22/04/2051 I want it that way

Samedi 22 avril 2051, 19h
Sous un soleil couchant
Avec @Effie Callander

Le trimestre de printemps débutait. Cela faisait une semaine qu'Archie était revenu à Poudlard après les vacances. Le dernier trimestre de l'année s'annonçait. la dernière ligne droite. C'était passé si vite. Il avait vécu tellement de choses, rencontré tant de personnes, fait tant de découvertes...

Bon... il devait aussi bien avouer qu'il avait essuyé des échecs douloureux. Sa première retenue. Son premier "Acceptable" en potions. Les deux lui avaient values une beuglante maternelle dont le souvenir cuisant le faisant encore frissonner. Il avait néanmoins pris soin de ne pas l'ouvrir dans la grande salle lors de la distribution du courrier, préférant aller se cacher dans les toilettes des garçons la première fois et un placard à balais pour la seconde.

Le deuxième trimestre avait donc été particulièrement rude. Mais il lui restait encore le temps de se rattraper. Celui de montrer que ces deux malencontreux incidents n'étaient que des faits isolés. Et que le blason des Sinclair demeurait intact.

Mais c'était autre chose qui le tracassait actuellement. Il avait pris un peu de recul pendant les vacances. Pour autant, il ne parvenait toujours pas à y voir clair dans ses émotions. Il avait toujours cette gêne quand on lui faisait un compliment. particulièrement quand c'était une fille. Il se sentait troublé. Etait-ce de l'amitié ou... autre chose? C'était tellement... déroutant.

Il pensait à Lise, à Andreas, à Cassidy, à Elisabeth... A toute les filles avec lesquelles il s'entendait bien. Il se sentait bien en leur compagnie. Souvent mieux qu'avec les garçons, notamment les plus âgés. Mais du coup, c'était quoi la différence entre l'Amitié et l'Amour?
Son père lui avait dit que l'idéal, c'était d'aimer sa meilleure amie. Oui, mais... Il ne ressentait pas ça pour Cassidy. Ils aimaient discuter pendant des heures. Mais elle l'agaçait aussi quand elle devenait parfois hautaine. Alors quoi? Qu'est-ce que ça faisait d'être amoureux comme dans les chansons?

Sa mère lui avait dit qu'on ressentait des papillons dans le ventre. Mais lui, il ressentait surtout une boule qui lui serrait l'estomac. Sa grand-mère lui avait expliqué que l'essentiel c'était de se sentir au diapason. Son grand-père qu'il fallait faire rire les filles pour les séduire. Chacun semblait avoir sa propre perception. Et au milieu de tout ça, et bien, lui, Archibald Sinclair, il était totalement perdu.

Alors, il faisait la seule chose qu'il savait faire dans ces moments-là. Il jouait du luth et il chantait tout seul une chanson, selon son inspiration ou son trouble du moment. Les notes s'élevèrent, tout comme la voix d'Archie, au-dessus de la grande étendue d'eau.

You are my fire
The one desire
Believe when I say
I want it that way

But we are two worlds apart
Can't reach to your heart
When you say
That I want it that way

Tell me why
Ain't nothing but a heartache
Tell me why
Ain't nothing but a mistake
Tell me why
I never wanna hear you say
I want it that way

510 mots
@Effie Callander

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

⋆˖。.⋆ ݁˚ ݁°˖⊹˖° ݁˚ ݁⋆.。˖⋆⋆˙
C’était en cette belle soirée de printemps que je me décidais, pour une fois, à sortir faire un tour dehors. Ces derniers jours, j’étais tellement acharnée sur mon travail personnel et mes cours, obsédée par la perfection et par donner le meilleur de moi-même, que j’avais l’impression d’en devenir folle. Mais les examens de fin d’années devenaient de plus en plus proches, et je ne pouvais pas me permettre d’accumuler quelconque retard et lacunes. S’il y avait bien quelque chose que je voulais à tout prix éviter, c’est bien de décevoir mes parents car je ne suis pas aussi intelligente qu’Eoghan.

Mes jambes guidant toutes seules mon corps à travers les environs du château, je pensais, comme la majeure partie de mon temps. Beaucoup disaient que j’étais dans mon propre monde, et ils avaient raison : je suis dans mon autre monde et je veux y rester pour toujours.

J’avais pris soin d’emmener mon éternel carnet à la couverture de cuir marron café, afin de tenter de me reconnecter à mes passes-temps artistiques : en effet, à cause de mon temps passé penchée sur mes cahiers, j’en avais délaissé ce qui me faisait vivre. Cela faisait bien deux semaines que je n’avais ni dessiné, ni peint, ni écrit, et bien trois jours que je n’avais pas joué. J’avais également emmené, pour me tenir compagnie, ma peluche pieuvre à laquelle je suis toujours si attachée, que j’avais baptisé Leen à trois ans et demi et qui n’a donc jamais changé. J’avais beau avoir beaucoup d’amis sur lesquels je pouvais compter dans n’importe quelles situations, il y avait tout de même des moments où je ressentais l’envie d’être seule. Et ce moment à marcher autour du lac noir en faisait partie.

J’avançais dans le but probable de me poser sous un arbre et, inspirée par une quelconque créature, un simple bruissement de feuilles ou la moindre gracieuse mélodie portée par le vent, continuer d’accomplir mon objectif de vie : créer.

L’air frais sur ma peau et le magnifique coucher de soleil qui se dessinait sous mes yeux m’avaient manqué. J’étais presque déçue d’être aussi acharnée sur mon travail et de quasiment en oublier le monde autour de moi, allant jusqu’à délaisser ce que je préférais le plus au monde. Je soupirais, exténuée par mes valeurs perfectionnistes qui, parfois, semblaient décolorer ma vie, avant de me rappeler que ce n’était sans doute qu’un problème mineur contrairement à ce qui pouvait m’attendre par le futur. Et…

Je n’eus pas l’occasion de connaître la suite de mes pensées, car quelque chose vint me tirer de ma rêverie.

Une douce mélodie… Provenant d’un instrument pour le moins particulier, que j’avais déjà entendu chez ma grand mère moldue, professeure de musique…

Sans réfléchir plus, guidée par la danse des notes dans mon oreille, j’avançais à la hauteur de la provenance du son. Je venais de m’incruster dans l’espace vital du joueur de luth, qui, je le remarquais, chantais vraiment bien. Je restais plantée comme un piquet à ses côtés, écoutant sagement sa mélodie, attendant sagement qu’il termine sa chanson pour engager la discussion. Lorsque les dernières notes partirent dans les airs, je marquais un petit temps d’admiration, avant d’applaudir discrètement le jeune garçon.

- Bravo, c’était magnifique ! je lui lançais avec des paillettes dans les yeux. Puis j’enchaînais rapidement avec les autres questions affluant dans mon esprit. C’est du luth ? C’est trop bien ! Tu viens souvent en faire ici ? Au fait, moi c’est Effie, et toi ?

Mon esprit m’intimait d’arrêter d’agresser mon interlocuteur avec autant de questions d’un coup, mais c’était toujours plus fort que moi lorsque le sujet se rapporte à la musique.

623 mots
@Archibald Sinclair

girl written by Cocteau Twins
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043

Archibald sursauta en entendant la voix derrière lui. Il se retourna et observa une jeune fille qui se tenait derrière lui. Elle était plus âgée que lui, plus grande, svelte, athlétique. Son visage aux traits fin était réhaussé d'un nez légèrement retroussé qu'encadraient des yeux noisettes. Ses iris étaient si petit qu'ils laissaient le blanc de son œil visibles en bordure de ses paupières. Elle semblait le fixer avec un intérêt certain.

Archie détourna le regard et se mit à rougir profondément. Gêné, il bégaya.

Je... Euh... Merci... Oui... C'est du luth. Je... Je m'appelle Archibald. Et... euh... Je suis à Serpentard.

Le jeune rouquin au catogan posa son luth à ses côtés. Il n'aimait pas jouer en public. C'était pour cela qu'il venait au bord du lac pour être tranquille et que personne ne vienne l'écouter. Bon... Ce n'était pas la première fois que l'on venait le trouver. Il faudrait peut-être qu'il trouve à l'avenir un endroit plus secret pour jouer. On accepter que l'on puisse l'entendre. Non! Ca... C'était pas envisageable. Il n'oserait jamais. Il avait déjà donné. Et on ne peut pas dire que ça avait été une franche réussite.

Il dévisagea la jeune fille. Elle aussi portait l'uniforme de Serpentard. Il n'y avait pas prêté attention dans un premier temps. Et puis. Elle posait autant de questions que lui. C'était... surprenant.

En fait... Je viens jouer ici pour... Réfléchir. J'aime pas trop jouer devant les gens. Tu vois... C'est comme... si c'était quelque chose... d'intime...

Il ajouta, avec une moue de malaise.

Tu ne diras rien à personne? S'il te plaît. Les gars du dortoir se moquent déjà suffisamment de moi. Je ne voudrais pas qu'ils... enfin... Tu vois...

288 mots
@Effie Callander

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Je fis sans doute peur au joueur de luth, qui se retournait, surpris, pour me fixer quelques secondes. Il avait l'air gêné par ma présence... Zut, je n'avais pas voulu le mettre mal à l'aise !

Pourtant, il me répondit tout de même. J'appris qu'il se nommait Archibald, et qu'il avait, tout comme moi, été envoyé chez les verts. En fait, en l'observant un peu plus longuement, c'est vrai qu'il n'était pas impossible qu'elle aie déjà vu ces cheveux roux flamboyants et ces yeux bleu qui semblaient pétiller dans la salle commune. Mais malheureusement, je ne prêtais jamais assez attention à ceux qui m'entourent, à mon grand regret.
Ma nouvelle rencontre poursuivit ensuite sa tirade, m'informant qu'il jouait souvent pour réfléchir et qu'il n'appréciait pas particulièrement jouer de son instrument en public. Je partis quelques secondes dans mes pensées, car je comprenais réellement ce qu'il ressentait pour me dire ça. Je trouvais même que l'on se ressemblait, en quelques sortes. Mais ses derniers mots me tirèrent de ma rêverie.

Se moquer ?? Mais qui étaient donc ces saugrenus qui s'amusaient à rire de la passion, de l'échappatoire de quelqu'un ?
Je sentis la colère monter en moi, l'injustice me piquait presque les yeux. Je ne pris même pas la peine de le cacher.

-Quoi ? Mais comment peuvent-ils ? C'est infâme ! Pourquoi se moquer d'une activité si fascinante ? Je suis sûre qu'ils sont secrètement jaloux de ton talent, c'est tout ! Et...

Je me calmais petit à petit, reprenant mes esprits, et adressais un regard sincèrement désolé à mon camarade, qui, je l'espère, comprit mon excuse. Puis, soupirant, je me laissais tomber à côté de lui, sur l'herbe un peu humide par la fraicheur du soir, qui commençait à tomber. Je restais silencieuse quelque temps, analysant une nouvelle fois ses dires dans ma tête. Puis, ses paroles précédant celles ayant déclenché ma colère me revinrent en tête. Serrant Leen entre moi et mes genoux, je soufflais dans un murmure :

-Au fait, tu m'avais dit que tu venais ici pour réfléchir... Qu'est ce qui te tracasse ? Tu peux me le dire, tu sais, j'ai l'habitude d'écouter les problèmes des gens et de les aider. Et pour ceux qui se moquent de toi, n'hésite pas à me donner des noms. J'ai horreur de ceux qui se paient la tête des autres.

394 mots
@Archibald Sinclair

girl written by Cocteau Twins
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043