper mais elle donne tout ce qu'elle a. Elle traverse l'obstacle et s'empresse de se pencher sur son balai pour rattraper ses adversaires. Elle arrive en case 8.
PE: 35/50
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily s'est faite rattraper par ses adversaires mais ne baisse pas les bras si tôt dans la course. Elle se penche sur son balai et fait une figure qui lui permet de faire une belle avancée jusqu'en case 12.
PE: 35/50
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
Samedi 17.06.2051 - 14h
Il semblerait qu’aujourd’hui, la chance souriait à Lily. Ou peut-être que ses adversaires étaient bien trop préoccupés à se taper dessus les uns les autres pour s’intéresser à elle, qui se trouvait désormais en tête devant sa camarade de maison. Celle-ci vient de réaliser une très belle feinte, tandis que Steven avait éclaboussé Hunter, gênée ainsi par les deux ruses à la fois. Tant mieux, je retrouve bien l’esprit gryffonnesque ! Mais la cinquième année n’était pas sauve pour autant : face à elle se dressaient, au dessus du lac, trois belles tornades ! La châtain connaissait ce genre d’obstacles, mais ils étaient réputés difficiles à passer… Prenant une grande inspiration, elle entreprit de passer entre les tourbillons, avec l’espoir que l’un d’eux ne la happe pas comme un vulgaire moucheron.
Franchir un obstacle mobile
(Si réussite) Se déplacer
(Si réussite) Se déplacer
Samedi 17.06.2051 - 14h
D'abord, les coups de coudes puis les éclaboussures et maintenant une feinte.
Est-ce que les Gryffondor n'étaient pas sensés être les plus hardis ? Se mettre à trois contre un franchement, ce n'était pas très honorable en tous cas. Je grognais en soufflant sur une mèche de cheveux que l'eau avait ramenée devant mon visage.
Mouillée et fatiguée à cause des assauts répétitifs, j'abandonnais ma figure pour ralentir et ne pas finir à l'eau.
Visiblement Dawson était déjà engagée dans le prochain obstacle. Ce serait plus dur de l'atteindre avec un sortilège... Mais, la grande de septième année, elle était encore toute proche. Quant au garcon, il était resté en arrière...
La cible de ma vengeance était donc toute trouvé. Je sortais ma baguette et le sortilège fusa vers la plus âgée tandis que je me préparais également dans le même temps à anticiper le prochain obstacle.
Est-ce que les Gryffondor n'étaient pas sensés être les plus hardis ? Se mettre à trois contre un franchement, ce n'était pas très honorable en tous cas. Je grognais en soufflant sur une mèche de cheveux que l'eau avait ramenée devant mon visage.
Mouillée et fatiguée à cause des assauts répétitifs, j'abandonnais ma figure pour ralentir et ne pas finir à l'eau.
Visiblement Dawson était déjà engagée dans le prochain obstacle. Ce serait plus dur de l'atteindre avec un sortilège... Mais, la grande de septième année, elle était encore toute proche. Quant au garcon, il était resté en arrière...
La cible de ma vengeance était donc toute trouvé. Je sortais ma baguette et le sortilège fusa vers la plus âgée tandis que je me préparais également dans le même temps à anticiper le prochain obstacle.
Lancer un sortilège (Impedimenta) sur Ennis O'Belt
Se déplacer
Se déplacer
Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Samedi 17.06.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
Bon sang l'abord de ces petites tornades était vachement plus compliqué que ce qu'elle avait anticipé. La châtain ralenti, continuant ses mouvements entre gauche et droite. Un coup d'œil vers l'arrière lui fit comprendre que cela faisait hésiter les deux plus proches alors elle les accentua. Quitte à galérer pour entrer dans la zone venteuse - contrairement à sa camarade de maison qui y entrait là, à l'instant même - autant en profiter pour gêner Steven et Kate.
Un jeu efficace mais dangereux puisque la Poufsouffle donna de la voix. Un éclair de magie filait vers l'avant. "Oh oh..." Il y avait fort à parier qu'elle en soit la cible. Alors, sans trop réfléchir et se disant que sur un malentendu ça devrait passer, la septième année se retourna et fonça dans les tornades.
Se déplacer.
Franchir un obstacle.
Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Samedi 17.06.2051 - 14h
Et zou, a l'approche de l'eau je me lance dans l'éclaboussure et envoi un bon jet d'eau sur une de mes concurrentes, ce serait dommage qu'elle attrape un coup de chaud a l'approche des vacances. Ma cible étant rafraichit, je peux poursuivre la course et une interrogation arrive sur mon visage en voyant plus loin l'ainée des gryffons faire signe concernant un piège. Merlin, il va falloir faire gaffe. Après avoir fait une bonne analyse, je m’aperçoit qu'au lieu d'avoir un piège, j'avais perdu du temps car il n'y en avait point, ce qui me fait ronchonner. Je repars donc vers la suite en essayant de rattraper le retard pris car mes camarades avaient bien avancé et je ne souhaite pas les laisser prendre trop d'avance.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Samedi 17.06.2051 - 14h
Deryn avait de son côté passer les barques sans le moindre soucis et rattrapé au passage un des élèves de la maison Gryffondor lancés dans la compétition. Kate, un peu plus loin, semblait étrangement en difficulté. Elle était trempée et avait visiblement ralenti la cadence. La Septième année plissa les yeux comme pour lire des secrets dissimulés à la surface de l'eau sombre, se demandant si les Gryffondor n'étaient pas en train de former une alliance pour nuire discrètement à la maison d'Helga. Si ça se trouve c'était même leur plan depuis le début !
La Poufsouffle fit une petite grimace, hésitante, avant de décider de suivre Thorne à distance raisonnable alors qu'il se lançait dans une figure de son côté et ce afin d'éviter de subir un nouveau coup bas au sens propre ou figuré. Après tout, tant que le doute persistait, mieux valait rester prudente !
Au loin, les désormais habituels tourbillons humides des parcours de course se dessinaient, montant et dessinant de grandes ridules à la surface de l'eau. Deryn sourit en songeant qu'elle pourrait peut-être les passer avec Kate, comme la dernière fois. Elles s'étaient bien amusées, surtout Kate d'ailleurs. Bien sûr, Deryn devait encore rattraper Kate et atteindre l'obstacle qui n'était pas si près que ça. C'était donc des projets totalement hypothétiques soumis à de nombreux paramètres mais, l'idée lui plaisait.
La Poufsouffle fit une petite grimace, hésitante, avant de décider de suivre Thorne à distance raisonnable alors qu'il se lançait dans une figure de son côté et ce afin d'éviter de subir un nouveau coup bas au sens propre ou figuré. Après tout, tant que le doute persistait, mieux valait rester prudente !
Au loin, les désormais habituels tourbillons humides des parcours de course se dessinaient, montant et dessinant de grandes ridules à la surface de l'eau. Deryn sourit en songeant qu'elle pourrait peut-être les passer avec Kate, comme la dernière fois. Elles s'étaient bien amusées, surtout Kate d'ailleurs. Bien sûr, Deryn devait encore rattraper Kate et atteindre l'obstacle qui n'était pas si près que ça. C'était donc des projets totalement hypothétiques soumis à de nombreux paramètres mais, l'idée lui plaisait.
226 mots
Se déplacer
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Samedi 17.06.2051 - 14h
TOUR N°6
Départ - [][][][][5][][][][][10 K.H. / S.T.][D.O'C.][][E.O'B.][L.D.][15][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Lily fait un 10 et un 14 et valide les deux actions.
> Kate fait un 19(25-6) puis fait un 39 et réussit seulement sa première action.
> Ennis fait un 2 et un 21 et réussit ses deux actions.
> Steven fait un 8 et un 26 et réussit seulement sa première action.
> Deryn fait un 17 et réussit son action.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven a réussit son coup et semble assez fière de sa manœuvre. Dés qu'il le peut, il se penche sur son balai pour prendre de la vitesse et tente aussi une figure. Malheureusement, elle n'est pas si bien réussie et il arrive en case 10.
PE: 32/50
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième année continue sa progression vers le prochain obstacle. Elle semble hésitante d'abord mais parvient à le traverser. Néanmoins, à peine franchi, elle est la cible d'un sortilège de Kate. Elle est en case 13.
Cible de Kate: Vous ne pouvez pas avancer pendant 1 tour.
PE: 31/50
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate n'a vraiment pas de chance, elle semble être la cible des Gryffondor mais elle ne compte pas se laisser faire. Elle sort sa baguette et vise la septième année d'un impedimenta impeccablement réalisé. Elle arrive ensuite en case 10.
PE: 31/50
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Deryn voit sa camarade de Poufsouffle, victime des actions de leurs adversaires. Elle hésite quelques secondes avant de se pencher sur son balai et prend de la vitesse pour essayer de les rattraper. Elle fonce jusqu'en case 11.
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily aperçoit les tentatives de ses adversaires pour se faire ralentir mais n'en est pas la cible. Elle continue sa progression jusqu'au prochaine obstacle. Après une rapide analyse, elle le traverse et reprend la course jusqu'en case 14.
PE: 32/50
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
Samedi 17.06.2051 - 14h
Oups... Thorne avait un peu loupé sa figure. Enfin, oups pour lui. Deryn elle décida de maintenir l'allure alors que les tourbillons humides approchaient. Elle qui voulait rattraper sa camarade de maison finit par y arriver amors qu'un jet violet sortait e sa baguette. Deryn se mit à rire.
"Joliii ! Allez Kate, on lâche rien et on fonce dans les tourbillons. De toute façon, tu es déjà mouillée j'ai l'impression."
Deryn rentra la tête dans les épaules et donna un nouveau coup d'accélérateur passant devant Kate et Thorne sans ralentir. L'obstacle était là ! Il s'agissait de bloquer la direction pour éviter de se faire prendre par le courant d'air et finir par faire bêtement un demi-tour. Ça lui était déjà arrivé, Deryn s'en souvenait parfaitement.
"Joliii ! Allez Kate, on lâche rien et on fonce dans les tourbillons. De toute façon, tu es déjà mouillée j'ai l'impression."
Deryn rentra la tête dans les épaules et donna un nouveau coup d'accélérateur passant devant Kate et Thorne sans ralentir. L'obstacle était là ! Il s'agissait de bloquer la direction pour éviter de se faire prendre par le courant d'air et finir par faire bêtement un demi-tour. Ça lui était déjà arrivé, Deryn s'en souvenait parfaitement.
Se déplacer
Poufsouffle vult !
Samedi 17.06.2051 - 14h
Mon sortilège fusa pour atteindre sans saucun mal la châtain à l’avant. Quoique… elle semblait avoir réussi tout de même à passer l’obstacle malgré tout.
Enfin je crois ? Elle n’était tout de même pas restée coincée à l’intérieur à cause de moi ?
Et si… je commençais à paniquer et ralentisais encore un peu plus. Suffisamment même pour me faire rattraper par Steven et Deryn.
- Je… J’ai peut-être fait une bêtise…, murmurais-je.
Mais normalement les courants à l’intérieur des tornades d’eau n’étaient pas si terribles que ça. J’avais adoré même la dernière fois. C’en était officiellement devenu mon obstacle préféré ! Non non, j’étais sûre que ça devait aller pour la septième année malgré tout. Puis… Deryn, ne semblait pas aussi inquiète à l'entendre.
Je n’avais qu’à essayer de la rejoindre pour vérifier de toute façon ! Je suivais Deryn et fonçais en direction de l’obstacle.
Enfin je crois ? Elle n’était tout de même pas restée coincée à l’intérieur à cause de moi ?
Et si… je commençais à paniquer et ralentisais encore un peu plus. Suffisamment même pour me faire rattraper par Steven et Deryn.
- Je… J’ai peut-être fait une bêtise…, murmurais-je.
Mais normalement les courants à l’intérieur des tornades d’eau n’étaient pas si terribles que ça. J’avais adoré même la dernière fois. C’en était officiellement devenu mon obstacle préféré ! Non non, j’étais sûre que ça devait aller pour la septième année malgré tout. Puis… Deryn, ne semblait pas aussi inquiète à l'entendre.
Je n’avais qu’à essayer de la rejoindre pour vérifier de toute façon ! Je suivais Deryn et fonçais en direction de l’obstacle.
Se déplacer
Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Samedi 17.06.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
Elle avait essayé de s'éloigner au plus vite mais... Elle commençait sérieusement à ralentir et même il lui semblait qu'elle allait bien finir par se retrouver à l'arrêt, ou presque. Voilà qui était rageant. Pas au point de s'énerver mais elle ne s'empêcha pas de grogner.
En restant là, elle allait être rattrapée par les Poufsouffles et le seul et unique garçon de la course. Ça encore ce n'était pas bien grave. En revanche Lily allait pouvoir prendre le large et ça, c'était tout de même contrariant. Alors la septième année sortir elle aussi sa baguette et cria à sa camarade de maison: "Attend, Kate préfère qu'on reste tous ensemble!" Et à faire ce trait d'humour, elle se dérida, allant même jusqu'à sourire. Elle passa ensuite à l'action. La rouge et or n'était pas loin mais viser en mouvement - même ralenti - et avec une cible en mouvement n'était pas si facile!
Lancer Impedimenta. Cible: Lily Dawson.
Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter. Lancer un sort.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49